Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec mon Z ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par strat86 »

GABONNAIS a écrit :Moi aussi j'aime rouler "cool", "tranquilou bilou" avec mon M.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques avec tous ces radars et ces policiers cachés ... :D !
+1 :wink:

Je pousse que vraiment lorsque je sais que je ne court aucun risque !

Mon bof, (et vraiment dans ce cas le mot n'est pas galvaudé!), se foutais de moi parceque je roulais au régulo lors d'un trajet que l'on a fais ensemble, (nous nous suivions en fait).
C'était le week end dernier. Le Lundi il part en stage à Périgueux, (départ d'Angers), pratiquement arrivé à destination, il s'est fait pécho à 167 km/ (retenu...) pour 90 !!! :thumbup:
Ma frangine à été obligé d'aller le chercher à la gendarmerie, (elle était vachement contante !!! :thumbdown: :shurik: :frusty: )

Maintenant, c'est moi qui rigole !!! :lol: :lol: :whistling:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Jedimindtricks
nouveau
nouveau
Messages : 22
Inscription : 16 avr. 2012
Localisation : Angers

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Jedimindtricks »

Rouler cool c'est tres bien , pas d'ennuis ,etc mais le probleme c'est qu'avec cette " pilosophie " et bien ils vont finir par sortir un z4M , z5M ?? turbo mazouter :o .

J'ai du mal a comprendre le choix de prendre un monstre de 343 chevaux pour tirer dessus a peine 5 % du temps ??? perso si j'ai des watts , je roule peperre sur route "dangereuse " pour le permis . Mais sur de petite route ou routes connus pour etre "clean " c'est quasiment forcement a un bon rythme .

Pour moi ( apres je suis peut etre un con .... ) mais rouler en M pour utiliser - de 5 % de ses capacitées et tout jouer sur le coter " j'ai une grosse caisse " :whistling: , c'est un peu une insulte aux ingés de chez Motorsport ........

En fait tu voudrais que BM sorte un Z4 M avec un moulin de z3 1.8 dedans non ??
Avatar de l’utilisateur
Roger-Philippe
CotiZant
CotiZant
Messages : 2923
Inscription : 17 oct. 2007
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 27400 LOUVIERS

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Roger-Philippe »

J'ai aussi une conduite assez cool, la plus part du temps je roule "top down" c'est l'intérêt d'avoir un roadster. Cela ne m'empêche pas de temps en temps en faisant très attention de prendre du plaisir en roulant de manière plus soutenue avec une conduite un peu plus sportive. N'oublions pas que nous ne sommes pas seul sur la route et il n'y a pas que notre permis de conduire à préserver ! :wink: :wink:
Roger-Philippe ex Z3 2.8 Pack M Cosmoschwartz, Z4 3.0 SI Roadster pack M, Z3 3.0 Roadster, Cosmoschwartz Pack M, Z3 Roadster 3.0 Sport Edition sterling grau, de retour en Z3 Roadster 2.8...
Alpine A110GT Gris tonnerre, intérieur marron, jantes grand prix.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Ragnar »

Roger-Philippe a écrit :J'ai aussi une conduite assez cool, la plus part du temps je roule "top down" c'est l'intérêt d'avoir un roadster. Cela ne m'empêche pas de temps en temps en faisant très attention de prendre du plaisir en roulant de manière plus soutenue avec une conduite un peu plus sportive. N'oublions pas que nous ne sommes pas seul sur la route et il n'y a pas que notre permis de conduire à préserver ! :wink: :wink:
+1

Bon mettons que le temps de pétage de plomb soit un "peu" au-dessus de 5% :whistling:
Avec un ///M mon mecano me confirme que cela est nécessaire car ces moulbifs ne sont pas prévus pour rester en permanence en mode paquebot et détestent la ville (çà tombe bien, moi aussi :lol: ).
Et proche du 100% top down :wub:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
cordo
CotiZant
CotiZant
Messages : 2962
Inscription : 27 sept. 2005
Localisation : HAINAUT (Belgique)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par cordo »

Nous on roule cool ... mais on a pas vraiment le choix !

:whistling:

:D :lol: :lol: :lol:

:P
RV : Z3 ROADSTER noir 1.9l (1999) + MX5 RF rouge 1.5l (2019)
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

Jedimindtricks a écrit :Rouler cool c'est tres bien , pas d'ennuis ,etc mais le probleme c'est qu'avec cette " pilosophie " et bien ils vont finir par sortir un z4M , z5M ?? turbo mazouter :o .

J'ai du mal a comprendre le choix de prendre un monstre de 343 chevaux pour tirer dessus a peine 5 % du temps ??? perso si j'ai des watts , je roule peperre sur route "dangereuse " pour le permis . Mais sur de petite route ou routes connus pour etre "clean " c'est quasiment forcement a un bon rythme .

Pour moi ( apres je suis peut etre un con .... ) mais rouler en M pour utiliser - de 5 % de ses capacitées et tout jouer sur le coter " j'ai une grosse caisse " :whistling: , c'est un peu une insulte aux ingés de chez Motorsport ........

En fait tu voudrais que BM sorte un Z4 M avec un moulin de z3 1.8 dedans non ??
Salut Jedimindtricks,
Bon, plusieurs choses, je pense (je suis sur) que lorsque tu achètes un véhicule, ton vendeur (et encore moins le fabriquant) ne connaîtront pas ta façon de conduire, donc de là à dire qu'ils vont faire des voitures d'exception "mazout" parce que les utilisateurs roulent pèpère, j'ai un doute :dur:
Ensuite, je ne pense pas que le fait de rouler tranquille soit une "insulte" aux ingénieurs de la marque. Pour preuve, la plus part des utilisateurs de ///M les exploitent sur circuit.
Pour finir, il faut des véhicules pour toutes les envies et surtout pour toutes les bourses :D
On doit pouvoir se faire plaisir (si les moyens le permettent) en achetant un véhicule puissant que pour le plaisir.
Je pense que les propriétaires de Z3 1.8l se font plaisir malgrè tout :clap:
Il y a aussi des gens qui se saignent pour pouvoir s'offrir la voiture de leur rève et ne pas avoir les moyens financiers (ou limités) pour remplacer les pneus, freins et autres pièces d'usure en "attaquant" souvent (les pièces BMW et surtout la mains d'œuvre ne sont pas réputées pour être les moins chers).
Je ne critique pas les "fous du volant" :D , mais il faut de tout pour faire le monde :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Napo »

Je n'ai pas de Z et ne roule pas pépère car je trouve idiot d'acheter quelque chose de puissant pour ne pas l'utiliser ... :whistling:

Napo
Dernière modification par Napo le sam. 26 mai 2012, 11:15, modifié 1 fois.
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

cordo a écrit :Nous on roule cool ... mais on a pas vraiment le choix !

:whistling:

:D :lol: :lol: :lol:

:P
Pour quelle raison ? :dur:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Stivi80 »

Bein c'est simple : quand je vais bosser avec le M, je roule moins vite que quand je vais bosser avec mon daily ! :happy: Dans mon daily je me fais ch... et je ne ressens absolument rien, donc je roule vite pour ne pas m'endormir :wink: . Avec le M c'est un tel plaisir que je fais durer : de petites accélérations dans les courbes, en sortie de bled, mais sinon du "quasi" respect de limitation, surtout sur les lignes droites car franchement rouler à 150 et plus avec le Z je ne vois pas l'intérêt :? .

Mon Z c'est vraiment le plaisir de la balade, l'écoute du moteur et bien entendu des accélérations pour prendre un peu mon pieds en solo ! :D
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par fredz72 »

[quote="Michel77127"][

Pour preuve, la plus part des utilisateurs de ///M les exploitent sur circuit.
quote]

Je crois pas, c'est plutôt le contraire, la preuve la sortie circuit du meeting :whistling:
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

Stivi80 a écrit :Bein c'est simple : quand je vais bosser avec le M, je roule moins vite que quand je vais bosser avec mon daily ! :happy: Dans mon daily je me fais ch... et je ne ressens absolument rien, donc je roule vite pour ne pas m'endormir :wink: . Avec le M c'est un tel plaisir que je fais durer : de petites accélérations dans les courbes, en sortie de bled, mais sinon du "quasi" respect de limitation, surtout sur les lignes droites car franchement rouler à 150 et plus avec le Z je ne vois pas l'intérêt :? .

Mon Z c'est vraiment le plaisir de la balade, l'écoute du moteur et bien entendu des accélérations pour prendre un peu mon pieds en solo ! :D
Même philosophie :thumbup:
Que du bonheur :D
Il est vrai qu'on a tendance à rouler plus vite avec une voiture moins puissante pour essayer d'avoir des sensations, alors qu'avec le ///M, même en roulant cool c'est le pied :clap: :D
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18743
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

fredz72 a écrit :
Michel77127 a écrit :[

Pour preuve, la plus part des utilisateurs de ///M les exploitent sur circuit.
quote]

Je crois pas, c'est plutôt le contraire, la preuve la sortie circuit du meeting :whistling:
C'est moins honéreux de rouler vite sur route ouverte que sur circuit, par contre c'est plus dangereux :whistling:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par fredz72 »

Michel77127 a écrit :
fredz72 a écrit :
Michel77127 a écrit :[

Pour preuve, la plus part des utilisateurs de ///M les exploitent sur circuit.
quote]

Je crois pas, c'est plutôt le contraire, la preuve la sortie circuit du meeting :whistling:
C'est moins honéreux de rouler vite sur route ouverte que sur circuit, par contre c'est plus dangereux :whistling:
Pas si tu passes dans une boîte à images :whistling:
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par pazcal57 »

on peux rouler pépère en se faisant plaisir,monter un peu plus dans les tours en descendant un ou deux rapport,rétrograder ,pousser un peu la deuxieme tout en respectant les limitations,toute façon quand madame est a bord elle hurle quand j’accélère trop fort :lol: et comme d’autres avec mon dailly j'ai tendance a rouler plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Batman31 »

Salut les Zozos, :D

Peso, je roule coolos. :happy:
J'ai ciblé mon choix sur un 4 pattes 1.9 118ch tout simplement parce que la vitesse ou la puissance ne m'intéresse pas.

Le plaiZir d'une belle totomobile pour faire des balades tranquilles, :happy: en prenant le temps de regarder de jolis paysages, :o de vivre l'instant sereinement top down 8-) en communion avec la nature et tout ça avec une petite pointe de nervosité, juste ce qu'il faut. :wub:

Je ne regrette toujours pas mon choix, car il est en accord avec mes attentes. Tout va trop vite et c'est si bon prendre le temps.
Bref, au volant de ma Z, il ne m'en faut pas plus pour être heureux :happy: et le reste (sauf les Zamis) je m'en contre f@u complètement. :P

:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »