Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Allons nous nous séparer ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

Jean de Brienne a écrit :Un Z3 en L6 aurait été un bon choix... il y a quelques années... en acheter un maintenant est un peu dépassé, j'en conviens aisément.
pas compris...
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
régulier
régulier
Messages : 370
Inscription : 16 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par jimnerva »

Jeff a écrit :
Jean de Brienne a écrit :Un Z3 en L6 aurait été un bon choix... il y a quelques années... en acheter un maintenant est un peu dépassé, j'en conviens aisément.
pas compris...
Moi non plus...
Z3M 1997: 321cv
Box S 2012: 315cv
cherchez l'intru :whistling:
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jean de Brienne »

Jeff a écrit :
Jean de Brienne a écrit :Un Z3 en L6 aurait été un bon choix... il y a quelques années... en acheter un maintenant est un peu dépassé, j'en conviens aisément.
pas compris...
C'est pourtant clair, il me semble.
Les Z3 sont de vieilles voitures maintenant et sans entretien très sérieux, ils se barrent en c*.
Il suffit de discuter avec des membres du forum lors de sortie, pour se rendre compte que même sur ce forum, peu de Z3 sont réellement très bien entretenus au regard de tous les petits soucis qui sont répertoriés.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

Ca n'était absolument pas clair, non, d'ailleurs ta réponse ne correspond pas vraiment à celle attendue lorsqu'on lit "en acheter un maintenant est un peu dépassé". que veux tu dire par là exactement ?

Pour le reste, nous n'avons pas du aller aux mêmes sorties, car généralement, je trouve les Z3 des participants très bien entretenus au contraire, qui plus pour de "vieilles voitures"...
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
régulier
régulier
Messages : 370
Inscription : 16 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par jimnerva »

Jeff a écrit :Ca n'était absolument pas clair, non, d'ailleurs ta réponse ne correspond pas vraiment à celle attendue lorsqu'on lit "en acheter un maintenant est un peu dépassé". que veux tu dire par là exactement ?

Pour le reste, nous n'avons pas du aller aux mêmes sorties, car généralement, je trouve les Z3 des participants très bien entretenus au contraire, qui plus pour de "vieilles voitures"...
Vas y Président, fight le :x
Non je rigole :thumbup:
Il est vrai que les Z que j'ai croisé au Spa Classic était en état très correct :wub:
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jean de Brienne »

Jeff a écrit :
Pour le reste, nous n'avons pas du aller aux mêmes sorties,.
C'est clair!

Je me souviens d'un membre actif du fofo qui à laisser son Z3 pour sa golf lors de la sortie de cet été en Juillet parce son Z3 marchait trop bien :whistling: .
Sans compter, ceux qui sont venu en Z3 et avec qui j'ai pu discuter des nombreux problèmes subis. Je vais éviter de balancer pour ne pas recevoir de nouveaux coups de foudre...

Ou alors j'ai rêvé, J'ai du voir des fantômes et entendre des voix.

Il semble que je sois assez isolé dans mes prises de positions sur ce forum. Pourtant dire que les Z3 sont vieux alors qu'ils ont au minimum 10 ans, donc souvent plus (15 ans est courant), et qu'acheter un Z3 aujourd'hui, c'est quand même s'exposer à des risques de surcoût pour l'entretien, relève du bon sens.

Je suis surpris de lire que l'on puisse penser le contraire. Mais pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
régulier
régulier
Messages : 370
Inscription : 16 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par jimnerva »

Jean de Brienne a écrit :Il semble que je sois assez isolé dans mes prises de positions sur ce forum. Pourtant dire que les Z3 sont vieux alors qu'ils ont au minimum 10 ans, donc souvent plus (15 ans est courant), et qu'acheter un Z3 aujourd'hui, c'est quand même s'exposer à des risques de surcoût pour l'entretien, relève du bon sens.
Je suis surpris de lire que l'on puisse penser le contraire. Mais pourquoi pas.
C'est pas faux... Mais si on prend son temps pour choisir une bonne Z3, bien entretenue (pas facile à trouver), et qu'on y met le juste prix, il y a moyen de se faire plaisir.
Faut les considérer déjà comme des classiques avec effectivement des petits pepins par ci par la de temps en temps.
Mais rassurez-vous: un Box de 98 à 2002 aura les mêmes problèmes... C'est un soucis de vétusté et pas de marque / modèle.
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par mv94 »

ça bouge aussi pas mal sur ce fofo :D

je vais donner mon point de vu même si ça ne fait pas avancer le schmilblick :D

Personnellement si j'ai choisi la Z3 cab c'est justement pour son côté esthétique "vieillot" qui n'a donc rien à voir avec le vaisseau de la route moderne que peut-être la Z4 . Et puis l'intérieur aussi est "vieillot" (les comodos, l'ergonomie, le tdb ....) et c'est pour cela que j'ai l'impression d'avoir une auto de collection :D
et il faut admettre que mécaniquement ce n'est pas de toute première jeunesse non plus .
Je rejoins donc l'avis de jean sur le fait que la mécanique est très robuste mais avec le poids des ans les petites pannes et ennuies divers peuvent apparaître et en effet si "mamie" n'est pas entretenue aux petits oignons son rendement ne sera pas optimisé , mais des fois cela coûte du temps et de l'argent
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

Jean de Brienne a écrit :qu'acheter un Z3 aujourd'hui, c'est quand même s'exposer à des risques de surcoût pour l'entretien, relève du bon sens.

Je suis surpris de lire que l'on puisse penser le contraire. Mais pourquoi pas.
du bon sens ? ma foi, si tu le crois, c'est déjà ça...

surcout de quoi donc ?

j'ai un Z3M de 155.000 kms, acheté il y a 8 ans à 60.000 kms. En dehors d'un entretien régulier de base (vidanges, bougies, filtres, pneus) et il y a deux ans, remplacement des disques / plaquettes et cette année, changement des amortisseurs, je n'ai RIEN eu à faire dessus comme gros entretien ou réparation. Certes, un jour sans doute j'aurais un embrayage à changer, des silentblocs, un roulement ou deux, mais on parle d'une auto de 15 ans effectivement, faisant 100cv au litre. Désolé mais quand tu regardes la concurrence directe, je trouve au contraire qu'acheter ce genre d'auto est un choix plus que raisonnable...

qu'est ce qui coute le plus cher finalement ? acheter une auto moyenne gamme neuve à 25.000 € qui ne vaudra justement plus rien en moins de 10 ans, ou miser sur un modèle "collector" qui en 8 ans et quasi 100.000 kms a décoté en tout et pour tout de 3/4000 € ? Le calcul est vite fait pour ma part, et comme tu dis, c'est juste du bon sens...

pour le reste, au plaisir de te croiser en live, tu pourras apprécier un vrai exemplaire dans son jus... :D
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jean de Brienne »

Jeff a écrit :[
surcout de quoi donc ?

j'ai un Z3M de 155.000 kms, acheté il y a 8 ans à 60.000 kms.
C'est bien ce que j'écris. Si tu vendais ton Z aujourd'hui (puisque tu le prends en exemple), à 155,000 km, les problèmes sont pour l'acheteur. Car s'il veut faire le même kilométrage que toi, ça lui coutera une fortune pour arriver à 250,000 avec le même niveau de qualité que celui que tu as aujourd'hui.

C'est pourquoi, je dis qu'acheter un Z3 aujourd'hui est risqué sauf à prendre un modèle peu kilométré, et encore...

Peut-être est-il utile que je liste tout ce dans quoi il va dépenser une fortune.

Mais patience, d'ailleurs ça va t'arriver, et je te prie de croire que tu vas bien réflechir avant de dépenser. Car sans frais sérieux, je veux bien faire un tour dans ton Z3 quand il aura 200,000 pour te montrer tout ce qui déconnera.
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par morkenultor »

relax on se decontracte, on sort son vieux Z on va faire un tour et là on se rend compte qu'on est dans la passion mecanique et on sait que forcement sur un vieux joujou y a des frais d'entretien. n'est ce pas. :whistling:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
ARCHIE
habitué
habitué
Messages : 2964
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Dans mon Z

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par ARCHIE »

Le Z n'est pas un scenic ou un utilitaire, c'est une voiture de caractère (sale caractère ?).

Donc on tombe amoureux , on la prend la prend comme elle est, même si en vieillissant on sait qu'on va lui trouver de plus en plus de défaut, on passe de long moments avec et on la garde jusqu'à la fin (merci de ne pas faire de rapprochements irrespectueux).


quand à l'age,même si elle est plus vieille que moi, si je trouve ça à prix abordable, je craque de suite, malgré le cout de l'entretien.
Image

je suis certain que le Z suivra la piste de son auguste cousine, RDV dans 40 ans.

Donc non il ne faut pas être fou pour acheter un Z3 aujourd'hui, seulement amoureux. mais si tu recherche un utilitaire, une vie pepere, de nombreux modèles même chez BM te tendent les bras.

dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
Présent au 1er, 2ème, 3ème, 4ème, 5ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 10eme, 11eme meeting national,comptez sur moi pour le centenaire
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jeff »

Jean de Brienne a écrit :C'est pourquoi, je dis qu'acheter un Z3 aujourd'hui est risqué sauf à prendre un modèle peu kilométré, et encore...
Tu es mur pour le Z4 sDrive, c'est certain... :D

Pour le reste, quand tu achètes une auto comme le Z, qui ne bouge pas en carrosserie et dont les moteurs n'ont pas de souci particuliers, même à un fort kilométrage, tu peux mettre quelques k€ pour un embrayage, des roulements, des bras de suspension, des silentblocs, et repartir pour un ou deux tours de compteur. si entretenir une auto ne coutait rien, ça se saurait...
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par GABONNAIS »

Jean de Brienne a écrit : Je me souviens d'un membre actif du fofo qui à laisser son Z3 pour sa golf lors de la sortie de cet été en Juillet parce son Z3 marchait trop bien :whistling:
Je vais suivre tes conseil : je vais aller chez DELAGE ... :lol: :lol: :lol: !

Des soucis, toutes les autos en ont.
Il n'a jamais été écrit qu'une auto aura une vie sans encombres pendant 400000 kms :wink: .

Des exemples, il y en a des centaines et très souvent sur des autos neuves.
La fiabilité n'est pas une question d'age.

Tu pourras changer 10 fois de bagnole et tu auras peut être 10 pbs différents à un moment ou un autre !

Les autos modernes bardées d'éléctronique, on en reparlera dans 10 ans quand personne ne saura plus les réparer faute de compétences !!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Allons nous nous séparer ?

Message par Jean de Brienne »

Il est facile de détourner mes propos. J'ai simplement dit que d'acheter un Z3 en 2012 était une opération à risque, puisque dit autrement ça va couter plus cher de l'entretenir que la valeur résiduelle de la voiture (c'est de la cas de mon véhicule par exemple et qui n'est pas un cas unique, puisque le 2.8 a été le plus produit). Je ne vois pas en quoi tout ce que vous écrivais va à l'encontre de mes propos. Ou en quoi mes propos sont incompréhensibles comme l'écrivait notre prez et Jimnerva, et qui a susciter cet échange.

GABONNAIS a écrit : Je vais suivre tes conseil : je vais aller chez DELAGE ... :lol: :lol: :lol: !
Personne n'a parler de Delage dans ce topic et personne ne donnait de conseils. Decidemment, certains font des crispations sur ce gars. :dur: Finalement JJ-a110 a raison, il faut interdire d'en parler, ça polue inutilement les sujets.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »