Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Première Impression

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

Après avoir installé mes nouveaux feux LHD cet après-midi, j'ai pris la Z pour aller prendre un rendez-vous pour le réglage. (il me faut une facture pour faire faire la carte grise).

Je n'ai pas ressenti le problème de flottement, c'est certainement à partir d'une certaine vitesse. J'ai freiné en lachant le volant, la voiture s’arrête bien droit, et le volant ne tremble plus.
Je n'ai pas non plus entendu ce clic clic du pont... tout va bien on dirait.
bizarre, j'ai du m'en faire un peu pour rien. Je vérifierai ce week-end, je vais faire un peu de route, je re testerai.
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Première Impression

Message par pierro49 »

Salut, tu l'a acheté ou ta voiture en Angleterre?? (et combien? simple curiosité!)

Pour le volant qui tremble au frainage a priori c'est les disques qui sont voilés mais bon quand on change de voiture on essai toujours de trouver des problèmes qui n'existent pas, c'était pareil sur la mienne... et puis finalement tu te rend compte que ca fraine très bien que les disques ne couinent pas... donc pas besion de changer! A toi voir dans quelques semaines.

Pour ta télécommande tu peux changer les piles sans problèmes, rien à reprogrammer. Il me semble que c'est un problème souvent rencontré les problèmes de télécommande/fermeture sur les Z qui ont de l'age... Bien graisser les fermetures et si la télécommande marche vraiment mal il te reste la clé!

Et les suspettes (suspensions) c'est normal que ca se dégrade avec l'age. Ca coute des sous... mais si tu compte la garder un moment tu peux les changer, je pense que la différence sera appréciable. Sinon, si tu roule tranquil tu peux laisser comme ca (comme moi!).
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

pierro49 a écrit :Salut, tu l'a acheté ou ta voiture en Angleterre?? (et combien? simple curiosité!)
Salut, je ne pourrai que t'indiquer d'aller jeter un oeil sur autotrader.co.uk, tu check les 2.8 avec 85 000 - 95 000 miles et tu enlèves 600 livres ça te donnera approximativement le prix que je l'ai payé.
Elle a les options suivantes (régulateur de vitesse, vitres électriques, capote électrique, sièges sport électrique les deux réglables en hauteur et longueur - ils sont chauffant, alarme, fermeture centralisée)
Je n'ai pas d'airbag passager, de clim, et l'option cuir sur le tableau de bord et qui déscend le long de la console.
Pour le volant qui tremble au frainage a priori c'est les disques qui sont voilés mais bon quand on change de voiture on essai toujours de trouver des problèmes qui n'existent pas, c'était pareil sur la mienne... et puis finalement tu te rend compte que ca fraine très bien que les disques ne couinent pas... donc pas besion de changer! A toi voir dans quelques semaines.
Oui je verrai bien, mais je pense changer les 4 disques et plaquettes, et faire une réfection des étriers : bien les nettoyer, et faire une bonne purge de frein.
Pour ta télécommande tu peux changer les piles sans problèmes, rien à reprogrammer. Il me semble que c'est un problème souvent rencontré les problèmes de télécommande/fermeture sur les Z qui ont de l'age... Bien graisser les fermetures et si la télécommande marche vraiment mal il te reste la clé!
Ok, c'est fait je les ai bien nettoyer (les deux boitiers), démontés entièrement nettoyer toutes les pièces à l'intérieur, et changer par une pile neuve.
Et les suspettes (suspensions) c'est normal que ca se dégrade avec l'age. Ca coute des sous... mais si tu compte la garder un moment tu peux les changer, je pense que la différence sera appréciable. Sinon, si tu roule tranquil tu peux laisser comme ca (comme moi!).
[/quote]

Oui le but c'est de la garder, et de faire un maximum de choses dessus en terme d'entretien j'adore ça. J'ai vérifier ma courroie, elle est nickel. (j'ai comparé par rapport à la tienne et les photos que tu avais posté)
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Première Impression

Message par pierro49 »

2500£, 3300€... c'est sur que ca vaut le coup comparé à la france! et chez un privé ou pro?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

Bonsoir,
Un peu plus mais tu n'es pas si loin. Professionnel.
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Première Impression

Message par pierro49 »

Ah un pro! bien tu peux me passer une adresse mail? ou un lien vers son site?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

Tu veux déjà passer au 2.8 ou plus ?
pierro49
régulier
régulier
Messages : 306
Inscription : 09 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Milton Keynes, Angleterre

Re: Première Impression

Message par pierro49 »

Non! juste le nom du gars! je suis en Angleterre... et si je vois une bonne affaire chez lui je changerais peut être!
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

pierro49 a écrit :Non! juste le nom du gars! je suis en Angleterre... et si je vois une bonne affaire chez lui je changerais peut être!
peakperformancecars.co.uk

Son site. Mais tu sais, je suis tombé chez lui par ce que j'ai vu une voiture qui me plaisait, et surtout à ce moment là.
IL y'en à beaucoup, check surtout autotrader.co.uk et pistonheads.com c'est là que tu trouveras la perle rare.

En tout cas en RHD, je trouve la conduite très ludique, et surtout quelle classe ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
chalouf67
régulier
régulier
Messages : 477
Inscription : 02 juil. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : niort (79)

Re: Première Impression

Message par chalouf67 »

Salut,
sur mon ancine 1L9 j'avais la sensation de flottement sur route dégradée,
opération à faire avec prudence:
regarde ce qui se passe au niveau de tes roues quand tu te mets à freiner, si tes roues s'écartent,
moi c'était le cas, j'ai changé mes silentbloc de triangles, un coup de presse et le problème était réglé.

avec le 2L8, j'avais un claquement aussi en première comme un "clac" ou "cloc" quand je rentre dans un parking ou quand je fait marche arrière marche avant.
J'ai changé le pont et le problème est réglé...
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Première Impression

Message par Jean de Brienne »

chalouf67 a écrit :Salut,

J'ai changé le pont et le problème est réglé...
Si ce n'était que çà, ça ne valait pas la peine de s'en priver :o . Au prix du pont et de la MO, c'est juste une paille... :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Première Impression

Message par Jean de Brienne »

Dis-donc Zaqen, je n'ai pas trouvé, ou il n'y a pas la moindre photo de ton Z quelques parts?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

Jean de Brienne a écrit :Dis-donc Zaqen, je n'ai pas trouvé, ou il n'y a pas la moindre photo de ton Z quelques parts?
Ah oui ? oulala je vais corriger ça.

Ben non en fait, elle sont sur ma présentation de nouveau ziste !
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Première Impression

Message par Zaqen »

Problème résolu :

Réfection des étriers de frein (joint interne + cache poussière) + nouveau joints guide (très difficile à remplacer). Plus de frottement / blocage de la direction
qui faisait apparaître un guidonnage entre 90 à 110 voir plus... C'était très aléatoire. Un coup le piston revenait / un coup il ne revenait pas.

Du même coup, vérification des roulements.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »