Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par GABONNAIS »

:D
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Escroquerie AMAGUIZ - Votre avis

Message par ZAIME60 »

Papamalou a écrit :
EDIT: grosse connerie ! CGC c'est pas 15 ans mais 30 ans et quasi aucun intérêt sauf CT tous les 5 ans. A jeter aux oubliettes :P
Je suis d'accord avec toi pour la CG mais beaucoup de courtiers commencent à avoir leurs propres critères pour assurer un véhicule en collection et n'exige en aucun cas une CG collection. Tu gardes ta carte grise normale dans ce cas...
Je commence doucement à faire le tour de ceux ci (cf pub dans des magazines comme auto rétro ou youngtimer...) pour quitter Amaguiz et plusieurs mon répondu que pour un Z3 c'était OK pour peu qu'il ait plus de 15 ans d'age (mais le mien n'a que 12 ans :( ) et le tarif compétitif (env 200 E l'an en tout risque bonus 50% pour une valeur de 20000 E).
SI un Ziste à déjà exploré cette piste de l'assurance collection qui commence à s’entrouvrir doucement avec le vieillissement du Z3 je pense qu'on est tous preneur. :wink:
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par multitruc »

à l'époque, j'étais chez Legende assurance, en collection avec un coupé Bertone Alfa, CG normale... a voir si il existent encore...
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Bman »

Je n'aime pas les assurances ou les banques avec lesquelles il est impossible d'avoir un comptoir et une personne avec qui s'expliquer directement, entre 4 yeux. Je préfère payer plus, mais avoir un rapport humain plutôt que téléphonique. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16383
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Ragnar »

Bman a écrit :Je n'aime pas les assurances ou les banques avec lesquelles il est impossible d'avoir un comptoir et une personne avec qui s'expliquer directement, entre 4 yeux. Je préfère payer plus, mais avoir un rapport humain plutôt que téléphonique. :wink:
+1 :wink:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Escroquerie AMAGUIZ - Votre avis

Message par Olivier »

SlyE82Sport a écrit :
bersou a écrit :Tu as essayé chez eux ? :arrow: http://www.aon.fr/france/aon-france/aon-france.jsp
Merci, mais je n'y connais absolument rien en courtage, comment dois-je m'y prendre? Qui contacter?
tu envois un mail, tu prends ton téléphone, ils te recontacteront!

je confirme, bons tarifs, et pas d'emmerdes comme chez Guiz!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Escroquerie AMAGUIZ - Votre avis

Message par Olivier »

GABONNAIS a écrit :
bersou a écrit :Tu as essayé chez eux ? :arrow: http://www.aon.fr/france/aon-france/aon-france.jsp
Je suis assuré chez eux et aucun pb depuis de nombreuses années :wink: !
En revanche, il me semble que c'est Groupama l'assureur.
Essaie de les appeler au 0810 206 205 :wink: !
Demande Mr Labiche.

pas Groupama, AXA :wink:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par bersou »

Papamalou a écrit :
Bman a écrit :Je n'aime pas les assurances ou les banques avec lesquelles il est impossible d'avoir un comptoir et une personne avec qui s'expliquer directement, entre 4 yeux. Je préfère payer plus, mais avoir un rapport humain plutôt que téléphonique. :wink:
+1 :wink:
Idem, je ne comprends que vous puissiez privilégier de vous assurer chez ces sociétés en ligne même si elles font (éventuellement) de bons tarifs 8O
Ca coincera forcément un jour ou l'autre lors d'un sinistre :|
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par multitruc »

une assurance est toujours très bien... jusqu'au premier sinistre!
Avatar de l’utilisateur
Bman
habitué
habitué
Messages : 19919
Inscription : 14 déc. 2005
Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
Contact :

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par Bman »

multitruc a écrit :une assurance est toujours très bien... jusqu'au premier sinistre!
Trois sinistres non responsable avec la mienne, bonus toujours à 50%, pas une emmerde pour les prises en charge et je suis couvert en tous risques sur circuit. :wink:
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti

Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Avatar de l’utilisateur
PATRICKdu71
CotiZant
CotiZant
Messages : 1157
Inscription : 10 janv. 2010
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : CHALON SUR SAONE

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par PATRICKdu71 »

bersou a écrit : Idem, je ne comprends que vous puissiez privilégier de vous assurer chez ces sociétés en ligne même si elles font (éventuellement) de bons tarifs 8O
Ca coincera forcément un jour ou l'autre lors d'un sinistre :|
Ben oui tout est dit.
Facile d'avoir de bons tarifs quand on a pas d'interlocuteurs locaux à rémunérer, d'agences à entretenir...que l'on est restrictif sur les critères d'acceptation et que l'on vire quand la sinistralité apparaît ! :whistling:
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par multitruc »

c'est partout pareil! pourquoi une Renault de 10 ans est bonne pour la poubelle et qu'une BM est encore pimpante?!
bon, je m'éloigne!
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Escroquerie AMAGUIZ - Votre avis

Message par fanfre »

SlyE82Sport a écrit :Je peux, car j'ai mon relevé d'information de la MAAF, là ou j'assure mon second véhicule, mais je suis du genre très procédurier, je n'ai pas envie de mentir et prendre des risques
Tu vas pas culpabiliser et déprimer: les assureurs passent leur vie à nous entuber. :evil: :evil: Tant que tu n'as pas de sinistre et que tu paies tes cotisations O.K; si tu as un sinistre qui leur coûte, ils te virent. :oops:
Tu mens pas, tu leur transmets le relevé d'information de ton assurance: c'est bien ce qu'on te demande ? :D
Quand tu vis au milieu des requins, si t'es pas requin, tu as des chances de te faire manger. :(
multitruc
habitué
habitué
Messages : 767
Inscription : 01 févr. 2006
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
Localisation : la ville du bois

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par multitruc »

c'est même pas un arrangement avec la réalité puisque tu as un relevé d'un véhicule!
Avatar de l’utilisateur
SlyE82Sport
régulier
régulier
Messages : 137
Inscription : 18 mars 2012
Contact :

Re: Résilié de AMAGUIZ : abus ?

Message par SlyE82Sport »

Donc si je résume bien :
- Je dois pouvoir souscrire sans signaler ma radiation de AMAGUIZ car j'ai un deuxième véhicule assuré ailleurs, donc un deuxième relevé fiable.
- Je peux passer par un courtier en assurance, qui m'orientera vers la formule la plus adaptée et la moins cher. (cf liens aon France)
- Je ne peux pas m'assurer en collection de plus de 15 ans car elle aura 15 ans en avril.

Je vous dirais ou j'en suis demain soir, après une bonne journée d'appels, j'espère voir un courtier rapidement! (D'ailleurs si vous avez un contact sur Lyon...)

Merci à tous pour vos réponses, si vous avez des suggestions je suis preneur, s'il y a des infos à fournir dans mes démarches qui pourraient servir au forum, n'hésitez pas à me demander, je centraliserais tout ça, ça pourra servir à l'avenir!

:clap:
Que ce soit sur la route ou dans l'assiette, ce que je préfère, ce sont les bons gros travers de porc !
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »