Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Coup de gueule

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Re: Coup de gueule

Message par hihan »

C'est marrant les forum...moi je comprends très bien le sens du message de Korrigan.
Et je comprends aussi le coup de gueule de Lolocab.
Bonne soirée les amis,
Hihan.
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Coup de gueule

Message par Mmama »

Moi je t'ai très bien compris Korrigan, comme quoi...... quand on veut............... :lol:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34946
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: Coup de gueule

Message par Pierrot85 »

Je ne pense pas être une truffe en mécanique (j'ose même pensé que je maîtrise le sujet), mais quand je suis obligé de laisser une auto au garage (entretien dans le contrât, garantie ou autres) je laisse les gars faire leur boulot.
Je ne discute jamais avec les mécanos (même ceux que je connais) de mes diag ou autres ... c'est un principe.
C'est pour cette raison que quitte à faire le diag, je fais les réparations moi même.
Les exemples de korigan sont "visibles", c'est un peu différent.
Je ne dis pas que vous avez tord, mais c'est mon avis :wink:
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Coup de gueule

Message par pym »

Tous des enculés, et pi c'est tout ! :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Coup de gueule

Message par jmark26 »

Pifou a écrit : Je ne discute jamais avec les mécanos (même ceux que je connais) de mes diag ou autres ... c'est un principe.
C'est pour cette raison que quitte à faire le diag, je fais les réparations moi même.
tout pareil :sleep:
j'avais passé à la valise, vu le code erreur :(
vais chez BMW en disant "fait un petit bruit comme ca et dans ces conditions" :whistling:
1ere fois: essai du chef d'atelier sur le parking qui donne 2 coups d'accelerateur et repond " c'est rien c'est normal" 8O
2éme fois: "je pars en congé, je vous laisse la voiture et elle fait du bruit comme ca et tout" :evil:
de retour une semaine plus tard: non tout va bien :dur: mais ils ne m'ont rien fait payer meme pas la valise (peut etre n'ont ils rien fait ) :whistling:
donc changement de garage, et la le chef d'atelier me raccompagne avec le Z à la gare et confirme le bruit
le lendemain, coup de telephone avec confirmation de ce que j'avais vu à la valise :whistling:
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Coup de gueule

Message par Camembert »

Après, tout dépend des liens qu'on a avec la concession.

Si on vient pour le première fois, je comprends que la concession facture la recherche. Vu le nombre de gugusses qui viennent pour avoir un devis et se faire réparer ailleurs ou soi même pour payer moins cher.
Etant habitué et après avoir laissé plusieurs centaines d'€ voir milliers, une telle attitude me parait limite par contre.

Ce qui me parait moyen de la part de la concession c'est de ne pas avoir réparé la voiture et téléphoné pour prévenir que la voiture ne serait pas prête.
A la place de lolocab, j'aurai pris un autre rdv en demandant que soit annulés les frais de recherche vu le préjudice causé et que son diagnostic initial était bon histoire que tout rentre dans l'ordre.
Là tout le monde s'est pris la tête et au revoir et merci, bof, bof... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3707
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Coup de gueule

Message par Tetram »

perso, je suis d'accord avec korrigan, et tant que pro, ça doit être sympa (ce serait mon ressenti) de "discuter" mécanique avec un client éclairé , c'est en tout cas l'impression que j'ai toujours eue dans ma concession (même si je les critique sur d'autres points^^) : jamais on ne m'a envoyé promener ni donné l'impression de faire chier


les "vrais" mecanos sont tellement blasés de la mode moderne de changer tout sans chercher à reparer/bricoler juste sur la base des resultats d'une valise , et je pense dans la même veine des clients de la marque( qui a tellement evolué des amateurs de belles autos/mecanique vers des friqués en recherche de frime ou de prestige) qui sortent le carnet de cheque sans reflechir , qu'un client qui a un interet pour leur boulot ne put qu'etre apprecié

je le vis encore en ce moment avec mon touring: 15 jours qu'elle est chez eux,ils ne trouvent a priori pas, m'ont proposé un diagnostique que je n'approuve pas, ne s'en offusquent pas, je leur fait part de mes "trouvailles" sur les fofo de la marque et (à moins de me mentir) s'en inspirent :clap:
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Coup de gueule

Message par Olivier »

Ce n'est pas un détail, il existe des consignes des maisons mères sur des protocoles à tenir, des engagements et des résultats, que vous en soyez content ou non, il n'est pas possible aujourd'hui comparer le passage en atelier d'une concession à une visite chez un médecin généraliste avec qui il y a une proximité voire une intimité.

pour cette proximité, un agent dépositaire ou un "garage de quartier" (rien de péjoratif surtout) est plus à même d'instaurer ce climat.

Le quotidien d'un groupe automobile est le mien, je parle en pleine connaissance de cause, et j'ai déjà donné mon sentiment sur l'aventure de Lolocab :thumbup:

En anecdote, le chef d'atelier me demande de l'aide avec un client allemand qui en séjour sur la côte tombe en panne.... de l'aide juste pour communiquer;
le germain m'explique sa perte de puissance subite, et le voyant moteur orange au tdb; pour faire vite, diag immédiat, et la fautive est une durite de dépression qui ne tient plus; réparé en 30 minutes diag inclus, le gars va payer 30 minutes de main d'oeuvre et un pauvre collier, il repart avec pour consigne de remplacer ladite durite en rentrant outre-rhin.
Ce n'est pas le protocole du constructeur, mais une faveur pour un gars en détresse; pour le remplacement de son élément réel, il faut effectuer et facturer le diag et les pièces. Ca c'est devenu la réalité.
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1413
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Re: Coup de gueule

Message par quem25 »

pym a écrit :Tous des enculés, et pi c'est tout ! :D
voilà..............au moins pym, il a le sens de la mesure..............et py c'est tout.................... :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Coup de gueule

Message par oliv79 »

Oui, enfin si on peut éviter ce genre de propos c'est quand même mieux :wink:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16386
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Coup de gueule

Message par Ragnar »

+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien :oops:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Joebartwin »

Papamalou a écrit :+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien :oops:
Sauf que c'est du second degré qui en dit beaucoup.... ;)
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Jeff »

+1

mais pour ça, il faut connaitre un minimum les gens en live... c'est ça aussi, le club...
Avatar de l’utilisateur
Motoboy
régulier
régulier
Messages : 457
Inscription : 10 août 2012
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Motoboy »

hihan a écrit :C'est marrant les forum...moi je comprends très bien le sens du message de Korrigan.
Et je comprends aussi le coup de gueule de Lolocab.
Bonne soirée les amis,
Hihan.
Pareil, il est très bien expliqué, en plus le coup des ampoules, c'est du vécu chez Mercedes...

A l'époque on avait une class A, je la rentre au garage pour l'entretien et signale au chef d'atelier qu'il y a 3 ampoules à remplacer en lui précisant bien lesquels, je lui montre sur la voiture!
Lorsque l'on récupère la voiture et la facture, il y a 3x 15€ pour recherche de panne... pour les ampoules :whistling:

Je ne lui avait pas demandé de confirmer la panne, mais bien de remplacer les 3 ampoules!
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Coup de gueule

Message par pym »

Joebartwin a écrit :
Papamalou a écrit :+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien :oops:
Sauf que c'est du second degré qui en dit beaucoup.... ;)
Ah bon ?
Image
Jeff a écrit :mais pour ça, il faut connaitre un minimum les gens en live... c'est ça aussi, le club...
Pas mieux....c'est super dur de se faire une idée des gens par forum interposé; la preuve, y en a encore 1 ou 2 qui doutent que je sois un gros naze, eh bien oui j'en suis un, et py c'est tout :D :D :D
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »