Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ma petite galére

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Ma petite galére

Message par rpvp62 »

mv94 a écrit :

Je me rend compte alors que sur cet acte de vente, le "vendeur" est le propriétaire allemand du véhicule (nom que je retrouve sur d'autres documents) et non un particulier français comme me l'avait dit Mr A :?

je retrouve Mlle K avec qui nous échangeons pas mal de mails (et de documents) et qui me raconte qu'elle a vendue l'auto en février 2010 à un certain Mr B


Ce Mr B a alors revendue l'auto à Mr A (mon vendeur)


C'est bizarre, là... Melle K te dit qu'elle vend à Mr B

et l'acte de vente se fait entre elle et Mr A

Mr B n'a donc pas immatriculé l'auto à son nom? il l'a vendue directement à Mr A sans faire les papiers d'import à son nom?

Ce serait donc un Pro? Car seul un Pro peut revendre un véhicule dont la CG n'est pas à son nom. Auquel cas, ce ne serait pas les allemands qui sont malhonnêtes, mais les importateurs français qui pensent qu'une frontière peut suffire à rajeunir une voiture...

.
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

en vrac :

- oui j'ai une protection juridique (c'est elle d'ailleurs qui a saisie l'expert)
- oui Mr B a prit une belle com.
- Mlle K (propriétaire allemande) a vendu l'auto à Mr B (j'ai l'acte de vente avec le vrai kilométrage total marqué dessus) , Mr B à alors revendu l'auto à MrA (mon vendeur, j'ai l'acte aussi mais avec que le kilométrage compteur) en utilisant un certificat de vente pour véhicule venant de l'étranger et en utilisant les coordonnées de Mlle K (comme si Mlle K avait vendue l'auto directement à MrA )

merci pour vos messages :thumbup:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Ma petite galére

Message par Jean de Brienne »

C'est effectivement désolant, car 140.000 bornes sur un Z3 2.8, c'est loin d'être une paille (mais sur ce point, tout le monde sait maintenant que je suis en désaccord avec beaucoup sauf à ne faire que de l'autoroute à 90 km/h). Si en effet pour le moteur, c'est pas trop un problème (et encore, si c'est un double vanos, ça s'use aussi), en revanche pour les trains roulants, les éléments de directions, les silent-blocs divers et le pont, c'est pas du tout la même histoire.
Je serai aussi assez déprimé dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Zaqen »

Idem, je dirai que c'est ennuyeux pour tous les points que souligne Jean.
Ta procédure risque d'être relativement longue.

Pour accélérer la chose et espérer un remboursement qui serait plus rapide :

Tu peux peut-être passer chez la police / gendarmerie et porter plainte, histoire de mettre la pression à ton Vendeur A, et du coup lorsqu'il va recevoir la demande de confrontation cela risque de l'intimider et de l'inciter à te rembourser d'un commun accord du montant trop perçu.

Tu auras bien entendu le temps, je pense, de discuter avec l'agent de la force publique qui dirigera la confrontation pour qu'il aille dans le sens ou tu veux amener le vendeur A. Généralement vous aurez un peu de temps avant la confrontation.

Ne fait pas part de tes états d'âme, dans le sens ou il se serait fait également roulé (vendeur A), ça n'est pas ton problème, et c'est un point à ne pas abordé en aucun cas.

Bon courage.
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

je ne pense pas que juridiquement je puisse porter plainte contre mon vendeur :dur:
mais je vais de toute façon demander l'annulation de la vente pour vice caché (et mon vendeur pourra alors porter plainte contre son vendeur pour tromperie ou dol)
j'attends maintenant l'expertise contradictoire et je verrai la suite avec ma protection juridique
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14815
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Ma petite galére

Message par DanZ »

Pas top ton histoire.... Faire annuler la vente, après plusieurs mois, d'un véhicule acheté à un particulier qui semble s'être lui aussi fait berner risque d'être sportif... :dur:

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Zaqen »

mv94 a écrit :je ne pense pas que juridiquement je puisse porter plainte contre mon vendeur :dur:
mais je vais de toute façon demander l'annulation de la vente pour vice caché (et mon vendeur pourra alors porter plainte contre son vendeur pour tromperie ou dol)
j'attends maintenant l'expertise contradictoire et je verrai la suite avec ma protection juridique
Tu penses mal, désolé de te contredire. L'acte de porter plainte n'est pas un acte juridique, mais un acte informatif au procureur de la république, et de pouvoir
instancier une procédure juridique contre un tiers.

Je serai toi je le ferai, tu as normalement environ 3 ans pour le faire dans le cadre de ton escroquerie.

à toi de voir, mais si tu te lances dans une action en justice, tu risque d'avoir besoin d'un avocat (à moins qu'une assurance puisse t'en fournir un, regarde tes contrats Carte bleues, carte de paiement, assurance de crédit... etc) et il te conseillera dans un premier temps de porter plainte. La main courante n'étant pas adaptée.
pat21
régulier
régulier
Messages : 109
Inscription : 05 août 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : cote d'or

Re: Ma petite galére

Message par pat21 »

bon courage pour tes démarches. j'étais allé voir cette auto en août .
je n'avais pas donné suite, prix trop élévé par rapport à l'entretien à venir , et manque total de confiance.
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Ma petite galére

Message par Pierrot85 »

Juste une petite remarque sur l'historique (triste, je suis bien d'accord) :
Je suis très étonné que BMW change un compteur sans réintégrer le nombre de Km de l'ancien ...
Es-tu certain de ton addition ?
As-tu d'autres élements qui prouvent réellement le Km ?
Ceci dit, le cheminement de ton histoire sent la magouille ...
:(
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Ma petite galére

Message par ferny37 »

A lire ce récit, je me suis posé la même question... mais si les papiers de vente antérieurs font bien état d'un "recul" du kilométrage, alors il y a tromperie.

Bon courage dans tes démarches. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Ma petite galére

Message par Jean de Brienne »

Pifou a écrit : Je suis très étonné que BMW change un compteur sans réintégrer le nombre de Km de l'ancien ...
:(
En théorie, c'est ce qu'il devrait faire. Sur mon précédent Z3 qui était une véritable merde question fiabilité, j'ai aussi eu droit au changement du combiné à 100.000 bornes, avec un nouveau à 0 km, et fait par BMW...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34930
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Ma petite galére

Message par Pierrot85 »

Ha ben comme quoi ... :dry:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1138
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Ma petite galére

Message par lienj »

Jean de Brienne a écrit :
Pifou a écrit : Je suis très étonné que BMW change un compteur sans réintégrer le nombre de Km de l'ancien ...
:(
En théorie, c'est ce qu'il devrait faire. Sur mon précédent Z3 qui était une véritable merde question fiabilité, j'ai aussi eu droit au changement du combiné à 100.000 bornes, avec un nouveau à 0 km, et fait par BMW...
J'ai eu le même cas sur la Peugeot 406 de ma mère: changement de compteur par un garage Peugeot et du coup 0km au compteur! D'après le chef d'atelier, ils ne peuvent pas techniquement changer le kilométrage... J'y crois moyen perso quand je vois les arnaques aux compteurs trafiqués qu'il y a eu dans la région (et en concession en plus !).
Didiermpl
habitué
habitué
Messages : 2330
Inscription : 08 août 2011
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : occitanie

Re: Ma petite galére

Message par Didiermpl »

bizarrement j'ai changé un compteur sur une 406 coupé, et le combiné a pris le kilometrage conservé dans le calculateur.
quant aux responsabilité, tu doit te retourner contre ton vendeur, a charge pour lui de se retourner contre Mr B ensuite.

Didier
Avatar de l’utilisateur
paulmc
habitué
habitué
Messages : 1498
Inscription : 16 nov. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Eure (27)

Re: Ma petite galére

Message par paulmc »

Désolé d'appendre ta mésaventure , j'espère que ta procédure aboutira , en tous cas il faudra que tu sois patient.
Bon courage.
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »