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Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
- Jean de Brienne
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Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Plus de photo (e-loader est mort), donc plus de texte.
Dernière modification par Jean de Brienne le sam. 18 janv. 2014, 09:35, modifié 1 fois.
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Merci de faire partager ton expérience.
Vive le 2.8L simple vanos
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I love this caRZ !!!!
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Quelle belle prose ! Un plaisir à lire autant que ton Z est un plaisir à conduire !
- Ferny - ManoucheClub
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
belle pub pour Delage Content pour toi que tu aies un Z à ta convenance
- jmk13
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Excellent ce compte-rendu !
CORVETTE C6 Zo6 2008
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Rien qu'un seul mot: bravo
pour le travail effectué sur le Z et pour le commentaire .
pour le travail effectué sur le Z et pour le commentaire .
Z3 roadster 2L8 phase 2 gris
et toyota rav 4 court. de 1995 ---que des bons moulins---
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- GABONNAIS
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Merci pour ce CR complet
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Merci pour ce très intéressant et très enrichissant compte rendu.
Surprenant quand même le gain de consommation avec les amortisseurs neufs.
Surprenant quand même le gain de consommation avec les amortisseurs neufs.
si peu de temps et tellement de choses à faire...
- Scrat
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Impressionnante prose en effet.
Merci de nous avoir fait partager ton amour du Z... Longue vie à ta voiture.
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Z3 M COUPE S50
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- régulier
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Tres interessant ce compte rendu en effet
Pour la baisse de conso/amortisseur neuf, ca peut paraitre surprenant, mais peut etre pas si saugrenu
Je me faisais la reflexion en voyant des promeneurs du dimanche sur des vtt tout suspendu trop mous pomper a chaque coup de pedale, en y opposant des velos de courses a contrario tres rigides
L'energie qui part dans le mouvement du velo de haut en bas, n''est pas utilsee pour faire avancer le velo
C''est d'ailleurs pour ca que sur les vtt haut de gamme on peut bloquer fourche et amorto
Il y a bien d'autres parametres qui expliquent la difference de rendement entre ces deux velos, mais il n'empeche qu'a
Velo quasi equivalent, le plus rigide aura toujours un meilleur rendement
Il doit bien y avoir sur ce forum des gens ayant de bien meilleures connaissances en physique que moi qui suis une brele a ce niveau la, qui pourront nous eclairer
Pour la baisse de conso/amortisseur neuf, ca peut paraitre surprenant, mais peut etre pas si saugrenu
Je me faisais la reflexion en voyant des promeneurs du dimanche sur des vtt tout suspendu trop mous pomper a chaque coup de pedale, en y opposant des velos de courses a contrario tres rigides
L'energie qui part dans le mouvement du velo de haut en bas, n''est pas utilsee pour faire avancer le velo
C''est d'ailleurs pour ca que sur les vtt haut de gamme on peut bloquer fourche et amorto
Il y a bien d'autres parametres qui expliquent la difference de rendement entre ces deux velos, mais il n'empeche qu'a
Velo quasi equivalent, le plus rigide aura toujours un meilleur rendement
Il doit bien y avoir sur ce forum des gens ayant de bien meilleures connaissances en physique que moi qui suis une brele a ce niveau la, qui pourront nous eclairer
- Jean de Brienne
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
C'est exactement çà. Avec des vieux amortisseurs, assez mou même d'origine, sur autoroute à 130 km/h, ça pompe de haut en bas tout le temps. D'ailleur, mes amorto usés grinçaient à chaque compression. Sûr que dans ces conditions, il y a de l'essence brulée pour rien.EFFIOU a écrit :Tres interessant ce compte rendu en effet
Pour la baisse de conso/amortisseur neuf, ca peut paraitre surprenant, mais peut etre pas si saugrenu
L'energie qui part dans le mouvement du velo de haut en bas, n''est pas utilsee pour faire avancer le velo
C''est d'ailleurs pour ca que sur les vtt haut de gamme on peut bloquer fourche et amorto
Dans mon cas, je pense que le nettoyage au Karscher du radiateur, a aussi améliorer le rendement thermique du moteur et donc la consommation.
Les deux conjuguées, c'est vraiment une baisse de 10% de la conso.
@tous,
Merci pour vos commentaires. Il est vrai que j'ai passé du temps à preparer ce CR. Je l'ai fignolé (et encore il reste quelques coquilles) car j'étais persuadé qu'il pouvait interesser d'autres Ziste
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
j'aurais aimé pouvoir parler de mon Z3 de la meme façon.
le precedent proprio l'avait ammené chez Delage, pour les meme modifs, hormis le pont, mais avait aussi fait la prepa du boitier electronique.
difference marquante, c'est que meme en 4°, ca pousse encore au dela de 5000t/min avec le pont d'origine. sur autobahn bien entendu, la vitesse etant largement depassée pour nos pauvres autoroutes francaise
par contre au niveau amortos, il avait monté des B8 specifique au la ///M3 avec des ressort eibach a l'avant, et des B8 de ///M3 aussi a l'arriere, mais avec les ressorts sport de BMW.
pourrais tu me donner les reference de tes amortisseurs, savoir si par hasard, ce fait ne serais pas du a Delage, mais a un vendeur peu scrupuleux qui aurais fait un echange des amortos avec un copain avant de vendre?? (j'ai quelques doute, ce vendeur m'ayant promis le double des clés depuis bientot 1 an, et j'attends encore )
Didier
le precedent proprio l'avait ammené chez Delage, pour les meme modifs, hormis le pont, mais avait aussi fait la prepa du boitier electronique.
difference marquante, c'est que meme en 4°, ca pousse encore au dela de 5000t/min avec le pont d'origine. sur autobahn bien entendu, la vitesse etant largement depassée pour nos pauvres autoroutes francaise
par contre au niveau amortos, il avait monté des B8 specifique au la ///M3 avec des ressort eibach a l'avant, et des B8 de ///M3 aussi a l'arriere, mais avec les ressorts sport de BMW.
pourrais tu me donner les reference de tes amortisseurs, savoir si par hasard, ce fait ne serais pas du a Delage, mais a un vendeur peu scrupuleux qui aurais fait un echange des amortos avec un copain avant de vendre?? (j'ai quelques doute, ce vendeur m'ayant promis le double des clés depuis bientot 1 an, et j'attends encore )
Didier
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Tu ne peux pas le voir sur la facture Delage?Didiermpl a écrit :j'aurais aimé pouvoir parler de mon Z3 de la meme façon.
le precedent proprio l'avait ammené chez Delage, pour les meme modifs, hormis le pont, mais avait aussi fait la prepa du boitier electronique.
difference marquante, c'est que meme en 4°, ca pousse encore au dela de 5000t/min avec le pont d'origine. sur autobahn bien entendu, la vitesse etant largement depassée pour nos pauvres autoroutes francaise
par contre au niveau amortos, il avait monté des B8 specifique au la ///M3 avec des ressort eibach a l'avant, et des B8 de ///M3 aussi a l'arriere, mais avec les ressorts sport de BMW.
pourrais tu me donner les reference de tes amortisseurs, savoir si par hasard, ce fait ne serais pas du a Delage, mais a un vendeur peu scrupuleux qui aurais fait un echange des amortos avec un copain avant de vendre?? (j'ai quelques doute, ce vendeur m'ayant promis le double des clés depuis bientot 1 an, et j'attends encore )
Didier
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
y a pas de reference pour les amortos, et rien concernant les ressorts.
en fait je me suis rendu compte de ca lorsque j'ai voulu essayé des ressort courts, et que je n'ai pas pu les monter car ils etaient de meme diametre en haut et en bas, alors que ceux de la ///M3 sont avec une spire reduite en bas
Didier
en fait je me suis rendu compte de ca lorsque j'ai voulu essayé des ressort courts, et que je n'ai pas pu les monter car ils etaient de meme diametre en haut et en bas, alors que ceux de la ///M3 sont avec une spire reduite en bas
Didier
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
j'ai des ressorts de même Ø en haut qu'en bas ce sont des ebach c'est un montage groupe n marchal . il faut les cales qui vont bienDidiermpl a écrit :y a pas de reference pour les amortos, et rien concernant les ressorts.
en fait je me suis rendu compte de ca lorsque j'ai voulu essayé des ressort courts, et que je n'ai pas pu les monter car ils etaient de meme diametre en haut et en bas, alors que ceux de la ///M3 sont avec une spire reduite en bas
Didier
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97