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Question Courroie ou Chaîne

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
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Gaetano
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Question Courroie ou Chaîne

Message par Gaetano »

Bonjour à tous

En feuilletant l'Auto Rétro de Janvier 2013 , je tombe sur une info qui m'étonne , les Z3 de 96 en 1.8 aurait été équipé de Courroie et non de Chaine ??????

Moi qui pensait avoir une Chaine je suis surpris de cette découverte , est ce que vous confirmer ???

Lors de ma derniere révision des 130 000 le garagiste ne m'a pas parlé de changement de courroie donc je suppose que tt va bien , mais la prochaine fois je lui demanderai confirmation car je voudrais être sûr :?
CycloneM2
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par CycloneM2 »

Bonjour

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm

C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault :(

Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine :thumbup: :thumbup:

Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie

Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie :x :x meme BM fait des erreurs :whistling: moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms

Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com :whistling:
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Ragnar
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Ragnar »

CycloneM2 a écrit :Bonjour

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm

C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault :(

Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine :thumbup: :thumbup:

Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie

Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie :x :x meme BM fait des erreurs :whistling: moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms

Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com :whistling:
Jamais entendu parler de courroie sur un Z3 :whistling:
100 % de chances que tu aies une chaîne :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
CycloneM2
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par CycloneM2 »

RE

Tu as raison PAPAMALOU :thumbup:

Je viens de chercher confirmation sur les forums BMs

BM a fait cette grosse connerie de mettre une courroie trop fragile sur les moteurs E 36 1600 et 1800 , elle est a remplacer tous les 40 000

En 93 BM est revenu sur la chaine sur ces moteurs M40

Donc a partir de 96 pour la Z3 c'est une chaine

Je vous dis MERCI a tous les 2 , :clap: :clap: :clap: car du coup sur ma E30 316 i , faut que je la remplace de toute urgence, car j'ai fait 50 000 kms avec la meme courroie :!:
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par multitruc »

40000km! on se croirait chez Alfa-Romeo :P
CycloneM2
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par CycloneM2 »

RE

C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000 :dur: :dur:

Mais y en a qui aiment quand meme :oops: :oops:
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Gaetano
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Gaetano »

Merci les Zédistes de vos réponses , enfin à vous 2 lol

Donc ce qui est dans Auto Rétro de Janvier serait faux ......

J'essaie de regarder qd même car prévoyance est mére de sureté :P
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Darkthrone »

Vu sur Realoem ( le site de référence des pièces BMW ...)

Image


C'est une chaine ! A vérifier avec la date exacte de mise en circulation ...
:wink:
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Gaetano
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Gaetano »

Dés que j'ai la confirmation je vous confirme ca :wink:
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JeanLouis
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par JeanLouis »

CycloneM2 a écrit :RE

C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000 :dur: :dur:

Mais y en a qui aiment quand meme :oops: :oops:
Sauf que sur une 2S, cela prend 10 minutes çà changer....
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Mmama »

CycloneM2 a écrit :Bonjour

Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm

C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault :(

Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine :thumbup: :thumbup:

Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie

Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie :x :x meme BM fait des erreurs :whistling: moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms

Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com :whistling:
J'ai une opel corsa année 2001 avec 187 000 km au compteur.............. RAS........... :whistling:
Comme quoi........ :wink:
I love this caRZ !!!!
Noël
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Re: Question Courroie ou Chaîne

Message par Noël »

CycloneM2 a écrit :RE

C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000 :dur: :dur:

Mais y en a qui aiment quand meme :oops: :oops:

Porte naouak: 20 000 ou 2 ans avant, maintenant 24 000, et la Panigale est à chaîne...

Et ça prend entre 9 et 12000 tours...
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