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Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
- mk40
- motivé
- Messages : 83
- Inscription : 01 oct. 2012
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Dax, Landes
Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Salut à tous !
Voici venu le temps pour moi de rejoindre la communauté des zistes , après quelques expériences toujours heureuses en BMW : M3 e36, M5 e39, 330d e46 préparée, et actuellement une M3 e46 coupé.... tout ça après des premières expériences chez Renault Sport, et un passage (rapide) chez Audi avec une RS4 b5....
Donc se profile à l'horizon très proche un échange de ma M3 avec un Z3 M roadster, jusque là tout va bien !
Sauf qu'à force de recherches, ce n'est pas une mais deux possibilités d'échange qui s'offrent à moi ! Et c'est là que ça se complique : j'avoue que je commence à avoir du mal à faire un choix définitif, les 2 Z s'avérant intéressants mais foncièrement différents....
Le premier est un bleu estoril de fin 98, donc S50, 122000km, 4° main, aspect extérieur propre, entretien à jour si l'on en croit le vendeur , sauf que lorsque je suis allé le voir et l'essayer, plusieurs surprises : voyant airbag allumé, jauge de carburant qui déconne, accès réservoir derrière siège passager ouvert et resté pendouillant, réglage électrique des sièges en hauteur hs, intérieur pas super clean (et j'avoue je suis un peu (super ?) maniaque), vendeur pas au courant des risques de problèmes au niveau des soudures de coffre et tout ce qui s'ensuit, il m'affirme aussi que selon lui les vidanges de boite et pont c'est bon pour les voitures qui font du circuit uniquement...... bref, de quoi foutre sérieusement le doute !!! A côté de ça, la capote a été rénovée cet été, cata + sondes changés cet été, amortisseurs oem - de 10000km, consommables ok, factures présentes.... enfin, présence d'une housse pour l'intérieur et d'un filet coupe vent, mais pas de hard top ni de couvre capote.....
Le second appartient à un membre du forum (45streetracer ), rouge de 2001, S54 , semble super clean et entretenu aux petits oignons par un passionné, il a tout ce que je veux sur mon futur Z : les jantes Hartge en 19", un léger rabaissement, les roll bar chromés, la couleur qui va bien..... bref c'est le coup de foudre ! De plus, de gros frais d'entretien ont été réalisés les derniers 10000km : embrayage + volant moteur, flector, boite de vitesses, sondes, débitmètre, bougies, pneus neufs...etc... rappel coussinets bielles ok, ct ok, fourni avec filet coupe vent et couvre capote, en rallongeant de 500 euros de ma part.... l'idal me direz-vous,oui , sauf que le kilométrage me fout qaund même un peu le doute : 184000km, mais 2° main seulement.
Bref, d'un côté mon graal mais sévèrement borné, avec tout ce dont je rêve sur un Z, des organes périphériques neufs et un historique limpide (et accessoirement un vendeur sympa et impliqué), de l'autre un Z qui s'il semble propre me fait sérieusement douter, avec des frais à prévoir de toute façon (entretien + personnalisation + imprévus...), un gars qui n'y connait pas grand-chose a priori, mais un kilométrage beaucoup plus raisonnable.....
J'ai prévu de faire mon choix définitif ce we au plus tard, donc j'attends vos avis et conseils pour m'aider à faire ce bon choix !
Merci d'avance à tous de m'aider à rentrer du bon pied dans la famille des zistes !!!!
Marco/mk40
Voici venu le temps pour moi de rejoindre la communauté des zistes , après quelques expériences toujours heureuses en BMW : M3 e36, M5 e39, 330d e46 préparée, et actuellement une M3 e46 coupé.... tout ça après des premières expériences chez Renault Sport, et un passage (rapide) chez Audi avec une RS4 b5....
Donc se profile à l'horizon très proche un échange de ma M3 avec un Z3 M roadster, jusque là tout va bien !
Sauf qu'à force de recherches, ce n'est pas une mais deux possibilités d'échange qui s'offrent à moi ! Et c'est là que ça se complique : j'avoue que je commence à avoir du mal à faire un choix définitif, les 2 Z s'avérant intéressants mais foncièrement différents....
Le premier est un bleu estoril de fin 98, donc S50, 122000km, 4° main, aspect extérieur propre, entretien à jour si l'on en croit le vendeur , sauf que lorsque je suis allé le voir et l'essayer, plusieurs surprises : voyant airbag allumé, jauge de carburant qui déconne, accès réservoir derrière siège passager ouvert et resté pendouillant, réglage électrique des sièges en hauteur hs, intérieur pas super clean (et j'avoue je suis un peu (super ?) maniaque), vendeur pas au courant des risques de problèmes au niveau des soudures de coffre et tout ce qui s'ensuit, il m'affirme aussi que selon lui les vidanges de boite et pont c'est bon pour les voitures qui font du circuit uniquement...... bref, de quoi foutre sérieusement le doute !!! A côté de ça, la capote a été rénovée cet été, cata + sondes changés cet été, amortisseurs oem - de 10000km, consommables ok, factures présentes.... enfin, présence d'une housse pour l'intérieur et d'un filet coupe vent, mais pas de hard top ni de couvre capote.....
Le second appartient à un membre du forum (45streetracer ), rouge de 2001, S54 , semble super clean et entretenu aux petits oignons par un passionné, il a tout ce que je veux sur mon futur Z : les jantes Hartge en 19", un léger rabaissement, les roll bar chromés, la couleur qui va bien..... bref c'est le coup de foudre ! De plus, de gros frais d'entretien ont été réalisés les derniers 10000km : embrayage + volant moteur, flector, boite de vitesses, sondes, débitmètre, bougies, pneus neufs...etc... rappel coussinets bielles ok, ct ok, fourni avec filet coupe vent et couvre capote, en rallongeant de 500 euros de ma part.... l'idal me direz-vous,oui , sauf que le kilométrage me fout qaund même un peu le doute : 184000km, mais 2° main seulement.
Bref, d'un côté mon graal mais sévèrement borné, avec tout ce dont je rêve sur un Z, des organes périphériques neufs et un historique limpide (et accessoirement un vendeur sympa et impliqué), de l'autre un Z qui s'il semble propre me fait sérieusement douter, avec des frais à prévoir de toute façon (entretien + personnalisation + imprévus...), un gars qui n'y connait pas grand-chose a priori, mais un kilométrage beaucoup plus raisonnable.....
J'ai prévu de faire mon choix définitif ce we au plus tard, donc j'attends vos avis et conseils pour m'aider à faire ce bon choix !
Merci d'avance à tous de m'aider à rentrer du bon pied dans la famille des zistes !!!!
Marco/mk40
- thetchak
- régulier
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Perso, le 1er j'oublierai tout de suite
Après, les km si l'entretien est fait, je ne voit pas trop le pb, surtout que pas mal de choses ont été faites dessus. Tout dépend combien de km tu comptes faire avec.
Après, les km si l'entretien est fait, je ne voit pas trop le pb, surtout que pas mal de choses ont été faites dessus. Tout dépend combien de km tu comptes faire avec.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
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- jeffbeheme
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
la 1ère est bon pour la barbecue donc un merguez...
LE 2ème, je connais un peu , c'est qq un du fofo qui vient pas souvent mais roule beaucoup...
Perso, je prendrai le 2ème car c'est plus clean dans les entretiens ... je pense qu'il est propriétaire de cette S54 rarisme depuis un moment...
Si tu espères une plus value à la revente pour le S54, n'espere pas trop car il est à vendre depuis deux ans , je crois.
Donc au finale si on doit choisir les deux, je prends le S54
LE 2ème, je connais un peu , c'est qq un du fofo qui vient pas souvent mais roule beaucoup...
Perso, je prendrai le 2ème car c'est plus clean dans les entretiens ... je pense qu'il est propriétaire de cette S54 rarisme depuis un moment...
Si tu espères une plus value à la revente pour le S54, n'espere pas trop car il est à vendre depuis deux ans , je crois.
Donc au finale si on doit choisir les deux, je prends le S54
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
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BMW Z4 Sdrive 35is
Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
le premier n'est pas forcément une merguez, le proprio est peut-être moins au fait des demandes de l'auto, mais de là a en dire du mal sur trois lignes...c'est guillotiné bien vite son prochain.
- Stivi80
- habitué
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- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Zomme-Padekalaid
Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Pour le premier Z effectivement il se peut que le propriétaire ne soit pas tout à fait au courant de certaines spécificités de l'auto (que pour ma part je n'ai connu que par ma présence sur ce forum). Ensuite par exemple le réglage HS en hauteur (qui est souvent la tige qui est bloquée et pas forcément le moteur HS) est un classique du Z donc pas forcément une preuve de mauvais entretien . Et la longue liste des interventions faites me semble plutôt une bonne chose. Donc je ne jetterais pas cette option au feu tout de suite à ta place.
Pour le second Z son seul défaut à mes yeux sera la revente pour toi en raison du kilométrage que tu vas forcément amener plus haut, très probablement au dessus des 200.000 Kms. Et là les acheteurs seront très rares j'en ai peur . Malgré le prix et la rareté de ce Z, ce kilométrage semble en avoir fait fuir plus d'un jusqu'ici (dont moi ! ).
Pour le second Z son seul défaut à mes yeux sera la revente pour toi en raison du kilométrage que tu vas forcément amener plus haut, très probablement au dessus des 200.000 Kms. Et là les acheteurs seront très rares j'en ai peur . Malgré le prix et la rareté de ce Z, ce kilométrage semble en avoir fait fuir plus d'un jusqu'ici (dont moi ! ).
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
- Ragnar
- CotiZant
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- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
+1
Pas mieux...tiens on est 2 à aimer le rouge !
Pas mieux...tiens on est 2 à aimer le rouge !
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- espion38
- habitué
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- Département : 38 Isère
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Pour ta decision finale:
attends encore un peu, les vrais experts vont arriver
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
peut-être ni l'une, ni l'autre
vends ton M3 et aprés tu auras le choix
vends ton M3 et aprés tu auras le choix
Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Même avis.mv94 a écrit :peut-être ni l'une, ni l'autre
vends ton M3 et aprés tu auras le choix
Ou entre les 2 le rouge qui me paraît bien plus séduisant à part le kilométrage. Pour la revente, tout dépend du prix. Si tu le revends un prix intéressant, il sera une bonne base pour une future pistarde et intéressera certains qui le videront et feront ce qu'il faut pour le rendre efficace.
C'est comme ça que je vois sa fin de vie...
- mk40
- motivé
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- Véhicule : Z3 M Roadster S54
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Effectivement je ne l'avais pas vu comme ça, mais ça peut être une option en "fin de vie" du roadster ....Camembert a écrit :[Ou entre les 2 le rouge qui me paraît bien plus séduisant à part le kilométrage. Pour la revente, tout dépend du prix. Si tu le revends un prix intéressant, il sera une bonne base pour une future pistarde et intéressera certains qui le videront et feront ce qu'il faut pour le rendre efficace.
C'est comme ça que je vois sa fin de vie...
Merci en tout cas pour vos avis et conseils !
Vous l'aurez compris, mon coeur balance quand même plus vers le S54 de 45streetracer, et je pense que c'est celui-ci qui remplacera bientôt la M3 dans mon garage ! Trop de flou sur l'état mécanique et l'entretien du bleu estoril, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à éviter les merguez, donc mieux vaut ne pas tenter le diable....
De toute façon, il est temps d'aller se faire dormir les yeux (et le reste de la carcasse !), et il paraît que la nuit porte conseil , donc demain décision définitive et prise de rdv pour l'échange !
- Tetram
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
tout le monde parle de revente...sauf l'interessé il me semble ou j'ai loupé un truc??
la 1ere n'est peut etre pas une merguez, mais un Z n'est pas une auto banale, alors, les gars qui se promene dedans sans s'y interesser (via forum ou litterature), sans connaitre un minimum^^ les caracteristiques,avantages, inconvenients,choses a surveiller... , ça me fait toujours peur
la 1ere n'est peut etre pas une merguez, mais un Z n'est pas une auto banale, alors, les gars qui se promene dedans sans s'y interesser (via forum ou litterature), sans connaitre un minimum^^ les caracteristiques,avantages, inconvenients,choses a surveiller... , ça me fait toujours peur
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
- mk40
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
+1 .... Je pense qu'il s'agit ici d'une voiture qui nécessite, ou en tout cas au moins mérite, un minimum "d'investissement" et d'intérêt pour son fonctionnement et son entretien de la part de son propriétaire !Tetram a écrit :tout le monde parle de revente...sauf l'interessé il me semble ou j'ai loupé un truc??
la 1ere n'est peut etre pas une merguez, mais un Z n'est pas une auto banale, alors, les gars qui se promene dedans sans s'y interesser (via forum ou litterature), sans connaitre un minimum^^ les caracteristiques,avantages, inconvenients,choses a surveiller... , ça me fait toujours peur
Quant à la revente éventuelle, ce n'est effectivement pas mon critère prioritaire pour faire un choix... après je me doute bien qu'un Z3 avec plus de 200000km, tout M et s54 et entretenu qu'il soit, faut pas s'attendre à le vendre en une semaine en faisant un max de profit .... mais comme je l'ai dit, cela n'est pas le plus important à mes yeux, et autant je change régulièrement de voiture depuis de nombreuses années, autant le Z roadster j'envisage vraiment de le garder !!!
- mk40
- motivé
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
Bon ça y est, le choix est fait, et les modalités pratiques de la transaction conclues !
Ce sera donc le S54 rouge de 45streetracer, et l'échange est prévu mercredi 5/12.....raaahhhh, 10 jours à poireauter !!!
Ce sera donc le S54 rouge de 45streetracer, et l'échange est prévu mercredi 5/12.....raaahhhh, 10 jours à poireauter !!!
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- habitué
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Re: Dur dilemne.... un coup de main pour choisir ?
J'avais vendu Mon M3 e30 avec 240'000km en une semaine. Pourtant je ne l'ai pas donnée le prix devait être correct puisqu'elle est partie rapidement, ce n'était pas la moins cher. La mécanique était révisée, boîte etc plus jantes 17", peinture neuve, tiges filetées etc, c'est un mécano qui l'avait achetée, donc il le faisait en connaissance de cause.mk40 a écrit :+1 .... Je pense qu'il s'agit ici d'une voiture qui nécessite, ou en tout cas au moins mérite, un minimum "d'investissement" et d'intérêt pour son fonctionnement et son entretien de la part de son propriétaire !Tetram a écrit :tout le monde parle de revente...sauf l'interessé il me semble ou j'ai loupé un truc??
la 1ere n'est peut etre pas une merguez, mais un Z n'est pas une auto banale, alors, les gars qui se promene dedans sans s'y interesser (via forum ou litterature), sans connaitre un minimum^^ les caracteristiques,avantages, inconvenients,choses a surveiller... , ça me fait toujours peur
Quant à la revente éventuelle, ce n'est effectivement pas mon critère prioritaire pour faire un choix... après je me doute bien qu'un Z3 avec plus de 200000km, tout M et s54 et entretenu qu'il soit, faut pas s'attendre à le vendre en une semaine en faisant un max de profit .... mais comme je l'ai dit, cela n'est pas le plus important à mes yeux, et autant je change régulièrement de voiture depuis de nombreuses années, autant le Z roadster j'envisage vraiment de le garder !!!
Tout ça pour dire qu'un modèle de BM rare et recherché, si l'entretien est fait et que l'état est très bon, même avec un fort kilométrage, ça se vend.