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Question Courroie ou Chaîne
- Gaetano
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Question Courroie ou Chaîne
Bonjour à tous
En feuilletant l'Auto Rétro de Janvier 2013 , je tombe sur une info qui m'étonne , les Z3 de 96 en 1.8 aurait été équipé de Courroie et non de Chaine ??????
Moi qui pensait avoir une Chaine je suis surpris de cette découverte , est ce que vous confirmer ???
Lors de ma derniere révision des 130 000 le garagiste ne m'a pas parlé de changement de courroie donc je suppose que tt va bien , mais la prochaine fois je lui demanderai confirmation car je voudrais être sûr
En feuilletant l'Auto Rétro de Janvier 2013 , je tombe sur une info qui m'étonne , les Z3 de 96 en 1.8 aurait été équipé de Courroie et non de Chaine ??????
Moi qui pensait avoir une Chaine je suis surpris de cette découverte , est ce que vous confirmer ???
Lors de ma derniere révision des 130 000 le garagiste ne m'a pas parlé de changement de courroie donc je suppose que tt va bien , mais la prochaine fois je lui demanderai confirmation car je voudrais être sûr
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Re: Question Courroie ou Chaîne
Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm
C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault
Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine
Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie
Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie meme BM fait des erreurs moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms
Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm
C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault
Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine
Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie
Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie meme BM fait des erreurs moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms
Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com
- Ragnar
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Re: Question Courroie ou Chaîne
Jamais entendu parler de courroie sur un Z3CycloneM2 a écrit :Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm
C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault
Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine
Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie
Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie meme BM fait des erreurs moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms
Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com
100 % de chances que tu aies une chaîne
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Question Courroie ou Chaîne
RE
Tu as raison PAPAMALOU
Je viens de chercher confirmation sur les forums BMs
BM a fait cette grosse connerie de mettre une courroie trop fragile sur les moteurs E 36 1600 et 1800 , elle est a remplacer tous les 40 000
En 93 BM est revenu sur la chaine sur ces moteurs M40
Donc a partir de 96 pour la Z3 c'est une chaine
Je vous dis MERCI a tous les 2 , car du coup sur ma E30 316 i , faut que je la remplace de toute urgence, car j'ai fait 50 000 kms avec la meme courroie
Tu as raison PAPAMALOU
Je viens de chercher confirmation sur les forums BMs
BM a fait cette grosse connerie de mettre une courroie trop fragile sur les moteurs E 36 1600 et 1800 , elle est a remplacer tous les 40 000
En 93 BM est revenu sur la chaine sur ces moteurs M40
Donc a partir de 96 pour la Z3 c'est une chaine
Je vous dis MERCI a tous les 2 , car du coup sur ma E30 316 i , faut que je la remplace de toute urgence, car j'ai fait 50 000 kms avec la meme courroie
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Re: Question Courroie ou Chaîne
RE
C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000
Mais y en a qui aiment quand meme
C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000
Mais y en a qui aiment quand meme
- Gaetano
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Re: Question Courroie ou Chaîne
Merci les Zédistes de vos réponses , enfin à vous 2 lol
Donc ce qui est dans Auto Rétro de Janvier serait faux ......
J'essaie de regarder qd même car prévoyance est mére de sureté
Donc ce qui est dans Auto Rétro de Janvier serait faux ......
J'essaie de regarder qd même car prévoyance est mére de sureté
- Darkthrone
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Re: Question Courroie ou Chaîne
- JeanLouis
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Re: Question Courroie ou Chaîne
Sauf que sur une 2S, cela prend 10 minutes çà changer....CycloneM2 a écrit :RE
C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000
Mais y en a qui aiment quand meme
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Re: Question Courroie ou Chaîne
J'ai une opel corsa année 2001 avec 187 000 km au compteur.............. RAS...........CycloneM2 a écrit :Bonjour
Je vois qu'il n'y a pas beaucoup de mecanos qui entretiennent eux memes leur Bm
C'est facile , si t"as un cache en PLASTIQUE souvent noir et moche , c'est une courroie, ca peut aussi etre en tole comme chez renault
Si c'est un carter en alu, donc usine etanche, BIN c'est une chaine
Et en plus pour confirmation tu demontes le cache culbu 8 a 10 vis de 10, et la tu vois la chaine ou la courroie
Sur la Z3 1,8 y a 99,99 °/° de ch.... malchance que t'as une courroie meme BM fait des erreurs moins qu'OPEL ou les chaines tiennent 70 000 kms
Mais tout n'est pas perdu , car meme pour un debutant c'est TRES FACILE de remplacer une courroie, 25 E chez OSCARO . com
Comme quoi........
I love this caRZ !!!!
Re: Question Courroie ou Chaîne
CycloneM2 a écrit :RE
C'est quand meme mieux que chez DUCATI ou faut remplacer 2 courroies tous les ...........................................6000
Mais y en a qui aiment quand meme
Porte naouak: 20 000 ou 2 ans avant, maintenant 24 000, et la Panigale est à chaîne...
Et ça prend entre 9 et 12000 tours...