Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Allons nous nous séparer ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par korrigan »

bumper a écrit :
korrigan a écrit :@

@
" un Z3 ou une danseuse chinoise, il faut choisir " "

:lol: :lol: :lol:

Bon, allez, je :arrow: :arrow: :arrow:
Salut

Une danseuse chinoise :clap: ,je n'ai jamais essayé ,mais si elle donne autant de plaisir que ma Z3 et ne coute pas plus

cher et qu'en plus elle est aussi fiable ,je me laisserai bien tenter :D Oui je sais :arrow: :arrow: :arrow: mais je n'ai pas

pu résister,désolé

a+
Tu peux toujours rêver ! :P :lol:
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
chrais
habitué
habitué
Messages : 3222
Inscription : 29 févr. 2008
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : BE

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par chrais »

J'ai pas mal regardé aussi les 987 2.7 ... ayant un ami qui en a une ...

Un soir nous avons chacun pris l'autre en passager, et j'avoue que le Z est plus civilisé en bruit, donc à priori moins fatiguant sur longs trajets autoroute (il a une 2.7 boite 5 qui mouline haut sur l'autoroute). C'est un beau bruit, plus sportif, mais à mon avis ça doit être saoulant à vitesse stabilisée sur autoroute pendant 1h et plus ... Donc si tu pars vers une 987 ... indispensable de prendre une boite 6 (relativement difficile à trouver)

J'ai également roulé avec une 986 2.5 204cv, tenue de route extraordinaire, freinage difficile à prendre en défaut ...

Il existe le forum "boxster-cayman" qui est pas mal pour le domaine, il n'y a pas trop d'élitisme en rapport avec le 911 même si l'ambiance qui y règne est très loin d'ici... de là à dire qu'un boxster est plus "ostentatoire" ... personnellement je ne trouve pas, c'est le ticket d'accès au monde Porsche, aux entretiens relativement chers (mon pote m'a parlé de prix qui m'ont qd même bien fait réfléchir).

Maintenant si on regarde objectivement au niveau ostentatoire, le boxster est la "baby" Porsche, le ticket d'entrée à la marque ... le Z reste une voiture d'un constructeur "généraliste" mais à ce petit qqch de spécial qui fait que les gens se retournent, qu'a la concession, les receptionnistes voient que ce n'est pas une simple 320d ...

En conclusion, loin de dénigrer le Boxster (que je trouve moche fermée personnellement avec capot avant, capot arrière), je trouve le Z4 très attachant, me procurant un plaisir énorme avec ce magnifique moteur 3.0, et l'ambiance qui règne ici, dans ce club, et lors des sorties, que tu ne trouveras probablement pas dans le monde Porsche (plus élitiste probablement). Je ne regrette donc aucunement mon choix !
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16385
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Ragnar »

Je serais bien en peine de comparer quoi que soit...jamais mis mes fesses dans une Porsche :oops:

Encore que si........c'est bien un Porsche, vrai de vrai 8O
J'ai conduit ça il y a......et merde!!!....plus de 35 ans :cry:
C'est vrai qu'un Porsche c'est bruyant et pas confortable :lol:
Image


Mais une chose est sûre, une Porsche c'est quand bien plus banal qu'un Z4 :wink: ...il en traîne à tous les coins de rue, même dans les trous du cul du monde. :dur:
On refera un comptage vendredi, histoire de rire :whistling:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Mmama »

Il est vrai qu'une Porsche on commence à en voir pas mal (du moins dans ma région). J'avais aussi hésité à l'époque pour Boxster 2.7 ou 2.5, ce qui m'avait freiné c'était le coût des pièces car je ne suis pas sûr qu'elle soit plus cher à entretenir que mon Z3 actuel (est-ce quelqu'un à des références pour comparer ?). Pas plus tard que dimanche dernier, en me faisant une petite sortie plaisir, 2 Carrera S ce sont arrêtées à mon niveau pour me complimenter et contempler ma belle............. :roll:

J'ai du en croiser 4 ou 5 des Porsches ce jour là contre 0 Z. :P

Aujourd'hui, je ne regrette rien au contraire :thumbup:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par patix »

Z_Thyri a écrit :Et Patix après toutes ces lectures tu gardes ou pas ? :lol: :lol: :lol:
Je lis, je lis... et je me délecte. J'ai laissé "partir le fil", mais je vais réagir... :clap:
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par patix »

Bonjour à tous (y a-t-il des femmes pour nous lire ? :whistling: ,

Je ne sais pour quelle raison, mon lecteur de courrier ne m'a pas informé de toutes vos réponses sur ce fil que j'ai entamé. Qu'importe, je vois que l'activité fut intense pendant mes quelques jours de "flottement", bravo ! :clap:
... et merci aussi à vous, notamment pour le lien qui a été publié par Flat-Twin : http://www.automobile-sportive.com/matc ... -bmwz3.php (tu es un adepte de la BM à 2 roues ?)

Pour commencer, je trouve très sympas tous échanges, même si c'est quelquefois parti un peu dans tous les sens (je m'en suis régalé !). Je vais tenter d'apporter moi aussi un peu d'eau au moulin...

Alors, côté Boxster, où en sommes-nous ?
Dans un premier temps, je me suis inscrit sur 2 forums Porsche (où j'ai été aussi bien accueilli qu'ici), histoire d'en savoir plus :
http://www.boxster-cayman.com/forum (merci Chrais, j'avais déjà repéré)
http://www.forumlaseric.com/
En postant ma présentation, j'ai eu la chance d'obtenir rapidement une proposition d'un possesseur de Boxster S, pour un petit tour en passager. De toutes les façons, je ne souhaite pas conduire une auto qui ne m'appartient pas, je n'ose imaginer l'état dans lequel cela me mettrait si je devais la pousser dans le décor... En gros, mes impressions : sonorité "Porsche" incrémentée par un échappement optionnel à la musique absolument envoutante (rhââââh !), moteur qui pousse vraiment velu mais pas violemment, confort et maintien proches du Z3 mais amortisseurs plus fermes, assise un peu plus haute (ça fait moins "barquette"), position plus centrale (normal avec le moteur dans le dos), finition perceptible très très au dessus de notre Z3 (c'est aussi celui de mon épouse et elle sait me le rappeler ! :lol: ). Question freinage, tenue de route et rigueur, même si mon "pilote" d'un essai n'a pas mis son Box' à mal, nul doute, c'est très au-dessus en terme de rigueur. Il faut relativiser : je compare un Boxster S avec un Z3 1.9... Dernier point, ça fait tout drôle, en lieu et place du bosselage qui orne notre capot, de ne rien voir du tout, que du vide, et une aile de chaque côté. Pas évident pour gérer l'avant de l'auto, si elle n'est pas équipée des radars de stationnement. De toutes les façons, ce type de véhicule n'est en aucun cas une voiture de ville pour ce qui nous concerne. Mais on reste finalement dans le même esprit que celui du Z, et ça tombe bien, c'est ce que nous recherchons. Rien n'est encore décidé, nous avons au préalable pour projet de faire construire rapidement un garage additionnel destiné à l'accueil du jouet...

Et du côté du Z...
Question puissance pure, comme je l'exprimais par ailleurs, même si je n'ai pas été enthousiasmé par les 198 cv du 2.8 du Z que j'avais essayé, les 140 cv du nôtre nous suffisent amplement : c'est un petit moteur qui tourne très bien, rageur dès qu'on passe les 4000 t/mn (mais c'est rare, on l'utilise plutôt pour rouler les cheveux au vent), à la consommation relativement modérée. D'ailleurs, si on achète un jour un Box', malgré les conseils qui nous ont été donnés, ce ne sera pas un 3.2, mais plus probablement un 2.7, 986 phase 2 (les 2.5 phase 1 auraient connu des problèmes de culasses poreuses). Pour revenir au 1.9, c'est un quatre cylindres, avec probablement plus de caractère qu'un six cylindres qui sera plus rond, plus souple. En tout cas, c'est ce que je retiens du 2.8.
Évidemment, je peux aussi tester un Z 3.0, histoire de m'en faire une idée (s'il y a des volontaires dans la région d'Avignon, Nîmes ou Arles...), mais la puissance n'est vraiment pas l'aspect primordial. On a acheté notre Z il y a un peu plus de 2 ans. Pour mémoire : 5800 €, avec carrosserie à revoir et peinture à refaire + une ou deux bricoles mécaniques. Il nous est revenu à 7000 €, 102000 km à l'époque, le volant moteur et l'embrayage ayant été changés chez BM peu avant l'achat). J'ai décidé d’entamer les travaux de réfection qui se sont avérés nécessaires : remplacer les butées de sièges (quelqu'un en a à vendre, sur le forum, ou je me les bricole moi-même ?), bricoler une petite patte pour maintenir la grille d'aérateur droite du tdb qui ne tient plus en place, se lancer dans des coutures diverses sur la capote, changer des joints de fenêtre côté droit, trouver un moyen pour fixer convenablement les poignées intérieures de portes dont les fixations hautes sont toutes deux cassées, ou les remplacer (où trouver ça ?), trouver des supports de hauts parleurs de portes (les existants sont cassés (décidément, les plastiques sont de très mauvaise qualité dans le Z :x ), changer le neiman qui va finir par se bloquer un jour, procéder à la réfection du cuir du siège conducteur, etc... De quoi nous amuser, avec mon épouse, pendant nos longues soirées d'hiver (vivement la construction du garage !). Fort heureusement, côté mécanique, à 115000 km, tout va très bien, et un changement de chaussettes est d'ores et déjà prévu pour ces jours-ci.

Hier, nous avons démonté les panneaux de porte (grâce au super tutoriel que j'ai pris sur le forum, que son rédacteur en soit béni !) : c'est une catastrophe de constater un si bas niveau de finition, des matériaux aussi peu résistants, aussi peu qualitatifs, honteux même devrais-je dire :x . L'idéal serait de les remplacer tous deux en intégralité... Mais comment trouver, à quel prix ? Dans un premier temps, nous allons tenter une remise en état.

Mais revenons à vos remarques...
Je suis d'accord quant aux échanges relatifs au côté esthétique, ça n'est pas facile de se déterminer même si, comme pour certains, le Z4 me parait d'emblée hors course (je ne discrédite en aucun cas ses amateurs, j'aime d'ailleurs beaucoup la version coupée, au contraire du roadster) : j'ai encore une grosse hésitation entre le côté longiligne et filiforme du Z et l'allure de grenouille plate du Box' (je suis d'accord sur le fait que le 986 phase 1 est moins sympa). Quant à l'intérieur, j'ai trouvé le Box bien plus cossu, plus spacieux aussi (tout est relatif), tandis que j'aime tout autant le côté vintage du Z plus spartiate, plus étriqué. Difficile de prendre parti pour l'un ou l'autre... L'aspect futur collector du Z ne m'influence guère, c'est le plaisir du moment qui me guide. Je vous rassure : du plaisir, nous en éprouvons toujours au volant de notre Z !

Bien sûr, un Box' 986 ou même un 987 en 2.5 ou 2.7 resteront la Porsche du pauvre. Surtout pour les aficionados de la marque d'ailleurs. Pour nous, ça reste un rêve de gosse, une marque mythique (meetic, pour les rencontres ? :D ), et oui d'une manière très irrationnelle, on considèrerait cet objet comme un Graal. Tant pis pour les railleries, on assume notre "pauvritude", d'ailleurs on roule actuellement avec une "vieille" BM bien défraichie. Et alors, notre plaisir n'est-il pas prioritaire sur ce que disent les "bien-pensants" ? :wink: Aller garer notre jouet près des poubelles, que ce soit un vieux Z ou un vieux Box' nous conviendra parfaitement. :D

Il est possible que le Box' 2.7 que nous nous sommes fixé en cible potentielle soit "mou du genou" (ici aussi, tout est relatif), mais comme je l'ai écrit plus haut, la puissance pure n'est pas notre tasse de thé : mon épouse roule au quotidien en 106 ou 125cc et moi avec un mon Picasso de fonction (je précise, arf !) avec sa fichue BMP6 et ses 115 malheureux poneys, ou avec notre BMW GS. Pas de foudres de guerre à la maison, donc pas de course à l'armement. Merci pour ta proposition de tours de piste, Jimnerva, mais Spa, ça va faire un peu loin pour un essai. Nonobstant, c'est vraiment cool d'y avoir pensé et me l'avoir proposé. De toutes les façons, nous n'envisageons pas un roulage sur piste, pas plus en Z qu'en Box'. D'ailleurs, ce serait impossible avec notre Z sans avoir changé le système de freinage : en descendant le Ventoux cet été avec mon fiston, à qui j'avais envie de montrer comment marche cette auto, alors que la nuit tombait, nous sommes arrivés en bas avec les plaquettes avant qui fumaient et les disques rouges. De deux choses l'une : où je ne sais pas conduire malgré mes 50 à 70000 km/an, soit son freinage n'est vraiment pas endurant. Et pourtant, je n'ai pas l'impression d'être allé très loin dans la sportivité de ma conduite (mais je suis aussi motard, il faut relativiser).

Quant à la proposition de choix vers une autre auto, genre 350Z, c'était une bonne idée mais... ça n'est pas un optique que nous retiendrons : soit on conserve notre Z (ou on le change pour un "6", mais pourquoi si le 140cv nous convient ?), soit on choisira un Box'. Jimnerva, tes remarques sont justes : c'est en échangeant sur les forums Porsche et Z que nous fixerons notre choix, et c'était mon objectif lorsque j'ai lancé ce fil auquel vous avez tous participé de bon coeur ! Pour répondre aussi à tes propositions de choix et tes conseils sur les différentes provenances (j'avais déjà repéré les loups potentiels), nous ne disposons pas du budget pour un Box' S 2004 : je pense que l'enveloppe globale va se situer entre 13 et 15 K€ maxi. Rien ne presse, le temps joue pour nous du côté Box', mais pas du côté Z, c'est probable... En fait, lorsque j'examine jour après jour la détérioration des plastiques et des contre-portes de notre Z, je me demande si ce serait un bon choix de changer le nôtre pour un autre, genre 3.0 : il n'y a pas de raison pour que les plastiques soient de meilleure qualité d'un modèle à l'autre. Et ça, vraiment, ça me laisse circonspect... Le Z est à prendre comme une "vieille auto", suffisamment moderne pour apporter du plaisir et des sensations en grand, mais avec des maladies auxquelles il va falloir se confronter. Les maladies mécaniques, ça me semble normal (il doit y en avoir autant chez Porsche), mais des trucs comme les contre-portes en matériau genre à peine plus résistant que de l'isorel compressé, ça a tendance à me hérisser le poil lorsque ça vient d'une marque dite premium. Et c'est surtout agaçant lorsqu'il faut réparer.

Au fait, cette histoire de pompe à eau et du vanos, ça touche aussi le 1.9 ? Je crois aussi que la chaine de distri' sera à changer à 140.000 km, c'est cela ?

Bon, vous l'avez compris, je ne changerai pas le topic pour un "amis du Z3, vous avez un véhicule de m*** !" ou toute autre proposition :lol: . Nous aimons notre Z, nous envisageons de le changer pour un Box', nous "pesons nos patates", et nos échanges ici et sur les forums parallèles nous enrichissent de vos réflexions.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
motivé
motivé
Messages : 43
Inscription : 06 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.0i

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Aldonk71 »

Il faut choisir la voiture qui te plait.
Si tu souhaites un Boxster, fonce!!
Tu as eu le Z, tu as envie d'autre chose, c'est comprehensible.

Le boxster:
- Belle ligne (986 ph2 sympa, série limitée gris jantes grises collector et 987) qui va devenir un classique au fil des évolutions comme pour la 911.
- Finition de qualité
- conso basse par rapport aux perfs (sur 987)
- Fiable (sauf 2.5). Bien osculté et avec tous ces papiers en règle, un modèle acheté à l'étranger ne te posera pas de souci et le prix sera très interessant. J'ai des connaissances qui ont fait cela avec des modèles maintenant kilometrés sans absolument le moindre souci (986, 987, 996 3.2, 997)
- Cout des entretiens raisonnable en concession
- Sonorité Porsche!!
- C'est une Porsche, si si, avec son flat six en position centrale, les amateurs se régalent, laissant parler (baver) les snobinards (ou jaloux) pour qui ce n'est pas une Porsche. J'ai parlé de cela avec Yves Bey Rosey il y a quelque temps et pour lui, c'est bien plus plaisant qu'une 911 grâce a un comportement équilibré et joueur à la fois.
Mais....
- Image frime (bon le Z vaut guère mieux!!)
- Les moteurs sont mous en bas (2.5 anémique!!!), meme sur un 987 S où il faut tirer pour sentir les
chevaux arriver, quoique meme les 911 me font la meme impression (sauf turbo, evidement!!!). Je vais essayer une 997 4S d'ici peu, peut etre sera-ce mieux?..
- Difficile de mécaniquer chez soi (acces mecanique, peu d'infos sur les forums, absence de pieces dans les reseaux secondaires genre AD)
- Prix des pièces OEM si gros souci
- Mentalité au CPF... Je ne m'ettendrai pas mais j'en ai encore parlé recement avec un proprio qui reconnait ce probleme.
Il a beau posseder une 997 GT3 RS, cela reste une personne tres simple et accessible qui a du mal à supporter ce coté snobinard lors des réunions.. J'ai plusieurs amis qui reconnaissent également cet état de fait et les accompagner sur les sorties me deplait toujours autant..
- Les prix vont descendre encore un peu avant de ce stabiliser.

Le Z3:
- Ligne rétro et classique qui ne va pas se demoder
- Fiabilité correcte
- Entretien perso possible avec beaucoup d'infos sur le web.
- Nombreuses pièces en réseau secondaire (genre AD) équivalentes à la qualité d'origine (d'ailleurs, les fournisseurs sous traitants sont bien souvent les mêmes...)
- Moteurs plus souples que chez Porsche à puissance équivalente, et de ce fait plus agréables pour la balade.
- Sale caractère du moteur M jouissif. Le ressenti est vraiment sympa avec du couple (moteurs Porsche de 300 320 cv des boxster et 911 creux en comparaison) et la montées dans les tours est extra. Les perfs sont similaires à un Boxster 987 310cv mais les sensations sont bien supérieures!! Rien a voir
- Ambiance au club Z3, tres conviviale et bon enfant. Contrairement aux porschistes qui ne te considereront pas des leurs du fait que tu as un Boxster, tu n'auras pas de proprio de Z qui va te balancer une phrase du genre "t'as pas un L6 sous le capot, t'es pas un behemiste", le tout accompagné d'un regard hautain et meprisant!!...
- Les prix ne vont plus tellement descendre car du fait de sa ligne retro, elle est appreciée des amateurs de vieilles voitures qui veulent du recent pour partir loin avec une certaine tranquilité d'esprit et qui commencent à lorgner dessus..
Mais...
- Finition interieur médiocre.
- Nombreux petits soucis agaçants (sliders, silentblocs, etc.. que mes collegues Porschistes ne connaissent pas)
- Le train arrière qui se barre!! Personne en parle sur ce post mais niveau fiabilité, ca le fait moyen, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de chose sur un boxster...
- Conso importante par rapport à la puissance des moteurs
- Moins efficace en conduite sportive du fait d'un chassis trop mou, d'un train arriere disons... rustique et de freins qui, dans l'état, ne supporteront pas bien des freinages avant de s'evaporer en conduite sportive.

Voila voila, apres, a toi de voir.
Perso, j'aime les deux voitures et je revendrais volontiers mon petit Z pour un beau Boxster 987S bien optionné (jantes 19, chassis sport, sieges sport,...).
J'hésite car pour de la balade tranquille, le Z me convient tres bien (je suis dans une période balade pepere!!) et il m'apporte beaucoup de plaisir en comparaison du faible budget d'achat et d'entretien mais lorsque je vais m'en lasser, ce sera certainement un boxster qui prendra la place, pour sa ligne, sa sonorité, son blason.... quoique ne plus avoir le plaisir de mécaniquer dessus, le moteur creux, la note en cas de gros probleme....
Finalement, je suis comme toi, je ne sais pas!!!.... :dur: :lol: :lol:
Z3 Roadster 2.0 Titansilber cuir rouge PackM
*** Une vie, un but, l'hédonisme***
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

Merci pour ce long message :thumbup:

Je rebondis juste là dessus :
patix a écrit :En fait, lorsque j'examine jour après jour la détérioration des plastiques et des contre-portes de notre Z, je me demande si ce serait un bon choix de changer le nôtre pour un autre, genre 3.0 : il n'y a pas de raison pour que les plastiques soient de meilleure qualité d'un modèle à l'autre. Et ça, vraiment, ça me laisse circonspect... Le Z est à prendre comme une "vieille auto", suffisamment moderne pour apporter du plaisir et des sensations en grand, mais avec des maladies auxquelles il va falloir se confronter. Les maladies mécaniques, ça me semble normal (il doit y en avoir autant chez Porsche), mais des trucs comme les contre-portes en matériau genre à peine plus résistant que de l'isorel compressé, ça a tendance à me hérisser le poil lorsque ça vient d'une marque dite premium. Et c'est surtout agaçant lorsqu'il faut réparer.
Quel problème rencontres tu exactement ? car il n'est pas courant à priori... Sans doute un ou plusieurs démontages précédents "à l'arrache" (c'est le cas de le dire)

Sinon comme d'autres, le principal c'est de se faire plaisir et d'avoir l'auto qui nous convient le mieux pour ça. Si ça doit être un Boxster, (certainement une très bonne auto en terme de rigueur de comportement, pour le reste, c'est avant tout une question de gouts comme toujours) fais toi plaisir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par patix »

Aldonk71 a écrit :Il faut choisir la voiture qui te plait.
Si tu souhaites un Boxster, fonce!!
Tu as eu le Z, tu as envie d'autre chose, c'est comprehensible.

Le boxster:
...

Le Z3:
...
Bravo, et un immense merci pour la qualité de cette analyse... qui nous mène finalement au même point. :clap:

Une petite modération tout de même : sur le forum Cayman/Boxster etc... , je n'ai ressenti aucune remarque snob, pas plus sur le forum Laseric d'ailleurs. Enfin, sur le premier, ça aurait été un comble ! :wink:

En attendant, mon épouse et moi, on va continuer la remise à niveau notre Z, lancer les travaux de construction du garage... et bien sûr vous lire, histoire de se faire une opinion et décider de ce qu'on fera.
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par patix »

Jeff a écrit :Merci pour ce long message :thumbup:
Quel problème rencontres tu exactement ? car il n'est pas courant à priori... Sans doute un ou plusieurs démontages précédents "à l'arrache" (c'est le cas de le dire)
En fait j'avais remarqué un "jour" entre la fixation de la poignée de porte et le panneau de revêtement intérieur de porte, côté conducteur. Au démontage, j'ai constaté que le support de la poignée de porte, celui qui fixe cette poignée à la porte, avait été cassé et (mal) réparé avec une patte en métal. le "rivet" plastique qui accompagnait la fixation avait lui aussi lâché. Du plastique de mauvaise qualité, trop fin pour résister à l'épreuve de l'âge : chaque personne qui a un tout petit peu travaillé la matière plastique dans sa vie sait qu'à la longue, celui-ci finit pas se dessècher, et devenir cassant, voire friable. Il n'est pas étonnant que ces pièces aient lâché. Attention à vous autres, possesseurs de "vieux" Z, lorsque vous tirez à vous la porte pour la fermer, c'est du fragile !

Côté passager, même problème, mais cela n'avait pas été réparé. J'ai fait une suite de photos lors du démontage/réparation, et je les posterai dès que j'aurai un peu de temps devant moi... et que j'aurai réglé mon problème d'ordinateur perso qui vient de planter (heureusement que j'ai aussi un pro !).

Quant aux contre-portes elles mêmes : côté conducteur, en effet, celle-ci a dû être arrachée... à l'arrache. Quelque peu abimée, clips de fixation fragiles, voire manquants, indémontables bien sûr, car fixés sur une patte collée. Les fixations des supports de HP n'ont pas tenu dans le temps, les vis sont passées au travers de cette matière qui ressemble à de l'isorel, probablement un peu moins fragile, mais d'une qualité déplorable. Franchement, ça n'est pas mieux que ce que j'avais sur ma Dyane ou ma 2cv d'il y a 30 ans... et en tout cas indigne, à mon avis, d'une marque comme BMW.

Ceci n'affecte malgré tout pas l'attachement à ce joli petit jouet, et le fait qu'avec mon épouse nous passions du temps à bricoler dessus le rend encore plus attachant.

Nous avons déjà démonté un siège, grâce à l'aide du tutoriel publié ici, et bricolé nous-même des cales destinées à supprimer les oscillations longitudinales. Premier essai sur une glissière, qui s'est avéré concluant. Il reste à produire les cales pour les 3 autres glissières (la 2ème du siège passager et celles du siège conducteur). J'espère qu'elles tiendront dans le temps...

Je vais devoir changer le Neiman, qui bloque de plus en plus. Suis-je obligé de passer par BMW ou existe-t-il des solutions moins onéreuses ? Cela peut-il se faire soi-même ?

Et, pour revenir à nos moutons... on n'a toujours pas pris de décision, et ce sera encore plus difficile dans le futur, je pense... :wink:
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
patix
régulier
régulier
Messages : 274
Inscription : 03 juin 2010
Département : 17 Charente-Maritime
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Surgères (17)
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par patix »

Bonjour à toutes et tous,

Un an a passé, nous avons construit notre garage destiné à y recevoir notre Boxster... que nous n'avons toujours pas acheté : c'est incroyable, mais on n'arrive pas à se dire qu'on va vendre le Z. Cette petite auto est vraiment très attachante, nous donne toujours autant de plaisir (même si ça n'est qu'un 4 cylindres), et comme le vide du garage a par ailleurs été complété avec quelques 2 roues motorisés, il n'y a pas de place pour y ajouter une nouvelle auto (ce qui ne serait vraiment pas raisonnable).

Bref, le "projet-Box" est remis aux calendes grecques, et on continue de temps à autre la remise en état du Z : à ce sujet, il se pourrait que je me mette à la recherches de garnitures intérieures de portes (noires, cuir tressé actuellement). Ca se trouve comment, ailleurs que chez BMW et à prix d'or ? Si vous avez des infos...
Patix, Z4 roadster 2.5 l. 192cv, 2005... et motard
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes (Bertrand Russell, nobel de littérature 1950)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35893
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

:clap: :clap:

Merci pour ces news. ;)

Pour ton souci de porte, il faut éplucher les sites d'annonces, comme Leboncoin ou Ebay, parfois les petites annonces ici également.
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Flat-twin »

patix a écrit : ... et merci aussi à vous, notamment pour le lien qui a été publié par Flat-Twin : http://www.automobile-sportive.com/matc ... -bmwz3.php (tu es un adepte de la BM à 2 roues ?)
Non je suis un adepte des 2CV à 4 roues :D
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4840
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Batman31 »

patix a écrit : Bref, le "projet-Box" est remis aux calendes grecques, et on continue de temps à autre la remise en état du Z : à ce sujet, il se pourrait que je me mette à la recherches de garnitures intérieures de portes (noires, cuir tressé actuellement). Ca se trouve comment, ailleurs que chez BMW et à prix d'or ? Si vous avez des infos...
Ici peut-être ;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

;-)
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par rpvp62 »

Batman31 a écrit :
Ici peut-être ;
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

;-)
344 boules le panneau de porte...

y'en a qui abusent!!

Il y a un casseur belge plutot spécialiste des Z qui vend des pièces, dont des intérieurs.
En général, il publie sur LBC en France. Il n'est pas spécialement bon marché, mais c'est toujours moins cher que l'annonce citée ci-dessus.
Voilà un lien vers une de ses annonces:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=17_s
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »