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Nombre Z3 produits (tous modèles)
Z3 coupé 3.0 ... le moins produit
Ca promet pour la côte plus tard!
Tu sais combien d'entre eux se sont crashés pour avoir une idée précise de ceux qui reste?
Ca promet pour la côte plus tard!
Tu sais combien d'entre eux se sont crashés pour avoir une idée précise de ceux qui reste?
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
Doir pas y avoir beaucoup de M coupé et de M roadster 325cv non plus remarque ...
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
Hé n'empêche, je viens de calculer, y a eu que 11 fois plus de Z3 coupé 3.0 que d'Enzo ... et n'allez pas dire que c'est parce que c'est une mauvaise voiture
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
j'ai sorti ma pelle et ma pioche pour le déterrage!
Voilà, je viens d'aller visiter le lien posté par le préZ'
http://users.belgacom.net/bmw_z3/bmw_z3 ... ations.htm
Mon Z a son n° de châssis finissant par LL956** et il a été immatriculé début juillet 2002. Excusez moi j'ai volontairement mis des * au lieu du numéro complet, je ne sais pas si c'est bien de balancer son n° de chassis entier sur internet?
Dans le lien ci-dessus il est indiqué "source VIN numbers : ETK"
Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Mais là où je me pose la question c'est concernant les indications données par l'ETK sur les n° de VIN.
En effet dans la série des "LL" les n° de VIN commencent à 95000 et se finissent à LL95546, pour une prodcution démarrant en septembre 1999 et se finissant en septembre 2001, d'où 547 exemplaires produits. Hors le mien a son n° qui se fini par 956**, donc avec un n° de VIN supérieur au dernier recensé, bizarre non? De plus il a immatriculé début juillet 2002, hors il est indiqué que les "LL" ont été produits jusqu'en septembre 2001. Entre septembre 2001 et Juillet 2002, qu'est il arrivé à mon Z?
De plus il existe aussi des Code VIN commençant par LJ pour des modèles fabriqués depuis 10/99 à 06/2002. La série "LJ" correspondrait plus à ma première immatriculation, hors le mien commence par LL...
Ces 2 lettres ne seraient-elles pas là pour différencier les usines de fabrication?
Merci pour vos éclaircissements
Voilà, je viens d'aller visiter le lien posté par le préZ'
http://users.belgacom.net/bmw_z3/bmw_z3 ... ations.htm
Mon Z a son n° de châssis finissant par LL956** et il a été immatriculé début juillet 2002. Excusez moi j'ai volontairement mis des * au lieu du numéro complet, je ne sais pas si c'est bien de balancer son n° de chassis entier sur internet?
Dans le lien ci-dessus il est indiqué "source VIN numbers : ETK"
Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Mais là où je me pose la question c'est concernant les indications données par l'ETK sur les n° de VIN.
En effet dans la série des "LL" les n° de VIN commencent à 95000 et se finissent à LL95546, pour une prodcution démarrant en septembre 1999 et se finissant en septembre 2001, d'où 547 exemplaires produits. Hors le mien a son n° qui se fini par 956**, donc avec un n° de VIN supérieur au dernier recensé, bizarre non? De plus il a immatriculé début juillet 2002, hors il est indiqué que les "LL" ont été produits jusqu'en septembre 2001. Entre septembre 2001 et Juillet 2002, qu'est il arrivé à mon Z?
De plus il existe aussi des Code VIN commençant par LJ pour des modèles fabriqués depuis 10/99 à 06/2002. La série "LJ" correspondrait plus à ma première immatriculation, hors le mien commence par LL...
Ces 2 lettres ne seraient-elles pas là pour différencier les usines de fabrication?
Merci pour vos éclaircissements
- deAaZ
- motivé
- Messages : 96
- Inscription : 01 oct. 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Carcassonne (11000)
Désolé de te contredire , mais mon Z3 coupé 3.0L a été immatriculé pour la 1iere fois en .............janvier 2003!Jerome a écrit : Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
"désolé de te contredire" Tout de suite les grands motsdeAaZ a écrit :Désolé de te contredire , mais mon Z3 coupé 3.0L a été immatriculé pour la 1iere fois en .............janvier 2003!Jerome a écrit : Dedans est stipulé la fabrication des Z3 coupé 3.0 se finissant en juin 2002 toutes séries confondues, modèles "LL" et modèles "LJ".
Avec le transport terrestre/maritime depuis les USA, je pense que les tout derniers Z3 coupés livrés aux clients l'ont été durant l'été 2002...Donc ça ok.
Effectivement, mon raisonement est celui ci: les derniers Z3 ont été fabriqués aux USA jusqu'en Juin 2002, avec ensuite une petite durée de stockage chez eux en sortie d'usine + le temps de les acheminer vers un port d'embarquement + le temps de remplir un bateau + 1 transport USA->Europe (qui dure grosso modo 3 semaines) puis ensuite, sortir les voitures dans un port Européen, les acheminer sur une plate forme adéquate, ça fera mettons 1 à 2 mois voire peut-être plus. Donc on obtient des Z3 fabriquation juin livré sur aout, allez je pousse jusqu'à septembre. C'est juste mon raisonnement.
Maintenant si le tiens a été mis en circulation en janvier 2003, c'est bien, c'est peut-être LE dernier immatriculé en France, félicitations!
Mais c'est qu'il est peut-être resté longtemps sur un parking de stockage ou alors c'est une voiture qui est restée longtemps en ww garage pendant sa période d'essais client? Ou qui a été oubliée dans la cale du bateau, et ils s'en sont rendu compte trop tard, le bateau a refait un tour du monde pour la rapporter au Havre
Au lieu de me contredire sur ces détails, essaye plutôt de savoir pourquoi dans la série des "LL" les n° de VIN commencent à 95000 et se finissent à LL95546, pour une production démarrant en septembre 1999 et se finissant en septembre 2001, d'où 547 exemplaires produits. Hors le mien a son n° qui se fini par 956**, donc avec un n° de VIN supérieur au dernier recensé, pourquoi?
A+
Dernière modification par Jerome le lun. 10 mars 2008, 13:42, modifié 1 fois.
2001 -> 2003 : Z3 Coupé 2.8L
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
2008 -> 2008 : Z3 Coupé 3.0L Steptronic
- deAaZ
- motivé
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Jérôme, excuse la maladresse de ma formule, mais je ne voulais pas t'offusquer. Je m'étais déjà posé la question de délai entre fabrication et immatriculation.Jerome a écrit :Tout de suite les grands mots
Mon N° VIN correspond bien à la séquence du fichier que tu indiques (merci pour le lien). Soit Coupé 3.0L M54 à destination de l'Europe produit entre octobre 99 et juin 2002 soit 2173 exemplaires.
Le mien n'est (malheureusement) pas le dernier, mais je conclue qu'il a du être produit au printemps 2002.
Alors pourquoi tant de délai ? Aucune idée.
Pour le tiens j'ai pensé que les statistiques du tableau ne comprenaient peut être pas les automatiques.
PS : Hier j'ai fais ne super ballade sur des route de campagne. génial
Coupé Z3 noir 3.0i (M54B30)
Pas de prob' entre nous , et puis entre proprios de coupé 3.0L, on ne peut que s'entendre!deAaZ a écrit :Jérôme, excuse la maladresse de ma formule, mais je ne voulais pas t'offusquer.Jerome a écrit :Tout de suite les grands mots
C'est vrai que ton idée sur les statistiques du tableau qui ne comprenaient peut être pas les automatiques est à fouiller, je n'y avais pas pensé
Merci
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