Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Coup de gueule
- hihan
- régulier
- Messages : 221
- Inscription : 27 janv. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : limite 27/60
Re: Coup de gueule
C'est marrant les forum...moi je comprends très bien le sens du message de Korrigan.
Et je comprends aussi le coup de gueule de Lolocab.
Bonne soirée les amis,
Hihan.
Et je comprends aussi le coup de gueule de Lolocab.
Bonne soirée les amis,
Hihan.
Re: Coup de gueule
Moi je t'ai très bien compris Korrigan, comme quoi...... quand on veut...............
I love this caRZ !!!!
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34946
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Coup de gueule
Je ne pense pas être une truffe en mécanique (j'ose même pensé que je maîtrise le sujet), mais quand je suis obligé de laisser une auto au garage (entretien dans le contrât, garantie ou autres) je laisse les gars faire leur boulot.
Je ne discute jamais avec les mécanos (même ceux que je connais) de mes diag ou autres ... c'est un principe.
C'est pour cette raison que quitte à faire le diag, je fais les réparations moi même.
Les exemples de korigan sont "visibles", c'est un peu différent.
Je ne dis pas que vous avez tord, mais c'est mon avis
Je ne discute jamais avec les mécanos (même ceux que je connais) de mes diag ou autres ... c'est un principe.
C'est pour cette raison que quitte à faire le diag, je fais les réparations moi même.
Les exemples de korigan sont "visibles", c'est un peu différent.
Je ne dis pas que vous avez tord, mais c'est mon avis
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Coup de gueule
Tous des enculés, et pi c'est tout !
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
- jmark26
- CotiZant
- Messages : 2921
- Inscription : 14 août 2009
- Département : 26 Drôme
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : 26
Re: Coup de gueule
tout pareilPifou a écrit : Je ne discute jamais avec les mécanos (même ceux que je connais) de mes diag ou autres ... c'est un principe.
C'est pour cette raison que quitte à faire le diag, je fais les réparations moi même.
j'avais passé à la valise, vu le code erreur
vais chez BMW en disant "fait un petit bruit comme ca et dans ces conditions"
1ere fois: essai du chef d'atelier sur le parking qui donne 2 coups d'accelerateur et repond " c'est rien c'est normal"
2éme fois: "je pars en congé, je vous laisse la voiture et elle fait du bruit comme ca et tout"
de retour une semaine plus tard: non tout va bien mais ils ne m'ont rien fait payer meme pas la valise (peut etre n'ont ils rien fait )
donc changement de garage, et la le chef d'atelier me raccompagne avec le Z à la gare et confirme le bruit
le lendemain, coup de telephone avec confirmation de ce que j'avais vu à la valise
Re: Coup de gueule
Après, tout dépend des liens qu'on a avec la concession.
Si on vient pour le première fois, je comprends que la concession facture la recherche. Vu le nombre de gugusses qui viennent pour avoir un devis et se faire réparer ailleurs ou soi même pour payer moins cher.
Etant habitué et après avoir laissé plusieurs centaines d'€ voir milliers, une telle attitude me parait limite par contre.
Ce qui me parait moyen de la part de la concession c'est de ne pas avoir réparé la voiture et téléphoné pour prévenir que la voiture ne serait pas prête.
A la place de lolocab, j'aurai pris un autre rdv en demandant que soit annulés les frais de recherche vu le préjudice causé et que son diagnostic initial était bon histoire que tout rentre dans l'ordre.
Là tout le monde s'est pris la tête et au revoir et merci, bof, bof...
Si on vient pour le première fois, je comprends que la concession facture la recherche. Vu le nombre de gugusses qui viennent pour avoir un devis et se faire réparer ailleurs ou soi même pour payer moins cher.
Etant habitué et après avoir laissé plusieurs centaines d'€ voir milliers, une telle attitude me parait limite par contre.
Ce qui me parait moyen de la part de la concession c'est de ne pas avoir réparé la voiture et téléphoné pour prévenir que la voiture ne serait pas prête.
A la place de lolocab, j'aurai pris un autre rdv en demandant que soit annulés les frais de recherche vu le préjudice causé et que son diagnostic initial était bon histoire que tout rentre dans l'ordre.
Là tout le monde s'est pris la tête et au revoir et merci, bof, bof...
- Tetram
- CorreZpondant
- Messages : 3707
- Inscription : 13 mars 2012
- Département : 76 Seine-Maritime
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Coup de gueule
perso, je suis d'accord avec korrigan, et tant que pro, ça doit être sympa (ce serait mon ressenti) de "discuter" mécanique avec un client éclairé , c'est en tout cas l'impression que j'ai toujours eue dans ma concession (même si je les critique sur d'autres points^^) : jamais on ne m'a envoyé promener ni donné l'impression de faire chier
les "vrais" mecanos sont tellement blasés de la mode moderne de changer tout sans chercher à reparer/bricoler juste sur la base des resultats d'une valise , et je pense dans la même veine des clients de la marque( qui a tellement evolué des amateurs de belles autos/mecanique vers des friqués en recherche de frime ou de prestige) qui sortent le carnet de cheque sans reflechir , qu'un client qui a un interet pour leur boulot ne put qu'etre apprecié
je le vis encore en ce moment avec mon touring: 15 jours qu'elle est chez eux,ils ne trouvent a priori pas, m'ont proposé un diagnostique que je n'approuve pas, ne s'en offusquent pas, je leur fait part de mes "trouvailles" sur les fofo de la marque et (à moins de me mentir) s'en inspirent
les "vrais" mecanos sont tellement blasés de la mode moderne de changer tout sans chercher à reparer/bricoler juste sur la base des resultats d'une valise , et je pense dans la même veine des clients de la marque( qui a tellement evolué des amateurs de belles autos/mecanique vers des friqués en recherche de frime ou de prestige) qui sortent le carnet de cheque sans reflechir , qu'un client qui a un interet pour leur boulot ne put qu'etre apprecié
je le vis encore en ce moment avec mon touring: 15 jours qu'elle est chez eux,ils ne trouvent a priori pas, m'ont proposé un diagnostique que je n'approuve pas, ne s'en offusquent pas, je leur fait part de mes "trouvailles" sur les fofo de la marque et (à moins de me mentir) s'en inspirent
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
Re: Coup de gueule
Ce n'est pas un détail, il existe des consignes des maisons mères sur des protocoles à tenir, des engagements et des résultats, que vous en soyez content ou non, il n'est pas possible aujourd'hui comparer le passage en atelier d'une concession à une visite chez un médecin généraliste avec qui il y a une proximité voire une intimité.
pour cette proximité, un agent dépositaire ou un "garage de quartier" (rien de péjoratif surtout) est plus à même d'instaurer ce climat.
Le quotidien d'un groupe automobile est le mien, je parle en pleine connaissance de cause, et j'ai déjà donné mon sentiment sur l'aventure de Lolocab
En anecdote, le chef d'atelier me demande de l'aide avec un client allemand qui en séjour sur la côte tombe en panne.... de l'aide juste pour communiquer;
le germain m'explique sa perte de puissance subite, et le voyant moteur orange au tdb; pour faire vite, diag immédiat, et la fautive est une durite de dépression qui ne tient plus; réparé en 30 minutes diag inclus, le gars va payer 30 minutes de main d'oeuvre et un pauvre collier, il repart avec pour consigne de remplacer ladite durite en rentrant outre-rhin.
Ce n'est pas le protocole du constructeur, mais une faveur pour un gars en détresse; pour le remplacement de son élément réel, il faut effectuer et facturer le diag et les pièces. Ca c'est devenu la réalité.
pour cette proximité, un agent dépositaire ou un "garage de quartier" (rien de péjoratif surtout) est plus à même d'instaurer ce climat.
Le quotidien d'un groupe automobile est le mien, je parle en pleine connaissance de cause, et j'ai déjà donné mon sentiment sur l'aventure de Lolocab
En anecdote, le chef d'atelier me demande de l'aide avec un client allemand qui en séjour sur la côte tombe en panne.... de l'aide juste pour communiquer;
le germain m'explique sa perte de puissance subite, et le voyant moteur orange au tdb; pour faire vite, diag immédiat, et la fautive est une durite de dépression qui ne tient plus; réparé en 30 minutes diag inclus, le gars va payer 30 minutes de main d'oeuvre et un pauvre collier, il repart avec pour consigne de remplacer ladite durite en rentrant outre-rhin.
Ce n'est pas le protocole du constructeur, mais une faveur pour un gars en détresse; pour le remplacement de son élément réel, il faut effectuer et facturer le diag et les pièces. Ca c'est devenu la réalité.
- quem25
- CotiZant
- Messages : 1413
- Inscription : 15 nov. 2007
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : besancon
Re: Coup de gueule
voilà..............au moins pym, il a le sens de la mesure..............et py c'est tout....................pym a écrit :Tous des enculés, et pi c'est tout !
Re: Coup de gueule
Oui, enfin si on peut éviter ce genre de propos c'est quand même mieux
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16386
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : En cours
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Coup de gueule
+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
Re: Coup de gueule
Sauf que c'est du second degré qui en dit beaucoup....Papamalou a écrit :+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Coup de gueule
+1
mais pour ça, il faut connaitre un minimum les gens en live... c'est ça aussi, le club...
mais pour ça, il faut connaitre un minimum les gens en live... c'est ça aussi, le club...
- Motoboy
- régulier
- Messages : 457
- Inscription : 10 août 2012
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Belgique - Pont-à-Celles
- Contact :
Re: Coup de gueule
Pareil, il est très bien expliqué, en plus le coup des ampoules, c'est du vécu chez Mercedes...hihan a écrit :C'est marrant les forum...moi je comprends très bien le sens du message de Korrigan.
Et je comprends aussi le coup de gueule de Lolocab.
Bonne soirée les amis,
Hihan.
A l'époque on avait une class A, je la rentre au garage pour l'entretien et signale au chef d'atelier qu'il y a 3 ampoules à remplacer en lui précisant bien lesquels, je lui montre sur la voiture!
Lorsque l'on récupère la voiture et la facture, il y a 3x 15€ pour recherche de panne... pour les ampoules
Je ne lui avait pas demandé de confirmer la panne, mais bien de remplacer les 3 ampoules!
Pour voir ma présentation et celle de mon Z4 : viewtopic.php?f=1&t=27520
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Pour voir les évolutions de mon Z4: viewtopic.php?f=83&t=27548
Présentation de Miss iX: viewtopic.php?f=143&t=25643&p=1054786#p1054786
Re: Coup de gueule
Ah bon ?Joebartwin a écrit :Sauf que c'est du second degré qui en dit beaucoup....Papamalou a écrit :+1
D'autant que c'est un raccourci qui n'apporte rien
Pas mieux....c'est super dur de se faire une idée des gens par forum interposé; la preuve, y en a encore 1 ou 2 qui doutent que je sois un gros naze, eh bien oui j'en suis un, et py c'est toutJeff a écrit :mais pour ça, il faut connaitre un minimum les gens en live... c'est ça aussi, le club...
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !