Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Apparence d'un Certificat de Conformité

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Jeff »

pas le moins du monde... ici les gens sont libres, de venir, d'apporter des choses ou pas, d'adhérer ou pas, de rester ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Jeff a écrit :pas le moins du monde... ici les gens sont libres, de venir, d'apporter des choses ou pas, d'adhérer ou pas, de rester ou pas.
Je crois que vous n'avez pas compris, votre réponse sous entendait que la carte n'était gérée et mise à jour que pour la partie Cotizant ? non ?

Et du coup si je m'y colle (à cette mise à jour) il me faut être cotizant pour avoir accès à la liste des cotizant et de ce fait pouvoir mettre à jour la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Pour information, Gros à reçu son COC ;-)
tu confirmes Gros ?
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Jeff »

Zaqen a écrit :Je crois que vous n'avez pas compris, votre réponse sous entendait que la carte n'était gérée et mise à jour que pour la partie Cotizant ? non ?

Et du coup si je m'y colle (à cette mise à jour) il me faut être cotizant pour avoir accès à la liste des cotizant et de ce fait pouvoir mettre à jour la carte ?
j'avais parfaitement compris, mais on en revient à ce que d'autres vous ont fait remarquer : second degré, humour et auto dérision sont parfois bienvenues... :roll:
Avatar de l’utilisateur
gros
motivé
motivé
Messages : 84
Inscription : 15 oct. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par gros »

J'ai bien recu mon coc par voie postale après un mail envoyé a l'adresse uk.
J'ai un CT avec 1 défaut : les feux UK.
Feux commandés, il me reste plus qu'a les monter, puis aller dire bonjour a la préfecture... ;)

Merci Zaqen, un bon tuyau !
Z3 2.8 RHD Montreal Blue
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Avec Plaisir !

J-2 avant d'être au volant de la mienne :-)

Kidderminster - Dover (on road)
dover - calais (on boat)
Calais - Bordeaux (on road)

plus de 1000km je vais avoir le temps de matter la bête :-)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Jeff »

bon trip, et n'oublie pas les photos, on est friands de ce genre de récit... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Au final c'est bien un COC officiel que j'ai obtenu gratuitement, et ça à fonctionné.

Je valide donc le fait que ça a fonctionné, et que j'ai eu en bon et du forme ma carte grise délivrée par la Préfecture une fois le dossier complet transmis.

Je vais écrire un petit mode d'emploi pour l'import d'une Z3 RHD en France, et tous les tuyaux que je vais pouvoir reverser à ce forum qui à m'a aidé sur pas mal de point (notamment sur la fonction recherche que j'ai horreur d'utiliser) même si je ne suis pas cotiZant.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Je suis en train de voir si il est possible d'avoir le COC depuis l'allemagne Gratos.

La prise de contact avec BMW deutchland est faite, j'attend une réponse, on va bien voir.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Zaqen a écrit :Je suis en train de voir si il est possible d'avoir le COC depuis l'allemagne Gratos.

La prise de contact avec BMW deutchland est faite, j'attend une réponse, on va bien voir.
Impossible d'avoir un COC gratuit depuis l'Allemagne.
demande par mail effectuée à cette adresse :

BMW Group
Julia Krauss
CoC Hotline Betreuer
Tel: +49-89-382-68275
Fax: +49-89-382-15220
mailto:coc.hotline@bmw.de

J'ai essayé d'être insistant du coup Julia Krauss à botté en touche à Sir Thomas, qui n'a pu que m'apporter la réponse suivante : (à ma question du pourquoi du comment un coc est Gratos par BMW UK et pouquoi pas BMW DE)


"Bonjour M. xxxxxxx, lorsque vous souhaitez commander un certificat de conformité en Allemagne, vous devez aller dans un garage allemand BMW . En Allemagne, vous avez un prix à payer pour le CoC. Je ne peux parler que pour le marché allemand.
Différents pays peuvent avoir des procédures différentes et donc des prix pour le COC. "

Bizarre.

BMW Group
Thomas Rollinger
CoC Hotline Betreuer
80788 München
Tel: +49-89-382-68275
Fax: +49-89-382-15220
mailto: coc.hotline@bmw.de
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par ferny37 »

Et qu'est-ce qui empêche de demander en UK un COC pour un Z3 qui vient d'Allemagne ? :whistling:

A mon avis rien, donc te casses pas, t'as trouvé un bon filon ! :D :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

ferny37 a écrit :Et qu'est-ce qui empêche de demander en UK un COC pour un Z3 qui vient d'Allemagne ? :whistling:

A mon avis rien, donc te casses pas, t'as trouvé un bon filon ! :D :wink:
Je pense que ça ne fonctionnera pas, ils filtrent avec le numéro de registration de la carte grise (V5 en l'occurence pour l'Angleterre)

IL faudrait tester :-)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par ferny37 »

Zaqen a écrit :
ferny37 a écrit :Et qu'est-ce qui empêche de demander en UK un COC pour un Z3 qui vient d'Allemagne ? :whistling:

A mon avis rien, donc te casses pas, t'as trouvé un bon filon ! :D :wink:
Je pense que ça ne fonctionnera pas, ils filtrent avec le numéro de registration de la carte grise (V5 en l'occurence pour l'Angleterre)

IL faudrait tester :-)
Ah, ils ne te demandent pas que le numéro de chassis ? :|
- Ferny - ManoucheClub
Martini
habitué
habitué
Messages : 698
Inscription : 17 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Auvergne

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Martini »

DanZ a écrit :Lorsque j'ai acheté le mien à Munich chez Teibersportwagen, Mr Teiber m'avait fourni le COC en me précisant qu'en Allemagne c'était gratuit.
Je crois qu'en Allemagne il est fourni avec toute auto neuve.

Si BMW UK refuse de vous fournir un COC pour un Z qui ne vient pas d'Angleterre (ça pourrait se comprendre), une concession Allemande (voire BMW AG) le pourra pour (de mémoire) environ 50€, soit nettement moins que les Français qui en plus de demander plus de 150€, réclament des informations chiantes à obtenir (numéro de moteur sur un S50, merci...) et des certificats du concessionnaire pour les Z venant d'un pays où on roule du mauvais côté ou qui n'utilisent pas le système métrique.

A noter que j'avais essayé les pistes anglaise et allemande pour le mien mais il ne pouvaient rien puisqu'il s'agissait d'un Z japonnais (qui ne donnait donc pas lieu à un COC européen mais à un attestation dont j'ai oublié le nom que seul le représentant BMW du futur pays d'immatriculation du Z3 pouvait produire).
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Apparence d'un Certificat de Conformité

Message par Zaqen »

Martini a écrit :Je crois qu'en Allemagne il est fourni avec toute auto neuve.
C'est généralement une information dont on se souvient, tu crois ou tu en es sur. Enfin je dis ça je dis rien. :D
Martini a écrit : Si BMW UK refuse de vous fournir un COC pour un Z qui ne vient pas d'Angleterre (ça pourrait se comprendre).
Relativement cartésien, j'aime comprendre les tenants et les aboutissants. L'usine ou les usines de fabrications ou sont détenus les originaux des COCs sont les même, j'aimerai bien comprendre pour quelle raison les prix ou les gratuités diverges. La manoeuvre d'obtention n'est n'y plus ni moins une consult et une impression d'un duplikat sur papier secure, that's all.
Martini a écrit :... une concession Allemande (voire BMW AG) le pourra pour (de mémoire) environ 50€, soit nettement moins que les Français qui en plus de demander plus de 150€, réclament des informations chiantes à obtenir (numéro de moteur sur un S50, merci...) et des certificats du concessionnaire pour les Z venant d'un pays où on roule du mauvais côté ou qui n'utilisent pas le système métrique.
170€ chez bmw france ouverture de dossier gratuite (on se demande que fait une ouverture de dossier ici)

Le numéro de chassis est forcément sur un document (carte grise, v5, etc....) et évidement sur le coc.

C'est quoi les certificats du concessionnaire pour les Z venant d'un pays ou l'on roule du mauvais coté ou qui n'utilisent pas le système métrique ? :D
A noter que j'avais essayé les pistes anglaise et allemande pour le mien mais il ne pouvaient rien puisqu'il s'agissait d'un Z japonnais (qui ne donnait donc pas lieu à un COC européen mais à un attestation dont j'ai oublié le nom que seul le représentant BMW du futur pays d'immatriculation du Z3 pouvait produire).
Euh, voyons voir.... étrange étrange, voir impossible ?
toute usine de fabrication détient la carte d'identité du véhicule fabriqué. Intéressant ce problème de frontière internationale.

Tu peux me passer ton numéro de chassis en mp, je te donne le mien en échange si tu veux ? J'ai bien envie d'essayer de voir si je peu l'obtenir ton COC par curiosité.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »