Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3708
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Tetram »

c'est le même combat :un assureur, physique ou virtuel comme vous dites repond de ses actes et applique les decisions de son siege!

dans tous les cas si on leur coute trop ou si on prend "la direction" de risquer de leur couter trop cher en cash ou en boulot/gestion de litige , ils vous virent , et ce quel que soit le type de contrat : auto, moto,maison,santé....

pour y aller de mon exemple perso: assuré protection juridique sans souci (pour tout le monde :wink: ) pendant 15 ans, j'ai eu 2 "sinistres" (une fois j'ai intenté une action contre un artisan qui m'avait salopé un chantier et une autre j'ai demandé une defense alors qu'on m'intentait un proces dans une sombre affaire de succession familiale) en 2 ans , ils m'ont viré aussitot :verdict : "trop procedurier" alors que donc je n'etais a l'initiative que d'un qu'on avait en plus gagné et ne leur avait rien couté , l'adversaire ayant été condamné aux depents mais j'etais entré dans la categorie des "a risques" ceux qui ne se contentent pas de payer :whistling: :whistling:


donc, maintenant, pas de sentiment non plus ni d'idees preconcues : je vais au moins cher, de toute façon, il y a un contrat, il suffit de l'eplucher (quitte a s'y faire aider), ils seront obligés de le respecter (de gré ou de force)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
roland
nouveau
nouveau
Messages : 24
Inscription : 02 juin 2012
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par roland »

:evil: Je ne peux pas te donner de solutions mais j'ai une première expérience avec eux, j'ai assuré mon Z3 pour un an et ce ne sera pas plus. Mon fils ayant eu un bris de glace sur une autre de mes voitures, ils ont eu le culot de me dire que cela me faisait courir un risque supplémentaire (mon fils n'étant pas assuré sur le Z...) et que par conséquent la prime augmentait ! Comme malhonnêtes ils se posent là !
Avatar de l’utilisateur
pascal83
régulier
régulier
Messages : 161
Inscription : 11 déc. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 83

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par pascal83 »

sur un autre forum, j'ai dit que la seule différence qu'il y avait entre un voleur et un assureur était la reconnaissance légale d’exercer son métier que l'on reconnaissait au deuxième. J'avais tord de dire ça, car c'est un manque impardonnable de respect pour les gens qui font ce job. J'aurais du parler des assurances, pas de ceux qui y travaillent. En tout état de cause, je reste toujours sur mes gardes même si je suis content de les trouver quand il le faut de temps en temps.
Vaut mieux être cool vivant que pas cool mort. Ou plutôt pas cool vivant que cool mort. Ou bien cool mort que pas cool vivant. Non, l'inverse, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
Einstein
CotiZant
CotiZant
Messages : 1773
Inscription : 29 nov. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : 80800

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Einstein »

Amaguiz a refusé de m'assurer parce que j'avais eu un bris de pare-brise quelques années auparavant

Bon c'est pas plus mal car me ballader en permanence avec une puce qui suit les déplacements ce n'était pas ce qui me plaisait le plus
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Camembert »

Einstein a écrit :Amaguiz a refusé de m'assurer parce que j'avais eu un bris de pare-brise quelques années auparavant

Bon c'est pas plus mal car me ballader en permanence avec une puce qui suit les déplacements ce n'était pas ce qui me plaisait le plus
A la Maaf, je suis assuré au km comme Amaguiz. Sauf que tu as juste à déclarer ton kilométrage présent au compteur et le nombre de kms max que tu comptes faire dans l'année et c'est tout. Pas de puce, ils ne vérifient même pas physiquement les kms affichés. Et tout ça en étant moins cher avec des franchises moins élevées ... :clap:
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »