Hello,
J'ai pourtant (mal....) cherché, mais il me semble qu'un sujet sur les kilomètrages les plus importants de nos Z ou un truc dans ce goût là avait été traité, impossible de remettre la souris dessus, z'avez pas une idée de l'endroit ou ça se trouve ?
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Recherche sur les kilométrages les plus importants
- fab49
- régulier
- Messages : 497
- Inscription : 20 janv. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Vallée de la Maurienne (73)
Re: Recherche sur les kilomètrages les plus important
En fait je récupere mon nouveau Z3 samedi et il est beaucoup plus kilométré que celui que je viens de vendre.
Donc le sujet m'interresse.
Bon, je continue mes recherches.
Merci.
Donc le sujet m'interresse.
Bon, je continue mes recherches.
Merci.
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Recherche sur les kilomètrages les plus important
Salut, tu as ce sujet qui peut t'intéresser : viewtopic.php?f=6&t=649
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Stivi80
- habitué
- Messages : 557
- Inscription : 09 juil. 2007
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : Zomme-Padekalaid
Re: Recherche sur les kilométrages les plus importants
Il me semble qu'il y a aussi un poste qui s'intitule : "Qui est la mamie du forum ?"
Ex Z3 2.0 et ex Z3 M Roadster S54
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Re: Recherche sur les kilométrages les plus importants
En fait, il faut faire certaines opérations pour s'assurer de la longévité d'un 6 en ligne. Déjà pour préserver le châssis, il faut regarder du côté des trains roulant et contrôler que les silentbloc ont été changés, et contrôler régulièrement qu'il n'y a pas de prise de jeu.
Pour le moteur et la transmission, il faut changer les fluides régulièrement (boite et pont tous les 100 000 km je dirais). Pour le moteur, vers 220/240 000 km, il faut penser à regarder le tendeur de chaine de distribution, éventuellement les coussinets de bielles. A mon sens, il n'est pas nécessaire de changer les joints moteur tant qu'ils ne montrent pas de signe de faiblesse (fuite ou craquèlement).
Pour le reste, c'est de la sellerie ou de la carrosserie, une auto de 250 000 km a pu très bien vieillir, là où une autre peut être en ruine dès 80 000 km. C'est une question d'utilisation, d'entretien, etc.
Pour le moteur et la transmission, il faut changer les fluides régulièrement (boite et pont tous les 100 000 km je dirais). Pour le moteur, vers 220/240 000 km, il faut penser à regarder le tendeur de chaine de distribution, éventuellement les coussinets de bielles. A mon sens, il n'est pas nécessaire de changer les joints moteur tant qu'ils ne montrent pas de signe de faiblesse (fuite ou craquèlement).
Pour le reste, c'est de la sellerie ou de la carrosserie, une auto de 250 000 km a pu très bien vieillir, là où une autre peut être en ruine dès 80 000 km. C'est une question d'utilisation, d'entretien, etc.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21556
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :