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2.8 ou 3.0 ?
Re: 2.8 ou 3.0 ?
Je confirme, raison pour laquelle je prendrai une phase 2 uniquement le jour où j'achète à nouveau un Z3.
L'offre très restreinte en 3.0 est un vrai problème par contre et un M// au cout d'usage bien plus élevé fait peur.
Le 2.2 doit être frustrant quand on est habitué à plus puissant, pas évident de choisir...
L'offre très restreinte en 3.0 est un vrai problème par contre et un M// au cout d'usage bien plus élevé fait peur.
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- ZAIME60
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
D'un autre côté le Z3 n'est pas connu pour son confort feutré et son insonorisation de limousine. Cela fait parti de l'ADN du modèle et de son charme
Si tes moyens financiers et place de parking te le permettent envisage l'achat d'un Daily faible coût (2000 à 3000 euros) pour réserver le Z3 aux ballades dominicales....car un Z3 dans les embouteillages en ville, sur les petites départementales glissantes des matins d'un mois de janvier (parfois salées) ce n'est pas le contexte idéal pour apprécier ce véhicule. Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même
Je ne connais pas la capote simple mais même avec la double cela commence à faire un peu de bruit vers 120-130 km/h....le mieux est donc de rouler décapoté comme ceci tu n'entends plus rien et c'est très bien comme ceci
Si tes moyens financiers et place de parking te le permettent envisage l'achat d'un Daily faible coût (2000 à 3000 euros) pour réserver le Z3 aux ballades dominicales....car un Z3 dans les embouteillages en ville, sur les petites départementales glissantes des matins d'un mois de janvier (parfois salées) ce n'est pas le contexte idéal pour apprécier ce véhicule. Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même
Je ne connais pas la capote simple mais même avec la double cela commence à faire un peu de bruit vers 120-130 km/h....le mieux est donc de rouler décapoté comme ceci tu n'entends plus rien et c'est très bien comme ceci
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- habitué
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
je partage également des 2 avis avec toi et moi mêmeZAIME60 a écrit :
Enfin c'est mon avis que je partage avec moi même
.le mieux est donc de rouler décapoté comme ceci tu n'entends plus rien et c'est très bien comme ceci
- guepe
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Je partage également cet avis, beau temps, capote baissée, c'est parfait
MAintenant, pour juste aller au boulot, moi je prend le vélo
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Je ne parle pas d'usage quotidien car le Z3 est plus une punition qu'autre chose dans ces conditions du moins en roadster.
Testé pendant 1 mois et pas du tout approuvé entre le verrouillage centrale à la serrure et le coffre ridicule.
Surtout quand on sort d'une Renault à carte main libre ...
Je pense surtout à celui qui veut partir en vacances par ex sur 2 semaines avec au moins 500 km d'autoroute dans les 2 sens.
A moins de se traîner à 130, envisager 2 ou 3 heures à 150 ou plus est un calvaire il faut en être bien conscient avant l'achat.
Sans clim' par 40 degrés est un énorme probleme également à moins de mettre le ventilo à fond et dans ce cas prévoir un appareil auditif à l'issue des vacances...
Ceux qui pensent que la clim ne sert à rien dans ces conditions me font sourire.
Voilà l'avis d'un ex proprio de Z3 roadster 2.8 phase 1 après 2 ans et 15000 km au volant...
Testé pendant 1 mois et pas du tout approuvé entre le verrouillage centrale à la serrure et le coffre ridicule.
Surtout quand on sort d'une Renault à carte main libre ...
Je pense surtout à celui qui veut partir en vacances par ex sur 2 semaines avec au moins 500 km d'autoroute dans les 2 sens.
A moins de se traîner à 130, envisager 2 ou 3 heures à 150 ou plus est un calvaire il faut en être bien conscient avant l'achat.
Sans clim' par 40 degrés est un énorme probleme également à moins de mettre le ventilo à fond et dans ce cas prévoir un appareil auditif à l'issue des vacances...
Ceux qui pensent que la clim ne sert à rien dans ces conditions me font sourire.
Voilà l'avis d'un ex proprio de Z3 roadster 2.8 phase 1 après 2 ans et 15000 km au volant...
- ZAIME60
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Le coffre est très grand pour des vacances à 2 et même mon épouse arrive à mettre ses affaires pour 2 semaines....donc si mon épouse y arrive toutes les femmes doivent y arriver....
L'autoroute est également un calvaire en Z3, n'importe quelle familiale est plus adaptée à cet exercice monotone, et à part un Run sur un ruban Allemand pour voir à combien monte un 3.0 (bloque le compteur à 250 pour le mien) j'évite autant faire ce peut de prendre ces routes....je préfère cruiser sur les nationales ou beaucoup mieux sur les départementales le coude à la portière, écouter les vocalises de 6 en ligne, une bonne musique, les odeurs de la compagne, m'arrêter voir un petit producteur local ou un monument sympa....et oui je perds plusieurs heures sur l'arrivée mais je gagne en plaisir et cela fait partie intégrante de mes vacances et c'est surtout la raison d'être pour un Z3.....
Pour la clim je suis d'accord je roule décapoté entre 5 et 30 ° environ et au-dessus je recapote avec la clim qui est très utile.
L'autoroute est également un calvaire en Z3, n'importe quelle familiale est plus adaptée à cet exercice monotone, et à part un Run sur un ruban Allemand pour voir à combien monte un 3.0 (bloque le compteur à 250 pour le mien) j'évite autant faire ce peut de prendre ces routes....je préfère cruiser sur les nationales ou beaucoup mieux sur les départementales le coude à la portière, écouter les vocalises de 6 en ligne, une bonne musique, les odeurs de la compagne, m'arrêter voir un petit producteur local ou un monument sympa....et oui je perds plusieurs heures sur l'arrivée mais je gagne en plaisir et cela fait partie intégrante de mes vacances et c'est surtout la raison d'être pour un Z3.....
Pour la clim je suis d'accord je roule décapoté entre 5 et 30 ° environ et au-dessus je recapote avec la clim qui est très utile.
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
d'accord pour les départs en vacances! le coffre est suffisant. faut seulement s'organiser un peu.
c'est vrai que l'autoroute est un calvaire. à n'importe quelle vitesse d'ailleurs. même à 150 ça n'a aucun charme. c'est bien plus marrant de rouler sur les départementales.
sûr que si on propose une mégane diesel et une z3 pour faire paris marseille en une traite, je prends la mégane! silencieuse, douce, rapide et avec grand coffre.
reste que pour des petites routes, on s'amuse beaucoup plus avec la z3. et on est content de monter dedans!
en ville euh... pas si simple à garer... l'essentiel, c'est qu'elle nous plaise à nous!
c'est vrai que l'autoroute est un calvaire. à n'importe quelle vitesse d'ailleurs. même à 150 ça n'a aucun charme. c'est bien plus marrant de rouler sur les départementales.
sûr que si on propose une mégane diesel et une z3 pour faire paris marseille en une traite, je prends la mégane! silencieuse, douce, rapide et avec grand coffre.
reste que pour des petites routes, on s'amuse beaucoup plus avec la z3. et on est content de monter dedans!
en ville euh... pas si simple à garer... l'essentiel, c'est qu'elle nous plaise à nous!
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Argument difficilement recevable puisque la doublure de capote existe en piece détachée bmw et peut s'installer sur une phase 1 !cjy a écrit :En tout cas, en usage daily, le Z3 2,8l phase 1 présente un défaut majeur pour moi après l'essai d'hier : la capote simple couche qui fait vraiment du bruit.
Z3 roadster 2.8 British Individual 12/98 ; Ducati St2 2000, Ducati 750 SS 1974, Moto Guzzi 750 S3 1975
Le pire n'est jamais certain...
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- Ragnar
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Cette pièce n'est plus livrable, même chez Zetti
En aurais-tu trouvé ???
Cela m'intéresse grandement pour la Salade
En aurais-tu trouvé ???
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Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Gregory
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Re: 2.8 ou 3.0 ?
Moralité de l'histoire, n'achetez pas de demi voiture et prenez un coupé qui est parfait sur toutes les routes