Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ma petite galére

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Moog
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2012
Département : 33 Gironde
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Bordeaux

Re: Ma petite galére

Message par Moog »

C'est typiquement le genre de nouvelle désagréable a lire :x

J'ai pas encore fait faire la vérification du kilométrage réel sur la mienne pour cette raison (elle vient d’Allemagne)...
D'ailleurs il y a pas une procédure de test sur l’ordinateur de bord pour avoir une info sur le kilométrage réel?

Tu avais pas le carnet d'entretien? Moi j'ai regardé les dates des révisions pour minimiser les risques mais de mla a prendre ca pour parole d’évangile...

En tout cas désolé de lire ca et courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5726
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Ma petite galére

Message par jeffbeheme »

Pifou a écrit :Juste une petite remarque sur l'historique (triste, je suis bien d'accord) :
Je suis très étonné que BMW change un compteur sans réintégrer le nombre de Km de l'ancien ...
Es-tu certain de ton addition ?
As-tu d'autres élements qui prouvent réellement le Km ?
Ceci dit, le cheminement de ton histoire sent la magouille ...
:(
pas forcément toujours et malheureusement mais BMW s'engage à te fournir un certificat et un facture qui sera enregistré dans l'informatique centrale de BMW :wink:
Normalement mais je ne suis sur de rien...
Mes parents avaient autrefois une citroën à km mécaniques et le compteur est à zéro suite à une panne . :evil:
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

Moog a écrit :Tu avais pas le carnet d'entretien?
oui, mais il est faux
paulmc a écrit :Désolé d'appendre ta mésaventure , j'espère que ta procédure aboutira , en tous cas il faudra que tu sois patient.
Bon courage.
je le suis, en plus c'est l'hiver donc je roule pas
Pifou a écrit :Es-tu certain de ton addition ?
As-tu d'autres élements qui prouvent réellement le Km ?
:(
oui je suis certain de l'addition car j'ai la facture indiquant le changement du compteur par bmw en 2006 et la voiture avait alors 65000kms, de plus j'ai l'acte de vente entre Mlle K et Mr B sur lequel est inscrit le kilométrage compteur + le kilométrage de l'ancien compteur .
Il n'y a donc aucun doutes à ce sujet .
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: Ma petite galére

Message par freon »

:( désolé pour toi :cry: c'est toujours moche juste après son achat de se rendre compte de
la supercherie :dur:
mais avec ses 140000 km ça restera quant même une bonne voiture que tu aura payé peut
être un peu trop chère ! mais si tu as eu un coup de coeur pour ce z et que tu as la banane
a son volant :D garde la :wub:
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
Avatar de l’utilisateur
Loran
habitué
habitué
Messages : 785
Inscription : 19 mars 2012
Localisation : 42 (St Etienne)
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Loran »

La même aventure est arrivé à un membre du forum serie3, jette un oeil sur son sujet:

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =149&t=814

En tout cas, je te souhaite bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Joebartwin »

mv94 a écrit :je ne pense pas que juridiquement je puisse porter plainte contre mon vendeur :dur:
mais je vais de toute façon demander l'annulation de la vente pour vice caché (et mon vendeur pourra alors porter plainte contre son vendeur pour tromperie ou dol)
j'attends maintenant l'expertise contradictoire et je verrai la suite avec ma protection juridique
tu risques de perdre du temps avec la phase d'expertise contradictoire, mais bon, si c'est un préalable exigé par ta protection juridique...
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

Loran a écrit :La même aventure est arrivé à un membre du forum serie3, jette un oeil sur son sujet:

http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewto ... =149&t=814

En tout cas, je te souhaite bon courage :wink:
merci pour le lien , l'avantage c'est que j'ai déjà en ma possession (donc mon assurance et l'expert aussi) toutes les preuves du kilométrage exact de l'auto
Joebartwin a écrit :
mv94 a écrit :je ne pense pas que juridiquement je puisse porter plainte contre mon vendeur :dur:
mais je vais de toute façon demander l'annulation de la vente pour vice caché (et mon vendeur pourra alors porter plainte contre son vendeur pour tromperie ou dol)
j'attends maintenant l'expertise contradictoire et je verrai la suite avec ma protection juridique
tu risques de perdre du temps avec la phase d'expertise contradictoire, mais bon, si c'est un préalable exigé par ta protection juridique...
oui apparement je n'ai pas le choix, c'est le point de départ obligatoire pour lancer la procédure
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Ma petite galére

Message par Joebartwin »

non ça n'est pas du tout obligatoire... c'est une voie vers laquelle t'oriente ton assureur pour éviter (ou tenter) d'éviter les frais d'un procès... peut être est ce une condition de leur couverture du risque mais je n'en suis pas certain du tout... cette phase amiable ne servira à rien puisque soit le mec ne se déplacera même pas à l'expertise, soit il contestera. Et ce n'est pas un petit courrier gentillet du gestionnaire du dossier au vendeur qui va l'effrayer... Dans la majeure partie des cas, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre...

Et en tout état de cause, cette expertise ne sera a elle seule pas suffisante et il faudra re demander une expertise judiciaire par le biais d'un référé expertise qui sera mené par un avocat, étant précisé que tu n'es pas obligé de choisir l'avocat agréé par ta compagnie, ta protection juridique n'est pas attachée à cet agrément. ;)

Une fois l'expertise judiciaire terminée et le vice caché constaté, il faudra de nouveau saisir le juge (pas en référé) pour demander l'annulation de la vente...

Bref, à défaut d'accord amiable, il faut bien que tu aies en tête que c'est un processus qui ne prendra pas 3 semaines qui s'engages... rien que le réfèré et la procédure d'expertise judiciaire, t'es bon pour 6 mois.... je dirai à la louche et toujours à défaut d'accord amiable, une bonne année et demie si c'est mené tambour battant et sans appel ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

merci pour ces infos
je verrais bien comment ça évolue
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Ma petite galére

Message par fredz72 »

Et au final il faudra encore que la partie adverse soit solvable :whistling:
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Ma petite galére

Message par rpvp62 »

mv94, sans remuer le couteau dans la plaie, as tu des nouvelles de cette "petite galère"?
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

l'auto a été expertisée pour certifier le kilométrage réel
maintenant je suis dans l'attente de ma pj pour la suite à donner
mais j'ai pas trop de temps de m'en occuper en ce moment
elle est donc au chaud dans le garage et ne prend pas 1 kms de plus
mais comme promis je vous tiendrez au courant
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

suite à l'expertise, mon vendeur a été mis en demeure par ma protection juridique .
s'il ne répond pas favorablement sous quinze jour, il y aura alors une procédure devant les tribunaux compétents .
il a été avéré par les 2 experts que l'auto avait bien 142000 kms et que par conséquent j'avais été trompé et que mon vndeur en tant que tel est responsable.
je vous tiendrais au courant comme convenu de la suite mais il y a de fortes chances que je revende le Z3 ( à prix attractif)
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Ma petite galére

Message par multitruc »

tu ne peux pas régler cela avec un billet du vendeur? qui du coup évite des frais de tribunal... combien perd t'elle d'euros avec cette histoire? 2/3000? si le vendeur ne veut pas d'ennuis à rallonge en tribunal et autres convocation il peut surement allonger...il est honnête mais légalement responsable.
mv94
régulier
régulier
Messages : 450
Inscription : 07 juil. 2012

Re: Ma petite galére

Message par mv94 »

Justement, je lui ai proposé un arrangement à l'amiable mais pour le moment il reste muet .....
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »