Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

M a toutes les sauces !!!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

M a toutes les sauces !!!

Message par milk »

Je regarde de pret les anonces de Z3 pour passer au Z3M.
J'admire toujours les annonces "Z3M 1,9" et autre ...

"M" a toutes les sauces, pack M, machin M,
ils suffit d'avoir un volant M pour dire j'ai une Z equipé M ( dans ce cas la mienne aussi ) :ranting:

Bref j'ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi on met un logo M sur un 325td :frusty:

Milk en Z3M 2,8 ( hein j'ai pas bon ? )
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: M a toutes les sauces !!!

Message par Jeff »

milk a écrit : Bref j'ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi on met un logo M sur un 325td :frusty:
c'est exactement le meme principe que celui qui colle un "TURBO" sur la vitre arrière, met un embout de pot deux sorties (qd c est pas 4), des pneus en 245, un big aileron ou des spoilers enormes sur une 205 junior... :roll: :P
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Message par ARCHIE »

Tu peux avoir un pack M pour améliorer l'esthetisme de la voiture les ouies par exemple des M sont très belles sans pour autant vouloir faire croire que c'est un monstre de 300 ch.

Cela ne me géne pas tant que le //M n'est pas collé au cul ou qu'on n'a pas rajouté 4 sortie d'echappement, car là, c'est vraiment une faute impardonable.
Ce qui fait la specificité du M c'est son moteur pas son esthétisme

Archie qui roule en 1.9 NON //M
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

oui Archie j ai aussi des pieces M mais j ai vu des annonces "equipé M" et elle n'avait rien comme options !!!
c'est la que je me dis que la mienne sera une affaire si je la revend ! D'ailleur ma copine pige pas pourquoi je veux une autre Z3 .. vais lui dire que c'est pour l'autocollant :D ( elle prefererai que je passe au boxster ! )

quand c'est pour la rendre plus belle je comprends mais pour faire "j'ai la plus grosse .." ou "la mienne ou une M c'est pareil !!" je pige pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

ARCHIE a écrit :Ce qui fait la specificité du M c'est son moteur pas son esthétisme
alors là je suis pas du tout d'accord... esthétiquement, surtout de l'arrière, un M est vraiment différent d'un 1.9 (meme d'un 2.8 d'ailleur).

le moteur est certes l'aspect de plus important et le moins modifiable, mais le M est un Z à part entière. (ce qui ne veut as dire que les proprio se sentent à part :roll: :D :D :D )

effectivement, les prises d'air et les retro sont en soit de belles pièces, et si j'avais choisi le 2.8, j'en aurais sans doute mis dessus, encore une fois pour la beauté de l'objet plus que "pour faire croire à".

mais je sens qu'on penche une fois de plus sur le vase débat "tuning : pour ou contre" :roll:
Avatar de l’utilisateur
juju
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2004
Localisation : 77

Message par juju »

je pense que le M fait fantasmer beaucoup de monde.
Et le fait de pouvoir accoller, cette fameuse lettre à un Z, lui donne un caractère encore plus exclusif !!!!
Bref, ils ont pas les moyens mais ce donne un genre (ridicule)
:P
Avatar de l’utilisateur
Didier
régulier
régulier
Messages : 419
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : FRANS (01)

Message par Didier »

Tout à fait d’accord, Je n’aime pas du tout le ‘’faire paraître’’ Et on ne trouve pas ça que dans le milieu de l’automobile mais partout et les frustrés dans l’histoire, c’est ceux qui collent le M au cul d’une 1.8 et qui se font manger par une TDI :thumbdown:
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Lorsque l' équipement est équivalent à ce que l' on trouve sur un M, il devrait utiliser une autre lettre ou un acronyme spécifique, ça éviterait les confusions.
Sinon pour Milk, j' ai entendu les memes reflexions que toi de la part de ma miss, elle comprenait pas pourquoi je changeais de Z (d' un 2.8 au M), pour elle c' était la même voiture 8O .
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

Autour de moi, c'est pareil. Quand je suis passé du 328 au M3, la grande qustion c'était pour quoi faire? Ce sont les mêmes voitures. C'est pas évident de faire comprendre à quelqu'un qui ne voit dans la voiture que le coté utilitaire qu'il peut y avoir autre chose. Comme une mécanique d'exception. Pour mon épouse, tous les moteurs font le même bruit. J'ai d'ailleurs l'impression que c'est typiquement féminin. En tout cas autour de moi.
Aujourd'hui parler passion pour une voiture, c'est limite criminel. Et pourtant, ils ne savent pas à coté de quoi ils passent...
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

Fgr a écrit : Aujourd'hui parler passion pour une voiture, c'est limite criminel...
C'est tout a fais ca ! on est tous des delinquant quand on les entends ..
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
habitué
habitué
Messages : 599
Inscription : 12 déc. 2004
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Paul_e »

Didier a écrit : les frustrés dans l’histoire, c’est ceux qui collent le M au cul d’une 1.8 et qui se font manger par une TDI :thumbdown:
En même temps, ils font une bonne action en faisant plaisir à un tdiste. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kivlov
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 3868
Inscription : 23 oct. 2004
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: M a toutes les sauces !!!

Message par Kivlov »

milk a écrit : Bref j'ai toujours autant de mal a comprendre pourquoi on met un logo M sur un 325td :frusty:
nan mais oh, mon 325 TDS va bientôt être équipé ACS, alors hein ! :ranting:


quoi pédalier, pommeau et poignée de frein, si avec çà je gagne pas 50 Cv, je la revend !




:lol:
TomM3
régulier
régulier
Messages : 214
Inscription : 25 oct. 2004

Message par TomM3 »

Mince, sur la 318i de ma femme, il y a un M dessus au cul :D .

C'est le premier proprio qui l'avait achete, j'ai meme encore la facture de cette connerie.
Faut vraiment que je l'enleve et que je le transforme en porte clef...
Avatar de l’utilisateur
Paul_e
habitué
habitué
Messages : 599
Inscription : 12 déc. 2004
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Paul_e »

TomM3 a écrit :C'est le premier proprio qui l'avait achete, j'ai meme encore la facture de cette connerie.
Faut vraiment que je l'enleve et que je le transforme en porte clef...
Très bonne idée !
Pour information, ça coute combien cette "connerie" ?
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »