Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

interrogations / inquiétudes sur la capote

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
chav
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 juil. 2012

interrogations / inquiétudes sur la capote

Message par chav »

J'avance doucement grace à vos précieux conseils, j'ai quelques questions : quelle est la durée de vie d'une capote (noire) sachant que ma voiture couche au garage (je sais que c'est variable mais bon) coût de remplacement d'une capote ? que penser des produits qui sont soi disant nettoyant ? la capote est-elle électrique sur tout les modéles ? que penser du hardtop ? (le coût ?)
Avez vous déja été victime de la jalousie des frustrés de la vie ? coup de cutter, rayures et autres ...
merci
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18693
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: En vrac

Message par La Globule »

Zalut Monsieur Chav,
Pour répondre à toutes tes questions :
Toutes les capotes ne sont pas électrique (c'est vraiment du luxe "électrique" car trè facile de maniement à la main) ,
Ma capote est d'origine et ma Z à 11 ans 1/2 (la voiture dort en garage, chauffé et ventilé, sous bâche),
Je la nettoie à chaque lavage de la voiture et la réimperméabilise tous les 2 ou 3 lavage (avec des produits de chez BMW),
Si tu dois la faire remplacé, renseigne toi plutôt chez un cellier que chez BMW, le prix sera très different. Un cellier que je connais, pour avoir refait ma selle de moto récemment, m'a dit qu'en moyenne une capote de Roadster se remplace tous les 10 ans (selon l'utilisation bien sur).
J'espère t'avoir donné quelques tuyaux :thumbup:
À bientôt
Michel
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: En vrac

Message par mv94 »

ce que je sais (pas grand chose) :D
tous les modèles ne sont pas électriques (premiers modèles et dans ce cas elles sont non doublées)
visiblement avec le temps, la capote se raccourci (sur modèle manuel ??) et devient difficile à fermer
bien regarder les coutures, contours de plexis AR, les pliures ....
le hardtop c'est bien pour rouler l'hiver mais il faut de la place pour le stocker et être 2 pour l'enlever et le remettre
chav
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 juil. 2012

Re: En vrac

Message par chav »

Merci pour vos infos..j'en profite, à vous lire tous, la Z 3 semble une voiture très "technique" sujette à de nombreux soucis mécaniques...la question, est ce que cette voiture est fiable, demande t-elle plus d'entretien qu'une autre...ou pas plus compte tenu de son age ...
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18693
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: En vrac

Message par La Globule »

Que se soit une Z ou une autre voiture, l'entretien est très important.
Le coût des entretiens est certainement plus élevé sur une BMW que sur des chariotes Françaises :whistling:
Les Z n'ont pas plus de problème que d'autres, la seule différence, c'est que si tu es "cotiZant" du club, tu auras toutes les informations et conseils techniques pour résoudre les petits soucis de jeunesse :thumbup:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
chav
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 27 juil. 2012

Re: En vrac

Message par chav »

Michel77127 a écrit :Que se soit une Z ou une autre voiture, l'entretien est très important.
Le coût des entretiens est certainement plus élevé sur une BMW que sur des chariotes Françaises :whistling:
Les Z n'ont pas plus de problème que d'autres, la seule différence, c'est que si tu es "cotiZant" du club, tu auras toutes les informations et conseils techniques pour résoudre les petits soucis de jeunesse :thumbup:
Merci mais si je suis d'accord avec les tarifs BM, un garage standard (qu'on connait, quand même..)sera donc moins cher à travail égal..
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18693
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: En vrac

Message par La Globule »

chav a écrit :
Michel77127 a écrit :Que se soit une Z ou une autre voiture, l'entretien est très important.
Le coût des entretiens est certainement plus élevé sur une BMW que sur des chariotes Françaises :whistling:
Les Z n'ont pas plus de problème que d'autres, la seule différence, c'est que si tu es "cotiZant" du club, tu auras toutes les informations et conseils techniques pour résoudre les petits soucis de jeunesse :thumbup:
Merci mais si je suis d'accord avec les tarifs BM, un garage standard (qu'on connait, quand même..)sera donc moins cher à travail égal..
Moi je ne suis pas convaincu, un concessionnaire de la marque (donc BMW dans ce cas) connais mieux que quiconque les véhicules de leur marque.
Ma Z ne va que chez BMW car chaque modèle à des spécificités que d'autre garagiste ne connaissent pas forcément.
Un exemple, pour ma voiture, l'huile moteur est EXCLUSIVEMENT de la 10 W 60, je pense que d'autres garagistes ne le savent pas et ça peut être grave de ne pas respecter ce genre d'information importante :whistling:
À bon entendeur ! :P
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: En vrac

Message par korrigan »

chav a écrit :Merci pour vos infos..j'en profite, à vous lire tous, la Z 3 semble une voiture très "technique" sujette à de nombreux soucis mécaniques...la question, est ce que cette voiture est fiable, demande t-elle plus d'entretien qu'une autre...ou pas plus compte tenu de son age ...
Cher Nantais voisin,

Je ne sais pas ce que tu as comme modèle de Z et de quelle année... :dur: :dur: :dur:

Je réédite mon message car sur un autre topic, je viens de découvrir( cf ton message de ce jour 11h40 dans " Mise au point : modération et ras le bol") que tu n'avais pas de Z mais je te cite "une modeste 206 CC " et que tu hésitais entre un Z3 et une Méhari qui, je te le dis tout de suite, a rarement des problèmes de rouille comme le Z d'ailleurs :whistling: :lol: :lol: :lol:

Avant d'acheter mon Z3 2.8 et comme j'avais déjà une BMW, j'ai demandé à trois concessions différentes quelle était la fiabilité de ce modèle ...la réponse a été identique : sans soucis ...un tracteur ...très fiable
...Ce qui n'exclut pas l'absence totale de pannes :lol:

Par ailleurs je te propose d'échanger avec certains propriétaires de Pigeot, Renault et autres volvo sur la fiabilité de leur véhicule et sur l'absence de pannes d'électroniques :whistling: :whistling: :whistling:
je te conseille aussi de demander quel est le prix de la plus grosse révision d'un milieu de gamme ( voire une clio) chez Renault qui fait beaucoup de pub sur le sujet avec le petit bonhomme qui se fait passer pour un technicien et tu fais la comparaison avec le Z3 et je ne parle pas du prix d'une optique de feu avant de Megane

Mon épouse est la 1ère surprise du "faible coût" d'entretien du Z comparativement à d'autres véhicules dont j'ai été propriétaire et elle est très vigilante pour que le Z ne devienne pas une danseuse chinoise ( ou autre exotique :lol: :P )

Par contre il y a des Z de m***, mal entretenus, massacrés, qui sont des sources de pannes permanentes, certains modèles sont peut-être aussi plus fragiles que d'autres
Ce que l'on retrouve surtout c'est : voyant d'airgag, sièges (commande électrique, jeu ...) même si de temps en temps une pompe à eau, une boîte, un moteur cassent.
Tu peux aussi aller sur les sites qui donnent des éléments de fiabilité des différents véhicules dont le BM Z3

Enfin, en lisant les posts du forum, je n'ai pas la même impression que toi ..."très technique et sujette à de nombreux soucis "
Tu vas sur certains topics ...la buvette, les anniversaires, les meetings :whistling: :lol: :lol: ... tu n'auras pas la même impression mais si tu restes sur les chapitres techniques/problèmes à résoudre, tu ne trouveras que des problèmes techniques à lire :cry:
...encore qu'il y a toujours parmi nous quelques furieux ( dont je fais partie) pour pourrir le sujet sérieux en faisant des plaisanteries de gamins :evil:
Je ne suis pas certain que j'aurais tenu le même discours sur les jaguars et d'autres modèles anglais que j'ai pu avoir et puisque je crois avoir compris que tu avais eu une Austin Healey comme moi, alors si tu veux on pourras parler de la fiablilité de cette superbe voiture qui par ailleurs était beaucoup, beaucoup plus rustique :whistling:

PS : je n'ai pas d'action chez BMW et il y a encore peu, je considérais cette marque comme des voitures à "jackie" ou à "quéqué" avec l'apriori d'un entretien coûteux et si certains d'entre nous ont des Z depuis de nombreuses années, est-ce un hasard ou une attitude de maso ????? :lol: :lol: :lol:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: En vrac

Message par fredz72 »

De mémoire, depuis que je parcours le forum, il y a deux Zistes qui ont eu des problèmes moteur, l'un qui faisait beaucoup de circuit et l'autre qui avait monte un turbo.
Avatar de l’utilisateur
Cyde
régulier
régulier
Messages : 300
Inscription : 15 avr. 2009
Localisation : Angers

Re: En vrac

Message par Cyde »

chav a écrit :J'avance doucement grace à vos précieux conseils, j'ai quelques questions : quelle est la durée de vie d'une capote (noire) sachant que ma voiture couche au garage (je sais que c'est variable mais bon) coût de remplacement d'une capote ? que penser des produits qui sont soi disant nettoyant ? la capote est-elle électrique sur tout les modéles ? que penser du hardtop ? (le coût ?)
Avez vous déja été victime de la jalousie des frustrés de la vie ? coup de cutter, rayures et autres ...
merci
.
En ce qui concerne la qualité de la capote, la mienne est entièrement d'origine, (+ 250 000 kms) et à vécu 10 ans au Royaume Uni. Tu peux imaginer les conditions exécrables qu'elle à enduré. Pluie, brouillard, pluie, humidité, brouillard, pluie (l'ai je déjà dis ?), bière (oui, l'anglais aime à déguster sa bière différemment :wink: ).
Maintenant nous ne sommes pas à l'abri de cons ou autres branleurs. En ce qui me concernent, ils n'ont rien trouver de mieux que de me peter les deux rétros. La capote, quand à elle, rien. Des esthètes surement :x

Par contre, électrique ou non... Et bien la mienne est électrique mais j'ai fini par la "désactiver" car je me suis retrouvé une fois coincé au feux qui venait de passer au vert avec ma capote à moitié remontée. Trois quatre tripotage de toit on fini par la débloquer en 10 secondes, mais cela m'a calmé. Du coup, je fais à la main, et franchement, c'est pas du tout contraignant.
Comme un poisson sans bicyclette

Z3 2.8 Roadster RHD
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: En vrac

Message par ferny37 »

chav a écrit :j'en profite, à vous lire tous, la Z 3 semble une voiture très "technique" sujette à de nombreux soucis mécaniques...
C'est plutôt faux... Forcément, sur ce forum on commence à la connaître à fond, et tu trouves des sujets sur plus ou moins tous les problèmes rencontrés. Mais pour certains, il s'agit d'usure normale ou de manque d'entretien (on parle pour la plupart de voitures de 10/14 ans avec un "faible" kilométrage annuel), ou alors d'incident qui arrivent sur quelques voitures, mais pour combien de milliers produites ?

Exemple : une pompe à eau qui casse au bout de 12 ans et 120mkm, on peut appeler ça un manque de fiabilité... sauf qu'en réalité, un changement à 10 ans et 100mkm aurait été recommandé, et que le cout n'est pas énorme. La conséquence par contre peut être lourde. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »