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Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Salut à tous,
J'essaye d'affiner mes recherches et après une lecture intensive du forum je me pose toujours la question du choix entre un 2.8 avec moins de 100000km et un 3l entre 130 et 150 (voire plus, il y en a un à vendre sur le fofo à 210000).
J'ai volontairement bloqué mon budget vers 12/13.
Quels sont vos avis car l'agrément du 3l m'apparaît supérieur?
Merci
J'essaye d'affiner mes recherches et après une lecture intensive du forum je me pose toujours la question du choix entre un 2.8 avec moins de 100000km et un 3l entre 130 et 150 (voire plus, il y en a un à vendre sur le fofo à 210000).
J'ai volontairement bloqué mon budget vers 12/13.
Quels sont vos avis car l'agrément du 3l m'apparaît supérieur?
Merci
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Avec ton budget, tu as le choix sans avoir à te soucier du kilométrage. Tu veux un coupé ou un roadster (je soupçonne un coupé) ?
L'idéal est d'essayer les 3 (2.8 simple Vanos, 2.8 double Vanos et 3.0) pour te faire une idée.
Pour le kilométrage, il faut juste faire attention à ce que l'auto ait reçu tout l'entretien nécessaire. Passé un certain kilométrage, il est impératif que toutes les pièces de train roulant et les silentblocs aient été changés (amortisseurs, triangles, biellettes, flector, sb de pont, sb de chasse, sb de traverse arrière, pompe à eau). Il faut essayer l'auto pour avoir une base de comparaison avec une autre (j'ai eu l'occasion d'essayé une auto de 200 000 km qui avait perdu beaucoup de puissance au fil des années...).
L'idéal est d'essayer les 3 (2.8 simple Vanos, 2.8 double Vanos et 3.0) pour te faire une idée.
Pour le kilométrage, il faut juste faire attention à ce que l'auto ait reçu tout l'entretien nécessaire. Passé un certain kilométrage, il est impératif que toutes les pièces de train roulant et les silentblocs aient été changés (amortisseurs, triangles, biellettes, flector, sb de pont, sb de chasse, sb de traverse arrière, pompe à eau). Il faut essayer l'auto pour avoir une base de comparaison avec une autre (j'ai eu l'occasion d'essayé une auto de 200 000 km qui avait perdu beaucoup de puissance au fil des années...).
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Merci beaucoup pour ces informations. Mon coeur penche vers le 3l mais la raison pour le 2.8 (coupé dans les deux cas). Il y a celui de soundproof qui paraît sympa sur le forum mais le kilométrage est un peu un frein surtout s'il y a des surprises derrière tel que le vanos à refaire.
- Bman
- habitué
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Un Vanos à refaire, ça n'arrive pas très souvent non plus (encore moins souvent que sur un M).
C'est surtout au niveau des pièces d'usures que j'ai listé. Si elles n'ont pas été changé, faut prévoir un budget en conséquence. J'ai vendu mon coupé à 201 000 km (il a maintenant 210 000 km, c'est Fab49 qui en est désormais le propriétaire) et tout ou presque avait été fait (il ne restait plus que les sb de traverse arrière à changer). En revanche, sur un gros kilométrage, la seule chose à prévoir entre 220 et 250 000 km, c'est de changer le tendeur de chaine et éventuellement les coussinets de bielles.
C'est surtout au niveau des pièces d'usures que j'ai listé. Si elles n'ont pas été changé, faut prévoir un budget en conséquence. J'ai vendu mon coupé à 201 000 km (il a maintenant 210 000 km, c'est Fab49 qui en est désormais le propriétaire) et tout ou presque avait été fait (il ne restait plus que les sb de traverse arrière à changer). En revanche, sur un gros kilométrage, la seule chose à prévoir entre 220 et 250 000 km, c'est de changer le tendeur de chaine et éventuellement les coussinets de bielles.
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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- fab49
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Je possède depuis peu l'ex-coupé de bman, un 2.8L de 98 totalisant 210000 kms.
Non seulement il est plus sain et marche plus fort que mon ancien coupé qui avait 134000 kms (qui était magnifique et en super état ) mais je viens en plus de démonter presque entièrement l'intérieur de l'auto pour effectuer un très gros nettoyage : l'ensemble plastiques/joints/moquettes/tôles sous protection/visserie/etc.. est dans un état proche du neuf ,c'est vraiment surprenant.
L'auto a été entretenue très correctement et c'est bien sur le plus important mais sa qualité globale "initiale" n'est pour moi (j'ai un peu l'habitude, je suis vendeur de bagnoles depuis d'ailleurs bien trop longtemps ) plus à prouver.
En fait tout dépend de la manière dont tu veux utiliser ta voiture et aussi combien de temps tu veux la garder.
Et pour répondre à ta question, j'obterais sans hésitation pour le 3.0L et je m'interesserais particulièrement celui de soundproof (si d'ailleurs j'avais eu les sous )
Non seulement il est plus sain et marche plus fort que mon ancien coupé qui avait 134000 kms (qui était magnifique et en super état ) mais je viens en plus de démonter presque entièrement l'intérieur de l'auto pour effectuer un très gros nettoyage : l'ensemble plastiques/joints/moquettes/tôles sous protection/visserie/etc.. est dans un état proche du neuf ,c'est vraiment surprenant.
L'auto a été entretenue très correctement et c'est bien sur le plus important mais sa qualité globale "initiale" n'est pour moi (j'ai un peu l'habitude, je suis vendeur de bagnoles depuis d'ailleurs bien trop longtemps ) plus à prouver.
En fait tout dépend de la manière dont tu veux utiliser ta voiture et aussi combien de temps tu veux la garder.
Et pour répondre à ta question, j'obterais sans hésitation pour le 3.0L et je m'interesserais particulièrement celui de soundproof (si d'ailleurs j'avais eu les sous )
Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Merci pour toutes ces précisions
Je vaise renseigner sur les coûts de changement des coussinets et des tendeurs car selon le tarif il vaut aller vers un moins kilométre.
Je vaise renseigner sur les coûts de changement des coussinets et des tendeurs car selon le tarif il vaut aller vers un moins kilométre.
- fab49
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Je n'avais pas vu ton budget : qu'est ce que tu prend la tête avec une histoire de cout de remplacement de coussinets ou de tendeurs, t'as largement de quoi te payer un Z au kilomètrage raisonnable !! ...T'auras bien bien d'autres frais à prendre en charge
Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Maintenant si je trouve moins cher, je ne suis pas contrefab49 a écrit :Je n'avais pas vu ton budget : qu'est ce que tu prend la tête avec une histoire de cout de remplacement de coussinets ou de tendeurs, t'as largement de quoi te payer un Z au kilomètrage raisonnable !! ...T'auras bien bien d'autres frais à prendre en charge
Un fort kilométrage ne me fait pas peur mais je préfère savoir à quoi m'attendre.
- rpvp62
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- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km...
- Seigneur88
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Euh ça ne court pas les rues non plus... Des 3.0 coupés à moins de 100.000 en France, je n'en vois pas plus de 3-4 selon les sites d'annonces et bien au dessus de sa limite haute (j'en sais quelque chose, je chouffe pour moi en ce moment et en vois de beaux sur mobile.de mais... de l'autre côté du Rhin!)rpvp62 a écrit :A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km...
Tu as des pistes?
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Pour le moment que des 2.8l. Tous les 3l que je suis sont entre 120 et 150 000.Seigneur88 a écrit :Euh ça ne court pas les rues non plus... Des 3.0 coupés à moins de 100.000 en France, je n'en vois pas plus de 3-4 selon les sites d'annonces et bien au dessus de sa limite haute (j'en sais quelque chose, je chouffe pour moi en ce moment et en vois de beaux sur mobile.de mais... de l'autre côté du Rhin!)rpvp62 a écrit :A ce niveau de budget, tu as un Z3 coupé 3.0 de moins de 100.000 km...
Tu as des pistes?
- fab49
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Ce ne sont que les prix annoncés, en ce moment pour vendre ce genre de caisse..... si tu vois ce que je veux dire....
Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Je ne sais pas si c'est tabou d'en parler ou pas mais si tel est le cas les modos n'hésitez pas à effacer.fab49 a écrit :Ce ne sont que les prix annoncés, en ce moment pour vendre ce genre de caisse..... si tu vois ce que je veux dire....
Quelle marge de négo je peux envisager? Par MP si ca pose pb.
- fab49
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Re: Dilemme 3l avec fort km ou 2.8
Pourquoi ce serait tabou ?
C'est comme n'importe quelle transaction commerçiale, l'offre, la demande, un peu de chance .....
Trouve déja un truc qui te plait pas trop loin de chez toi, déplace toi pour la voir et ensuite...
C'est comme n'importe quelle transaction commerçiale, l'offre, la demande, un peu de chance .....
Trouve déja un truc qui te plait pas trop loin de chez toi, déplace toi pour la voir et ensuite...