Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
beniusc
régulier
régulier
Messages : 185
Inscription : 29 févr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Aix en Provence

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par beniusc »

salut,

je viens d'acheter le magazine : bravo pour le dossier et la lecture bien sympa !

a+

ben
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Olivier »

Bman a écrit :
Olivier a écrit :le président! :D

D'un jour ! :D

balance un faux nom la prochaine fois :D
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par GABONNAIS »

Serge Benamou :D !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
GOTO
CotiZant
CotiZant
Messages : 9903
Inscription : 04 juil. 2011
Département : 51 Marne
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Ch'ti Rémois

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par GOTO »

Article lu ce jour :wink:
Je sais suis à la bourre :whistling:
Très sympa : 5€ = bon investissement ! :-)
Sympa de retrouver des autos de Zistes que l'on connait :thumbup:
« Education is the most powerful weapon you can use to change the world.» Nelson Mandela.
Mon Z4
Mon ex Z3
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Bman »

moune a écrit :C'est pas moi ! :lol:

C'est pas moi non plus, contrairement aux dernières déclarations de la Presse ! :lol: :lol:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par rpvp62 »

Martin Poicreux? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Bman »

J'aime beaucoup ce marchand de biens ! :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
bicente
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 08 févr. 2010
Localisation : La Ciotat

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par bicente »

L'article dévoré ce soir et à rererelire. Enfin un sujet très complet dans auto rétro sur les Z3. Il est juste que les cotes peuvent sembler un peu en écart de ce que l'on voit sur le marché de l'occasion. Dans l'ensemble ça donne une idée afin de ne pas trop se faire piéger sur les annonces. Partagez vous leurs même avis sur le prix des pièces détachées mentionnées dans l'article?
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Bman »

Tout le monde critique la cote, et j'imagine très bien pourquoi. On aimerait savoir que l'outil que l'on a dans le garage cote 10,000€ de plus que ce qu'on l'a payé, pour pouvoir le revendre 4 ans plus tard sans faire la moindre perte. J'exagère à peine. La cote est indicative née de l'échange que j'ai eu avec le journaliste à ce sujet et a pour objectif de sortir grosso modo un prix indicatif d'échange sur les autos depuis celles à restaurer (fort kilométrage et défraichies) jusqu'à celles en bel état, sans être en état concours. J'attends maintenant des contre exemples qui ne soient ni des épaves non-roulantes ni des autos en état concours dont les Zistes n'iront pas dire que le vendeur se touche.

Il n'y a qu'à lire les commentaires en section vente pour se rendre compte de la chose.

Mode Faisez Pas Les Vierges Effarouchées OFF :P :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Olivier »

je te garde mon M rien que pour toi :D



















mais va jouer au tolo! :evil:
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par korrigan »

Bman a écrit :Tout le monde critique la cote, et j'imagine très bien pourquoi. On aimerait savoir que l'outil que l'on a dans le garage cote 10,000€ de plus que ce qu'on l'a payé, pour pouvoir le revendre 4 ans plus tard sans faire la moindre perte. J'exagère à peine. La cote est indicative née de l'échange que j'ai eu avec le journaliste à ce sujet et a pour objectif de sortir grosso modo un prix indicatif d'échange sur les autos depuis celles à restaurer (fort kilométrage et défraichies) jusqu'à celles en bel état, sans être en état concours. J'attends maintenant des contre exemples qui ne soient ni des épaves non-roulantes ni des autos en état concours dont les Zistes n'iront pas dire que le vendeur se touche.

Il n'y a qu'à lire les commentaires en section vente pour se rendre compte de la chose.

Mode Faisez Pas Les Vierges Effarouchées OFF :P :wink:
Non, tout le monde ne critique pas la cote et l'émission " vous avez un trésor dans votre maison " fait rigoler les habitués des salles de vente :lol:

J'ai un Z et je l'apprécie pour tout sauf pour l'augmentation du capital qu'il constitue et pour spéculer je crois qu'il y a bien d'autres sujets ( et d'autres véhicules) plus intéressants

Tu as complètement raison et si tu as participé à l'élaboration de ces chiffres, alors bravo ! . Ils représentent bien la réalité de ce que j'observe ...même si ces "cotes" ne sont qu'indicatives et qu'on pourra toujours trouver un contre exemple
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Philippe45
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 21 déc. 2012

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Philippe45 »

Ce dossier d'Auto Rétro est vraiment très bien tombé puisque pile poil au moment où je commençe ma recherche d'un zoli Z3 :D Et comme je ne connaissais strictement rien de ce modèle, cela m'a beaucoup aidé à savoir vers quoi je devais me diriger. Je pense avoir relu l'article au minimum 12 fois ! C'est bon, vous pouvez m'interroger :D :D :D

Quant à la côte, ça restera toujours l'éternel débat : de toutes façons trop élevée pour un acheteur et bien trop basse pour un vendeur !!!
Avatar de l’utilisateur
Zançon
nouveau
nouveau
Messages : 23
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Zançon »

Pour info, le numéro n'est déjà plus chez votre buraliste, le numéro de février est déjà la.
Bon je pense quand même qu il est possible de se le procurer ( mon buraliste a commander le numéro de janvier ce soir et il est confiant).
Merci quand même a ceux qui ont fait circuler l'info...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Jeff »

Bman a écrit :Tout le monde critique la cote, et j'imagine très bien pourquoi. On aimerait savoir que l'outil que l'on a dans le garage cote 10,000€ de plus que ce qu'on l'a payé, pour pouvoir le revendre 4 ans plus tard sans faire la moindre perte. J'exagère à peine. La cote est indicative née de l'échange que j'ai eu avec le journaliste à ce sujet et a pour objectif de sortir grosso modo un prix indicatif d'échange sur les autos depuis celles à restaurer (fort kilométrage et défraichies) jusqu'à celles en bel état, sans être en état concours. J'attends maintenant des contre exemples qui ne soient ni des épaves non-roulantes ni des autos en état concours dont les Zistes n'iront pas dire que le vendeur se touche.

Il n'y a qu'à lire les commentaires en section vente pour se rendre compte de la chose.

Mode Faisez Pas Les Vierges Effarouchées OFF :P :wink:
oui enfin autant la cote indiquée page 79 se tient, autant celle page 75 est quand même peu représentative, en tout cas pour la cote basse. des 1.8 à 3000 y en a quand même pas des masses, de même que des M à 9000... la fourchette basse au niveau des annonces, c'est quand même plus souvent de l'état moyen ou fort kilométrage que modèle à restaurer complètement. ;)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dossier spécial Z3 dans Auto Rétro Janvier 2013

Message par Bman »

Jeff a écrit : oui enfin autant la cote indiquée page 79 se tient, autant celle page 75 est quand même peu représentative, en tout cas pour la cote basse. des 1.8 à 3000 y en a quand même pas des masses, de même que des M à 9000... la fourchette basse au niveau des annonces, c'est quand même plus souvent de l'état moyen ou fort kilométrage que modèle à restaurer complètement. ;)

Je cite : "Le premier prix indique un modèle complet, mais à restaurer entièrement, le second un exemplaire en très bon état de marche et de présentation et non en état "concours" et sans modification notable."

Pour moi, tout est dit et ça reste pleinement cohérent. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »