Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coup de gueule

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
lolocab
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Bassin d'Arcachon

Coup de gueule

Message par lolocab »

Un grand coup de geule envers un concessionnaire.

La semaine dernière je passe à la concession pour prendre rendez vouis pour changer la resistance du ventilateur de chauffage, en effet il ne fonctionnait plus que sur la quatrième vitesses.

Ce matin je dépose mon Z pour l'intervention, dans le même temps je leur demande de vérifier un silent bloc de triangle car j'ai un léger fadding
afin de savoir s'il y a urgence a procéder à son remplacement.

Ce soir comme convenu je me pointe au garage pour récupérer mon auto et là a ma grande stupéfaction la résistance n'a pas été changer et l'on me présente une facture d'une cinquentaine d'euros pour Diagnostique et recherche de panne.

Point d'intervention car il n'avait pas la pièce.

J'ai refusé de payer pour un diagnostique qui n'avait pas lieu d'être, j'ai récupérer mon auto mais je ne me suis pas fait un copain à la concession.
Voilà pourquoi je pousse un coup de gueule.

On nous prends pour des vaches à lait, nous sommes ôtages d'un système, les garages font des remises pour nous attirés mais lorsqu'on repasse en concession pour quelques motifs qui soit on se fait allumer.

Si un gentil membre peut me conseiller un indépendant sur Arcachon où les environs je suis preneur.

Moi qui envisageait de changer la Bm de mon épouse par un modèle plus important en autre un X3 je pense que je vais y réfléchir à 2 fois.

Voilà ça fait du bien :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: coup de gueule

Message par Olivier »

c'est souvent la même chanson d'une enseigne à une autre, de l'étoile à l'hélice, en passant par les anneaux (sisi ça s'écrit comme ça!)

:D
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Coup de gueule

Message par Tetram »

un de plus.... :(
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
lolocab
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Coup de gueule

Message par lolocab »

Oû peut on acheter des pièces pour le Z sans aller chez le concessionnaire ?
Je suis grillé.
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Coup de gueule

Message par ferny37 »

Tu étais dans ton droit de râler et ne pas payer... à ta place, je retournerais acheter mes pièces, en cherchant en plus la remise Club, pour la forme ! :D :D :D
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Coup de gueule

Message par Flat-twin »

T'as pas eu de chance. Chez le mien ça dépend de qui je vois. Il y en a qui sont sympas comme tout. Là pour mon accident je suis repassé pour voir s'ils avaient fini le devis pièces (sans rien démonter). D'une je n'ai rien eu à payer pour ce devis alors que la voiture est salement amochée et qu'ils ont dû y passer un peu de temps, de deux j'ai demandé si je pouvais voir sous l'auto vu qu'elle était encore posée sur le pont (mais redescendu) et le gars a gentiment levé le pont, fait le tour avec moi, expliqué ce qu'il avait vu et on a un peu discuté par rapport à ce que j'avais vu moi-même, et au passage j'en ai profité pour regarder le silent-bloc de pont (celui du Z, pas de l'atelier :D ) et il a jeter un oeil aussi en me disant qu'il n'y avait rien d'alarmant.
Il y a un autre moins sympa (même concession) qui a déjà cherché entuber ma copine qui était partie chercher la voiture au garage à ma place car j'étais pas là, et qui a cherché à m'entuber moi aussi. Donc à voir. En tout cas cette dernière visite pour l'accident m'a un peu réconcilié avec ma concession pour le coup. Puis là ils vont être contents en plus parce que c'est eux qui vont faire les réparations au final.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34951
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Coup de gueule

Message par Pierrot85 »

Je veux juste comprendre ...
Tu as toi même diagnostiquer la pièce à remplacer et tu as pris rendez vous pour la faire changer, c'est ça ?
Tu as également diagnostiquer un silent bloc fatigué ?

Ce que je veux juste dire est que si j'étais garagiste, le gars qui vient me dire ce que je dois changer (et commander sans avoir confirmer le besoin), ben je ferais pareil :wink:

Je suis désolé, mais je ne vais chez le medecin chercher des medocs après avoir consulter "docteur.com" et fait mon diag :whistling:

Ton diagnostique était certainement exacte, mais dans le principe c'est eux qui le font, puis ils commandent la pièce et te la change.
Ou alors tu achètes les pièces et tu le fais toi même ...

J'aime pas quand un gus qui n'est pas de mon metier me dis ce que je dois faire ...

Après, que les garages nous prennent pour des vaches a lait, je suis d'accord ... BMW ou autre d'ailleur.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21557
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

Pifou a écrit :Je veux juste comprendre ...
Tu as toi même diagnostiquer la pièce à remplacer et tu as pris rendez vous pour la faire changer, c'est ça ?
Tu as également diagnostiquer un silent bloc fatigué ?
Ben moi c'est pas ce que j'ai compris. :wink: même en lisant plusieurs fois. :dur:



@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: coup de gueule

Message par Bman »

Olivier a écrit :c'est souvent la même chanson d'une enseigne à une autre, de l'étoile à l'hélice, en passant par les anneaux (sisi ça s'écrit comme ça!)

:D

Autrement dit, pas besoin d'une hélice pour se faire fourrer une étoile dans les anneaux ! :D :D
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Coup de gueule

Message par Olivier »

c'est un raccourci, mais tu choisis le chemin vers les émotions, oui oui :D
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Coup de gueule

Message par Mmama »

Pifou a écrit :Je veux juste comprendre ...
Tu as toi même diagnostiquer la pièce à remplacer et tu as pris rendez vous pour la faire changer, c'est ça ?
Tu as également diagnostiquer un silent bloc fatigué ?

Ce que je veux juste dire est que si j'étais garagiste, le gars qui vient me dire ce que je dois changer (et commander sans avoir confirmer le besoin), ben je ferais pareil :wink:

Je suis désolé, mais je ne vais chez le medecin chercher des medocs après avoir consulter "docteur.com" et fait mon diag :whistling:

Ton diagnostique était certainement exacte, mais dans le principe c'est eux qui le font, puis ils commandent la pièce et te la change.
Ou alors tu achètes les pièces et tu le fais toi même ...

J'aime pas quand un gus qui n'est pas de mon metier me dis ce que je dois faire ...

Après, que les garages nous prennent pour des vaches a lait, je suis d'accord ... BMW ou autre d'ailleur.
Je ne suis pas d'accord avec toi Pierrot :lol: . Je ne vois pas quel est le mal à répondre à une demande client (je pèse mes mots). Il n'a pas demandé un diagnostique mais une intervention. Je serai le garage, je lui fais signer une décharge comme quoi il prend entièrement la responsabilité si celle-ci ne résout pas le problème ou partiellement le problème. Comme ça tout le monde est content.
Faut qu'ils arrêtent de prendre leur client pour des pigeons afin de rémunérer tout leur cadre là dedans. Tu le sais mieux que moi que dans notre région, la plupart des concess sont quasi à 100 Euros de l'heure (BMW,Audi, Mercedes, Ford, Citroën, Renaul,Peugeot....). J'en discutais avec un carrossier du coin qui trouvait ça lui aussi hallucinant !!! 8O
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Coup de gueule

Message par korrigan »

Je comprends très bien le coup de gueule de lolocab ... :clap: :clap: :clap:

Je vais pousser un peu plus la démo : je constate que mes pneus sont usés ou qu'une ampoule est à changer ...je vais chez le garagiste...il ne change pas les deux points concernés car il n'a pas de pneu dispo ou d'ampoule mais il facture 50 euros de diagnostic
...combien d'entres nous paieraient sans broncher ...sauf à être le pigeon de l'année

Par ailleurs, j'ai parfaitement le droit de faire changer une pièce même si cela n'est pas nécessaire et si le garagiste est honnête il me dira de ne pas le faire

Même si la comparaison avec le médical n'est absolument pas appropriée et qu'un mécano n'est pas confronté à la complexité du corps humain, Il m'est aussi arrivé d'aller chez le médecin en lui demandant des médocs pour un rhume et mon auto diagnostic n'a pas été contesté

Pour résumer les propriétaires de voitures ne sont pas tous des truffes en mécanique ( certains de nous pourraient donner des leçons à beaucoup de mécanos de concessions ) et je serai particulièrement agacé de me voir facturer un diagnostic non demandé alors que la réparation demandée n'a pas été faite
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Coup de gueule

Message par Olivier »

je vois pas le rapport Korrigan..... 8O
Avatar de l’utilisateur
korrigan
CotiZant
CotiZant
Messages : 4205
Inscription : 21 sept. 2011
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 87 et 17

Re: Coup de gueule

Message par korrigan »

Olivier a écrit :je vois pas le rapport Korrigan..... 8O
Quel rapport ???? :dur: :dur:


j'ai fait part de mon accord avec l'attitude de lolocab et si tu lis les différents messages supra, j'ai répondu aussi à certains posts qui n'étaient pas d'accord avec sa position ( ...comparatif médecin...capacité à reconnaître une panne ...etc)
On ne cesse pas de s'amuser quand on vieillit mais on vieillit quand on cesse de s'amuser
(vieux proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Coup de gueule

Message par Olivier »

justement, ta réflexion est assez éloigné de celle de Lolocab...

ta démo est carrément tirée par les cheveux... :dur:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »