Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ma petite galére

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Ma petite galére

Message par mv94 »

je vais vous conter ici mon aventure avec mon z3 :cry:

comme vous le savez je suis sur le fofo depuis quelques mois : viewtopic.php?f=27&t=27088&p=786015#p786015
et proprio d'une Z3 depuis septembre : viewtopic.php?f=1&t=27608&p=806393#p806393

malheureusement, cette aventure n'est pas si belle qu'elle aurait due l'être :cry:

il n'est pas question de juger qui que ce soit ici mais juste de vous faire part de mon histoire.

j'étais donc heureux de rentrer de bourgogne sous un beau soleil au volant du Z3 qui me correspondait .
3 jours plus tard je décide de passer chez bm pour acheter du produit d'entretient pour le cuir , j'en profite alors pour demander au jeune homme derriére le comptoire de me sortir les rappels sous garantie (s'il y en a eu) . Il prend le N° de série, tape sur son clavier .... et me dit "oui Mr , il y a eu 2 rappels sous garantie, le premier en 2003 avec X kms et le deuxiéme en 2004 avec Y kms (glissiére de siége) " et là mon sang ne fait qu'1 tour 8O car le kilométrage de 2004 correspond à celui que j'ai sur le carnet d'entretien mais en 2008 :cry: .

ça y est, j'ai compris que je m'étais fait avoir (pour être poli) .
J'appel alors mon vendeur (Mr A) pour lui expliquer et lui demander alors l'annulation de la vente (car finalement je ne sais pas quel est le kilométrage réel) , mais ce dernier ne veut rien savoir (il n'est pas au courant, pas responsable, c'est pas son probléme...).
Je part alors dans l'inspection de l'auto , mais rien de flagrant (pour moi) et tout semble d'origine ...

Je contacte alors la prefecture des côtes d'or pour obtenir le certificat de cession de Mr A (quand il avait acheté l'auto en mars 2010) .
5 jours plus tard je reçois le document :thumbup:
Je me rend compte alors que sur cet acte de vente, le "vendeur" est le propriétaire allemand du véhicule (nom que je retrouve sur d'autres documents) et non un particulier français comme me l'avait dit Mr A :?

Je part donc à la recherche du proprio allemand (c'est une femme, je l'appellerais Mlle K :D )
Grace à mon ami g....e je retrouve Mlle K avec qui nous échangeons pas mal de mails (et de documents) et qui me raconte qu'elle a vendue l'auto en février 2010 à un certain Mr B avec toutes les informations concernant le kilométrage réel ....(elle me fournit alors une copie de l'acte de vente entre elle et Mr B).

Ce Mr B a alors revendue l'auto à Mr A (mon vendeur) en omettant volontairement de donner le kilométrage réel ....
(ce Mr B est dans l'est sur Wiss... et apparement vend actuellement une porsche)

Conclusion, sur mon Z3 le compteur à été changé par bmw (facture à l'apuie) en 2006 à 65000kms.
Mon auto à donc aujourd'hui réellement 76000+65000= 141 000 kms :cry: (elle est juste rodée quoi :dry: )

Ayant une protection juridique avec mon assurance, j'ai décider de faire fonctionner celle-ci.
La voiture sera donc prochainement expertisée et aprés .....................

Bien évidement aujourd'hui je ne roule pas avec le Z en attendant que la procédure soit terminée
De plus ayant était touché dans mon orgueil (et oui j'ai pas apprécié de me faire b....r) je ne sais plus si je vais garder cette voiture car ça ne correspond plus à ce que j'avais acheté :wink:

Voilà vous savez tout (ou presque)
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40640
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Ma petite galére

Message par bersou »

Pas glop c'est sûr, mais si tu n'as pas de problème particulier avec ton Z, faut pas trop t'en faire, c'est costaud 8-)
Le problème, c'est si tu veux le revendre un jour :|
Tiens-nous au courant de la suite :wink:
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Ma petite galére

Message par fanfre »

bersou a écrit :Pas glop c'est sûr, mais si tu n'as pas de problème particulier avec ton Z, faut pas trop t'en faire, c'est costaud 8-)
Le problème, c'est si tu veux le revendre un jour :|
Tiens-nous au courant de la suite :wink:
Comme dit Bersou, un 2,8 c'est du costaud ( 140 000, c'est pas un Km énorme ). S'il te convient ( s'il n'y a pas de souci mécanique, tu pourrais peut-être le garder ) à condition que le vendeur revoie son prix à la baisse et te restitue le trop perçu.
Moi à sa place je paierai car au Tribunal, ils plaisantent pas avec les compteurs ou les Km trafiqués.
Bon courage pour la suite en espérant un arrangement. :happy:
Avatar de l’utilisateur
AZUCAR
habitué
habitué
Messages : 4603
Inscription : 28 juil. 2011
Département : 21 Côte-d'Or
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Au Centre du MONDE. BEAUNE 21

Re: Ma petite galére

Message par AZUCAR »

Salut Laurent
Je tenais à apporter juste une petite indication
Que l’Ami Laurent n’a pas mentionné et c’est tout à son honneur
Ce qui me met les boules c’est que c’est moi qui est été voir la voiture
En plus de cela la surprise en allant voir le vendeur c’est que je les connais
Ils sont artisans comme moi
Et comme un gros couillon que je suis
J’ai plus pensé à déconner que de vérifier certains points (que je connais en plus)
Et ça sa me fait vraiment CHIEZ
Encore une fois Laurent je suis désolé
Avant j'étais BENZ BENZ BENZ mais çà c'était AVANT
Z3 2.8 cosmos schwarz metallic La Négra/Z4 3l Merlot Rot La Barique à Vin/Peugeot 203 1957 Pinot Rot/ABARTH 595 Competizione la Bombinetta :wub:
Ma PréZentation
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

t’inquiètes JM tu n'es en aucun cas responsable.
et j'espéres que je passerais prés de beaune pour passer te voir :thumbup:

je vous tiens biensûr au courant de la suite
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Ma petite galére

Message par rpvp62 »

Si je comprends bien, ce n'est pas ton vendeur qui t'a arnaqué, mais le Mr B qui a arnaqué ton vendeur, non?

Auquel cas ton vendeur est également victime

Si c'est le cas, ce qui risque d'être délicat, c'est de le faire déposer une plainte contre ce Mr B, car d'après ce que tu écris, il ne veut plus rien avoir à faire avec cette vente.

En tout cas, je peux te dire que celui qui a vendu cette voiture en sachant que le kilométrage n'est pas correct, même si c'est un particulier, et même s'il a écrit "vendu dans l'état", ne doit pas dormir tous les jours correctement, car si tu vas jusqu'au bout, c'est la cabane directe pour lui: la tromperie sur le kilométrage est vraiment traquée.

Si tu parviens à te faire indimiser partiellement, garde ce Z qui te plaisait, le vrai kilométrage n'est pas obscène, il est juste psychologiquement supérieur aux 100.000...

Bon courage à toi en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Ma petite galére

Message par Olivier »

un petit rappel.... en allemagne n'est il pas légal de remplacer un compteur kilométrique???
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Ma petite galére

Message par oliv79 »

Bon courage à toi, c'est jamais très marrant de se faire flouer, j'espère que tu trouveras une solution satisfaisante :wink:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

tu as tout compris rpvp62 :thumbup:
depuis que j'ai récupéré les éléments prouvant le kilométrage exacte , mon vendeur veut bien récupérer les infos pour porter plainte contre son vendeur....
pour le moment la procédure suit son court , je verrais bien .......
de toute façon je suis pas pressé (il fait pas beau :x )
Avatar de l’utilisateur
jimnerva
régulier
régulier
Messages : 370
Inscription : 16 oct. 2011
Véhicule : Z3 M Roadster S50

Re: Ma petite galére

Message par jimnerva »

mv94 a écrit :tu as tout compris rpvp62 :thumbup:
depuis que j'ai récupéré les éléments prouvant le kilométrage exacte , mon vendeur veut bien récupérer les infos pour porter plainte contre son vendeur....
pour le moment la procédure suit son court , je verrais bien .......
de toute façon je suis pas pressé (il fait pas beau :x )
Vraiment pas cool mais très fréquent en Allemagne (même s'il ne faut pas généraliser).
L'arnaque veut qu'ils vendent à un premier acheteur local informé qui lui revend par la suite à l'acheteur final (toi dans ce cas).
C'est ralant mais cela ne fait pas de ton auto une mauvaise merguez :wink:
Z3 M Roadster 1997 S50
Z3 3.0 Coupé 2000
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Ma petite galére

Message par Camembert »

jimnerva a écrit :
mv94 a écrit :tu as tout compris rpvp62 :thumbup:
depuis que j'ai récupéré les éléments prouvant le kilométrage exacte , mon vendeur veut bien récupérer les infos pour porter plainte contre son vendeur....
pour le moment la procédure suit son court , je verrais bien .......
de toute façon je suis pas pressé (il fait pas beau :x )
Vraiment pas cool mais très fréquent en Allemagne (même s'il ne faut pas généraliser).
L'arnaque veut qu'ils vendent à un premier acheteur local informé qui lui revend par la suite à l'acheteur final (toi dans ce cas).
C'est ralant mais cela ne fait pas de ton auto une mauvaise merguez :wink:
Et après certains diront qu'il n'y a pas plus de risques à acheter en Allemagne qu'ailleurs... :dry:
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Ma petite galére

Message par jmark26 »

Olivier a écrit :un petit rappel.... en allemagne n'est il pas légal de remplacer un compteur kilométrique???
En effet, il me semble bien que c est légal du moment que c est signalé :o
Par contre, dans le cas présent, c est le dernier vendeur qui serait responsable, charge a lui de se retourner contre son vendeur :dur: le
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Ma petite galére

Message par Olivier »

tu veux ouvrir une procédure en allemagne ? 8O attention aux surprises....
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Joebartwin »

Tu dois pouvoir faire annuler la vente, si tu as une protection juridique, ne traine pas trop avec leur service juridique qui ne fera pas grand chose si ce n'est envoyer un courrier ou deux qui n'aura que peu d'intérêt. Demande leur désigner un de leurs avocats agréé pour engager une procédure. L'inconvénient c'est que cela risque de prendre du temps si ton vendeur, à première mise en demeure d'avocat, n'accepte pas d'annuler la vente (à charge pour lui de se retourner contre son propre vendeur ;) )

j'ajoute que si tu n'as pas de protection juridique, les frais à avancer pour la procédure et l'expertise risquent d'être élevés rapport pris avec l'enjeu...
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Motoboy »

Camembert a écrit :
jimnerva a écrit : Vraiment pas cool mais très fréquent en Allemagne (même s'il ne faut pas généraliser).
L'arnaque veut qu'ils vendent à un premier acheteur local informé qui lui revend par la suite à l'acheteur final (toi dans ce cas).
C'est ralant mais cela ne fait pas de ton auto une mauvaise merguez :wink:
Et après certains diront qu'il n'y a pas plus de risques à acheter en Allemagne qu'ailleurs... :dry:
Je dirais que non, car si j'ai bien tout suivit et compris, c'est Mr.B qui vit dans l'est (de la france?) qui n'a pas été très honnête! Pas le vendeur(euse) allemand, qui à parfaitement tout signalé à son acheteur (Mr.B)

Je suis en plus persuadé que Mr.B à pris une petite commission sur la vente qu'il a fait :wink: :whistling:
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »