Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Premier Achat BMW Z3

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par mv94 »

là du coup elle n'y est plus :dur:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Jean de Brienne »

Ce n'est pas étonnant, c'était une bonne affaire à ce kilométrage.

Au moins, ça a eu le mérite d'illustrer à notre futur Ziste, ce qu'est une bonne affaire par rapport à une situation à gros risque.

Bonne recherche.
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par mv94 »

Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Oui c'est ce que je disais de bonheur ce matin ;-)
Le roaster en roadster à été modifié.

Par contre savez vous si la catégorie d'un moteur M52 est un simple vanos ou un double (dixit le site bmw vin decoder avec le numéro de chassis)

En parallèle je suis en train de regarder les anglaises. Elle ne sont pas chère du tout.

Auriez-vous une un lien qui indique ce qu'il faut obtenir comme documents à la vente pour faire faire la future imat ? (je sais déjà qu'il faut changer les phares, et aussi faire le CT et qu'il faut le COC) et je crois qu'il faut la V5 équivalent de la carte grise chez nous qui fait foi de certif de vente mais je ne suis pas sur.

J'ai cherché sur le forum dans la zone recherche je n'ai rien vu.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Jean de Brienne »

https://www.bmwz3club.fr/site/z3moteurs.php

Acheter bristish une voiture teutonne, ça n'a pas de sens. :dur:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

MDR ;-)
:clap:

Je regarde juste, mais pour avoir vécu à l'étranger (not in UK) et conduit à gauche volant à droite, l'adaptation aurait été vite faite.
Merci pour le lien, c'est énorme ! Il y'à tout ce que je voulais ! génial !
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Voici une petite liste des choses que je demande aux vendeurs de Z3 en 2.8 qui ont environ 110 000 - 130 000 km.

Pourriez-vous me confirmer si c'est réaliste ?

Etat de l'ordinateur de bord : led niveau de suivi d'entretien
Est-ce que les disques de freins ont-il été changés ?
Est-ce que le pont arrière a-t-il été vidangé tous les 60 000 km celon la préconisation BMW ?
La direction a-t-elle déjà été controlée ? (biellettes + rotules)
Quand les plaquettes ont-elles été changées ?
La boite de vitesse a-t-elle été déjà vidangée ?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Bonjour,

Ca ne fera pas plaisir à certain, mais je crois bien que je vais me rabattre vers une teutonne ;-) Y'à pas photo, les british sont vraiment au petit soin (pas tous je sais) de leur Z.

Mais rien n'est encore fait.
Avatar de l’utilisateur
filochat
habitué
habitué
Messages : 1649
Inscription : 17 mars 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : TOURS

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par filochat »

Bonjour et bienvenue Zaqen

A mon sens la première chose importante est de vérifier que la voiture a été bien entretenue...mieux:
Si elle possède son carnet d'entretien complet et à jour, ainsi tu connais son historique...
Mieux vaut mettre 1000 euros ou plus dans ta voiture, et être rassuré sur son passé...
Si elle n'en possède pas et a eu plus de deux propriétaires...évite... :evil:

J'en sais quelquechose, pour en être à ma deuxième Z3, et j'ai eu de la chance...elles n'avaient pas
de carnet d'entretien, et je sais maintenant que j'ai pris un risque...Ma dernière avait un pb de dérive à
l'accélération, que je n'arrivais pas à résoudre, et sans carnet d'entretien, je me suis demandé si elle avait
eu un accident, ou autre..J'ai même cru qu'elle n'avait pas son nb de kms...(77000kms)Grosse crise de confiance...

maintenant j'ai trouvé la panne et c'était BIEN moins grave que je l'imaginais, mais J'ai eu TRES PEUR...

Je n'achèterai plus de Z sans carnet à jour, (gage d'amour et de sérieux du propriétaire)c'est sûr! :whistling: :whistling: :wink:

En cliquant sur "éditer", tu peux modifier n'importe lequel de tes messages, sans avoir à en créer d'autres (gain de place) :D

Bonnes recherches

filochat
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Merci pour ta réponse.

Je suis toujours en recherche.

N'y aurait-il pas un lien sur ce forum qui détails toutes les options de la console ? J'ai trouvé une bonne occase mais j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup d'option ?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Bonsoir à tous,

Je vous avais parlé d'une Z3 il y'à environ 3 semaines que j'avais repéré à 230 000 environ, j'ai pu l'essayer ce week-end. Bon honnêtement, trop de truc à faire :

Constat :
- peinture complète à refaire, pas mal de boulot (ponçage complet, mastic/fibre à certains endroit à faire, peinture d'après + antirouille, 1 couche + une autre + vernis = trop de boulot)
- Siège qui ont un jeu d'environ 3 à 4 centimètres à vu de nez
- Problème Airbag, voyant tableau de bord allumé en rouge
- Le capot à été repeinds ( nettement visible à contre jour, et j'ai détecté des décalages au niveau des jointement de celui-ci par rapport aux phares, le coquin il pensait que j'allais ne pas le voir)
- Capote déchirée au niveau de la lunette arrière (à remplacer)
- lunette arrière passée on y voit plus à travers et elle était jaunie (à changer intégralement plus étanche vitre fermée)

Bref trop trop de boulot à faire.

Je pense à Jean de Brienne et aux autres qui m'ont donner plein de conseil avant l'achat, et jean principalement (je ne veux pas faire de favoritisme tous les conseils de tout le monde m'ont bien servis) pour ses indications.

Par contre pas de jeu dans le pont arrière (pas de claque à basse vitesse), il à été gentils le proprio m'à laisser les clés et nous sommes partis faire 2 km avec ma femme à coté :D

Par contre ça pousse dis donc !!!! Et du coup j'ai bien fait de taper dans un 2.8 pour mon premier achat, et surtout un phase 1, car elle à un "ful mais un ful" mon dieux qu'il est beau... :D

Pendant que nous étions seul avec la voiture, j'ai testé la technique du braqué à fond à droite et avancer doucement et pareil à gauche pour essayer de distinguer le bruit que fond les cardans/soufflet sont mort, et il y'avait un petit bruit (limite comme un ti bruit electrique aidant le braquage).
Est-ce que c'était normal ?
Le propriétaire m'à laissé entendre, q'un connecteur existait sur le pont arrière ou BMW peut se connecter et obtenir le kilomètre réel d'un Z3, est-ce vrai ? ou pure supputation ?

voilà, j'en ai donc proposé 2500€, forcément il à dit non, mais c'était pour voir car pas le temps de faire tous ces travaux ainsi que le coût, j'imagine même pas.

Je prends donc toujours mon temps, et suis toujours en recherche active.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Jean de Brienne »

Zaqen a écrit :j'ai testé la technique du braqué à fond à droite et avancer doucement et pareil à gauche pour essayer de distinguer le bruit que fond les cardans/soufflet sont mort, et il y'avait un petit bruit (limite comme un ti bruit electrique aidant le braquage).
Est-ce que c'était normal ?
Oui c'est normal.

Pour le reste, pas de surprise. A 230,000 km, il faut sortir les euros si on veut entretenir sérieusement le véhicule.

Sinon, le 2,8 est un super compromis entre performance, fiabilité et prix. Tout le monde ici te le confirmera.

A+
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par fredz72 »

Jean de Brienne a écrit : Sinon, le 2,8 est un super compromis entre performance, fiabilité et prix. Tout le monde ici te le confirmera.

A+

Ah!!! que je suis d'accord avec toi :D
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Zaqen »

Oui quel pied, court, mais quel pied... j'ai été très surpris du couple qu'elle à.

Existe-t-il une page sur le forum qui référence tous les revendeurs en ligne de pièces détachées pour Z3 ?

Pour le connecteur situé au niveau du pont arrière est-ce pure invention ou est-ce bien vrai ?

Pendant que nous l'avons essayé avec le propriétaire, quand nous passions sur des irrégularités de la route, bosses, nid de poule, j'étais coté passagé et j'avais l'impression que le tableau de bord bougeait... c'est normal ce comportement ?
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Premier Achat BMW Z3

Message par Jean de Brienne »

Zaqen a écrit : Existe-t-il une page sur le forum qui référence tous les revendeurs en ligne de pièces détachées pour Z3 ?
Pas à ma connaissance mais je peux me tromper.
Zaqen a écrit : Pour le connecteur situé au niveau du pont arrière est-ce pure invention ou est-ce bien vrai ?
Aucune idée. Je n'en ai jamais entendu parlé. Mais je peux être mal renseigné sur ce point.
Zaqen a écrit : Pendant que nous l'avons essayé avec le propriétaire, quand nous passions sur des irrégularités de la route, bosses, nid de poule, j'étais coté passagé et j'avais l'impression que le tableau de bord bougeait... c'est normal ce comportement ?
Non, le tableau de bord ne doit pas bouger. Ca parait évident de l'écrire. Les amortisseurs d'origine BMW sont en plus très dur et très inconfortable. Donc ça secoue durement sur chaussée déformée. C'est pourquoi, bon nombre d'entre nous, mette des amortisseurs d'autres marques telle les Bilstein, beaucoup plus confortable et avec une meilleur maitrise des mouvements de caisse à vitesse élevée.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »