Ben ouais ! Ah ce Korrigan il est partout ! Mais c'est surtout la couleur de cette 2.2 qui me plaisait (elle était blanche ).korrigan a écrit : ...des gens qui hésitent entre les deux lors de l'achat ( comme hihan qui a hésité à un moment pour un 2.2 auto )...
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Entretien
- hihan
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Re: Entretien
- korrigan
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Re: Entretien
...tu n'as pas acheté ...tu ne sais pas ce que tu as manqué ...hihan a écrit :Ben ouais ! Ah ce Korrigan il est partout ! Mais c'est surtout la couleur de cette 2.2 qui me plaisait (elle était blanche ).korrigan a écrit : ...des gens qui hésitent entre les deux lors de l'achat ( comme hihan qui a hésité à un moment pour un 2.2 auto )...
Mais tu as choisi un 2.8 et c'est aussi un excellent choix
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Re: Entretien
Salut à toi,
Possesseur d'un Z3 roadster 1.8L, je me permet d'ajouter ma réponse à toutes celles déjà postées.
Après 2 ans de possession, ma Z me procure toujours autant de plaisir!
Niveau moteur, certes la puissance est modeste comparée aux autres, mais elle compense largement!
En effet, je cherchais un modèle peu chère à l'achat (-de 8000€) et ne consommant pas de trop.
Résultat : ce 1.8l de 112000 km à l'époque pour 6750€, dans un état nickel.
Je consomme entre 7.2 et 8.3l au 100km selon que je suis en solo ou en duo, et que le parcours est vallonné-sinueux ou très vallonné-très sinueux
Bref, c'est raisonnable, bien que je fasse souvent des relances "musclées".
Chassis/comportement : c'est sur ce point le bonheur. Faut vraiment faire le zèbre pour le prendre en défaut. Je n'ai jamais été pris en défaut en mode balade : un virage inconnu qui se resserre, tu tournes le volant et la voiture suit. En conduite sportive, ma petite tient la comparaison temps que c'est très sinueux (grace aux pneux de 225), et n'est pas plus piègeuse qu'une autre propulsion.
La capote : 15 ans après, elle est encore comme neuve à l'extérieur. Et elle est d'origine, en atteste un décalcomanie "Fina". Elle présente bien quelques petites traces d'usure en face interne (visible de l'intérieur car elle n'est pas doublée), mais c'est encore loin de crever le tissu. Le mécanisme fonctionne super bien et ne tombera jamais en panne puisque non électrique. La vitre plastique est juste un peu micro-rayée, mais toujours bien transparente (elle dors au garage).
Au niveau entretien : Un passage par an chez un spécialiste BMW mais non officiel, donc aux tarifs plus doux.
oil service - inspection1- oil service - inspection 2- et rebelotte
un oil service : simple vidange moteur plus toutes les mises à niveau et controles courants = 130€ TTC
inspection 1: vidange moteur et autres controles = prix inconnu (pas encore réalisée)
inspection 2 : toutes les vidanges (y compris boite, pont et liquide de frein, bougies), tous les filtres et controles poussés = 600€ (y compris balais d'essuis glace mais sans les plaquettes ou disques)
J'ai également eu à changer mes amortos arrières : un devis de 260€ pour des Bilstein B3, finalement réalisés par mes soins pour moins de 100€ de fournitures
Idem pour refaire le circuit de refroidissement. J'avais une micro fuite à la sortie du radiateur et en bon perfectionniste, j'ai tout changé : radiateur, durit thermostat, durites, vase d'expansion. Devis de 558€, réalisé pas mes soins pour moins de 400€.
Les pneumatiques : pour 4 Dunlop Sp Sport Maxx TT en 225/50ZR16, montés-équilibré : 672€ TTC avant réduction
C'est là qu'on se réjouit de connaitre un marchand de chewing gomme, et d'avoir une petite motorisation! Malgrès ca, les pneux arrières ne me feront pas plus de 20 - 22000 km.
Le plaisir : énorme! Surtout avec une couleur flaschy... Le rouge lui va si bien, et fait tourner toutes les têtes!
Sur le plat, je ne souffre pas de son manque de puissance, pas même pour doubler. Le seul moment où j'aimerais en avoir plus : en montagne, surtout avec un passager et ses bagages, et qu'une envie de sa "faire" la montée pointe.
Mais ce petit budget permet d'entretenir d'autres danseuses plus adaptées pour cela
Bref, 15 ans et la fiabilité est là. Ni moi, ni le précédent propriétaire n'avons jamais eu un désagrément ou problème (hormis peut etre le radiateur fuillard) qui ne se justifie pas par une usure normale.
Possesseur d'un Z3 roadster 1.8L, je me permet d'ajouter ma réponse à toutes celles déjà postées.
Après 2 ans de possession, ma Z me procure toujours autant de plaisir!
Niveau moteur, certes la puissance est modeste comparée aux autres, mais elle compense largement!
En effet, je cherchais un modèle peu chère à l'achat (-de 8000€) et ne consommant pas de trop.
Résultat : ce 1.8l de 112000 km à l'époque pour 6750€, dans un état nickel.
Je consomme entre 7.2 et 8.3l au 100km selon que je suis en solo ou en duo, et que le parcours est vallonné-sinueux ou très vallonné-très sinueux
Bref, c'est raisonnable, bien que je fasse souvent des relances "musclées".
Chassis/comportement : c'est sur ce point le bonheur. Faut vraiment faire le zèbre pour le prendre en défaut. Je n'ai jamais été pris en défaut en mode balade : un virage inconnu qui se resserre, tu tournes le volant et la voiture suit. En conduite sportive, ma petite tient la comparaison temps que c'est très sinueux (grace aux pneux de 225), et n'est pas plus piègeuse qu'une autre propulsion.
La capote : 15 ans après, elle est encore comme neuve à l'extérieur. Et elle est d'origine, en atteste un décalcomanie "Fina". Elle présente bien quelques petites traces d'usure en face interne (visible de l'intérieur car elle n'est pas doublée), mais c'est encore loin de crever le tissu. Le mécanisme fonctionne super bien et ne tombera jamais en panne puisque non électrique. La vitre plastique est juste un peu micro-rayée, mais toujours bien transparente (elle dors au garage).
Au niveau entretien : Un passage par an chez un spécialiste BMW mais non officiel, donc aux tarifs plus doux.
oil service - inspection1- oil service - inspection 2- et rebelotte
un oil service : simple vidange moteur plus toutes les mises à niveau et controles courants = 130€ TTC
inspection 1: vidange moteur et autres controles = prix inconnu (pas encore réalisée)
inspection 2 : toutes les vidanges (y compris boite, pont et liquide de frein, bougies), tous les filtres et controles poussés = 600€ (y compris balais d'essuis glace mais sans les plaquettes ou disques)
J'ai également eu à changer mes amortos arrières : un devis de 260€ pour des Bilstein B3, finalement réalisés par mes soins pour moins de 100€ de fournitures
Idem pour refaire le circuit de refroidissement. J'avais une micro fuite à la sortie du radiateur et en bon perfectionniste, j'ai tout changé : radiateur, durit thermostat, durites, vase d'expansion. Devis de 558€, réalisé pas mes soins pour moins de 400€.
Les pneumatiques : pour 4 Dunlop Sp Sport Maxx TT en 225/50ZR16, montés-équilibré : 672€ TTC avant réduction
C'est là qu'on se réjouit de connaitre un marchand de chewing gomme, et d'avoir une petite motorisation! Malgrès ca, les pneux arrières ne me feront pas plus de 20 - 22000 km.
Le plaisir : énorme! Surtout avec une couleur flaschy... Le rouge lui va si bien, et fait tourner toutes les têtes!
Sur le plat, je ne souffre pas de son manque de puissance, pas même pour doubler. Le seul moment où j'aimerais en avoir plus : en montagne, surtout avec un passager et ses bagages, et qu'une envie de sa "faire" la montée pointe.
Mais ce petit budget permet d'entretenir d'autres danseuses plus adaptées pour cela
Bref, 15 ans et la fiabilité est là. Ni moi, ni le précédent propriétaire n'avons jamais eu un désagrément ou problème (hormis peut etre le radiateur fuillard) qui ne se justifie pas par une usure normale.
Moulli, un moteur boxer de 90s à la place du coeur.
"BM, quand tu nous tiens..."
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