Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Pierrot85 »

chalouf67 a écrit :C'est un peu compliqué en effet, ASC ASC T ESP etc....
l'asc empèche d'avoir une différence de vitesse entre les roues motrices, mais les 2 peuvent patiner à la même vitesse sans que l'ASC se déclenche
8O
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Pierrot85 »

pierro49 a écrit :Salut à tous, petit problème de démarreur... qui a déjà changé son démarreur sur un Z3? est-ce que ca vient facile ou c'est le bordèle? et est-ce qu'il vaut mieux en acheter un neuf ou il y a des kits de réparation?

Merci.
Changer un démarreur n'est pas simple, de mémoire (sur le M) les vis de fixation sont celles qui fixent la cloche de boite (la boite de vitesse quoi), il faut donc passer par dessous du véhicule et avec de "grannnnnndes" rallonges, aller démonter les vis (en aveugle) à tête torx "male" ,il faut dont la douille qui va bien ...
Ensuite il faut voir si il "passe" sans devoir démonter l'admission (sur un L6, je crois que c'est obligé, sur un L4 je ne sais pas)
En résumé, c'est très chiant.
Du coup, je te conseille un échange standard (neuf ça n'existe pas, il me semble), quitte à t'emmerder autant être sur du résultat :wink:
Tu peux en trouver chez mister auto, oscaro ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Ro mer**!! C'est aussi con a faire que ca!!! Je vais eller voir BMW pour avoir un prix neuf de chez eux. Sinon j'ai trouvé en neuf sur le net a environ 70€ ici! Donc pas cher! Reste à savoir si je peux changer moi même sans trop de problème!

(edit)
J'avais pas vu les messages de la page précédente...

Donc non pas trop de problème pour le moment! A part le démarreur! Tout le reste (pompe, thermostat, huiles) je le fait en préventif!

Donc je savais pas trop si le fait que je ne puisse pas démarrer vienne du système d'immobilisation ou autre. D'après le mécano c'est le démarreur!

J'ai été dans un garage BMW ce week end pour brancher le PC. il y avais quelques défauts, le gars à tout remi a zéro. J'ai deux cylindres avec un problème d'allumage, je change les bougies cette semaine et j'y retourne, si le problème est toujours là va falloir attaquer les cables ou les bobines. Sinon le mécano m'a dit que ca peut venir du capteur d'air à l'entrée de la boite à air.

J'ai rien payé pour brancher le pc!!! Je payerai que samedi prochain quand on refera un diagnostic complet, et je ne paye qu'une fois (30€)!!

Vraiment cool ce garage!
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Encore moi, comme marque je trouve BOSh, Lucas et RTX.

Bosch est le plus cher mais sur c'est de la qualité. Lucas je pense que c'est bon aussi? et moins cher!

Mais RTX??? beaucoup moins cher! J'ai peur que ce soit de la merde!

Trouvé ici:
http://www.eurocarparts.com/starter-motor
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Zaqen »

Pierrot, quand tu parles de remise à zero, tu veux sans doute parler de l'ordi de maintenance (led) ?

Moi j'ai un petit doute sur la carburation, à moins que ce soit normal vu l'age quelle a. je la met en route, et je roule, enfin tout le temps, le bruit n'est pas linéraire. A l'écoute, parfois y'à des petits prrrruuuiiiittt tout faible inaudibles, mais je les sents.

Que cela peut-il être ?
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Pierrot85 »

pierro49 a écrit :Encore moi, comme marque je trouve BOSh, Lucas et RTX.

Bosch est le plus cher mais sur c'est de la qualité. Lucas je pense que c'est bon aussi? et moins cher!

Mais RTX??? beaucoup moins cher! J'ai peur que ce soit de la merde!

Trouvé ici:
http://www.eurocarparts.com/starter-motor
Une centaine d'euros chez mister auto ... pour du bosh ou du valeo
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Zaqen a écrit :Pierrot, quand tu parles de remise à zero, tu veux sans doute parler de l'ordi de maintenance (led) ?
Quand je parle de la remise à zéro je veux dire que la gars à supprimer tous les défauts rencontrés car bien souvent les défauts sont "d'anciens" défauts qui ont été réglés mais si ce n'était pas chez un concessionnaire le garagiste n'a pas supprimer le défaut.

Donc là je change les bougies et si il y a toujours un problème d'allumage c'est que ca vient d'autre part... et on continue a chercher!

Pour ton problème je vois pas trop! Mais va chez BMW et renseigne toi sur le prix pour brancher le PC, si c'est pas cher n'hésite pas!

@ pifou: merci de l'info mais je vais surement acheter en angleterre ou faut que je paye plus de frais d'envoi! Et les prix ont l'air d'être les même! Je voulais savoir que que vous pensiez des autres marques ) part Bosch!
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Zaqen »

pierro49 a écrit : Quand je parle de la remise à zéro je veux dire que la gars à supprimer tous les défauts rencontrés car bien souvent les défauts sont "d'anciens" défauts qui ont été réglés mais si ce n'était pas chez un concessionnaire le garagiste n'a pas supprimer le défaut.
Excuse moi, je ne comprends pas :oops:
Si un défaut est réglé, il est résolu, donc inutile de l'éffacer, non ?

J'ai connu grace au forum, le fait qu'on peut acheter (ou pas - download) un soft de détection d'erreur qu'on installe sur PC portable + connecteur, et qui check tous les codes d'erreur qui peuvent être en défaut ou non. Un genre de check i/o comme en électronique je pense.
Donc j'en déduit que la voiture à un système (RAM ou ROM ou EEPROM..etc) qui garde les codes présentant un problème et que BMW ou autre efface quand la réparation est faite ? je pense bien ? ou alors c'est automatique quand la réparation est faite ca remonte un ok.

Mais à mesure ou j'écris ça, je réfléchi (si si ça m'arrive te jure :P ) et je me dis que si l'on fait la réparation en question, au prochain check avec le soft + pc l'erreur ne devrait pas être trouvée puisque réparée, non ? Parce que si il l'éfface ou Reset manuellement, c'est un contournement.
pierro49 a écrit : Donc là je change les bougies et si il y a toujours un problème d'allumage c'est que ca vient d'autre part... et on continue a chercher!
Ok.
pierro49 a écrit : Pour ton problème je vois pas trop! Mais va chez BMW et renseigne toi sur le prix pour brancher le PC, si c'est pas cher n'hésite pas!
Oui je vais voir en attendant de m'acheter le connecteur, j'ai déjà le soft :-)
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Je te donne un exemple. Sur l'analyse il apparais que plusieurs fusibles sont morts... mais tout marche bien sur le voiture! Le fusibles ont été changés mais personne n'a supprimé le défaut...

Donc le mécano a fait un "reset" après l'analyse, et quand j'y retourne la semaine prochaine, tous les défauts qui sont encore présents sont de "vrais défauts" et pas des anciens...

Un autre exemple, tu bricole dans ton tableau de bord, tu débranche un truc en rapport avec l'air bag, un défaut va se créer... tu rebranche, tout marche mais le défaut reste en mémoire dans le PC, comme ca lors de la prochaine analyse tu sais qu'il y a eu un défaut. Dans ce cas tu t'en fout car tu sais que c'est toi mais ca peut être utile pour détecter des trucs avec un mauvais contact car le truc en question peut parfaitement bien fonctionné pendant le test avec le PC alors que de temps en temps il beug!

Tu comprend... ou j'explique mal!
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Zaqen »

Je crois que c'est bon.
Tu me déconseille de débrancher des connexions (toute confondues) pour y mettre un peu de produit contact pour l'entretient ? (je pensais faire tout ce que je trouvais sous le tableau de bord, sous le moteur)

Est-ce que si je débranche la batterie je vais mettre pas mal de chose en rade ?
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Salut à tous, j'ai changé mon vase d'expension ce week end. La dernière fois que j'avais démonté le radiateur je n'arivais pas à enlever le vase... après quelques recherches sur le net et sur le forum j'ai vite compris qu'il était monté en "force" et qu'il fallait forcer (au bons endroits pour pour pas le casser) pour le sortir.

Donc vidange, on enlève les 3 durites et on sort le tout puis voici comment j'ai fait à l'aide d'un bout de bois:

J'ai mis le radiateur sur le coté:
Image

Puis j'ai calé un morceau de bois que j'avais à disposition bien dans l'angle:
Image
Image

Ensuite je cale le radiateur entre mes jenoux et je donne des coups de marteau à droit puis à gauche... important de bien alterner sinon pas sur que ca sorte.

De cette manière j'ai sorti le vase d'expension sans rien casser. Au début je voulais remplacer uniquement le joint torique du bas (que je suspecte de fuire) mais j'avais acheté un vase neuf au cas ou je casserais l'ancien au démontage... et vu le prix (20€) j'ai préféré remonter que du neuf!
Image

Après inspection l'ancien vase n'a pas de fissures, je verrais dans quelques temps, si ca ne fuit plus du tout c'est que le joint torique était bien fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34932
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par Pierrot85 »

Et le démarreur ?
:wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Demain pour le démarreur! Je bosse pas et il fait beau! Pas toujours facile quand on a pas de garage!

Pour le moment je n'ai plus de fuite de liquide de refroidissement...
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par pierro49 »

Démarreur changé! J'ai fait tout plein de photos! Je poste ca très bientot.
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!

Message par bersou »

pierro49 a écrit :Démarreur changé! J'ai fait tout plein de photos! Je poste ca très bientot.
Tu ouvres un nouveau topic pour ça ? :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »