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Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
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Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
salut à tous,
voilà, je me suis enfin penché sur le cas du Coupé 3.0 !
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z33L.php
n'hésitez pas à me compléter/corriger
voilà, je me suis enfin penché sur le cas du Coupé 3.0 !
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BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
C'est daté du 01/01/2001 ?
Dans l'encart sur le roadster, dire que celui-ci est plus rare que le coupé ne me parait pas juste.
Dans l'encart sur le roadster, dire que celui-ci est plus rare que le coupé ne me parait pas juste.
- Ferny - ManoucheClub
- thetchak
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
Salut,
Je me régale à chaque fois que je lis les article sur ce site
Idem que Ferny, le roadster, n'est pas plus rare que le coupé en 3.0L il me semble.
Je me régale à chaque fois que je lis les article sur ce site
Idem que Ferny, le roadster, n'est pas plus rare que le coupé en 3.0L il me semble.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
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- Joebartwin
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
dans les points négatifs, dire que la côte est élevée, ça manque à mon sens d'éléments d'appréciation... la côte a récemment chuté un peu mais surtout, au regard du rapport prix / look/ prestations /fiabilité/ cout d'entretien / intemporalité et facilité d'utilisation, je trouve au contraire que la côte est parfaitement justifiée. Par ailleurs, ce n'est pas forcément négatif que d'acheter une véhicule dont la côte tient relativement bien dans le temps...
Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
dommage pour les photos de ce coupé niçois, les jantes sont des ersatz (et surement en ET au carré) ça met pas en valeur les hanches.
- pazcal57
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
C'est le genre de commentaires que j'aime lire
"Avec sa «gueule» d'enfer et ses proportions exubérantes, le coupé BMW Z3 rend presque transparent et fade le roadster dont il dérive. Il fallait oser, mais quelle réussite ! En fait, elle est à la fois esthétique et mécanique. Relayés par une boîte à 5 rapports "seulement"parfaitement étagée, les 6 cylindres sonnent la charge dans un délicieux miaulement : gaz à tous les étages ! Aussi souple à bas régime que rageuse à l'approche de la zone rouge, la bouillante mécanique propulse l'auto à un rythme endiablé. Et pour que le plaisir soit entier, le châssis est largement à la hauteur. En outre, l'implantation reculée de l'habitacle permet de sentir toute amorce de dérive du train arrière. Au cas où, on trouve tout de même un antipatinage (déconnectable) doublé d'un autobloquant. Toutefois, si l'étroitesse de l'habitacle favorise l'ergonomie (tout est à portée de main), les grands gabarits pesteront contre l'absence de réglage du volant."
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"Avec sa «gueule» d'enfer et ses proportions exubérantes, le coupé BMW Z3 rend presque transparent et fade le roadster dont il dérive. Il fallait oser, mais quelle réussite ! En fait, elle est à la fois esthétique et mécanique. Relayés par une boîte à 5 rapports "seulement"parfaitement étagée, les 6 cylindres sonnent la charge dans un délicieux miaulement : gaz à tous les étages ! Aussi souple à bas régime que rageuse à l'approche de la zone rouge, la bouillante mécanique propulse l'auto à un rythme endiablé. Et pour que le plaisir soit entier, le châssis est largement à la hauteur. En outre, l'implantation reculée de l'habitacle permet de sentir toute amorce de dérive du train arrière. Au cas où, on trouve tout de même un antipatinage (déconnectable) doublé d'un autobloquant. Toutefois, si l'étroitesse de l'habitacle favorise l'ergonomie (tout est à portée de main), les grands gabarits pesteront contre l'absence de réglage du volant."
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
mercithetchak a écrit :Salut,
Je me régale à chaque fois que je lis les article sur ce site
Dernière modification par 951 le jeu. 29 nov. 2012, 16:46, modifié 2 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
ce que je veux dire c'est qu'on peut largement avoir une (belle) M3 e36 ou une Porsche 968 (ou beaucoup de belles choses encore) au prix d'un Z3 coupé... pour beaucoup ça fait réfléchir, même si le coté "placement" est rassurant il est vrai.Joebartwin a écrit :dans les points négatifs, dire que la côte est élevée, ça manque à mon sens d'éléments d'appréciation... la côte a récemment chuté un peu mais surtout, au regard du rapport prix / look/ prestations /fiabilité/ cout d'entretien / intemporalité et facilité d'utilisation, je trouve au contraire que la côte est parfaitement justifiée. Par ailleurs, ce n'est pas forcément négatif que d'acheter une véhicule dont la côte tient relativement bien dans le temps...
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
bon, je pense avoir les chiffres de prod du Coupé :ferny37 a écrit : Dans l'encart sur le roadster, dire que celui-ci est plus rare que le coupé ne me parait pas juste.
Coupé 2.8i : 7.662 exemplaires
Coupé 3.0i : 3.853 exemplaires
M Coupé: 6.291 exemplaires
TOTAL : 17.815 exemplaires
et pour le roadster 3.0 ça donne 14.525 donc en effet, nettement plus (mais peut-etre pas en France) !
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- silver
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
Merci pour cet article !! Je vais sur ce site toutes les semaines
2 remarques :
- Peux-tu m'expliquer cette phrase stp : "De même, si le passage des vitesses s’effectue avec un réel plaisir, il s’accompagne parfois de légers à-coups dûs à une course d'embrayage trop longue."
Car pour moi l'à-coup est plutot du au jeu 'boite + pont + cardans' non ?
- A la fin il manque un mot :
"[...]En dehors d'un entretien tout à fait classique, il ne faut pas non plus redouter de grosse faiblesse de conception sur le coupé Z3 dont la plupart des éléments mécaniques[...]"
2 remarques :
- Peux-tu m'expliquer cette phrase stp : "De même, si le passage des vitesses s’effectue avec un réel plaisir, il s’accompagne parfois de légers à-coups dûs à une course d'embrayage trop longue."
Car pour moi l'à-coup est plutot du au jeu 'boite + pont + cardans' non ?
- A la fin il manque un mot :
"[...]En dehors d'un entretien tout à fait classique, il ne faut pas non plus redouter de grosse faiblesse de conception sur le coupé Z3 dont la plupart des éléments mécaniques[...]"
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
je ne pense pas être le seul dans ce cas, lorsque je pousse les rapports avec l'accélérateur au fond, il m'arrive souvent de ne pas débrayer à fond avant de relacher les gaz à cause de la longueur de la course d'embrayage, ce qui génère un à-coup désagréable avant d'embrayer sur le rapport suivant.silver a écrit : - Peux-tu m'expliquer cette phrase stp : "De même, si le passage des vitesses s’effectue avec un réel plaisir, il s’accompagne parfois de légers à-coups dûs à une course d'embrayage trop longue."
Car pour moi l'à-coup est plutot du au jeu 'boite + pont + cardans' non ?
C'est un défaut récurrent sur toutes les Bmw de cette époque (e30 et e36 notamment).
Avec l'habitude on prend le réflexe de maintenir un peu de gaz le temps de changer de rapport mais comme je change souvent de voiture ça m'arrive de ne pas y penser et ma passagère apprécie moyennement !
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- silver
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Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)
Ok ça ne m'est jamais arrivé mais je veux bien te croire !
De mon côté, si je ne débraye pas à fond, ça fait surtout un bruit d'engrenages pas très catholique
De mon côté, si je ne débraye pas à fond, ça fait surtout un bruit d'engrenages pas très catholique
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