Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Z3 V12
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Z3 V12
Bonjour à tous
pas sure que ce soit vrai...mais pourquoi pas....
http://www.leblogauto.com/2012/08/quand ... trent.html
pas sure que ce soit vrai...mais pourquoi pas....
http://www.leblogauto.com/2012/08/quand ... trent.html
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16386
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Z3 V12
Déjà que le L6 arrive à arracher le train arrière, alors un V12 ça doit être du Tex Avery
Par contre le Kyalami Peach.....
Par contre le Kyalami Peach.....
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Z3 V12
Si ça n'a pas été fait par le département Motorsport, faut quand même avouer que c'est très propre comme "swap" !
- Ferny - ManoucheClub
- rider25
- régulier
- Messages : 247
- Inscription : 30 mai 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : du côté de Montbéliard 25
Re: Z3 V12
avec un couple pareil, on aurait pu atteindre un style de conduite typé viper, pour pilotes avertis
when there's no light there's darkness
- Gianni90
- motivé
- Messages : 72
- Inscription : 24 juil. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : territoire de belfort
Re: Z3 V12
Je veux le même
Z3 2.8l bleue Topaze.
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
"Un Beauceron un jour un beauceron Toujours."
Aquile rosanero " U Palermitanu."
- dieamond
- habitué
- Messages : 1535
- Inscription : 09 mars 2011
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 92 - Antony
Re: Z3 V12
un montage pareil doit completement desequilibrer la voiture, le V12 doit peser un ane mort sur l'avant
On ne gagne rien en chevaux, le regime max diminue a 6000 tours, privant des envolees du 3.2L
Le couple énorme doit etre tres difficile à gerer
bref, un compresseur donnera de meilleures perfs sans briser le comportement du Z3M, et en coutant une fraction de ce genre de swap
apres si c'est pour ecouter le son du V12... ben les 850 se trouvent pas cheres en occaz :p
http://www.leboncoin.fr/voitures/346338301.htm?ca=12_s
limite une 850 doit s'acheter le prix d'un swap, comme ça, ça laisse un Z3M en l'etat et pas pourri par une modif "idiote", et a cote vous avez une grosse berline V12 avec 4 places, royal
de rien :p
On ne gagne rien en chevaux, le regime max diminue a 6000 tours, privant des envolees du 3.2L
Le couple énorme doit etre tres difficile à gerer
bref, un compresseur donnera de meilleures perfs sans briser le comportement du Z3M, et en coutant une fraction de ce genre de swap
apres si c'est pour ecouter le son du V12... ben les 850 se trouvent pas cheres en occaz :p
http://www.leboncoin.fr/voitures/346338301.htm?ca=12_s
limite une 850 doit s'acheter le prix d'un swap, comme ça, ça laisse un Z3M en l'etat et pas pourri par une modif "idiote", et a cote vous avez une grosse berline V12 avec 4 places, royal
de rien :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Re: Z3 V12
pour le poids c'est pas sûr il me semble que le v10 est plus leger que le S50 qui est le plus lourd des L6 . ensuite il n'est pas sûr non plus que la greffe soit 100% sans modifs car effectivement c'est plus près d'un camion que d'un Mdieamond a écrit :un montage pareil doit completement desequilibrer la voiture, le V12 doit peser un ane mort sur l'avant
On ne gagne rien en chevaux, le regime max diminue a 6000 tours, privant des envolees du 3.2L
Le couple énorme doit etre tres difficile à gerer
bref, un compresseur donnera de meilleures perfs sans briser le comportement du Z3M, et en coutant une fraction de ce genre de swap
apres si c'est pour ecouter le son du V12... ben les 850 se trouvent pas cheres en occaz :p
http://www.leboncoin.fr/voitures/346338301.htm?ca=12_s
limite une 850 doit s'acheter le prix d'un swap, comme ça, ça laisse un Z3M en l'etat et pas pourri par une modif "idiote", et a cote vous avez une grosse berline V12 avec 4 places, royal
de rien :p
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z3 V12
C'est bien la division M qui l'a fait : http://www.worldcarfans.com/11208074700 ... -prototypeferny37 a écrit :Si ça n'a pas été fait par le département Motorsport, faut quand même avouer que c'est très propre comme "swap" !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Z3 V12
j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 V12
Je pense que si c'est BM qui l'a fait ça doit tout de même être au point.
Mais je n'en vois pas trop l'utilité, contrairement au V10 de l'ancienne M5
Mais je n'en vois pas trop l'utilité, contrairement au V10 de l'ancienne M5
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z3 V12
C'est un essai, une œuvre, un exploration, une tentative. On parle art et savoir faire et monsieur parle chronomètre et chicane... honnêtement, je te trouve vulgaire.powermax a écrit :j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
Il faut savoir admirer une auto pour ce qu'elle représente, pour abattre un chrono prends un TTRS, c'est rapide mais ça n'a pas d'âme.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Z3 V12
Pourquoi une TTRS???!!! Je connais des M3 e30 qui font de super chrono Ainsi tu as l'âme et l'efficacité
- powermax
- habitué
- Messages : 3785
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: Z3 V12
ba quoi voir mon autre poste sur le X5 V12 lmrBman a écrit :C'est un essai, une œuvre, un exploration, une tentative. On parle art et savoir faire et monsieur parle chronomètre et chicane... honnêtement, je te trouve vulgaire.powermax a écrit :j'aimerai bien savoir ce que ça vaut sur la route en tout cas noble mécanique ce V12 mais c'est un sacré bloc quand même
Il faut savoir admirer une auto pour ce qu'elle représente, pour abattre un chrono prends un TTRS, c'est rapide mais ça n'a pas d'âme.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Z3 V12
L'objectif n'est pas le même, la finition, la déclinaison de l'auto. Ce Z3, c'est une caisse de showroom.
M'enfin, tu vois bien ce que tu veux y voir, finalement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
M'enfin, tu vois bien ce que tu veux y voir, finalement ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Re: Z3 V12
Moi je trouve ca génial, certes sur le principe, il n'y a surement aucune plus valu au niveau du comportement ou des perf mais un V12 dans une barquette comme ca, c'est juste énorme !
Z3M roadster S50 Estoril
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 !
Z3M Coupé S54 Estoril
Car un Z averti en vaut 2 !