Bonsoir à tous!
Mon Z est équipée de jantes 17 pouces ( 225 à l'avant et 255 à l'arrière)
En plus il y a des suspensions ultracourtes et dures (H&R) réglables à l'arrière.
La caisse est donc plus basse...
Je voudrai remettre la machine en configuration d'origine car je ne suis pas intéressé à faire de la piste avec.
Concrètement, est ce que le fait de revenir aux suspensions d'origines nécessite de revenir à des jantes de 16 pouces?
Je suis preneur de vos conseils et recommandations, et des bonnes adresses pour les pièces...
Merci,
François
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
remettre suspension Z3M d'origine
- littleblueZ
- régulier
- Messages : 408
- Inscription : 14 mars 2011
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Bourg en Bresse
remettre suspension Z3M d'origine
Z3 aiMe Roadster bleu Estoril 1999 pour l'intensité
730 D Pack 2001 pour la force au quotidien
730 D Pack 2001 pour la force au quotidien
- JeanLouis
- habitué
- Messages : 3666
- Inscription : 07 juin 2007
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : St Genest Malifaux
Re: remettre suspension Z3M d'origine
Ben...un M est d'origine en 17.... Et en plus il me semble que les freins ne passent pas dans du 16...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- La Globule
- CotiZant
- Messages : 18719
- Inscription : 07 mai 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Nord - mandie
Re: remettre suspension Z3M d'origine
Salut Monsieur François,
Un Z3M est équipé d'origine avec des jantes de 17 et les tailles de pneus de 225x45 à l'avant et 245x40 à l'arrière et non du 255
Aucun intéret de monter des jantes de 16
De plus, tu ne sera plus conforme et en cas d'accident, les assureurs te créeront des problèmes
Attention, si tu a des 255 à l'arrière, tu peux avoir des problèmes (toujours avec ton assurance)
Bonne journée
Un Z3M est équipé d'origine avec des jantes de 17 et les tailles de pneus de 225x45 à l'avant et 245x40 à l'arrière et non du 255
Aucun intéret de monter des jantes de 16
De plus, tu ne sera plus conforme et en cas d'accident, les assureurs te créeront des problèmes
Attention, si tu a des 255 à l'arrière, tu peux avoir des problèmes (toujours avec ton assurance)
Bonne journée
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
- littleblueZ
- régulier
- Messages : 408
- Inscription : 14 mars 2011
- Département : 01 Ain
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Bourg en Bresse
Re: remettre suspension Z3M d'origine
Bien vu!
Bon cette nuit j'ai appris à compter au delà de 17...
Donc mes jantes sont en 18 pouces!
Ah que donc le problème est de remettre tout ça en version d'origine...
j'ai peur de devoir changer les bras et les biellettes à l'avant , en plus des ressorts et des amortisseurs...
Y a des connaisseurs?
François
Bon cette nuit j'ai appris à compter au delà de 17...
Donc mes jantes sont en 18 pouces!
Ah que donc le problème est de remettre tout ça en version d'origine...
j'ai peur de devoir changer les bras et les biellettes à l'avant , en plus des ressorts et des amortisseurs...
Y a des connaisseurs?
François
Z3 aiMe Roadster bleu Estoril 1999 pour l'intensité
730 D Pack 2001 pour la force au quotidien
730 D Pack 2001 pour la force au quotidien
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: remettre suspension Z3M d'origine
Est-ce que tu sais nous dire plus précisément ce que tu as comme amortisseurs / ressorts ?
Pour les jantes, le retour à un jeu de jantes normal peut se faire sans autre modification. Il y en a en vente dans la section Vente pièces Z3 si tu veux.
Pour la hauteur, ce sont les ressorts qui la font essentiellement. Tu peux éventuellement changer seulement les ressorts et garder les amortisseurs en fonction de leur usure. Cela dépendra de leur type et du kilométrage parcouru.
Sinon va faire un tour au QG du TGF, ils se feront un plaisir de te conseiller !
Pour les jantes, le retour à un jeu de jantes normal peut se faire sans autre modification. Il y en a en vente dans la section Vente pièces Z3 si tu veux.
Pour la hauteur, ce sont les ressorts qui la font essentiellement. Tu peux éventuellement changer seulement les ressorts et garder les amortisseurs en fonction de leur usure. Cela dépendra de leur type et du kilométrage parcouru.
Sinon va faire un tour au QG du TGF, ils se feront un plaisir de te conseiller !
- Ferny - ManoucheClub