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remettre suspension Z3M d'origine

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littleblueZ
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remettre suspension Z3M d'origine

Message par littleblueZ »

Bonsoir à tous!

Mon Z est équipée de jantes 17 pouces ( 225 à l'avant et 255 à l'arrière)
En plus il y a des suspensions ultracourtes et dures (H&R) réglables à l'arrière.
La caisse est donc plus basse...
Je voudrai remettre la machine en configuration d'origine car je ne suis pas intéressé à faire de la piste avec.

Concrètement, est ce que le fait de revenir aux suspensions d'origines nécessite de revenir à des jantes de 16 pouces?
Je suis preneur de vos conseils et recommandations, et des bonnes adresses pour les pièces...
Merci,
François
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JeanLouis
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Re: remettre suspension Z3M d'origine

Message par JeanLouis »

Ben...un M est d'origine en 17.... Et en plus il me semble que les freins ne passent pas dans du 16...
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La Globule
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Re: remettre suspension Z3M d'origine

Message par La Globule »

Salut Monsieur François,
Un Z3M est équipé d'origine avec des jantes de 17 et les tailles de pneus de 225x45 à l'avant et 245x40 à l'arrière et non du 255 :whistling:
Aucun intéret de monter des jantes de 16 :dur:
De plus, tu ne sera plus conforme et en cas d'accident, les assureurs te créeront des problèmes :?
Attention, si tu a des 255 à l'arrière, tu peux avoir des problèmes (toujours avec ton assurance)
Bonne journée
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littleblueZ
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Re: remettre suspension Z3M d'origine

Message par littleblueZ »

Bien vu!
Bon cette nuit j'ai appris à compter au delà de 17...
Donc mes jantes sont en 18 pouces!
Ah que donc le problème est de remettre tout ça en version d'origine...
j'ai peur de devoir changer les bras et les biellettes à l'avant , en plus des ressorts et des amortisseurs...
Y a des connaisseurs?
François
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Re: remettre suspension Z3M d'origine

Message par ferny37 »

Est-ce que tu sais nous dire plus précisément ce que tu as comme amortisseurs / ressorts ?

Pour les jantes, le retour à un jeu de jantes normal peut se faire sans autre modification. Il y en a en vente dans la section Vente pièces Z3 si tu veux.

Pour la hauteur, ce sont les ressorts qui la font essentiellement. Tu peux éventuellement changer seulement les ressorts et garder les amortisseurs en fonction de leur usure. Cela dépendra de leur type et du kilométrage parcouru. :wink:

Sinon va faire un tour au QG du TGF, ils se feront un plaisir de te conseiller ! :D
- Ferny - ManoucheClub
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