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Premier Achat BMW Z3
- Zaqen
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Premier Achat BMW Z3
Bonjour à tous,
Je cherche une Z3 en 2.8, et j'aimerai savoir si ça vous semble beaucoup en terme de kilomètre 237000 au compteur.
Le véhicule est de 1998, semble etre bien entretenu, la capote est à changer. A priori la personne fait le maximum d'entretien lui même (il à le reset electronique pour reinit de l'ordinateur de bord)
Je sais faire une vidange changer un filtre, voir si un chassis à bougé en levant le capot et constaté une différence de peinture ou un raccord carrosserie, mais ça s'arrête là.
Combien faut-il compter pour acheter une capote neuve ? Est-ce compliqué à changer ?
Quelles question supplémentaire dois-je poser sur ce qui à été fait en terme d'entretient ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je cherche une Z3 en 2.8, et j'aimerai savoir si ça vous semble beaucoup en terme de kilomètre 237000 au compteur.
Le véhicule est de 1998, semble etre bien entretenu, la capote est à changer. A priori la personne fait le maximum d'entretien lui même (il à le reset electronique pour reinit de l'ordinateur de bord)
Je sais faire une vidange changer un filtre, voir si un chassis à bougé en levant le capot et constaté une différence de peinture ou un raccord carrosserie, mais ça s'arrête là.
Combien faut-il compter pour acheter une capote neuve ? Est-ce compliqué à changer ?
Quelles question supplémentaire dois-je poser sur ce qui à été fait en terme d'entretient ?
Merci d'avance de vos réponses.
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
J'ai oublié une petite question.
Que dois-je regarder, identifier, pour voir si la voiture à un problème ou qu'une pièce importante n'à pas été entretenu et est à changer ?
Bien à vous
Que dois-je regarder, identifier, pour voir si la voiture à un problème ou qu'une pièce importante n'à pas été entretenu et est à changer ?
Bien à vous
- Jean de Brienne
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Re: Premier Achat BMW Z3
Ca commence à faire pas mal. Tout dépend de la qualité de l'entretien. Perso pour passer les 200.000 et garder un véhicule en bonne forme, j'ai injecté pas mal de pognon. En-a-t-il fait autant?
Comment se comporte la direction (généralement les biellettes et les rotules sont à changer), comment se comporte le train arrière et ses jonctions avec ses silentbloc. Si ça fait des clac à l'arrière quand tu passes la première ou la seconde en allant tout doux, c'est qu'il y a pas mal de boulot à faire: dépose du train arrière et remplacement de tous les silentbloc.
Les disques ont-il été changé, la pompe à eau, les courrroies instruments, le catalyseur (s'il n'a pas rendu l'âme, ça ne va pas tarder, 1500 € chez BMW).
Pour un avoir un bon Z3 a ce niveau de kilométrage il faut vraiment qu'il te montre tout ce qu'il a fait. Mais honnêtement je doute que son entretien soit sérieux (par exemple pour déposer le train arrière, il faut être deux).
Après si tu es content d'un Z3 avec des clacs et des grincement de tous les côtés, avec une direction qui fait remonter durement toutes les imperfection de la routes, et beaucoup de frais à faire...
Si les vidanges ont bien été faites, la boite, le pont et le moteurs sont robustes. Petit signe de faiblesse sur les doubles vanos à ce kilométrage est courant, et les faire refaire n'est pas donné. A priori un Z3 1998 est en double vanos, il me semble.
A faire attention. Moi je ne lui en donnerai pas plus de 5000 € si tout ce que j'ai écrit n'a pas été fait. Car pour tout refaire, t'en aura bien pour 5000 € de plus.
Una capote neuve, avec la MO, c'est 2000 € en plus chez BMW. Parfois, il vaut mieux voir un sellier pour refaire les coûtures.
Comment se comporte la direction (généralement les biellettes et les rotules sont à changer), comment se comporte le train arrière et ses jonctions avec ses silentbloc. Si ça fait des clac à l'arrière quand tu passes la première ou la seconde en allant tout doux, c'est qu'il y a pas mal de boulot à faire: dépose du train arrière et remplacement de tous les silentbloc.
Les disques ont-il été changé, la pompe à eau, les courrroies instruments, le catalyseur (s'il n'a pas rendu l'âme, ça ne va pas tarder, 1500 € chez BMW).
Pour un avoir un bon Z3 a ce niveau de kilométrage il faut vraiment qu'il te montre tout ce qu'il a fait. Mais honnêtement je doute que son entretien soit sérieux (par exemple pour déposer le train arrière, il faut être deux).
Après si tu es content d'un Z3 avec des clacs et des grincement de tous les côtés, avec une direction qui fait remonter durement toutes les imperfection de la routes, et beaucoup de frais à faire...
Si les vidanges ont bien été faites, la boite, le pont et le moteurs sont robustes. Petit signe de faiblesse sur les doubles vanos à ce kilométrage est courant, et les faire refaire n'est pas donné. A priori un Z3 1998 est en double vanos, il me semble.
A faire attention. Moi je ne lui en donnerai pas plus de 5000 € si tout ce que j'ai écrit n'a pas été fait. Car pour tout refaire, t'en aura bien pour 5000 € de plus.
Una capote neuve, avec la MO, c'est 2000 € en plus chez BMW. Parfois, il vaut mieux voir un sellier pour refaire les coûtures.
- Tetram
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Re: Premier Achat BMW Z3
il faut voir ton budget ,je pense qu'il faut mieux attendre pour acheter plus recent ou acheter celui-ci mais sans faire de frais pour rouler gentillement en attendant d'acheter mieux plus tard (tout depend si tu es patient ou si tu en veux un de suite sinon je me roule par terre )
si tu paies 5k une auto plus 5 k de frais, je pense qu'il est plus avisé de chercher d'entrée de jeu une auto a 10K
amener sa propre auto auto a 237k km c'est cool en acheter une a ce kilometrage, ça devient touchy ^^ si tu te lances dans des frais consequents (voire même TRES consequents ) , il te faudra passer par la case expertise (tous les 2 ans mini) pour etre assuré à la mesure du cout total de ta voiture , sans etre pessimiste, il faut toujours tout envisager et en cas de carton, pour ne pas se retrouver avec un billet de mille a la main, il faut verrouiller le dossier
si tu paies 5k une auto plus 5 k de frais, je pense qu'il est plus avisé de chercher d'entrée de jeu une auto a 10K
amener sa propre auto auto a 237k km c'est cool en acheter une a ce kilometrage, ça devient touchy ^^ si tu te lances dans des frais consequents (voire même TRES consequents ) , il te faudra passer par la case expertise (tous les 2 ans mini) pour etre assuré à la mesure du cout total de ta voiture , sans etre pessimiste, il faut toujours tout envisager et en cas de carton, pour ne pas se retrouver avec un billet de mille a la main, il faut verrouiller le dossier
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Premier Achat BMW Z3
j'en ai vu avec plus de 400 000kms... pas effrayant selon le budget, et puis tout dépend de l'usage du véhicule, roulage "belle saison" en "bon père de famille",
bref après 200 000 kms, c'est au cas par cas, pas en tirant des plans sur la comète
juger sans voir m'est tout à fait impossible.
bref après 200 000 kms, c'est au cas par cas, pas en tirant des plans sur la comète
juger sans voir m'est tout à fait impossible.
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Merci de vos conseils, je vais être donc prudent. Pour l'info vanos, c'est un simple vanos.
Merci beaucoup. En tout cas me voici muni grace à vous de quelques questions supplémentaires à luis poser.
Merci beaucoup. En tout cas me voici muni grace à vous de quelques questions supplémentaires à luis poser.
- Jean de Brienne
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Re: Premier Achat BMW Z3
J'espère qu'on ne t'as pas fait trop peur. Mais après 200.000, il faut vraiment être méfiant.
Et j'ai un peu d'expérience en la matière, j'ai amené 2 Z3 à plus de 200.000 Km, dont l'actuel que je veux garder à tous prix en très bon état, et même mieux qu'à l'origine puisque j'ai fait faire quelques modifs. Mais c'est un sacré budget. Peut-être as-tu vu mon post à ce sujet.
Sinon, le fait que ce soit un simple vanos et plutôt un gage de grande robutesse et comme le dit Olivier, le moteur, boite et pont peuvent aller à 400.000 bornes, sans être obligé de tout refaire.
C'est plutôt coté chassis et catalyseur, qu'il y aura des frais comme je t'ai ecrit précédemment.
Il en veut combien de son Z3 le gus, si ce n'est pas indiscret?
Et j'ai un peu d'expérience en la matière, j'ai amené 2 Z3 à plus de 200.000 Km, dont l'actuel que je veux garder à tous prix en très bon état, et même mieux qu'à l'origine puisque j'ai fait faire quelques modifs. Mais c'est un sacré budget. Peut-être as-tu vu mon post à ce sujet.
Sinon, le fait que ce soit un simple vanos et plutôt un gage de grande robutesse et comme le dit Olivier, le moteur, boite et pont peuvent aller à 400.000 bornes, sans être obligé de tout refaire.
C'est plutôt coté chassis et catalyseur, qu'il y aura des frais comme je t'ai ecrit précédemment.
Il en veut combien de son Z3 le gus, si ce n'est pas indiscret?
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Merci encore de vos réponses
@jean de brienne, je viens de lui envoyé un mail (en évoquant tout ce que tu m'as indiqué).
Comme l'été est fini, je pense que c'est maintenant la bonne période pour acheter un Z, qu'en pensez vous ?
@jean de brienne, je viens de lui envoyé un mail (en évoquant tout ce que tu m'as indiqué).
Comme l'été est fini, je pense que c'est maintenant la bonne période pour acheter un Z, qu'en pensez vous ?
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
@jean de brienne : les courrroies instruments, c'est quoi exactement la courroie de distribution ?
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
>La vidange du pont n'a jamais été faite à ma connaissance.
>Par contre j'ai fais vidanger la boite de vitesse en janvier 2010 à 216 000km .
>En janvier/février 2010 j'ai fait effectuer les travaux suivants chez BMW Mérignac :
> -changement des 2 courroies
> -changement des deux biellettes de direction + géométrie du train avant
> -changement filtre à air
>Achat de 4 pneus neufs en janvier 2010 à 216 000km
>Vidange + filtre à huile par mes soins ( huile de synthèse 5w40 ) à 233 659km en mai 2012
>Dernièrement , remplacement de la plaquette capot moteur , ainsi que des cache-moyeux arrière droit et gauche
C'est ce qu'il à fait de plus récent sur sa Z3. Ca parait bien non ?
>Par contre j'ai fais vidanger la boite de vitesse en janvier 2010 à 216 000km .
>En janvier/février 2010 j'ai fait effectuer les travaux suivants chez BMW Mérignac :
> -changement des 2 courroies
> -changement des deux biellettes de direction + géométrie du train avant
> -changement filtre à air
>Achat de 4 pneus neufs en janvier 2010 à 216 000km
>Vidange + filtre à huile par mes soins ( huile de synthèse 5w40 ) à 233 659km en mai 2012
>Dernièrement , remplacement de la plaquette capot moteur , ainsi que des cache-moyeux arrière droit et gauche
C'est ce qu'il à fait de plus récent sur sa Z3. Ca parait bien non ?
- Tetram
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Re: Premier Achat BMW Z3
edit tes posts au lieu d'en creer de nouveaux a chaque fois
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Re: Premier Achat BMW Z3
pour 10 000 euros tu trouveras un 3.0 avec 200 000kms, là avec une toile à changer, j'en donnes pas plus de 6000€.
Re: Premier Achat BMW Z3
nonZaqen a écrit :@jean de brienne : les courrroies instruments, c'est quoi exactement la courroie de distribution ?
distribution par chaine sur nos Z
la courroie d'accessoires est celle qui entraîne l'alternateur entre autre
beaucoup trop cher vu le kilométrage
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Premier Achat BMW Z3
Je n'en rajoute pas sur la chaine et les courroies, c'est dit plus haut.
Que les biellettes et la géométrie avant aient été refaites, c'est très bien. Le reste du boulot fait, c'est de la poudre aux yeux. En clair, il me semble que l'entretien laisse à désirer, et si la direction a été faite, c'est probablement parce que c'était devenu très problématique. Avec ces km, si ça n'avait jamais été fait, c'était probalement à la limite de l'inconduisible.
En revanche, je suis plus inquiet sur l'arrière. BMW recommande une vidange du pont tous les 60.000 km. J'ai peur que ton train arriere ait souffert. Comme le dit plus haut je ne sais plus qui, si tu veux rouler pépère, ça ira peut être, mais pour hausser le rythme même ocasionnellement, tu risques de découvrir que l'arrière ne tient plus du tout. Voir mon premier post.
Enfin 9000 €, c'est vraiment trop cher à ce niveau de km.
Il ne faut pas en donner plus de 6000 et c'est déjà très large. A 9000 €, tu trouveras des 2.8 moins kilométré sur le bon coin, et probablement mieux entretenus aussi.
Mon opinion générale sur les Z3, c'est qu'en acheter un en 2012, c'est quand même une opération à risque. Le Z3 est une vieille voiture, et en acquérir une maintenant, c'est un acte de passionné. Or tout le monde sait que la passion est déraisonnable.
(PS, j'assume complètement que je suis déraisonnable)
Que les biellettes et la géométrie avant aient été refaites, c'est très bien. Le reste du boulot fait, c'est de la poudre aux yeux. En clair, il me semble que l'entretien laisse à désirer, et si la direction a été faite, c'est probablement parce que c'était devenu très problématique. Avec ces km, si ça n'avait jamais été fait, c'était probalement à la limite de l'inconduisible.
En revanche, je suis plus inquiet sur l'arrière. BMW recommande une vidange du pont tous les 60.000 km. J'ai peur que ton train arriere ait souffert. Comme le dit plus haut je ne sais plus qui, si tu veux rouler pépère, ça ira peut être, mais pour hausser le rythme même ocasionnellement, tu risques de découvrir que l'arrière ne tient plus du tout. Voir mon premier post.
Enfin 9000 €, c'est vraiment trop cher à ce niveau de km.
Il ne faut pas en donner plus de 6000 et c'est déjà très large. A 9000 €, tu trouveras des 2.8 moins kilométré sur le bon coin, et probablement mieux entretenus aussi.
Mon opinion générale sur les Z3, c'est qu'en acheter un en 2012, c'est quand même une opération à risque. Le Z3 est une vieille voiture, et en acquérir une maintenant, c'est un acte de passionné. Or tout le monde sait que la passion est déraisonnable.
(PS, j'assume complètement que je suis déraisonnable)