je n'en serais pas aussi certain (à matériel monté identique)Titizecop a écrit :En même temps, monter 4 amortos et 4 disques, n'importe quel garagiste sait le faire... Et souvent pour moins cher...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
-
- Bienfaiteur
- Messages : 20263
- Inscription : 25 sept. 2006
- Département : 41 Loir-et-Cher
- Véhicule : En cours
- Localisation : ...
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
"n'importe quel", surement pas, c'est clair. (cf. notamment les centres autos et leur cohortes d'apprentis...)
"nombre de", certainement.
les prix des amortos facturés, c'est une chose, mais le prix auquel on les touche sur le net en est une autre. et je ne parle bien sur pas de la main d'oeuvre.
maintenant, tout le monde n'a pas envie ou la possibilité de faire soi même, aucun souci là dessus, mais il faut aussi accepter que certains trouvent les tarifs conséquent par rapport à d'autres pros moins connus, rien de plus... ("mais la qualité ça se pait", etc... )
"nombre de", certainement.
puisque ça a l'air d'offusquer "JDB", je crois également qu'en se débrouillant soit meême (puisque c'est de ça dont il est question en parlant de SEL13 à priori), il y a sans doute moyen de bien diviser la facture (peut être pas par quatre, mais facilement par deux ou trois)Olivier a écrit :pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!
les prix des amortos facturés, c'est une chose, mais le prix auquel on les touche sur le net en est une autre. et je ne parle bien sur pas de la main d'oeuvre.
maintenant, tout le monde n'a pas envie ou la possibilité de faire soi même, aucun souci là dessus, mais il faut aussi accepter que certains trouvent les tarifs conséquent par rapport à d'autres pros moins connus, rien de plus... ("mais la qualité ça se pait", etc... )
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
La STAC???? RBOX??? WillySportAuto??? la liste est longue, et il est aisé pour toi de détourner mes propos! je n'ai jamais parler de tarifs de pose! d'ailleurs pour comparer à BMW?? moi? je ne paye jamais la pose de quoi que ce soit, privilèges de la professionJean de Brienne a écrit :Encore une fois, je crains Olivier que tu fasses partie de la cohorte de gens mal intentionés qui parlent sans savoir au sujet de Delage et de ses prix. Ayant une longue expérience de BMW (plus de 10 ans), je peux te dire que les prix de Delage sont 10 à 50 % moins cher que chez BMW, et il te donne du matériel plus sérieux pour ce prix.Olivier a écrit :vous êtes paranos ou sous cachets????
pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!
Par exemple:
4 amorto avec MO, 1000 € chez BMW, 898 € chez Delage pour des Bilstein;
Coût horaire MO BMW 100,00€
Coût horaire MO Delage 74,00 €
4 disques de frein, 50 % de réduction par rapport au tarif BMW
Et je pourrais continuer longuement...
En clair, non seulement il est moins cher que BMW, mais en plus il met du meilleur matériel, et fait parfois le "sale" boulot que BMW ne voudrait pas faire.
Alors si tu as l'adresse d'un garage dans le Var ou dans le 13, qui travaille pour 4 fois moins cher que Delage et qui garantie son travail, donne la moi rapidement, je suis preneur .
Je ne cherche pas à défendre Delage quoi que vous puissiez dire. Je me base simplement sur des mesures objectives et que tout le monde peut vérifier.
jj-a110 a écrit :erreur
réfléchis bien quand tu crois qu'il vend des pièces spécifiques de chez bibi, la vérité est ailleurs!
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom. Mais l'avantage et ce que l'on attend d'un préparateur, c'est le conseil, le retour sur expériences, tel ou tel matériel est mieux que celui-là, pour ton utilisation je te conseille ça.
Ça c'est selon moi important, n'importe qui peut chercher le prix de pièces sur le net, puis faire monter à un mécano. Mais le résultat, au final vous serez content?
Je pense qu'un pro comme Delage a une expérience, je ne le connais pas, donc je ne peux pas dire si il la partage volontiers ou non, mais si il le fait c'est sûr que c'est intéressant de profiter de ses connaissances.
Ça c'est selon moi important, n'importe qui peut chercher le prix de pièces sur le net, puis faire monter à un mécano. Mais le résultat, au final vous serez content?
Je pense qu'un pro comme Delage a une expérience, je ne le connais pas, donc je ne peux pas dire si il la partage volontiers ou non, mais si il le fait c'est sûr que c'est intéressant de profiter de ses connaissances.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout...fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
ah ah ahJeff a écrit :tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout...fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
c'est des bon,ils te mettent du carossage sur l'avant, c'est bienJeff a écrit :tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout...fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
et oui de vrais réglages quand on parle de prépadukerkus a écrit :c'est des bon,ils te mettent du carossage sur l'avant, c'est bienJeff a écrit :tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout...fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
ah je te visais absolument pas JJ, je parlais bien de garagiste pro. mais sinon effectivement, certains se servent de cette possibilité pour des réglages "course".jj-a110 a écrit :ah ah ahJeff a écrit :tu sais, certains arrivent à monter des coupelles de M à l'envers donc on peut s'attendre à tout...fredz72 a écrit :Je pense que n'importe quel garage peut monter quatre amortos, sinon il ne mérite pas ce nom.
Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.
je ne me sentais visé c'est un conseil qui m'avait été prodigué par bernard (bibou) et qui c'est avéré payant même le bien connu et jamais contesté sorcier de l'est le les a pas remis dans le sens usineJeff a écrit :
ah je te visais absolument pas JJ, je parlais bien de garagiste pro. mais sinon effectivement, certains se servent de cette possibilité pour des réglages "course".
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97