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Première Impression
- Zaqen
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Re: Première Impression
Après avoir installé mes nouveaux feux LHD cet après-midi, j'ai pris la Z pour aller prendre un rendez-vous pour le réglage. (il me faut une facture pour faire faire la carte grise).
Je n'ai pas ressenti le problème de flottement, c'est certainement à partir d'une certaine vitesse. J'ai freiné en lachant le volant, la voiture s’arrête bien droit, et le volant ne tremble plus.
Je n'ai pas non plus entendu ce clic clic du pont... tout va bien on dirait.
bizarre, j'ai du m'en faire un peu pour rien. Je vérifierai ce week-end, je vais faire un peu de route, je re testerai.
Je n'ai pas ressenti le problème de flottement, c'est certainement à partir d'une certaine vitesse. J'ai freiné en lachant le volant, la voiture s’arrête bien droit, et le volant ne tremble plus.
Je n'ai pas non plus entendu ce clic clic du pont... tout va bien on dirait.
bizarre, j'ai du m'en faire un peu pour rien. Je vérifierai ce week-end, je vais faire un peu de route, je re testerai.
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Re: Première Impression
Salut, tu l'a acheté ou ta voiture en Angleterre?? (et combien? simple curiosité!)
Pour le volant qui tremble au frainage a priori c'est les disques qui sont voilés mais bon quand on change de voiture on essai toujours de trouver des problèmes qui n'existent pas, c'était pareil sur la mienne... et puis finalement tu te rend compte que ca fraine très bien que les disques ne couinent pas... donc pas besion de changer! A toi voir dans quelques semaines.
Pour ta télécommande tu peux changer les piles sans problèmes, rien à reprogrammer. Il me semble que c'est un problème souvent rencontré les problèmes de télécommande/fermeture sur les Z qui ont de l'age... Bien graisser les fermetures et si la télécommande marche vraiment mal il te reste la clé!
Et les suspettes (suspensions) c'est normal que ca se dégrade avec l'age. Ca coute des sous... mais si tu compte la garder un moment tu peux les changer, je pense que la différence sera appréciable. Sinon, si tu roule tranquil tu peux laisser comme ca (comme moi!).
Pour le volant qui tremble au frainage a priori c'est les disques qui sont voilés mais bon quand on change de voiture on essai toujours de trouver des problèmes qui n'existent pas, c'était pareil sur la mienne... et puis finalement tu te rend compte que ca fraine très bien que les disques ne couinent pas... donc pas besion de changer! A toi voir dans quelques semaines.
Pour ta télécommande tu peux changer les piles sans problèmes, rien à reprogrammer. Il me semble que c'est un problème souvent rencontré les problèmes de télécommande/fermeture sur les Z qui ont de l'age... Bien graisser les fermetures et si la télécommande marche vraiment mal il te reste la clé!
Et les suspettes (suspensions) c'est normal que ca se dégrade avec l'age. Ca coute des sous... mais si tu compte la garder un moment tu peux les changer, je pense que la différence sera appréciable. Sinon, si tu roule tranquil tu peux laisser comme ca (comme moi!).
- Zaqen
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Re: Première Impression
Salut, je ne pourrai que t'indiquer d'aller jeter un oeil sur autotrader.co.uk, tu check les 2.8 avec 85 000 - 95 000 miles et tu enlèves 600 livres ça te donnera approximativement le prix que je l'ai payé.pierro49 a écrit :Salut, tu l'a acheté ou ta voiture en Angleterre?? (et combien? simple curiosité!)
Elle a les options suivantes (régulateur de vitesse, vitres électriques, capote électrique, sièges sport électrique les deux réglables en hauteur et longueur - ils sont chauffant, alarme, fermeture centralisée)
Je n'ai pas d'airbag passager, de clim, et l'option cuir sur le tableau de bord et qui déscend le long de la console.
Oui je verrai bien, mais je pense changer les 4 disques et plaquettes, et faire une réfection des étriers : bien les nettoyer, et faire une bonne purge de frein.Pour le volant qui tremble au frainage a priori c'est les disques qui sont voilés mais bon quand on change de voiture on essai toujours de trouver des problèmes qui n'existent pas, c'était pareil sur la mienne... et puis finalement tu te rend compte que ca fraine très bien que les disques ne couinent pas... donc pas besion de changer! A toi voir dans quelques semaines.
Ok, c'est fait je les ai bien nettoyer (les deux boitiers), démontés entièrement nettoyer toutes les pièces à l'intérieur, et changer par une pile neuve.Pour ta télécommande tu peux changer les piles sans problèmes, rien à reprogrammer. Il me semble que c'est un problème souvent rencontré les problèmes de télécommande/fermeture sur les Z qui ont de l'age... Bien graisser les fermetures et si la télécommande marche vraiment mal il te reste la clé!
[/quote]Et les suspettes (suspensions) c'est normal que ca se dégrade avec l'age. Ca coute des sous... mais si tu compte la garder un moment tu peux les changer, je pense que la différence sera appréciable. Sinon, si tu roule tranquil tu peux laisser comme ca (comme moi!).
Oui le but c'est de la garder, et de faire un maximum de choses dessus en terme d'entretien j'adore ça. J'ai vérifier ma courroie, elle est nickel. (j'ai comparé par rapport à la tienne et les photos que tu avais posté)
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Re: Première Impression
2500£, 3300€... c'est sur que ca vaut le coup comparé à la france! et chez un privé ou pro?
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Re: Première Impression
Ah un pro! bien tu peux me passer une adresse mail? ou un lien vers son site?
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Re: Première Impression
Non! juste le nom du gars! je suis en Angleterre... et si je vois une bonne affaire chez lui je changerais peut être!
- Zaqen
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Re: Première Impression
peakperformancecars.co.ukpierro49 a écrit :Non! juste le nom du gars! je suis en Angleterre... et si je vois une bonne affaire chez lui je changerais peut être!
Son site. Mais tu sais, je suis tombé chez lui par ce que j'ai vu une voiture qui me plaisait, et surtout à ce moment là.
IL y'en à beaucoup, check surtout autotrader.co.uk et pistonheads.com c'est là que tu trouveras la perle rare.
En tout cas en RHD, je trouve la conduite très ludique, et surtout quelle classe !
- chalouf67
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Re: Première Impression
Salut,
sur mon ancine 1L9 j'avais la sensation de flottement sur route dégradée,
opération à faire avec prudence:
regarde ce qui se passe au niveau de tes roues quand tu te mets à freiner, si tes roues s'écartent,
moi c'était le cas, j'ai changé mes silentbloc de triangles, un coup de presse et le problème était réglé.
avec le 2L8, j'avais un claquement aussi en première comme un "clac" ou "cloc" quand je rentre dans un parking ou quand je fait marche arrière marche avant.
J'ai changé le pont et le problème est réglé...
sur mon ancine 1L9 j'avais la sensation de flottement sur route dégradée,
opération à faire avec prudence:
regarde ce qui se passe au niveau de tes roues quand tu te mets à freiner, si tes roues s'écartent,
moi c'était le cas, j'ai changé mes silentbloc de triangles, un coup de presse et le problème était réglé.
avec le 2L8, j'avais un claquement aussi en première comme un "clac" ou "cloc" quand je rentre dans un parking ou quand je fait marche arrière marche avant.
J'ai changé le pont et le problème est réglé...
- Jean de Brienne
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Re: Première Impression
Si ce n'était que çà, ça ne valait pas la peine de s'en priver . Au prix du pont et de la MO, c'est juste une paille...chalouf67 a écrit :Salut,
J'ai changé le pont et le problème est réglé...
- Jean de Brienne
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Re: Première Impression
Dis-donc Zaqen, je n'ai pas trouvé, ou il n'y a pas la moindre photo de ton Z quelques parts?
- Zaqen
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Re: Première Impression
Ah oui ? oulala je vais corriger ça.Jean de Brienne a écrit :Dis-donc Zaqen, je n'ai pas trouvé, ou il n'y a pas la moindre photo de ton Z quelques parts?
Ben non en fait, elle sont sur ma présentation de nouveau ziste !
- Zaqen
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Re: Première Impression
Problème résolu :
Réfection des étriers de frein (joint interne + cache poussière) + nouveau joints guide (très difficile à remplacer). Plus de frottement / blocage de la direction
qui faisait apparaître un guidonnage entre 90 à 110 voir plus... C'était très aléatoire. Un coup le piston revenait / un coup il ne revenait pas.
Du même coup, vérification des roulements.
Réfection des étriers de frein (joint interne + cache poussière) + nouveau joints guide (très difficile à remplacer). Plus de frottement / blocage de la direction
qui faisait apparaître un guidonnage entre 90 à 110 voir plus... C'était très aléatoire. Un coup le piston revenait / un coup il ne revenait pas.
Du même coup, vérification des roulements.