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Premier Achat BMW Z3
- Jean de Brienne
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Re: Premier Achat BMW Z3
Ce n'est pas étonnant, c'était une bonne affaire à ce kilométrage.
Au moins, ça a eu le mérite d'illustrer à notre futur Ziste, ce qu'est une bonne affaire par rapport à une situation à gros risque.
Bonne recherche.
Au moins, ça a eu le mérite d'illustrer à notre futur Ziste, ce qu'est une bonne affaire par rapport à une situation à gros risque.
Bonne recherche.
Re: Premier Achat BMW Z3
et si, elle est revenue
http://www.leboncoin.fr/voitures/365278606.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/365278606.htm?ca=12_s
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Oui c'est ce que je disais de bonheur ce matin
Le roaster en roadster à été modifié.
Par contre savez vous si la catégorie d'un moteur M52 est un simple vanos ou un double (dixit le site bmw vin decoder avec le numéro de chassis)
En parallèle je suis en train de regarder les anglaises. Elle ne sont pas chère du tout.
Auriez-vous une un lien qui indique ce qu'il faut obtenir comme documents à la vente pour faire faire la future imat ? (je sais déjà qu'il faut changer les phares, et aussi faire le CT et qu'il faut le COC) et je crois qu'il faut la V5 équivalent de la carte grise chez nous qui fait foi de certif de vente mais je ne suis pas sur.
J'ai cherché sur le forum dans la zone recherche je n'ai rien vu.
Le roaster en roadster à été modifié.
Par contre savez vous si la catégorie d'un moteur M52 est un simple vanos ou un double (dixit le site bmw vin decoder avec le numéro de chassis)
En parallèle je suis en train de regarder les anglaises. Elle ne sont pas chère du tout.
Auriez-vous une un lien qui indique ce qu'il faut obtenir comme documents à la vente pour faire faire la future imat ? (je sais déjà qu'il faut changer les phares, et aussi faire le CT et qu'il faut le COC) et je crois qu'il faut la V5 équivalent de la carte grise chez nous qui fait foi de certif de vente mais je ne suis pas sur.
J'ai cherché sur le forum dans la zone recherche je n'ai rien vu.
- Jean de Brienne
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Re: Premier Achat BMW Z3
https://www.bmwz3club.fr/site/z3moteurs.php
Acheter bristish une voiture teutonne, ça n'a pas de sens.
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- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
MDR
Je regarde juste, mais pour avoir vécu à l'étranger (not in UK) et conduit à gauche volant à droite, l'adaptation aurait été vite faite.
Merci pour le lien, c'est énorme ! Il y'à tout ce que je voulais ! génial !
Je regarde juste, mais pour avoir vécu à l'étranger (not in UK) et conduit à gauche volant à droite, l'adaptation aurait été vite faite.
Merci pour le lien, c'est énorme ! Il y'à tout ce que je voulais ! génial !
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Voici une petite liste des choses que je demande aux vendeurs de Z3 en 2.8 qui ont environ 110 000 - 130 000 km.
Pourriez-vous me confirmer si c'est réaliste ?
Etat de l'ordinateur de bord : led niveau de suivi d'entretien
Est-ce que les disques de freins ont-il été changés ?
Est-ce que le pont arrière a-t-il été vidangé tous les 60 000 km celon la préconisation BMW ?
La direction a-t-elle déjà été controlée ? (biellettes + rotules)
Quand les plaquettes ont-elles été changées ?
La boite de vitesse a-t-elle été déjà vidangée ?
Pourriez-vous me confirmer si c'est réaliste ?
Etat de l'ordinateur de bord : led niveau de suivi d'entretien
Est-ce que les disques de freins ont-il été changés ?
Est-ce que le pont arrière a-t-il été vidangé tous les 60 000 km celon la préconisation BMW ?
La direction a-t-elle déjà été controlée ? (biellettes + rotules)
Quand les plaquettes ont-elles été changées ?
La boite de vitesse a-t-elle été déjà vidangée ?
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Bonjour,
Ca ne fera pas plaisir à certain, mais je crois bien que je vais me rabattre vers une teutonne Y'à pas photo, les british sont vraiment au petit soin (pas tous je sais) de leur Z.
Mais rien n'est encore fait.
Ca ne fera pas plaisir à certain, mais je crois bien que je vais me rabattre vers une teutonne Y'à pas photo, les british sont vraiment au petit soin (pas tous je sais) de leur Z.
Mais rien n'est encore fait.
- filochat
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Re: Premier Achat BMW Z3
Bonjour et bienvenue Zaqen
A mon sens la première chose importante est de vérifier que la voiture a été bien entretenue...mieux:
Si elle possède son carnet d'entretien complet et à jour, ainsi tu connais son historique...
Mieux vaut mettre 1000 euros ou plus dans ta voiture, et être rassuré sur son passé...
Si elle n'en possède pas et a eu plus de deux propriétaires...évite...
J'en sais quelquechose, pour en être à ma deuxième Z3, et j'ai eu de la chance...elles n'avaient pas
de carnet d'entretien, et je sais maintenant que j'ai pris un risque...Ma dernière avait un pb de dérive à
l'accélération, que je n'arrivais pas à résoudre, et sans carnet d'entretien, je me suis demandé si elle avait
eu un accident, ou autre..J'ai même cru qu'elle n'avait pas son nb de kms...(77000kms)Grosse crise de confiance...
maintenant j'ai trouvé la panne et c'était BIEN moins grave que je l'imaginais, mais J'ai eu TRES PEUR...
Je n'achèterai plus de Z sans carnet à jour, (gage d'amour et de sérieux du propriétaire)c'est sûr!
En cliquant sur "éditer", tu peux modifier n'importe lequel de tes messages, sans avoir à en créer d'autres (gain de place)
Bonnes recherches
filochat
A mon sens la première chose importante est de vérifier que la voiture a été bien entretenue...mieux:
Si elle possède son carnet d'entretien complet et à jour, ainsi tu connais son historique...
Mieux vaut mettre 1000 euros ou plus dans ta voiture, et être rassuré sur son passé...
Si elle n'en possède pas et a eu plus de deux propriétaires...évite...
J'en sais quelquechose, pour en être à ma deuxième Z3, et j'ai eu de la chance...elles n'avaient pas
de carnet d'entretien, et je sais maintenant que j'ai pris un risque...Ma dernière avait un pb de dérive à
l'accélération, que je n'arrivais pas à résoudre, et sans carnet d'entretien, je me suis demandé si elle avait
eu un accident, ou autre..J'ai même cru qu'elle n'avait pas son nb de kms...(77000kms)Grosse crise de confiance...
maintenant j'ai trouvé la panne et c'était BIEN moins grave que je l'imaginais, mais J'ai eu TRES PEUR...
Je n'achèterai plus de Z sans carnet à jour, (gage d'amour et de sérieux du propriétaire)c'est sûr!
En cliquant sur "éditer", tu peux modifier n'importe lequel de tes messages, sans avoir à en créer d'autres (gain de place)
Bonnes recherches
filochat
...mieux vaut avoir des remords que des regrets...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
Ex Honda S800 1970, Honda CX 650 Turbo 1983,Taunus Break 2,6l V6 1973, 525 i 1982 ...
- Zaqen
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Re: Premier Achat BMW Z3
Merci pour ta réponse.
Je suis toujours en recherche.
N'y aurait-il pas un lien sur ce forum qui détails toutes les options de la console ? J'ai trouvé une bonne occase mais j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup d'option ?
Je suis toujours en recherche.
N'y aurait-il pas un lien sur ce forum qui détails toutes les options de la console ? J'ai trouvé une bonne occase mais j'ai l'impression qu'il n'y à pas beaucoup d'option ?
- Zaqen
- habitué
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Re: Premier Achat BMW Z3
Bonsoir à tous,
Je vous avais parlé d'une Z3 il y'à environ 3 semaines que j'avais repéré à 230 000 environ, j'ai pu l'essayer ce week-end. Bon honnêtement, trop de truc à faire :
Constat :
- peinture complète à refaire, pas mal de boulot (ponçage complet, mastic/fibre à certains endroit à faire, peinture d'après + antirouille, 1 couche + une autre + vernis = trop de boulot)
- Siège qui ont un jeu d'environ 3 à 4 centimètres à vu de nez
- Problème Airbag, voyant tableau de bord allumé en rouge
- Le capot à été repeinds ( nettement visible à contre jour, et j'ai détecté des décalages au niveau des jointement de celui-ci par rapport aux phares, le coquin il pensait que j'allais ne pas le voir)
- Capote déchirée au niveau de la lunette arrière (à remplacer)
- lunette arrière passée on y voit plus à travers et elle était jaunie (à changer intégralement plus étanche vitre fermée)
Bref trop trop de boulot à faire.
Je pense à Jean de Brienne et aux autres qui m'ont donner plein de conseil avant l'achat, et jean principalement (je ne veux pas faire de favoritisme tous les conseils de tout le monde m'ont bien servis) pour ses indications.
Par contre pas de jeu dans le pont arrière (pas de claque à basse vitesse), il à été gentils le proprio m'à laisser les clés et nous sommes partis faire 2 km avec ma femme à coté
Par contre ça pousse dis donc !!!! Et du coup j'ai bien fait de taper dans un 2.8 pour mon premier achat, et surtout un phase 1, car elle à un "ful mais un ful" mon dieux qu'il est beau...
Pendant que nous étions seul avec la voiture, j'ai testé la technique du braqué à fond à droite et avancer doucement et pareil à gauche pour essayer de distinguer le bruit que fond les cardans/soufflet sont mort, et il y'avait un petit bruit (limite comme un ti bruit electrique aidant le braquage).
Est-ce que c'était normal ?
Le propriétaire m'à laissé entendre, q'un connecteur existait sur le pont arrière ou BMW peut se connecter et obtenir le kilomètre réel d'un Z3, est-ce vrai ? ou pure supputation ?
voilà, j'en ai donc proposé 2500€, forcément il à dit non, mais c'était pour voir car pas le temps de faire tous ces travaux ainsi que le coût, j'imagine même pas.
Je prends donc toujours mon temps, et suis toujours en recherche active.
Bien à vous
Je vous avais parlé d'une Z3 il y'à environ 3 semaines que j'avais repéré à 230 000 environ, j'ai pu l'essayer ce week-end. Bon honnêtement, trop de truc à faire :
Constat :
- peinture complète à refaire, pas mal de boulot (ponçage complet, mastic/fibre à certains endroit à faire, peinture d'après + antirouille, 1 couche + une autre + vernis = trop de boulot)
- Siège qui ont un jeu d'environ 3 à 4 centimètres à vu de nez
- Problème Airbag, voyant tableau de bord allumé en rouge
- Le capot à été repeinds ( nettement visible à contre jour, et j'ai détecté des décalages au niveau des jointement de celui-ci par rapport aux phares, le coquin il pensait que j'allais ne pas le voir)
- Capote déchirée au niveau de la lunette arrière (à remplacer)
- lunette arrière passée on y voit plus à travers et elle était jaunie (à changer intégralement plus étanche vitre fermée)
Bref trop trop de boulot à faire.
Je pense à Jean de Brienne et aux autres qui m'ont donner plein de conseil avant l'achat, et jean principalement (je ne veux pas faire de favoritisme tous les conseils de tout le monde m'ont bien servis) pour ses indications.
Par contre pas de jeu dans le pont arrière (pas de claque à basse vitesse), il à été gentils le proprio m'à laisser les clés et nous sommes partis faire 2 km avec ma femme à coté
Par contre ça pousse dis donc !!!! Et du coup j'ai bien fait de taper dans un 2.8 pour mon premier achat, et surtout un phase 1, car elle à un "ful mais un ful" mon dieux qu'il est beau...
Pendant que nous étions seul avec la voiture, j'ai testé la technique du braqué à fond à droite et avancer doucement et pareil à gauche pour essayer de distinguer le bruit que fond les cardans/soufflet sont mort, et il y'avait un petit bruit (limite comme un ti bruit electrique aidant le braquage).
Est-ce que c'était normal ?
Le propriétaire m'à laissé entendre, q'un connecteur existait sur le pont arrière ou BMW peut se connecter et obtenir le kilomètre réel d'un Z3, est-ce vrai ? ou pure supputation ?
voilà, j'en ai donc proposé 2500€, forcément il à dit non, mais c'était pour voir car pas le temps de faire tous ces travaux ainsi que le coût, j'imagine même pas.
Je prends donc toujours mon temps, et suis toujours en recherche active.
Bien à vous
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Premier Achat BMW Z3
Oui c'est normal.Zaqen a écrit :j'ai testé la technique du braqué à fond à droite et avancer doucement et pareil à gauche pour essayer de distinguer le bruit que fond les cardans/soufflet sont mort, et il y'avait un petit bruit (limite comme un ti bruit electrique aidant le braquage).
Est-ce que c'était normal ?
Pour le reste, pas de surprise. A 230,000 km, il faut sortir les euros si on veut entretenir sérieusement le véhicule.
Sinon, le 2,8 est un super compromis entre performance, fiabilité et prix. Tout le monde ici te le confirmera.
A+
-
- habitué
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Premier Achat BMW Z3
Jean de Brienne a écrit : Sinon, le 2,8 est un super compromis entre performance, fiabilité et prix. Tout le monde ici te le confirmera.
A+
Ah!!! que je suis d'accord avec toi
- Zaqen
- habitué
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- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
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Re: Premier Achat BMW Z3
Oui quel pied, court, mais quel pied... j'ai été très surpris du couple qu'elle à.
Existe-t-il une page sur le forum qui référence tous les revendeurs en ligne de pièces détachées pour Z3 ?
Pour le connecteur situé au niveau du pont arrière est-ce pure invention ou est-ce bien vrai ?
Pendant que nous l'avons essayé avec le propriétaire, quand nous passions sur des irrégularités de la route, bosses, nid de poule, j'étais coté passagé et j'avais l'impression que le tableau de bord bougeait... c'est normal ce comportement ?
Existe-t-il une page sur le forum qui référence tous les revendeurs en ligne de pièces détachées pour Z3 ?
Pour le connecteur situé au niveau du pont arrière est-ce pure invention ou est-ce bien vrai ?
Pendant que nous l'avons essayé avec le propriétaire, quand nous passions sur des irrégularités de la route, bosses, nid de poule, j'étais coté passagé et j'avais l'impression que le tableau de bord bougeait... c'est normal ce comportement ?
- Jean de Brienne
- habitué
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Re: Premier Achat BMW Z3
Pas à ma connaissance mais je peux me tromper.Zaqen a écrit : Existe-t-il une page sur le forum qui référence tous les revendeurs en ligne de pièces détachées pour Z3 ?
Aucune idée. Je n'en ai jamais entendu parlé. Mais je peux être mal renseigné sur ce point.Zaqen a écrit : Pour le connecteur situé au niveau du pont arrière est-ce pure invention ou est-ce bien vrai ?
Non, le tableau de bord ne doit pas bouger. Ca parait évident de l'écrire. Les amortisseurs d'origine BMW sont en plus très dur et très inconfortable. Donc ça secoue durement sur chaussée déformée. C'est pourquoi, bon nombre d'entre nous, mette des amortisseurs d'autres marques telle les Bilstein, beaucoup plus confortable et avec une meilleur maitrise des mouvements de caisse à vitesse élevée.Zaqen a écrit : Pendant que nous l'avons essayé avec le propriétaire, quand nous passions sur des irrégularités de la route, bosses, nid de poule, j'étais coté passagé et j'avais l'impression que le tableau de bord bougeait... c'est normal ce comportement ?