Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
philbbp
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 20259
Inscription : 25 sept. 2006
Département : 41 Loir-et-Cher
Véhicule : En cours
Localisation : ...

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par philbbp »

Titizecop a écrit :En même temps, monter 4 amortos et 4 disques, n'importe quel garagiste sait le faire... Et souvent pour moins cher...
je n'en serais pas aussi certain :wink: (à matériel monté identique)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jeff »

"n'importe quel", surement pas, c'est clair. (cf. notamment les centres autos et leur cohortes d'apprentis...)

"nombre de", certainement.

;)
Olivier a écrit :pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!
puisque ça a l'air d'offusquer "JDB", je crois également qu'en se débrouillant soit meême (puisque c'est de ça dont il est question en parlant de SEL13 à priori), il y a sans doute moyen de bien diviser la facture (peut être pas par quatre, mais facilement par deux ou trois)

les prix des amortos facturés, c'est une chose, mais le prix auquel on les touche sur le net en est une autre. et je ne parle bien sur pas de la main d'oeuvre.

maintenant, tout le monde n'a pas envie ou la possibilité de faire soi même, aucun souci là dessus, mais il faut aussi accepter que certains trouvent les tarifs conséquent par rapport à d'autres pros moins connus, rien de plus... ("mais la qualité ça se pait", etc... )
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Olivier »

Jean de Brienne a écrit :
Olivier a écrit :vous êtes paranos ou sous cachets???? :lol:

pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!
Encore une fois, je crains Olivier que tu fasses partie de la cohorte de gens mal intentionés qui parlent sans savoir au sujet de Delage et de ses prix. Ayant une longue expérience de BMW (plus de 10 ans), je peux te dire que les prix de Delage sont 10 à 50 % moins cher que chez BMW, et il te donne du matériel plus sérieux pour ce prix.

Par exemple:
4 amorto avec MO, 1000 € chez BMW, 898 € chez Delage pour des Bilstein;
Coût horaire MO BMW 100,00€
Coût horaire MO Delage 74,00 €
4 disques de frein, 50 % de réduction par rapport au tarif BMW
Et je pourrais continuer longuement...

En clair, non seulement il est moins cher que BMW, mais en plus il met du meilleur matériel, et fait parfois le "sale" boulot que BMW ne voudrait pas faire.

Alors si tu as l'adresse d'un garage dans le Var ou dans le 13, qui travaille pour 4 fois moins cher que Delage et qui garantie son travail, donne la moi rapidement, je suis preneur .

Je ne cherche pas à défendre Delage quoi que vous puissiez dire. Je me base simplement sur des mesures objectives et que tout le monde peut vérifier.
jj-a110 a écrit :erreur :wink:
La STAC???? RBOX??? WillySportAuto??? la liste est longue, et il est aisé pour toi de détourner mes propos! je n'ai jamais parler de tarifs de pose! d'ailleurs pour comparer à BMW?? moi? je ne paye jamais la pose de quoi que ce soit, privilèges de la profession :wink:

réfléchis bien quand tu crois qu'il vend des pièces spécifiques de chez bibi, la vérité est ailleurs! :D
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Titizecop »

Façon de parler...
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par fredz72 »

Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom. Mais l'avantage et ce que l'on attend d'un préparateur, c'est le conseil, le retour sur expériences, tel ou tel matériel est mieux que celui-là, pour ton utilisation je te conseille ça.
Ça c'est selon moi important, n'importe qui peut chercher le prix de pièces sur le net, puis faire monter à un mécano. Mais le résultat, au final vous serez content?
Je pense qu'un pro comme Delage a une expérience, je ne le connais pas, donc je ne peux pas dire si il la partage volontiers ou non, mais si il le fait c'est sûr que c'est intéressant de profiter de ses connaissances.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jeff »

fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jean de Brienne »

Motherhood is always good.
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par jj-a110 »

Jeff a écrit :
fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout... :whistling:
ah ah ah :D :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par dukerkus »

Jeff a écrit :
fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout... :whistling:
c'est des bon,ils te mettent du carossage sur l'avant, c'est bien :whistling:
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par jj-a110 »

dukerkus a écrit :
Jeff a écrit :
fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout... :whistling:
c'est des bon,ils te mettent du carossage sur l'avant, c'est bien :whistling:
et oui de vrais réglages quand on parle de prépa :whistling:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jeff »

jj-a110 a écrit :
Jeff a écrit :
fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout... :whistling:
ah ah ah :D :wink:
ah je te visais absolument pas JJ, je parlais bien de garagiste pro. :D ;) mais sinon effectivement, certains se servent de cette possibilité pour des réglages "course".
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par jj-a110 »

Jeff a écrit :
ah je te visais absolument pas JJ, je parlais bien de garagiste pro. :D ;) mais sinon effectivement, certains se servent de cette possibilité pour des réglages "course".
je ne me sentais visé :D c'est un conseil qui m'avait été prodigué par bernard (bibou) et qui c'est avéré payant :D même le bien connu et jamais contesté sorcier de l'est le les a pas remis dans le sens usine :D
:arrow:
:D :D :D :D :whistling:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »