Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3 V12

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Z3 V12

Message par powermax »

Bonjour à tous

pas sure que ce soit vrai...mais pourquoi pas.... :whistling:

http://www.leblogauto.com/2012/08/quand ... trent.html
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Z3 V12

Message par Ragnar »

Déjà que le L6 arrive à arracher le train arrière, alors un V12 ça doit être du Tex Avery :lol: :lol: :lol:
Par contre le Kyalami Peach..... :wub: :wub: :wub:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Z3 V12

Message par ferny37 »

Si ça n'a pas été fait par le département Motorsport, faut quand même avouer que c'est très propre comme "swap" ! :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
rider25
régulier
régulier
Messages : 247
Inscription : 30 mai 2011
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : du côté de Montbéliard 25

Re: Z3 V12

Message par rider25 »

avec un couple pareil, on aurait pu atteindre un style de conduite typé viper, pour pilotes avertis :D
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
Gianni90
motivé
motivé
Messages : 72
Inscription : 24 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : territoire de belfort

Re: Z3 V12

Message par Gianni90 »

Je veux le même :cry: :cry:
Z3 2.8l bleue Topaze.
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: Z3 V12

Message par dieamond »

un montage pareil doit completement desequilibrer la voiture, le V12 doit peser un ane mort sur l'avant
On ne gagne rien en chevaux, le regime max diminue a 6000 tours, privant des envolees du 3.2L
Le couple énorme doit etre tres difficile à gerer

bref, un compresseur donnera de meilleures perfs sans briser le comportement du Z3M, et en coutant une fraction de ce genre de swap

apres si c'est pour ecouter le son du V12... ben les 850 se trouvent pas cheres en occaz :p
http://www.leboncoin.fr/voitures/346338301.htm?ca=12_s

limite une 850 doit s'acheter le prix d'un swap, comme ça, ça laisse un Z3M en l'etat et pas pourri par une modif "idiote", et a cote vous avez une grosse berline V12 avec 4 places, royal

de rien :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
jj-a110
habitué
habitué
Messages : 5757
Inscription : 22 févr. 2008
Localisation : yonne

Re: Z3 V12

Message par jj-a110 »

dieamond a écrit :un montage pareil doit completement desequilibrer la voiture, le V12 doit peser un ane mort sur l'avant
On ne gagne rien en chevaux, le regime max diminue a 6000 tours, privant des envolees du 3.2L
Le couple énorme doit etre tres difficile à gerer

bref, un compresseur donnera de meilleures perfs sans briser le comportement du Z3M, et en coutant une fraction de ce genre de swap

apres si c'est pour ecouter le son du V12... ben les 850 se trouvent pas cheres en occaz :p
http://www.leboncoin.fr/voitures/346338301.htm?ca=12_s
limite une 850 doit s'acheter le prix d'un swap, comme ça, ça laisse un Z3M en l'etat et pas pourri par une modif "idiote", et a cote vous avez une grosse berline V12 avec 4 places, royal
de rien :p
pour le poids c'est pas sûr il me semble que le v10 est plus leger que le S50 qui est le plus lourd des L6 . ensuite il n'est pas sûr non plus que la greffe soit 100% sans modifs car effectivement c'est plus près d'un camion que d'un M :wink:
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Z3 V12

Message par Bman »

ferny37 a écrit :Si ça n'a pas été fait par le département Motorsport, faut quand même avouer que c'est très propre comme "swap" ! :wink:
C'est bien la division M qui l'a fait : http://www.worldcarfans.com/11208074700 ... -prototype
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z3 V12

Message par powermax »

j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route :whistling: en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 V12

Message par fredz72 »

Je pense que si c'est BM qui l'a fait ça doit tout de même être au point.
Mais je n'en vois pas trop l'utilité, contrairement au V10 de l'ancienne M5
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Z3 V12

Message par Bman »

powermax a écrit :j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route :whistling: en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
C'est un essai, une œuvre, un exploration, une tentative. On parle art et savoir faire et monsieur parle chronomètre et chicane... honnêtement, je te trouve vulgaire. :P

Il faut savoir admirer une auto pour ce qu'elle représente, pour abattre un chrono prends un TTRS, c'est rapide mais ça n'a pas d'âme.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3 V12

Message par fredz72 »

Pourquoi une TTRS???!!! :dur: Je connais des M3 e30 qui font de super chrono :thumbup: :D Ainsi tu as l'âme et l'efficacité
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Z3 V12

Message par powermax »

Bman a écrit :
powermax a écrit :j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route :whistling: en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
C'est un essai, une œuvre, un exploration, une tentative. On parle art et savoir faire et monsieur parle chronomètre et chicane... honnêtement, je te trouve vulgaire. :P

Il faut savoir admirer une auto pour ce qu'elle représente, pour abattre un chrono prends un TTRS, c'est rapide mais ça n'a pas d'âme.
ba quoi :whistling: voir mon autre poste sur le X5 V12 lmr ;)
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Z3 V12

Message par Bman »

L'objectif n'est pas le même, la finition, la déclinaison de l'auto. Ce Z3, c'est une caisse de showroom.

M'enfin, tu vois bien ce que tu veux y voir, finalement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
moune
régulier
régulier
Messages : 443
Inscription : 23 sept. 2010
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Z3 V12

Message par moune »

Moi je trouve ca génial, certes sur le principe, il n'y a surement aucune plus valu au niveau du comportement ou des perf mais un V12 dans une barquette comme ca, c'est juste énorme !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 ! :)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »