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Entretien
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Bonjour,
Je souhaite avant de prendre une décision avoir des infos sur les différents modéles de Z3 niveau motorisation(exclu le 6 cylindres) je souhaite également vos avis sur le coût des réparations et révisions sachant que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis...quid des tarifs de chez BM..et est ce que mon garage habituel auquel je fais toute confiance pourra s'en occuper ?
Merci pour vos infos précieuses..
Je souhaite avant de prendre une décision avoir des infos sur les différents modéles de Z3 niveau motorisation(exclu le 6 cylindres) je souhaite également vos avis sur le coût des réparations et révisions sachant que je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis...quid des tarifs de chez BM..et est ce que mon garage habituel auquel je fais toute confiance pourra s'en occuper ?
Merci pour vos infos précieuses..
- korrigan
- CotiZant
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Re: Entretien
Pourquoi pas le six ?
c'est sans doute la meilleure motorisation ( en particulier le 2.8 qui est un modèle de fiabilité) et l'entretien ( hors du M) est très semblable voire quelque fois moins cher que le 4 cylindres
EX pour les amortisseurs avants : pour le 2.8/3.0: 637 € et pour le 1.8/1.9 : 638 € ( pour le M 798 €)
la " grosse révision" Inspection 2 , pour un 4 cylindres :465 € et pour un 6 cylindres 2.8 après 09/98 : 440 €
Tu peux aller chez BM à Nantes, ils ont des petits livrets à l'accueil qui indiquent les tarifs des principales interventions, en particulier pour les Z3 , du 1.8/1.9 au M en passant par le 2.0/2.2 et le 2.8/3.0 et sur certains livrets il y a les prix du changement de moteur, de boîte de vitesse etc ...
Concernant ton garage, je ne peux rien dire car je ne le connais pas mais je crois que dans ta question il y avait déjà la réponse
Bonne réflexion
c'est sans doute la meilleure motorisation ( en particulier le 2.8 qui est un modèle de fiabilité) et l'entretien ( hors du M) est très semblable voire quelque fois moins cher que le 4 cylindres
EX pour les amortisseurs avants : pour le 2.8/3.0: 637 € et pour le 1.8/1.9 : 638 € ( pour le M 798 €)
la " grosse révision" Inspection 2 , pour un 4 cylindres :465 € et pour un 6 cylindres 2.8 après 09/98 : 440 €
Tu peux aller chez BM à Nantes, ils ont des petits livrets à l'accueil qui indiquent les tarifs des principales interventions, en particulier pour les Z3 , du 1.8/1.9 au M en passant par le 2.0/2.2 et le 2.8/3.0 et sur certains livrets il y a les prix du changement de moteur, de boîte de vitesse etc ...
Concernant ton garage, je ne peux rien dire car je ne le connais pas mais je crois que dans ta question il y avait déjà la réponse
Bonne réflexion
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
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- beniusc
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Re: Entretien
Salut,
pour info, tu peux aussi trouver ces petits livrets "revisions" en téléchargement sur le site internet BMW.
j'ai téléchargé le livret pour verifier les prix avant de prendre RDV en concession (bien utile car le prix est bien différent entre la révision d'un 2.8 SV et DV...)
a+
ben.
pour info, tu peux aussi trouver ces petits livrets "revisions" en téléchargement sur le site internet BMW.
j'ai téléchargé le livret pour verifier les prix avant de prendre RDV en concession (bien utile car le prix est bien différent entre la révision d'un 2.8 SV et DV...)
a+
ben.
Re: Entretien
Merci beaucoup pour ces premières réponses, mais le 6 n'est il pas gros consommateur de kéroséne ?
et comment trouver sur ce site une occasion de ma région..je ne vois pas de classement ...
et comment trouver sur ce site une occasion de ma région..je ne vois pas de classement ...
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Re: Entretien
pour la conso ,j'ai un trois litres :130 km/h stabilisé =8,5 litres ce qui n'est pas énorme pour 231 CV.
maintenant en reprise ou en cote,pour une même accélération,toi avec ton 2 litres tu seras pédale collée alors que je serai souple sur l'accélérateur!!!
donc qui va consommer le plus?
par contre,lorsque je vais prendre un rythme sportif ou circuler en ville,là je vais faire le bonheur des pompistes!!!
d’où ma question,qu'elle est ta manière de conduire(n'ai pas peur de le dire, ici il y a des bons pères de famille qui roulent en bons père de famille ou des fêler du circuit) et est-ce un daily ou une voiture plaisir(donc une moyenne calculée à l'année et tu verras que ça change la donne)?
maintenant en reprise ou en cote,pour une même accélération,toi avec ton 2 litres tu seras pédale collée alors que je serai souple sur l'accélérateur!!!
donc qui va consommer le plus?
par contre,lorsque je vais prendre un rythme sportif ou circuler en ville,là je vais faire le bonheur des pompistes!!!
d’où ma question,qu'elle est ta manière de conduire(n'ai pas peur de le dire, ici il y a des bons pères de famille qui roulent en bons père de famille ou des fêler du circuit) et est-ce un daily ou une voiture plaisir(donc une moyenne calculée à l'année et tu verras que ça change la donne)?
Re: Entretien
Pour répondre au sujet conso, même si je suis un vieux c..mais si mais si.....j'ai déja conduit,Iso Rivolta, Ferrari, Porsche, Rolls Royce(même si c'est pas un critére ici..)Ds 21 Austin healey 3000 MK2, et bien d'autres engins...aujourd'hui, je conduit principalement sur route de campagne pour découvrir des paysages cheveux au vent, très peu en ville, parfois sur 4 voies gratuites en Bretagne(merci Anne de Bretagne..)donc plutôt cool sur la pédale même si, parfois j'ai envie d'écouter le moteur ..mais je suis vite calmé par la peur des radars et plus encore par les réflexions de madame assise à mes côtés.. .donc en synthése, vous pronez plutot un 6 qu'un autre et vous dites que ça ne me coutera pas plus cher ni à l'entretien ni en conso...
On me propose un 140 Cv 1.9 Automatique (j'aime bien l'automatique)105000 km de 1999 à 7900 euros..n'est ce pas trop beau ?
On me propose un 140 Cv 1.9 Automatique (j'aime bien l'automatique)105000 km de 1999 à 7900 euros..n'est ce pas trop beau ?
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Re: Entretien
As tu deja pu profiter de la sonorite du six en ligne? Ca flatte l' oreille, pour une difference en terme de cout, pas si flagrante
A toi de voir....ou d'entendre
A toi de voir....ou d'entendre
Re: Entretien
Bien sur le 6 à un bruit magique (j'aime bien aussi le 12....) à voir donc, que pensez vous de la boite auto ? merci
- hihan
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Re: Entretien
Bonjour,chav a écrit :aujourd'hui, je conduit principalement sur route de campagne pour découvrir des paysages cheveux au vent, très peu en ville, parfois sur 4 voies gratuites en Bretagne(merci Anne de Bretagne..)donc plutôt cool sur la pédale même si, parfois j'ai envie d'écouter le moteur
D'après la conduite que tu aimes (c'est pareil que moi ), je pense qu'il te faut un L6, il fera un joli bruit, il est souple donc tu n'auras pas besoin de changer souvent de vitesse et tu pourras souvent rester en 4ème, il reprend très bien sans brouter même à 1000tr/mn. La boite auto t'enlèvera beaucoup de plaisir, et tu ne sembles pas vouloir faire de ville ni d'embouteillage avec ton Z alors au diable la boite auto
@+ !
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- habitué
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Re: Entretien
J'ai eu une 318 compact, je faisais dans les 8 litres avec, je ne sais plus exactement, avec mon 2.8 en roulant cool, j'arrive a faire a peine plus que ce que je faisais avec le quatre cylindres.
- korrigan
- CotiZant
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Re: Entretien
Concernant les boîtes auto sur les Z, ce sont des discussions à perte de vue avec 2 philosophies différentes surtout chez les conducteurs latins, chez les anglo saxons c'est très différent
...des gens qui hésitent entre les deux lors de l'achat ( comme hihan qui a hésité à un moment pour un 2.2 auto )...
...des gens qui ont un avis négatif alors qu'ils n'ont jamais conduit de voiture à boîte auto suffisamment longtemps pour avoir un véritable avis et encore moins n'ont jamais eu de Z3 2.8 B.A ...mais ça c'est comme les gens qui trouvent indispensable d'acheter un véhicule diesel alors qu'ils font 5000 kms par an
...des gens qui ont acheté un Z B.A et qui le regrettent mais qui ne le diront pas ...
...des gens qui comme moi ont eu déjà depuis longtemps des véhicules avec B.A (jaguar, porsches ...) et qui ont apprécié et qui apprécient leur Z 2.8 avec boîte auto...
Il faut aussi choisir le bon mariage entre un moteur et une boîte auto ...tous ne sont pas réussis ... avec le 2.8 c'est bien, avec les moteurs moins puissants, je ne sais pas ...
Si tu recherches sur le forum tu trouveras des pages de discussions sur le sujet mais ce choix est très personnel et tient à la personnalité du conducteur
PS: avant d'acheter ma 1ère jaguar j'étais contre la conduite avec boîte auto ... mais c'était avant ...
...des gens qui hésitent entre les deux lors de l'achat ( comme hihan qui a hésité à un moment pour un 2.2 auto )...
...des gens qui ont un avis négatif alors qu'ils n'ont jamais conduit de voiture à boîte auto suffisamment longtemps pour avoir un véritable avis et encore moins n'ont jamais eu de Z3 2.8 B.A ...mais ça c'est comme les gens qui trouvent indispensable d'acheter un véhicule diesel alors qu'ils font 5000 kms par an
...des gens qui ont acheté un Z B.A et qui le regrettent mais qui ne le diront pas ...
...des gens qui comme moi ont eu déjà depuis longtemps des véhicules avec B.A (jaguar, porsches ...) et qui ont apprécié et qui apprécient leur Z 2.8 avec boîte auto...
Il faut aussi choisir le bon mariage entre un moteur et une boîte auto ...tous ne sont pas réussis ... avec le 2.8 c'est bien, avec les moteurs moins puissants, je ne sais pas ...
Si tu recherches sur le forum tu trouveras des pages de discussions sur le sujet mais ce choix est très personnel et tient à la personnalité du conducteur
PS: avant d'acheter ma 1ère jaguar j'étais contre la conduite avec boîte auto ... mais c'était avant ...
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Re: Entretien
Nous sommes tous d'accord avec nous memes..c est génial. mais laissez moi vous raconter mon aventure quand j'ai eu l'idée sotte de téléphoner chez BM dans mon coin, (je tairais le nom par charité chrétienne..)pour savoir si par hasard on pouvait trouver une Z3 d'occasion dans le groupe : le(jeune) préposé de service aux occasions en cette période de vacances m'a répondu d'un air juste un peu supérieur de celui qui sait tout(mdr, le pauvre) mais Monsieur, la Z3 est une voiture totalement archaique(il avait du ouvrir un dictionnaire la veille..) Affligeant non ?
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- habitué
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Re: Entretien
Pareil chez BM à Epinal, "Mais môsieur c'est des vielles voitures".
Alors je lui ai demandé si il pensait que je devais la mettre à la poubelle
Alors je lui ai demandé si il pensait que je devais la mettre à la poubelle
Re: Entretien
tu crois qu'il t'aurais répondu la même chose si tu lui avais parlé de z8 (pas beaucoup plus récente)
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Entretien
Pour avoir eu les deux (1,8 et 2,8) comme daily pendant 5 ans, je confirme, le 2.8 est moins cher d'entretien et même au quotidien. Il y a quelques années, ce sont même les gars de chez BMW qui me l'indiquaient. J'avais de la peine à les croire, mais ils avaient raison.korrigan a écrit :Pourquoi pas le six ?
c'est sans doute la meilleure motorisation ( en particulier le 2.8 qui est un modèle de fiabilité) et l'entretien ( hors du M) est très semblable voire quelque fois moins cher que le 4 cylindres
Et coté performance, il n'y a pas photo, le 2.8, s'est vraiment une autre voiture. C'est aucun doute possible, le meilleur compromis des Z3.