Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il y a des différences (techniques) entre une Z3 Coupé achetée en France et une Z3 Coupé M achetée en Allemagne ?
Quelqu'un m'avait dit que la seule différence serait éventuellement
la vitesse max non limitée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Différences entre Z3M allemand et français?
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Il me semble qu'il n'y a pas de différence entre France et Allemagne car un seul modèle europe à été commercialisé, il s'agit du CM91 à moteur S50B32 de 321Cv, entre 04/98 et 06/00 ou du CN91 à moteur S54 de 325Cv, à partir du 02/2001. Le S54 est équipé d'un ASC+T.
il n'y a pas de différence moteur, ni chassis sur l'Europe... donc le reste n'est qu'une question d'options, mais comme le véhicule standard était quasiment full-option, je vois pas ce que tu veux dire....
Espérant avoir répondu at ze question
cordialement
il n'y a pas de différence moteur, ni chassis sur l'Europe... donc le reste n'est qu'une question d'options, mais comme le véhicule standard était quasiment full-option, je vois pas ce que tu veux dire....
Espérant avoir répondu at ze question
cordialement
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
Il y a eu trois différentes versions du Coupé M : le modèle européen est « plus exotique » avec un moteur S50 de 3201 cm3 (le S50 B32) décliné en conduite à droite et en conduite à gauche, et un modèle américain à conduite à gauche, équipé d’un moteur S52 de 3152 cm3. Le modèle européen (S50 B32) offre une puissance de 321 Chevaux alors que le modèle américain (S52) offre 240 chevaux. Les deux versions ont des vitesses maximales bridées électroniquement. Les boites de vitesses sont identiques dans les deux versions.
A partir de février 2001 une motorisation S54 issue de la M3 E46 intervient ensuite en Europe comme aux USA en remplacement des S50 et S52. Ce bloc S54 est une évolution technologique du S50 européen, offrant 325 Cv à partir de plusieurs modifications, dont une augmentation de l’alésage (qui passe de 86,1 à 87 mm). Le bridage électronique demeure. En plus le bloc est à 340 Cv de potentiel et n'est pas exploité à cette puissance la en Z3.
texte extrait de mon site
A partir de février 2001 une motorisation S54 issue de la M3 E46 intervient ensuite en Europe comme aux USA en remplacement des S50 et S52. Ce bloc S54 est une évolution technologique du S50 européen, offrant 325 Cv à partir de plusieurs modifications, dont une augmentation de l’alésage (qui passe de 86,1 à 87 mm). Le bridage électronique demeure. En plus le bloc est à 340 Cv de potentiel et n'est pas exploité à cette puissance la en Z3.
texte extrait de mon site