Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
dukerkus
habitué
habitué
Messages : 569
Inscription : 10 déc. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par dukerkus »

Jean de Brienne a écrit :Je pense qu'à un moment donné, la course à la puissance n'a pas d'intérêt.
En revanche, un chassis bien affuté, permet de mettre en valeur son moteur, qui chez BMW ne reçoit pas toujours un chassis à la hauteur.
+1
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Val31 »

je fais faire essayer bientôt mon Z à un membre Toulousain du forum, qui possède un cab 2.2, on aura un avis "neutre" :D
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par GABONNAIS »

Jean de Brienne a écrit : Il y a plusieurs ténors de ce forum qui dénigrent systématiquement Delage (je pense au Gabonnais et maintenant au secrétaire, entre autres)
.

Ah ouais !

Et bien si ne pas avoir eu d'échos favorables concernant ce préparateur (surtout pour les reprog je précise) c'est dénigrer, alors oui et j'assumes !
On a le droit d'avoir son opinion tout comme tu as la tienne et cela te regarde.
Maintenant si j'ai envie de dire qu'untel est un blaireau, que l'autre est sympa etc etc, c'est mon choix :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par pym »

Eh bé, vous vous enflammez tous bien vite les gars....Vraiment çà vaut pas le coup...

:wink:
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Evergreen »

GABONNAIS a écrit :
Jean de Brienne a écrit : Il y a plusieurs ténors de ce forum qui dénigrent systématiquement Delage (je pense au Gabonnais et maintenant au secrétaire, entre autres)
.

Ah ouais !

Et bien si ne pas avoir eu d'échos favorables concernant ce préparateur (surtout pour les reprog je précise) c'est dénigrer, alors oui et j'assumes !
On a le droit d'avoir son opinion tout comme tu as la tienne et cela te regarde.
Maintenant si j'ai envie de dire qu'untel est un blaireau, que l'autre est sympa etc etc, c'est mon choix :wink: !

on demande un moderateur (un vrai) pour calmer le jeu
:lol: :lol: :lol: :lol:
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par GABONNAIS »

:D :D :D !

Va bouffer un Bretzel toi :P !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jean de Brienne »

GABONNAIS a écrit : Et bien si ne pas avoir eu d'échos favorables concernant ce préparateur (surtout pour les reprog je précise) c'est dénigrer, alors oui et j'assumes !
C'est bien ce que je dis, tu dis du mal des gens sur des echos. Donc, on a un niveau de discussion de l'ordre du GOSSIP. Surtout que sur les reprogrammation, tout le monde s'accorde pour dire qu'il manque des bancs d'essais bien étalonnés...

Pour le reste, c'est toi qui l'écrit:

Image

:whistling:
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par GABONNAIS »

:sleep: :sleep: :sleep: !!!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
FDS
motivé
motivé
Messages : 48
Inscription : 12 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Sud-Ouest

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par FDS »

Bon pour avoir essayer le bolide de Val que je remercie au passage pour son accueil et l'éssai du véhicule.

Mon sentiment sur la voiture;

En statique, belle voiture bien préparé avec un proprio minutieux, les étriets jaunes sont vraiment impressionnants ainsi que les jantes.
L'intérieur finition bois, super je trouve que cela convient mieux au coupé, ainsi que le rappel en alu sur les differents boutons de commande de clim ou du pommeau de vitesse.

Maintenant passons aux choses plus sérieuses, mode dynamique, allez on démarre; caisse trés précise avec un freinage démoniaque, les suspensions restent confortables et le roulis est vraiment bien maitrisé.
Coté moteur avec un 3 litres ........y a de quoi faire, moteur plein partout, un régal

Coté sono, super équipement trés bonne maitrise des bass ce qui est élément essentiel pour moi.

Bref une super voiture, :evil: le problème c'est la repression routière comment profiter d'un tel engin.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Jean de Brienne »

Merci pour les commentaires. A la puissance près qui est inférieur sur mon Z3, je retrouve les mêmes sensations: confort, précision, et mouvement de caisse bien maitrisé.

Pour l'instant, la seule voiture que j'ai pu essayé qui a un rouli encore mieux maitrisé tout en gardant beaucoup de confort est la Honda S2000. (Par contre j'ai horreur de son moteur, mais c'est un autre sujet).

Certains devraient mettre leurs culs dans un Z dont le chassis a été préparée par Delage pour en parler ensuite, en bien ou en mal, mais au moins ils auraient essayés.
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Val31 »

Merci François, ça fait plaisir de partager cette passion en live! Et merci pour ta bonne humeur!(biiip!)

ah le Roadster, à l'arrivée, décapoté ça en jette y'a pas à dire avec un son sympa faisant tout de suite penser à un 6!

En gris clair, phares chromes la ligne du Z4 avec l'ancien PC on se serait cru
en Californie en plain Mirail! :lol:

En essayant ce Z4 2.2l(dont je suis quasi sûr qu'il à un châssis M) je suis d'abord surpris par le confort, prise en main nickel, boite "facile" direction douce et précise(jantes en 16?)
la voiture est très rassurante, l'idée que l'on se fait d'une longue ballade en Roadster en profitant du paysage et de l'air!

Le moteur est en adéquation avec le châssis(ce qui n' était pas le cas de mon 3.0si avec les runflat et les pompes à vélo...). Je crois qu'il faut le faire un
peu respirer en bas où je le trouve trop souple alors que passer 3500 tours il donne davantage de la joie! Finalement parfait avec le Roadster je lui donnerai volontiers
un peu plus d'air un un échappement racing pour profiter davantage du son du 6 cylindres.

J'ai préféré ce Z4 cab à la Porsche Boxster 2.7 que j'avais essayer principalement parce que c'est plus homogène et que l'on s'y sens à l'aise :-)
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Val31 »

Jean de Brienne a écrit :Merci pour les commentaires. A la puissance près qui est inférieur sur mon Z3, je retrouve les mêmes sensations: confort, précision, et mouvement de caisse bien maitrisé.

Pour l'instant, la seule voiture que j'ai pu essayé qui a un rouli encore mieux maitrisé tout en gardant beaucoup de confort est la Honda S2000. (Par contre j'ai horreur de son moteur, mais c'est un autre sujet).

Certains devraient mettre leurs culs dans un Z dont le chassis a été préparée par Delage pour en parler ensuite, en bien ou en mal, mais au moins ils auraient essayés.
(c'est surtout la banane de François que j'aurais du filmer pour témoigner de la chose :wink: )
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Olivier »

vous êtes paranos ou sous cachets???? :lol:

pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!

pour ceux qui imaginent que bibi fournit des réfs spécifiques à certains... adresser vous directement à des fabriquant, vous y trouverez la réponse :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Val31
habitué
habitué
Messages : 1359
Inscription : 20 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par Val31 »

Olivier a écrit :vous êtes paranos ou sous cachets???? :lol:

pour coller 4 bibis et quelques pièces de E46, y a besoin que de savoir les montées! SEL13 l'a fait, et sûrement pour 4 fois moins cher!

pour ceux qui imaginent que bibi fournit des réfs spécifiques à certains... adresser vous directement à des fabriquant, vous y trouverez la réponse :thumbup:
pas dis le contraire, moi j'ai pas le temps pas la patience pas le savoir faire pour monter ça, chacun son métier... :thumbup:
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 2.8 roadster, châssis revisité par Delage Sport.

Message par fredz72 »

Je suis jamais allé chez Delage et mon Z a un comportement très efficace, tout en gardant un confort acceptable :whistling: Mais je vais encore essayer de l'améliorer, coupelles d'amortisseurs de M et le rabaisser encore un peu. J'ai d'autres projets, mais pas pour le châssis.
PS: je ne doute pas que Delage aurait pu faire pareille, avec les conseilles en plus, car quoi que l'on n'en dise, il a une grande expérience.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »