Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jean de Brienne »

Plus de photo (e-loader est mort), donc plus de texte.
Dernière modification par Jean de Brienne le sam. 18 janv. 2014, 09:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Mmama »

Merci de faire partager ton expérience. :wink:

Vive le 2.8L simple vanos :thumbup:
I love this caRZ !!!!
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par ferny37 »

Quelle belle prose ! Un plaisir à lire autant que ton Z est un plaisir à conduire ! :D :thumbup: :thumbup:
- Ferny - ManoucheClub
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par fredz72 »

:clap: :thumbsup: belle pub pour Delage :D Content pour toi que tu aies un Z à ta convenance :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
jmk13
habitué
habitué
Messages : 1066
Inscription : 08 mars 2012
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Plan-de-Cuques (Marseille)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par jmk13 »

Excellent ce compte-rendu ! :clap:
CORVETTE C6 Zo6 2008
Avatar de l’utilisateur
ztop
habitué
habitué
Messages : 1252
Inscription : 07 avr. 2010
Localisation : Guérande (44)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par ztop »

Rien qu'un seul mot: bravo :clap:
pour le travail effectué sur le Z et pour le commentaire .
Z3 roadster 2L8 phase 2 gris
et toyota rav 4 court. de 1995 ---que des bons moulins---
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par GABONNAIS »

Merci pour ce CR complet :thumbup:
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Dédé
motivé
motivé
Messages : 70
Inscription : 09 oct. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le capot

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Dédé »

Merci pour ce très intéressant et très enrichissant compte rendu. :wink:
Surprenant quand même le gain de consommation avec les amortisseurs neufs.
si peu de temps et tellement de choses à faire...
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Scrat »

Impressionnante prose en effet.
Merci de nous avoir fait partager ton amour du Z... Longue vie à ta voiture. :roll:
Z3 M COUPE S50
EFFIOU
régulier
régulier
Messages : 192
Inscription : 29 mars 2011
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : Suisse

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par EFFIOU »

Tres interessant ce compte rendu en effet

Pour la baisse de conso/amortisseur neuf, ca peut paraitre surprenant, mais peut etre pas si saugrenu

Je me faisais la reflexion en voyant des promeneurs du dimanche sur des vtt tout suspendu trop mous pomper a chaque coup de pedale, en y opposant des velos de courses a contrario tres rigides

L'energie qui part dans le mouvement du velo de haut en bas, n''est pas utilsee pour faire avancer le velo
C''est d'ailleurs pour ca que sur les vtt haut de gamme on peut bloquer fourche et amorto

Il y a bien d'autres parametres qui expliquent la difference de rendement entre ces deux velos, mais il n'empeche qu'a
Velo quasi equivalent, le plus rigide aura toujours un meilleur rendement

Il doit bien y avoir sur ce forum des gens ayant de bien meilleures connaissances en physique que moi qui suis une brele a ce niveau la, qui pourront nous eclairer
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jean de Brienne »

EFFIOU a écrit :Tres interessant ce compte rendu en effet

Pour la baisse de conso/amortisseur neuf, ca peut paraitre surprenant, mais peut etre pas si saugrenu

L'energie qui part dans le mouvement du velo de haut en bas, n''est pas utilsee pour faire avancer le velo
C''est d'ailleurs pour ca que sur les vtt haut de gamme on peut bloquer fourche et amorto
C'est exactement çà. Avec des vieux amortisseurs, assez mou même d'origine, sur autoroute à 130 km/h, ça pompe de haut en bas tout le temps. D'ailleur, mes amorto usés grinçaient à chaque compression. Sûr que dans ces conditions, il y a de l'essence brulée pour rien.
Dans mon cas, je pense que le nettoyage au Karscher du radiateur, a aussi améliorer le rendement thermique du moteur et donc la consommation.
Les deux conjuguées, c'est vraiment une baisse de 10% de la conso.


@tous,
Merci pour vos commentaires. Il est vrai que j'ai passé du temps à preparer ce CR. Je l'ai fignolé (et encore il reste quelques coquilles) car j'étais persuadé qu'il pouvait interesser d'autres Ziste
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Didiermpl »

j'aurais aimé pouvoir parler de mon Z3 de la meme façon. :wub:

le precedent proprio l'avait ammené chez Delage, pour les meme modifs, hormis le pont, mais avait aussi fait la prepa du boitier electronique.
difference marquante, c'est que meme en 4°, ca pousse encore au dela de 5000t/min avec le pont d'origine. sur autobahn bien entendu, la vitesse etant largement depassée pour nos pauvres autoroutes francaise :(

par contre au niveau amortos, il avait monté des B8 specifique au la ///M3 avec des ressort eibach a l'avant, et des B8 de ///M3 aussi a l'arriere, mais avec les ressorts sport de BMW.

pourrais tu me donner les reference de tes amortisseurs, savoir si par hasard, ce fait ne serais pas du a Delage, mais a un vendeur peu scrupuleux qui aurais fait un echange des amortos avec un copain avant de vendre?? (j'ai quelques doute, ce vendeur m'ayant promis le double des clés depuis bientot 1 an, et j'attends encore :x )

Didier
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Mmama »

Didiermpl a écrit :j'aurais aimé pouvoir parler de mon Z3 de la meme façon. :wub:

le precedent proprio l'avait ammené chez Delage, pour les meme modifs, hormis le pont, mais avait aussi fait la prepa du boitier electronique.
difference marquante, c'est que meme en 4°, ca pousse encore au dela de 5000t/min avec le pont d'origine. sur autobahn bien entendu, la vitesse etant largement depassée pour nos pauvres autoroutes francaise :(

par contre au niveau amortos, il avait monté des B8 specifique au la ///M3 avec des ressort eibach a l'avant, et des B8 de ///M3 aussi a l'arriere, mais avec les ressorts sport de BMW.

pourrais tu me donner les reference de tes amortisseurs, savoir si par hasard, ce fait ne serais pas du a Delage, mais a un vendeur peu scrupuleux qui aurais fait un echange des amortos avec un copain avant de vendre?? (j'ai quelques doute, ce vendeur m'ayant promis le double des clés depuis bientot 1 an, et j'attends encore :x )

Didier
Tu ne peux pas le voir sur la facture Delage?
I love this caRZ !!!!
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Didiermpl »

y a pas de reference pour les amortos, et rien concernant les ressorts. :(

en fait je me suis rendu compte de ca lorsque j'ai voulu essayé des ressort courts, et que je n'ai pas pu les monter car ils etaient de meme diametre en haut et en bas, alors que ceux de la ///M3 sont avec une spire reduite en bas :?

Didier
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par jj-a110 »

Didiermpl a écrit :y a pas de reference pour les amortos, et rien concernant les ressorts. :(

en fait je me suis rendu compte de ca lorsque j'ai voulu essayé des ressort courts, et que je n'ai pas pu les monter car ils etaient de meme diametre en haut et en bas, alors que ceux de la ///M3 sont avec une spire reduite en bas :?
Didier
j'ai des ressorts de même Ø en haut qu'en bas ce sont des ebach c'est un montage groupe n marchal . il faut les cales qui vont bien :wink:

Image
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »