Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Sidewalker
nouveau
nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 juin 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i
Localisation : Paris

Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Sidewalker »

Salut à tous

Avant toute chose, ça fait pas mal de temps que je cherche sur le forum (en utilisant la fonction recherche :whistling: ) et je n'arrive pas à trouver réponse à mon problème. Donc je me permet de créer un sujet (Honte à moi et mes ancêtres si ce sujet existe. Ce qui est sûrement le cas :dry: )


Je viens d'acquérir un z3 2,0. Jusque là aucun soucis. Enfin presque :happy:

GROS PÉPIN: l'assurance

Jamais je n'aurai imaginé ça! Surtoût que j'ai regardé une vidéo du mag auto ou l'on vois un Jeune de 21 ans propriétaire d'un 2,8 litre. Dans le reportage, il dis payer 70 euros par mois d'assurance. Yé comprend pas :dur:

Pour ma part: aucune assurance ne veut me couvrir. Sauf une (devis internet) c'est "l'olivier assurance" qui me couvre au minimat pour 1800 euros par an.

Mes données: j'ai 21 ans (bientôt 22) 2 ans de permis (conduite accompagnée) à l'heure actuelle, ni bonus, ni malus, je conduit tout les jours ma citroen c3 dans Paris et jusque là aucuns pépins (garage privé couvert pour les voitures)

Je suis quelqu'un de très posé, je ne prends jamais de risque au volant (je sait, les assureurs se balancent de ce discours universaliste :clap: ) Je suis un passionné. Si j'ai pris un z, c'est pas pour frimer. C'est un rêve depuis tout petit.


Si quelqu'un peut m'aider.. Me dire comment faire pour ne pas se faire massacrer niveau tarif... J'espère ne pas avoir comme seule réponse: "bah il faut viellir mon ptit gars, dans 3 ans sans accident (ça rime :whistling: ) tu pourra envisager de l'assurer ta promise :thumbup: "

:cry:
Avatar de l’utilisateur
Moumoune
habitué
habitué
Messages : 1318
Inscription : 07 avr. 2012
Département : 77 Seine-et-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Brie Comte Robert

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Moumoune »

J'ai egalement un 2.0 que j'ai fait assurer il y a un an quand j'avais 22 ans mais j'avais 4 ans de permis et un peu de bonus. Je suis assuré chez assu 2000. As tu été voir chez eux ? Mon ami avait fait assurer sa clio rs la bas alors qu'il n'avait que 2 ou 3 ans de permis. Pour info je paye 120 euros par mois en tout risques + ce qui fait que j'ai la franchise reduite de moitié. En esperant t'avoir aidé ! :thumbup:
Supra Méga Bibiche Z3 roadster 3.0 Cosmoschwarz
Ex : Bibiche Z3 roadster 2.0 saphirschwarz
Avatar de l’utilisateur
jamiegold
régulier
régulier
Messages : 378
Inscription : 08 avr. 2010
Département : 10 Aube
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Troyes (10)

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par jamiegold »

Bonne chance :D

A part l'assurer au nom de tes parents et te désigner dessus (ce que la plupart des assureurs refusent), je vois mal comment tu pourras ne pas te faire assassiner :lol:

La carte grise est à ton nom ?
Avatar de l’utilisateur
Stivi80
habitué
habitué
Messages : 557
Inscription : 09 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Zomme-Padekalaid

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Stivi80 »

Aïe ! Venant de l'étranger, quand j'ai fait assurer mon premier Z3 en l'absence de tout historique en France j'ai du payer 1.000 Euros pour l'année chez Axa :? (5% de bonus de bienvenue pour mes 20 ans de permis tout de même :x ). Donc je pense qu'il va falloir que tu passes par la case portefeuille le temps de te construire un historique limpide ou alors effectivement faire assurer ton Z par quelqu'un de confiance :wink: .

Pour info, au bout de 2 ans à me faire ramoner (heu ... le protefeuille :lol: ) je suis passé chez Amaguiz (+/- 20 Euros par mois pour un M en plus :roll: ). Et ça fait du bien :wink: .
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
Avatar de l’utilisateur
espion38
habitué
habitué
Messages : 1013
Inscription : 16 nov. 2008
Département : 38 Isère
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par espion38 »

il y a pas 36 solutions, aprés avoir mis la charrue avant les boeufs :D :lol: :lol: :lol:

l'assuré au minimun Tiers collision pour un Z de plus de 10 ans c'est normal
ou au kms, on peut pas te le refuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Mmama »

Mais quelle idée d'acheter un Z avant de s'être un minimum renseigné jeune padawan........... :lol:

Bon courage (tout a été dit au dessus) :wink:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Irandal
habitué
habitué
Messages : 1851
Inscription : 13 oct. 2008
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 93

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Irandal »

Perso j'ai acheté un 2.8 a 20ans, je savais dans quoi je me lançais, j'ai fait comme tout jeune assurance au nom des parents.

Je payais 850€ tout risques chez la Macif.

Cette année je suis assuré a mon nom chez Axa, pour 863€ au Tiers+Vol+incendie (1200 en tout risques...)

Coté situation j'ai 23ans dans quelques semaines, zéro sinistre (a part bris de glace), et AAC...

Donc fait le tour des assureurs, ya pas le choix !

Va faire un tour chez SOS Malus aussi...
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par Didiermpl »

as tu été voir un courtier en assurance?
parfois on a d'agreable surprises :thumbup:

sinon tu as direct assurance, qui reste pas tres cher, mais avec une couverture a la hauteur des primes :whistling:

Didier
Avatar de l’utilisateur
MaxZ3
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 05 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 56

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par MaxZ3 »

Irandal a écrit :Perso j'ai acheté un 2.8 a 20ans, je savais dans quoi je me lançais, j'ai fait comme tout jeune assurance au nom des parents.
Même méthode en ce qui me concerne, parce qu'un ///M à 22ans... Euh comment dire.... Aïe ! :D :D :wink:

Y'a plus qu'à espérer que tu t’entendes bien avec tes parents, et que ceux-ci acceptent d'assurer le véhicule pour toi.

:thumbup:
Avatar de l’utilisateur
guilaume
habitué
habitué
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 66

Re: Problème pour assurer mon Z (jeune conducteur)

Message par guilaume »

j'ai fait comme toi la conduite accompagnée et j'ai eu après 6 mois de permis une 323i donc 2.5litres 170cv assuré sans trop de difficultés chez GROUPAMA, puis a 23 ans j'ai acheté un Z3M coupé tjs assuré chez groupama. normalement avec deux ans de permis ils devraient te prendre je pense. courage.
Z3M coupe S50 pour les sorties, CL AMG en daily, santana S413.
BMW the joy ultimate driving machine
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »