Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec mon Z ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par korrigan »

Michel77127 a écrit :On va pouvoir ouvrir un club de pèpère :D
Que du bonheur :clap:
@ Michel

Je veux bien cotiser à ce club à condition que tu acceptes de mettre un S à pépère, comme cela on pourra être plusieurs :whistling: :lol: :lol:

Je roule aussi cool pépère, je suis légaliste et respecteux des limitations de vitesse ( en général ... :lol: )

...rouler à 180 sur une autoroute est sans doute à la portée du premier mauvais conducteur venu. Il est autrement plus difficile de rouler à 80 sur certaines routes limitées à 90 comme celles sur lesquelles on a roulé lors du MN 2011 !!!
...Et quel plaisir intérieur de se laisser dépasser par un véhicule moins puissant conduit par un chauffeur qui se crispe au volant, qui regarde en coin en se demandant s'il va arriver à dépasser ou si l'abruti qu'il dépasse ne va pas accélérer, de se dire "si je veux, j'accélère et je le laisse sur place ..."
Avoir une réserve de puissance même si je ne l'utilise pas est important et rassurant pour moi

Le moteur "s'encrasse " de ne pas rouler à un certain régime, pas de problème...comme pour certains véhicules modernes, quelques kms en régime soutenu, sur des rapports intermédiaires :thumbup: et quand je veux m'amuser j'ai la chance d'habiter une région où les lignes droites sont plutôt rares

Ainsi je peux comprendre un propriétaire de M qui roule pépère pour d'autres raisons qu'une économie d'essence, de pneus etc...
Mais par ailleurs mon point de vue que je partage :P m'a amené à acheter un 2.8 et pas un M...mais j'aurais pu... :whistling: :lol:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Batman31 »

korrigan a écrit : ...rouler à 180 sur une autoroute est sans doute à la portée du premier mauvais conducteur venu. Il est autrement plus difficile de rouler à 80 sur certaines routes limitées à 90 comme celles sur lesquelles on a roulé lors du MN 2011 !!!
:D
Cela me fait penser à ce que mon père me disait quand il m'apprenait à conduire :
"Ne cherche pas à faire de la vitesse. C'est très facile et tout le monde est capable de le faire. Ce qui est bien plus difficile, c'est de respecter les limitations." :wiseman:
:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par korrigan »

Batman31 a écrit :
korrigan a écrit : ...rouler à 180 sur une autoroute est sans doute à la portée du premier mauvais conducteur venu. Il est autrement plus difficile de rouler à 80 sur certaines routes limitées à 90 comme celles sur lesquelles on a roulé lors du MN 2011 !!!
:D
Cela me fait penser à ce que mon père me disait quand il m'apprenait à conduire :
"Ne cherche pas à faire de la vitesse. C'est très facile et tout le monde est capable de le faire. Ce qui est bien plus difficile, c'est de respecter les limitations." :wiseman:
:wink:
Un sage ton père :thumbup: :clap:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Batman31 »

Ouai. :thumbup:

Par contre, on boit beaucoup. :P
:arrow:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par korrigan »

Batman31 a écrit :Ouai. :thumbup:

Par contre, on boit beaucoup. :P
:arrow:
...et comme dirait l'humoriste de service : " Boire ou choisir ...il faut conduire ..." :lol:
Dernière modification par korrigan le sam. 26 mai 2012, 12:27, modifié 1 fois.
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par jmk13 »

Assez d'accord avec Michel, les voitures de sport ne sont pas réservées aux pilotes, mais à tout passionné d'auto. Perso, je ne me sens pas les compétences nécessaires pour attaquer fort,même avec mon 2.8, et du coup je l'apprécie autrement. C'est comme pour la musique, j'adore avoir de très beau instruments, même si je suis loin d'être un virtuose et que je ne les utilise pas à100% de leurs capacités...
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Olivier »

strat86 a écrit :
GABONNAIS a écrit :Moi aussi j'aime rouler "cool", "tranquilou bilou" avec mon M.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre des risques avec tous ces radars et ces policiers cachés ... :D !
+1 :wink:

Je pousse que vraiment lorsque je sais que je ne court aucun risque !

Mon bof, (et vraiment dans ce cas le mot n'est pas galvaudé!), se foutais de moi parceque je roulais au régulo lors d'un trajet que l'on a fais ensemble, (nous nous suivions en fait).
C'était le week end dernier. Le Lundi il part en stage à Périgueux, (départ d'Angers), pratiquement arrivé à destination, il s'est fait pécho à 167 km/ (retenu...) pour 90 !!! :thumbup:
Ma frangine à été obligé d'aller le chercher à la gendarmerie, (elle était vachement contante !!! :thumbdown: :shurik: :frusty: )

Maintenant, c'est moi qui rigole !!! :lol: :lol: :whistling:

rhooo le père africain pas démagoooooo :D
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par hihan »

Bonjour les copains,
Je roule en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, mais j'arrive à la vitesse limitée un peu plus vite qu'avec ma voiture à mazout, notamment pour entrer sur une voie rapide, j'ai plaisir à accélérer un peu :evil:
De même, quand je sors d'une agglomération et que je passe le panneau "fin de 50" j'appuie un peu jusqu'à arriver à 90.
Voilà, en conduisant comme cela, je me fait plaisir, je consomme peu (dès qu'on est à 90 j'ai le pied plume) : 9L/100, et j'entends quand même le beau bruit du moteur.
Et je dis bonjour au monsieur avec des jumelles qui pense encore être un protecteur du citoyen alors que le pauvre, on l'a transformé en collecteur des impôts :D
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18702
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

Ce topic povoque quand même polémique :whistling:
Mais je m'aperçois qu'un certain nombre de conducteur (avec ou sans ///M) ce font aussi plaisir avec leur chariotte sans pour autant "envoyer du paté" :clap: ça me fait plaisir :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18702
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

Je pense aussi que l'âge des conducteurs (ou pilote) a son importance :sleep:
Même si je n'ai jamais étè un fou furieux de la conduite rapide, étant aussi motard, il m'arrivait de rouler beaucoup plus vite que les vitesses autorisées, mais je suis sur que plus on prend de l'âge, plus on est prudent :roll:
J'ai 48 ans et ma conduite cool m'a permis d'avoir rapidement 50% de bonus + 35% de bon conducteur chez mon assureur :clap: (ça porte ces fruits)
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par Batman31 »

Chacun trouve son plaiZir où il veut. :happy:

Le bruit du moteur, la puissance, le design, les jantes, la brillance et la profondeur de la couleur de la carrosserie, les clignos blancs, sa femme et son rouge à lèvre, :wub: ...

C'est tant mieux, autant de centres d'intérêts, sinon ce serait trop monotone et on ne pourrait pas se chambrer les uns et les autres. :evil: :P

L'essentiel, c'est le plaiZir que notre Z nous rends à tous. :wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par jmk13 »

Batman31 a écrit :L'essentiel, c'est le plaiZir que notre Z nous rends à tous. :wink:
C'est la meilleure des conclusions ! :-)
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18702
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par La Globule »

jmk13 a écrit :
Batman31 a écrit :L'essentiel, c'est le plaiZir que notre Z nous rends à tous. :wink:
C'est la meilleure des conclusions ! :-)

Pourquoi "une conclusion" :cry:
Je pense que le sujet n'est pas clôt :D
Beaucoup de Z'istes ne se sont pas exprimés :whistling:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par jmk13 »

C'est vrai tu as raison :wink:
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
R one
régulier
régulier
Messages : 382
Inscription : 03 févr. 2012
Localisation : Au bout du monde ...

Re: Suis-je le seul à rouler cool pèpère avec son Z

Message par R one »

Stivi80 a écrit : Avec le M c'est un tel plaisir que je fais durer : de petites accélérations dans les courbes, en sortie de bled, mais sinon du "quasi" respect de limitation, surtout sur les lignes droites car franchement rouler à 150 et plus avec le Z je ne vois pas l'intérêt :? .

Mon Z c'est vraiment le plaisir de la balade, l'écoute du moteur et bien entendu des accélérations pour prendre un peu mon pieds en solo ! :D
Exactement pareil ! :thumbup:

je ne sors le ///M que 1 à 2 fois par semaine, du fait je suis vraiment tenté d'allumer avec ... Mais une mauvaise expérience avec les forces de l'ordre en 2007 me rappelle toujours a l'ordre.
Je ne profite vraiment de la Z que sur petites routes de campagne, bien sinueuses comme il faut et de préférence, peu fréquentées.
Sachant que le risque de croiser une paire de jumelles est limité, je roule plus sereinement. Le reste du temps, je respecte les limitations de vitesse

L'accélération, c'est là où je prends mon pied. La vitesse m'apporte peu ...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »