Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

Salut à tous,

J'essaye d'affiner mes recherches et après une lecture intensive du forum je me pose toujours la question du choix entre un 2.8 avec moins de 100000km et un 3l entre 130 et 150 (voire plus, il y en a un à vendre sur le fofo à 210000).
J'ai volontairement bloqué mon budget vers 12/13.

Quels sont vos avis car l'agrément du 3l m'apparaît supérieur?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Bman »

Avec ton budget, tu as le choix sans avoir à te soucier du kilométrage. Tu veux un coupé ou un roadster (je soupçonne un coupé) ?

L'idéal est d'essayer les 3 (2.8 simple Vanos, 2.8 double Vanos et 3.0) pour te faire une idée.

Pour le kilométrage, il faut juste faire attention à ce que l'auto ait reçu tout l'entretien nécessaire. Passé un certain kilométrage, il est impératif que toutes les pièces de train roulant et les silentblocs aient été changés (amortisseurs, triangles, biellettes, flector, sb de pont, sb de chasse, sb de traverse arrière, pompe à eau). Il faut essayer l'auto pour avoir une base de comparaison avec une autre (j'ai eu l'occasion d'essayé une auto de 200 000 km qui avait perdu beaucoup de puissance au fil des années...).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

Merci beaucoup pour ces informations. Mon coeur penche vers le 3l mais la raison pour le 2.8 (coupé dans les deux cas). Il y a celui de soundproof qui paraît sympa sur le forum mais le kilométrage est un peu un frein surtout s'il y a des surprises derrière tel que le vanos à refaire.
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Bman »

Un Vanos à refaire, ça n'arrive pas très souvent non plus (encore moins souvent que sur un M). :wink:

C'est surtout au niveau des pièces d'usures que j'ai listé. Si elles n'ont pas été changé, faut prévoir un budget en conséquence. J'ai vendu mon coupé à 201 000 km (il a maintenant 210 000 km, c'est Fab49 qui en est désormais le propriétaire) et tout ou presque avait été fait (il ne restait plus que les sb de traverse arrière à changer). En revanche, sur un gros kilométrage, la seule chose à prévoir entre 220 et 250 000 km, c'est de changer le tendeur de chaine et éventuellement les coussinets de bielles.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par fab49 »

Je possède depuis peu l'ex-coupé de bman, un 2.8L de 98 totalisant 210000 kms.

Non seulement il est plus sain et marche plus fort que mon ancien coupé qui avait 134000 kms (qui était magnifique et en super état :cry: ) mais je viens en plus de démonter presque entièrement l'intérieur de l'auto pour effectuer un très gros nettoyage : l'ensemble plastiques/joints/moquettes/tôles sous protection/visserie/etc.. est dans un état proche du neuf 8O ,c'est vraiment surprenant.

L'auto a été entretenue très correctement et c'est bien sur le plus important mais sa qualité globale "initiale" n'est pour moi (j'ai un peu l'habitude, je suis vendeur de bagnoles depuis d'ailleurs bien trop longtemps :dry: ) plus à prouver.

En fait tout dépend de la manière dont tu veux utiliser ta voiture et aussi combien de temps tu veux la garder.

Et pour répondre à ta question, j'obterais sans hésitation pour le 3.0L et je m'interesserais particulièrement celui de soundproof :wub: :wub: (si d'ailleurs j'avais eu les sous :oops:)
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

Merci pour toutes ces précisions :clap:

Je vaise renseigner sur les coûts de changement des coussinets et des tendeurs car selon le tarif il vaut aller vers un moins kilométre.
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par fab49 »

Je n'avais pas vu ton budget : qu'est ce que tu prend la tête avec une histoire de cout de remplacement de coussinets ou de tendeurs, t'as largement de quoi te payer un Z au kilomètrage raisonnable !! 8O ...T'auras bien bien d'autres frais à prendre en charge :D :D
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

fab49 a écrit :Je n'avais pas vu ton budget : qu'est ce que tu prend la tête avec une histoire de cout de remplacement de coussinets ou de tendeurs, t'as largement de quoi te payer un Z au kilomètrage raisonnable !! 8O ...T'auras bien bien d'autres frais à prendre en charge :D :D
Maintenant si je trouve moins cher, je ne suis pas contre :lol: :wink:
Un fort kilométrage ne me fait pas peur mais je préfère savoir à quoi m'attendre.
Avatar de l’utilisateur
rpvp62
habitué
habitué
Messages : 2596
Inscription : 25 févr. 2008
Département : 62 Pas-de-Calais
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Bethune

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par rpvp62 »

A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Seigneur88 »

rpvp62 a écrit :A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km... :wink:
Euh ça ne court pas les rues non plus... Des 3.0 coupés à moins de 100.000 en France, je n'en vois pas plus de 3-4 selon les sites d'annonces et bien au dessus de sa limite haute (j'en sais quelque chose, je chouffe pour moi en ce moment et en vois de beaux sur mobile.de mais... de l'autre côté du Rhin!)
Tu as des pistes?
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par fab49 »

3-4 c'est déja trop, il en veux qu'un !! :P
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

Seigneur88 a écrit :
rpvp62 a écrit :A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km... :wink:
Euh ça ne court pas les rues non plus... Des 3.0 coupés à moins de 100.000 en France, je n'en vois pas plus de 3-4 selon les sites d'annonces et bien au dessus de sa limite haute (j'en sais quelque chose, je chouffe pour moi en ce moment et en vois de beaux sur mobile.de mais... de l'autre côté du Rhin!)
Tu as des pistes?
Pour le moment que des 2.8l. Tous les 3l que je suis sont entre 120 et 150 000.
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par fab49 »

Ce ne sont que les prix annoncés, en ce moment pour vendre ce genre de caisse..... si tu vois ce que je veux dire.... :whistling:
Candide24
nouveau
nouveau
Messages : 18
Inscription : 25 nov. 2012

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par Candide24 »

fab49 a écrit :Ce ne sont que les prix annoncés, en ce moment pour vendre ce genre de caisse..... si tu vois ce que je veux dire.... :whistling:
Je ne sais pas si c'est tabou d'en parler ou pas mais si tel est le cas les modos n'hésitez pas à effacer.
Quelle marge de négo je peux envisager? Par MP si ca pose pb.
Avatar de l’utilisateur
fab49
régulier
régulier
Messages : 497
Inscription : 20 janv. 2009
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Vallée de la Maurienne (73)

Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8

Message par fab49 »

Pourquoi ce serait tabou ?

C'est comme n'importe quelle transaction commerçiale, l'offre, la demande, un peu de chance .....

Trouve déja un truc qui te plait pas trop loin de chez toi, déplace toi pour la voir et ensuite...
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »