Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par 951 »

salut à tous,

voilà, je me suis enfin penché sur le cas du Coupé 3.0 ! :P

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z33L.php

n'hésitez pas à me compléter/corriger :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par ferny37 »

C'est daté du 01/01/2001 ? :whistling: :D :wink:

Dans l'encart sur le roadster, dire que celui-ci est plus rare que le coupé ne me parait pas juste. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
thetchak
régulier
régulier
Messages : 233
Inscription : 27 sept. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lausanne

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par thetchak »

Salut,
Je me régale à chaque fois que je lis les article sur ce site :thumbup:

Idem que Ferny, le roadster, n'est pas plus rare que le coupé en 3.0L il me semble.
Si tu échanges un objet tu n'en as qu'un.
Si tu échanges une idée tu en as 2.
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par Joebartwin »

dans les points négatifs, dire que la côte est élevée, ça manque à mon sens d'éléments d'appréciation... la côte a récemment chuté un peu mais surtout, au regard du rapport prix / look/ prestations /fiabilité/ cout d'entretien / intemporalité et facilité d'utilisation, je trouve au contraire que la côte est parfaitement justifiée. Par ailleurs, ce n'est pas forcément négatif que d'acheter une véhicule dont la côte tient relativement bien dans le temps... :wink:
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par Olivier »

dommage pour les photos de ce coupé niçois, les jantes sont des ersatz :( (et surement en ET au carré) ça met pas en valeur les hanches.
Avatar de l’utilisateur
pazcal57
habitué
habitué
Messages : 1499
Inscription : 02 sept. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Localisation : a l'est
Contact :

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par pazcal57 »

C'est le genre de commentaires que j'aime lire :thumbup:

"Avec sa «gueule» d'enfer et ses proportions exubérantes, le coupé BMW Z3 rend presque transparent et fade le roadster dont il dérive. Il fallait oser, mais quelle réussite ! En fait, elle est à la fois esthétique et mécanique. Relayés par une boîte à 5 rapports "seulement"parfaitement étagée, les 6 cylindres sonnent la charge dans un délicieux miaulement : gaz à tous les étages ! Aussi souple à bas régime que rageuse à l'approche de la zone rouge, la bouillante mécanique propulse l'auto à un rythme endiablé. Et pour que le plaisir soit entier, le châssis est largement à la hauteur. En outre, l'implantation reculée de l'habitacle permet de sentir toute amorce de dérive du train arrière. Au cas où, on trouve tout de même un antipatinage (déconnectable) doublé d'un autobloquant. Toutefois, si l'étroitesse de l'habitacle favorise l'ergonomie (tout est à portée de main), les grands gabarits pesteront contre l'absence de réglage du volant."
Autoplus - Essai BMW Z3 3.0i Coupé (2001)
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par 951 »

thetchak a écrit :Salut,
Je me régale à chaque fois que je lis les article sur ce site :thumbup:
merci :thumbup:
Dernière modification par 951 le jeu. 29 nov. 2012, 16:46, modifié 2 fois.
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par 951 »

Joebartwin a écrit :dans les points négatifs, dire que la côte est élevée, ça manque à mon sens d'éléments d'appréciation... la côte a récemment chuté un peu mais surtout, au regard du rapport prix / look/ prestations /fiabilité/ cout d'entretien / intemporalité et facilité d'utilisation, je trouve au contraire que la côte est parfaitement justifiée. Par ailleurs, ce n'est pas forcément négatif que d'acheter une véhicule dont la côte tient relativement bien dans le temps... :wink:
ce que je veux dire c'est qu'on peut largement avoir une (belle) M3 e36 ou une Porsche 968 (ou beaucoup de belles choses encore) au prix d'un Z3 coupé... pour beaucoup ça fait réfléchir, même si le coté "placement" est rassurant il est vrai. :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par 951 »

ferny37 a écrit : Dans l'encart sur le roadster, dire que celui-ci est plus rare que le coupé ne me parait pas juste. :wink:
bon, je pense avoir les chiffres de prod du Coupé :

Coupé 2.8i : 7.662 exemplaires
Coupé 3.0i : 3.853 exemplaires
M Coupé: 6.291 exemplaires
TOTAL : 17.815 exemplaires

et pour le roadster 3.0 ça donne 14.525 donc en effet, nettement plus (mais peut-etre pas en France) ! :wink:
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par silver »

Merci pour cet article !! Je vais sur ce site toutes les semaines :-)

2 remarques :
- Peux-tu m'expliquer cette phrase stp : "De même, si le passage des vitesses s’effectue avec un réel plaisir, il s’accompagne parfois de légers à-coups dûs à une course d'embrayage trop longue."
Car pour moi l'à-coup est plutot du au jeu 'boite + pont + cardans' non ?

- A la fin il manque un mot :
"[...]En dehors d'un entretien tout à fait classique, il ne faut pas non plus redouter de grosse faiblesse de conception sur le coupé Z3 dont la plupart des éléments mécaniques[...]"
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Avatar de l’utilisateur
951
habitué
habitué
Messages : 973
Inscription : 12 juin 2005
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Sous le soleil

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par 951 »

silver a écrit : - Peux-tu m'expliquer cette phrase stp : "De même, si le passage des vitesses s’effectue avec un réel plaisir, il s’accompagne parfois de légers à-coups dûs à une course d'embrayage trop longue."
Car pour moi l'à-coup est plutot du au jeu 'boite + pont + cardans' non ?
je ne pense pas être le seul dans ce cas, lorsque je pousse les rapports avec l'accélérateur au fond, il m'arrive souvent de ne pas débrayer à fond avant de relacher les gaz à cause de la longueur de la course d'embrayage, ce qui génère un à-coup désagréable avant d'embrayer sur le rapport suivant.
C'est un défaut récurrent sur toutes les Bmw de cette époque (e30 et e36 notamment).
Avec l'habitude on prend le réflexe de maintenir un peu de gaz le temps de changer de rapport mais comme je change souvent de voiture ça m'arrive de ne pas y penser et ma passagère apprécie moyennement ! :D
BMW Z3 Roadster 2.8i Cosmoschwartz (1997)
Avatar de l’utilisateur
silver
régulier
régulier
Messages : 367
Inscription : 31 mars 2008
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 92- Antony

Re: Dossier occasion Z3 Coupé 3.0 (et Roadster)

Message par silver »

Ok ça ne m'est jamais arrivé mais je veux bien te croire !

De mon côté, si je ne débraye pas à fond, ça fait surtout un bruit d'engrenages pas très catholique :lol:
2008-2014: Z3 coupé 2.8 ; 2014 - ...: Z4 M coupé
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »