Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

2.8 ou 3.0 ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Camembert »

Je confirme, raison pour laquelle je prendrai une phase 2 uniquement le jour où j'achète à nouveau un Z3.

L'offre très restreinte en 3.0 est un vrai problème par contre et un M// au cout d'usage bien plus élevé fait peur.

Le 2.2 doit être frustrant quand on est habitué à plus puissant, pas évident de choisir... :huh:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2895
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par ZAIME60 »

D'un autre côté le Z3 n'est pas connu pour son confort feutré et son insonorisation de limousine. Cela fait parti de l'ADN du modèle et de son charme ;-)

Si tes moyens financiers et place de parking te le permettent envisage l'achat d'un Daily faible coût (2000 à 3000 euros) pour réserver le Z3 aux ballades dominicales....car un Z3 dans les embouteillages en ville, sur les petites départementales glissantes des matins d'un mois de janvier (parfois salées) ce n'est pas le contexte idéal pour apprécier ce véhicule. Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même :D

Je ne connais pas la capote simple mais même avec la double cela commence à faire un peu de bruit vers 120-130 km/h....le mieux est donc de rouler décapoté comme ceci tu n'entends plus rien et c'est très bien comme ceci :D :D
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par viper94 »

ZAIME60 a écrit :
Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même :D

.le mieux est donc de rouler décapoté comme ceci tu n'entends plus rien et c'est très bien comme ceci :D :D
je partage également des 2 avis avec toi et moi même :D :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
guepe
CotiZant
CotiZant
Messages : 3389
Inscription : 27 mai 2012
Département : 65 Hautes-Pyrénées
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Hautes Pyrénées
Contact :

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par guepe »

Je partage également cet avis, beau temps, capote baissée, c'est parfait :whistling:

MAintenant, pour juste aller au boulot, moi je prend le vélo :P
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Camembert »

Je ne parle pas d'usage quotidien car le Z3 est plus une punition qu'autre chose dans ces conditions du moins en roadster.

Testé pendant 1 mois et pas du tout approuvé entre le verrouillage centrale à la serrure et le coffre ridicule.
Surtout quand on sort d'une Renault à carte main libre ... :whistling:

Je pense surtout à celui qui veut partir en vacances par ex sur 2 semaines avec au moins 500 km d'autoroute dans les 2 sens.

A moins de se traîner à 130, envisager 2 ou 3 heures à 150 ou plus est un calvaire il faut en être bien conscient avant l'achat.
Sans clim' par 40 degrés est un énorme probleme également à moins de mettre le ventilo à fond et dans ce cas prévoir un appareil auditif à l'issue des vacances... :dur:
Ceux qui pensent que la clim ne sert à rien dans ces conditions me font sourire.

Voilà l'avis d'un ex proprio de Z3 roadster 2.8 phase 1 après 2 ans et 15000 km au volant... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2895
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par ZAIME60 »

Le coffre est très grand pour des vacances à 2 et même mon épouse arrive à mettre ses affaires pour 2 semaines....donc si mon épouse y arrive toutes les femmes doivent y arriver.... :D :D

L'autoroute est également un calvaire en Z3, n'importe quelle familiale est plus adaptée à cet exercice monotone, et à part un Run sur un ruban Allemand pour voir à combien monte un 3.0 (bloque le compteur à 250 pour le mien) j'évite autant faire ce peut de prendre ces routes....je préfère cruiser sur les nationales ou beaucoup mieux sur les départementales le coude à la portière, écouter les vocalises de 6 en ligne, une bonne musique, les odeurs de la compagne, m'arrêter voir un petit producteur local ou un monument sympa....et oui je perds plusieurs heures sur l'arrivée mais je gagne en plaisir et cela fait partie intégrante de mes vacances et c'est surtout la raison d'être pour un Z3.....

Pour la clim je suis d'accord je roule décapoté entre 5 et 30 ° environ et au-dessus je recapote avec la clim qui est très utile.
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par viper94 »

ZAIME60 a écrit :
, les odeurs de la compagne,

.
:whistling:
:clap:
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2895
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par ZAIME60 »

comme quoi un a et o peuvent changer beaucoup de choses :D :thumbsup:
Z1422
régulier
régulier
Messages : 155
Inscription : 08 févr. 2015
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Caen (14)

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Z1422 »

:clap: :thumbsup: :clap: :thumbup:
Avec un Z,t'es Zen...
cdmidg
régulier
régulier
Messages : 410
Inscription : 25 janv. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Pas de Calais

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par cdmidg »

d'accord pour les départs en vacances! le coffre est suffisant. faut seulement s'organiser un peu.

c'est vrai que l'autoroute est un calvaire. à n'importe quelle vitesse d'ailleurs. même à 150 ça n'a aucun charme. c'est bien plus marrant de rouler sur les départementales.

sûr que si on propose une mégane diesel et une z3 pour faire paris marseille en une traite, je prends la mégane! silencieuse, douce, rapide et avec grand coffre.

reste que pour des petites routes, on s'amuse beaucoup plus avec la z3. et on est content de monter dedans!

en ville euh... pas si simple à garer... l'essentiel, c'est qu'elle nous plaise à nous!
Avatar de l’utilisateur
Motographe
régulier
régulier
Messages : 305
Inscription : 28 févr. 2014
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Motographe »

cjy a écrit :En tout cas, en usage daily, le Z3 2,8l phase 1 présente un défaut majeur pour moi après l'essai d'hier : la capote simple couche qui fait vraiment du bruit.
Argument difficilement recevable puisque la doublure de capote existe en piece détachée bmw et peut s'installer sur une phase 1 !
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
cjy
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2013

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par cjy »

Je ne le savais pas.
Ça coûte combien ?
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16386
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Ragnar »

Cette pièce n'est plus livrable, même chez Zetti :(
En aurais-tu trouvé ??? :huh:
Cela m'intéresse grandement pour la Salade :woot: :woot: :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gregory
habitué
habitué
Messages : 1021
Inscription : 11 juin 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Coulommiers

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Gregory »

Moralité de l'histoire, n'achetez pas de demi voiture et prenez un coupé qui est parfait sur toutes les routes :D
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: 2.8 ou 3.0 ?

Message par Flat-twin »

:clap:
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »