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Mon Z avec le volant du mauvais coté!
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- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Milton Keynes, Angleterre
Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Slt à tous. Je me suis inscrit sur le forum il y a une ou deux semaines et voici venu le moment de présenter mon Z un peu plus en détail.
Et pour commercer rien de tel qu'une photo:
C'est donc un modèle anglais avec volan à droite (hey oui! c'est là ou j'habite!), à part ca je pense que tout est pareil que sur nos petites francaises!
Quelques détails sur la voiture.
Première mise encirculation en octobre 1998.
Moteur 1,9L, 4cyl, 16 soupapaes de 140cv (appelé M44 par BMW).
Jantes 16" (pneus 255/50ZR16)
Intérieur cuir rouge.
Capote électrique
Phares avant et arrière tintés
Fermeture centralisée
Alarme
Bouton pour déconnecter le "traction control" (je trouve plus le nom exact en francais!!!)
A part ca rien de spécial (je pense pas!). Je ne sais pas ce qui est d'origine ou pas, en option ou de série... je découvre et je suis sur que vous pourrez m'en dire plus!
Voici l'intérieur:
Je ne l'ai que depuis vendredi donc j'ai pas vraiment eu le temps de l'étudier sous tous les angles mais voici les premiers problèmes repérés...
Les sièges qui bougent... apparement un grand classique! J'ai trouvé le sujet correspondant sur le forum ainsi que les liens qui vont bien pour commander les pièces et réparer moi même!
Le rétroviseur coté conducteur (coté droit... passager pour vous!) a un miroir en "plastique" ou plexi"... c'est souple et la qualité est nulle! Je vois super mal et pour doubler je suis obligé de me retourner car c'est super dur d'évaluer les distances des voitures qui arrivent! Donc je cherche un nouveau miroir... si certains ont de bonnes adresses je suis preneur.
Elle part un peu sur la gauche quand je roule à allure normale (normale vous me direz... c'est une anglaise! ). Rien de bien grave mais il faut pas lacher le volant! Je me demande si il y a un parallélisme à refaire ou autre... les pneus sont assez récent et ont l'air de s'user "droit"!
Lorsque je passe de grosses aspérités sur la route le volant tremble... mais alors tremble!!! Il gigotte dans tout les sens et puis ca revient normal! je n'ai pas encore roulé sur une route avec plein de nids de poule mais ca doit pas être agréable! Un remède pour ca?
Sinon le volant tremble légèrement "de gauche à droite" quand je roule en ligne droite mais dès que je l'ai en main ca va... je pense pas que ce soit un problème!
A part ca les suspensions ont l'air ok, j'ai regardé sous l'habillage dans le coffre et toutes les soudures ont l'air ok! Je sais... ne n'est qu'un 1,9L donc bien moins puissant que les M mais bon apparement c'est la maladie sur les roadster!
Voila pour le moment! Désolé pour le pavé! Je mettrais plus de photos plus tard avec surement plus de questions!
A bientot.
Et pour commercer rien de tel qu'une photo:
C'est donc un modèle anglais avec volan à droite (hey oui! c'est là ou j'habite!), à part ca je pense que tout est pareil que sur nos petites francaises!
Quelques détails sur la voiture.
Première mise encirculation en octobre 1998.
Moteur 1,9L, 4cyl, 16 soupapaes de 140cv (appelé M44 par BMW).
Jantes 16" (pneus 255/50ZR16)
Intérieur cuir rouge.
Capote électrique
Phares avant et arrière tintés
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A part ca rien de spécial (je pense pas!). Je ne sais pas ce qui est d'origine ou pas, en option ou de série... je découvre et je suis sur que vous pourrez m'en dire plus!
Voici l'intérieur:
Je ne l'ai que depuis vendredi donc j'ai pas vraiment eu le temps de l'étudier sous tous les angles mais voici les premiers problèmes repérés...
Les sièges qui bougent... apparement un grand classique! J'ai trouvé le sujet correspondant sur le forum ainsi que les liens qui vont bien pour commander les pièces et réparer moi même!
Le rétroviseur coté conducteur (coté droit... passager pour vous!) a un miroir en "plastique" ou plexi"... c'est souple et la qualité est nulle! Je vois super mal et pour doubler je suis obligé de me retourner car c'est super dur d'évaluer les distances des voitures qui arrivent! Donc je cherche un nouveau miroir... si certains ont de bonnes adresses je suis preneur.
Elle part un peu sur la gauche quand je roule à allure normale (normale vous me direz... c'est une anglaise! ). Rien de bien grave mais il faut pas lacher le volant! Je me demande si il y a un parallélisme à refaire ou autre... les pneus sont assez récent et ont l'air de s'user "droit"!
Lorsque je passe de grosses aspérités sur la route le volant tremble... mais alors tremble!!! Il gigotte dans tout les sens et puis ca revient normal! je n'ai pas encore roulé sur une route avec plein de nids de poule mais ca doit pas être agréable! Un remède pour ca?
Sinon le volant tremble légèrement "de gauche à droite" quand je roule en ligne droite mais dès que je l'ai en main ca va... je pense pas que ce soit un problème!
A part ca les suspensions ont l'air ok, j'ai regardé sous l'habillage dans le coffre et toutes les soudures ont l'air ok! Je sais... ne n'est qu'un 1,9L donc bien moins puissant que les M mais bon apparement c'est la maladie sur les roadster!
Voila pour le moment! Désolé pour le pavé! Je mettrais plus de photos plus tard avec surement plus de questions!
A bientot.
- francis3159
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
bienvenu par içi
tu ne nous a pas dis combien de kilometres, mais peut etre qu'un remplacement des rotule et des silent bloc de suspension en plus de l'equilibrage et du parrallelisme ne lui ferait pas de mal
Didier
tu ne nous a pas dis combien de kilometres, mais peut etre qu'un remplacement des rotule et des silent bloc de suspension en plus de l'equilibrage et du parrallelisme ne lui ferait pas de mal
Didier
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Bienvenu, 255/50/16??? T'es sûr que tu n'est pas un peu optimiste?
Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
ouai 225 de large ça suffit!
sinon, les miroirs, c'est chez BMWay!
sinon, les miroirs, c'est chez BMWay!
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Il n'est pas en Belgique ! Lui doit aller chez BMWouu !Olivier a écrit :sinon, les miroirs, c'est chez BMWay!
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Slt à tous. Effectivementles pneus c'est pas 255!!! Erreur de frappe!
Donc comme dit francis je pense à un parallélisme... pour l'équilibrage je pense que je le sentirais à haute vitesse... mais ca tremble pas! juste sur le aspérités de la route!
En ce qui concerne les rotules... y'en a une qui ne passait pas au CT donc l'ancien proprio l'a changé. Peut être que je devrais faire l'autre coté aussi! (je sais pas quel coté il a changé, j'ai pas regardé en dessous!) Et pour les silenblors de suspentions... je peux les changer moi même? c'est compliqué?? je connais pas!
Sinon la voiture a 200 000km et le moteur 80 000.
Et pour les miroirs... je vais voir ca! Merci de votre aide!
Donc comme dit francis je pense à un parallélisme... pour l'équilibrage je pense que je le sentirais à haute vitesse... mais ca tremble pas! juste sur le aspérités de la route!
En ce qui concerne les rotules... y'en a une qui ne passait pas au CT donc l'ancien proprio l'a changé. Peut être que je devrais faire l'autre coté aussi! (je sais pas quel coté il a changé, j'ai pas regardé en dessous!) Et pour les silenblors de suspentions... je peux les changer moi même? c'est compliqué?? je connais pas!
Sinon la voiture a 200 000km et le moteur 80 000.
Et pour les miroirs... je vais voir ca! Merci de votre aide!
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Salut à tous.
Voici mon premier problème... après seulement deux semaines!!!! J'ai plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expension!!! J'ai fait part de mon problème ici:
viewtopic.php?f=17&t=27319&p=803405&hil ... nt#p803405
L'histoire de ne pas rouvrir un autre sujet!
Sinon autre soucis! Voici l'état de ma courroie de distribution:
[/URL]
Donc pas de questions à se poser... je compte changer ca dès le week end prochain! J'ai vu le tpoic ou on explique comment faire et je pense que je devrais m'en sortir mais j'ai quand même quelques questions...
Avec la courroie je pense changer le galet tendeur bien entendu mais aussi la pompe à eau. Dois-je aussi changer les durites? le carlostat?... autre??
Merci de votre aide!
Voici mon premier problème... après seulement deux semaines!!!! J'ai plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expension!!! J'ai fait part de mon problème ici:
viewtopic.php?f=17&t=27319&p=803405&hil ... nt#p803405
L'histoire de ne pas rouvrir un autre sujet!
Sinon autre soucis! Voici l'état de ma courroie de distribution:
[/URL]
Donc pas de questions à se poser... je compte changer ca dès le week end prochain! J'ai vu le tpoic ou on explique comment faire et je pense que je devrais m'en sortir mais j'ai quand même quelques questions...
Avec la courroie je pense changer le galet tendeur bien entendu mais aussi la pompe à eau. Dois-je aussi changer les durites? le carlostat?... autre??
Merci de votre aide!
- bersou
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Oui, effectivement, il est plus que temps de changer ta courroie si tu ne veux pas courir à la catastrophe
Et en même temps, remplacement de la pompe à eau, calorstat et galet tendeur
Et en même temps, remplacement de la pompe à eau, calorstat et galet tendeur
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Life is short, make it sweet...
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Ok! Je commande cette semaine et je devrais pouvoir faire ca la semaine prochaine!
Rien d'autre à changer pendant que j'y suis?? j'ai cru voir un galet de "renvoi" dans les différentes pièces... ca se change souvent??
Et sinon j'ai fait le niveau de mon liquide ce soir... j'ai rajouté deux litres!!! Je voyait pas de fuites... le moteur à bien chauffé... je suis parti faire un tour et en revenant j'ai du une belle traca au sol da quand je suis parti!!!!! La trace est bien continue puis part en pointillé quand j'ai accéléré! Maintenent à l'arrêt je n'ai plus que quelques gouttes mai il y a un problème! A priori j'ai une fuite une fois que le moteur est bien chaud!
Ah oui aussi... le ventilo se met en route dès le démarrage, même avec le moteur froid! C'est normal?
Merci d'avance!
Rien d'autre à changer pendant que j'y suis?? j'ai cru voir un galet de "renvoi" dans les différentes pièces... ca se change souvent??
Et sinon j'ai fait le niveau de mon liquide ce soir... j'ai rajouté deux litres!!! Je voyait pas de fuites... le moteur à bien chauffé... je suis parti faire un tour et en revenant j'ai du une belle traca au sol da quand je suis parti!!!!! La trace est bien continue puis part en pointillé quand j'ai accéléré! Maintenent à l'arrêt je n'ai plus que quelques gouttes mai il y a un problème! A priori j'ai une fuite une fois que le moteur est bien chaud!
Ah oui aussi... le ventilo se met en route dès le démarrage, même avec le moteur froid! C'est normal?
Merci d'avance!
- korrigan
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Compte tenu de tout cela et avant de casser ton Z, ne serait-il pas plus raisonnable d'aller chez BMW pour avoir un contrôle complet de tout ce qu'il a à refaire et de demander un devis sans obligatoirement faire faire les réparations chez BMW ...d'autant plus que tu as déjà des pistes à leurs donner car Je crois qu'il est assez difficile d'avoir un avis pertinent par "correspondance"pierro49 a écrit :Salut à tous.
Sinon autre soucis! Voici l'état de ma courroie de distribution:
[/URL]
Avec la courroie je pense changer le galet tendeur bien entendu mais aussi la pompe à eau. Dois-je aussi changer les durites? le carlostat?... autre??
Merci de votre aide!
PS : je ne savais pas qu'il y avait une courroie de distribution sur les Z ...mais avec la perfide Albion, on ne sait jamais ...
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
O mer** courroie d'accessoires bien sur!! Je crois que tout le monde avais compris!
Ouai je pense que je vais aller faire un tour chez un mécano a coté de chez moi spécialisé BMW! J'ai le livre d'entretien et a priori l'entretien a bien été fait régulièrement chez BMW et depuis deux ans chez Volvo... va falloir que j'aille voir ce dernier chez volvo car clairement il n'a pas fait un entretien très poussé!!!
Ouai je pense que je vais aller faire un tour chez un mécano a coté de chez moi spécialisé BMW! J'ai le livre d'entretien et a priori l'entretien a bien été fait régulièrement chez BMW et depuis deux ans chez Volvo... va falloir que j'aille voir ce dernier chez volvo car clairement il n'a pas fait un entretien très poussé!!!
Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Si tu veux, j'ai les deux coté dispo en RHD. J'ai du les changer pour rouler en France.pierro49 a écrit :
Le rétroviseur coté conducteur (coté droit... passager pour vous!) a un miroir en "plastique" ou plexi"... c'est souple et la qualité est nulle! Je vois super mal et pour doubler je suis obligé de me retourner car c'est super dur d'évaluer les distances des voitures qui arrivent! Donc je cherche un nouveau miroir... si certains ont de bonnes adresses je suis preneur.
Comme un poisson sans bicyclette
Z3 2.8 Roadster RHD
Z3 2.8 Roadster RHD
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Salut à tous. Petite question...
Sur la Z3 1.9 de 140 ch il y a deux bougies de préconisées, bosh ou NGK. Les quelles sont les meilleurs?
Sur la Z3 1.9 de 140 ch il y a deux bougies de préconisées, bosh ou NGK. Les quelles sont les meilleurs?
- chalouf67
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Re: Mon Z avec le volant du mauvais coté!
Salut,
pour ma part lors d'achat de bougies, je me concentre sur le nombre de pôles (électrode de masse),
plus tu as de pôles, meilleur est ton front de flamme, moins tu encrasses ton pot et meilleure est la durée de vie du bon réglage de l'écartement de ta bougie
=> rendement meilleur
en ce qui concerne ces 2 marques, elle sont toutes 2 très bonne...
Je laisse les autres faire part de leur expérience et si d'éventuelles différences sont notables
pour ma part lors d'achat de bougies, je me concentre sur le nombre de pôles (électrode de masse),
plus tu as de pôles, meilleur est ton front de flamme, moins tu encrasses ton pot et meilleure est la durée de vie du bon réglage de l'écartement de ta bougie
=> rendement meilleur
en ce qui concerne ces 2 marques, elle sont toutes 2 très bonne...
Je laisse les autres faire part de leur expérience et si d'éventuelles différences sont notables