Il y a un casseur belge plutot spécialiste des Z qui vend des pièces, dont des intérieurs.
En général, il publie sur LBC en France. Il n'est pas spécialement bon marché, mais c'est toujours moins cher que l'annonce citée ci-dessus.
Voilà un lien vers une de ses annonces: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Bonjour,
Ok, merci pour ces pistes. Rien ne presse, mais je vais aller regarder de plus près.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Toujours dans mes idées de changement du Z, ayant évacué l'idée de son remplacement par un Boxster et souhaitant plutôt me diriger vers un Z 6 cylindres (mais lequel ?), je me demande à quel niveau de prix il serait raisonnable de le positionner :
Z3 roadster - 1.9 - gris - 125.000 kms - 1998 - phase 1
Etat carrosserie : il a été repeint il y a 4 ans, il y a 2 ou 3 petites coulures pas très visibles (il faut vraiment chercher) et les raccords sur le pare-chocs arrière ne sont pas nickels (ils n'ont pas été démontés, par souci d'économie), mais son état général extérieur est correct (pas de coups de portes par exemple). Un très léger enfoncement est à noter, derrière la porte conducteur, juste devant l'aile, à peine visible, suite à un coup de pied (à plat) d'un irascible.
Etat moteur : il tourne comme une horloge, ne fait état d'aucune fuite d'huile ni de consommation particulière. Mon garagiste de village l'entretien depuis 4 ans et les 20.000 km que j'ai parcouru avec. Le volant moteur et l'embrayage ont été changés aux alentours des 100.000 km, peu avant son acquisition.
Pneus Hankook en très bon état : changés il y a 18 mois, 5000 km environ
Intérieur : clim, sièges électriques, cuir. Le siège conducteur est légèrement usé au niveau du boudin latéral gauche, probablement dû au frottement de la ceinture de sécurité. Les garnitures de portes ont été restaurées par mes soins, au niveau du point de fixation des poignées de fermeture, travail que je juge propre et solide, mais pas aussi nickel que d'origine.
Capote : on a refait quelques coutures avec mon épouse, et elle semble étanche. Son état me semble correct pour une auto de 16 ans, qui a probablement couché beaucoup dehors.
Joints de porte bien fatigués, mais seule une petite infiltration se fait voir du côté conducteur, au niveau de la pointe de la petite vitre fixe. Je pense que ça doit être possible de régler le problème sans changement.
Alors, ma question : quel prix pourrais-je en tirer à votre avis ?
Merci de vos notes, conseils et autres remarques.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Zarlac a écrit :Oui je pense que Jeff est dans les prix après peut être un peu plus si t'es pas pressé.
Bonjour,
Merci de vos réponses. Finalement, vous me surprenez, l'un et l'autre : au vu de ce que j'ai pointé sur lbc, j'imaginais un niveau plus proche des 5000/5500.
De toutes les façons, rien ne presse, je n'ai pas encore décidé mon épouse. Mais il reste vrai que pour la décider à sortir quelques deniers, je vais devoir la convaincre, chiffres à l'appui...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Bonjour !
Finalement, je ne remplace pas mes garnitures intérieures de portes : j'ai trouvé de quoi changer les clips morts et les ai remplacés, j'ai inséré ce soir des tweeters dans les emplacements prévus pour, retapé ce qu'il avait à retaper. Il reste les HP à changer.
Mais je sens bien que nous allons nous séparer, cette fois-ci pour de bon : mon ministre des finances vient de débloquer un petit budget pour un 6 en ligne. Alors il reste à achever les quelques menus travaux pour remettre mon 1.9 en état de vente, partir pour une dernière virée avec lui, et ensuite... vendre et choisir le Z qui le remplacera...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Bonsoir,
Finalement, la réponse était... 6000 € !
2 personnes l'ont vu, 2 personnes étaient prêtes à signer le chèque, mais je n'en ai pris qu'un. Diable, des fois, je me dis que je ne suis pas très malin...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Maintenant au boulot pour trouver le 6 cylindres de tes rêves...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
Ben... C'est à dire que... heuuuuu...
Si ça veut rire, demain soir, on repart avec un 2.5 6L... Z4 toutes options.
Si ça veut pas rire, on repart en train...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Eh oui ! C'est mon épouse qui en a décidé ainsi : elle est tombée en amour devant un Z4 2.5 toutes options, noir et cuir beige...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Bonjour je voulais juste attirer ton attention sur le problème de l'IMS chez porsche je te conseille alors de te tourner vers le 2.9 litres qui lui n'est pas concerné par ce problème.
Avant d'acheter la Z3 j'ai hésité avec le boxter également donc je me suis bien documenté.
je cherchais un petit roadster agréable avec suffisamment de puissance et un beau bruit moteur je suis comblé par ce Z3 double vanos de 193 cv. Et sans me ruiner de surcroit.
bon choix et bonne recherche.