D'un autre côté à force de modifier et de 'massacrer' ce chef d'oeuvre de la production automobile sur circuit la côte des derniers Z3 M Coupé stock ne fera que de monter !!!
Sinon comme annoncé plus haut des voitures aux alentours de 150 CV avec un minimum de préparation sont monnaies courantes pour un budget raisonnable et te donneront un plaisir similaire sur circuit voir supérieur...., l'angoisse de la casse en moins....,
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Z3M coupe de serie sur circuit
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit
Ça dépend de ton budget et je vois pas pourquoi un Z qui tourne sur circuit est plus dommage qu'une Porsche?
C'est juste une question de choix personnel
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit
Perso j'ai tourné à Dijon avec mon Z3 2,8 d'origine (Chassis sport). Bon c'était sur piste mouillé (pluie) ça calme!
Ma 1ere priorité si j'y retourne ce sera de monter des pneus type Toyo R1R pour rester dans le raisonnable.
C'est vrai que pour le freinage on doit améliorer mais si il n'y a pas les pneus qui vont bien, c'est peine perdue.
Alain
Ma 1ere priorité si j'y retourne ce sera de monter des pneus type Toyo R1R pour rester dans le raisonnable.
C'est vrai que pour le freinage on doit améliorer mais si il n'y a pas les pneus qui vont bien, c'est peine perdue.
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit
Avant de mettre des pneus performants, faut travailler sur les liaisons au sol
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit
fredz72 a écrit :Avant de mettre des pneus performants, faut travailler sur les liaisons au sol
Des bons pneus permettront de coller à la route mais renforceront encore davantage les efforts sur le châssis, ce qui fait que la caisse va travailler encore plus et que les problèmes de rigidité persisteront !
c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de mettre des slicks sur une voiture non préparée de façon aboutie .
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit
Bonjour,
Mon avis sur l'utilisation du Z3M sur circuit est plus nuancée.
Se faire plaisir dépend du but final que l'on se fixe et du niveau de pilotage que l'on possède.
1° La sécurité : Amélioration obligatoire du freinage,,liquide voir plaquettes, un train de pneu adapté,suspensions,arceau,etc...
2° La performance : C'est là que les choses se compliquent car à chaque amélioration apportée sur la voiture correspond un gain en performance.
En course 1s au tour de différence est important car au bout de 20 tours c'est 20s derrière, donc ce n'est pas seulement le plaisir de conduite qui compte mais la performance pure, quitte à se faire peur au volant.
En utilisation loisirs il faut savoir qu'une journée de circuit peut facilement coûter un train de pneu complet, voir un jeu de disque avant d'origine, qui se voilent très facilement! Ce qui peut atténuer largement le plaisir!
Maintenant si le plaisir c'est de vouloir à tout prix être devant le petit copain tu peux toujours mettre 20000€ de préparation sur un Z3M. Mais il ne faut pas oublier que comme dans d'autres activités ou sport il y aura toujours quelqu'un de plus rapide.
J'ai fait 2 saisons de course en GT FFSA dans les années 2000 avec un Z3M avec un préparation maxi et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas!
Pour ma part mon choix serait de traité le freinage et de prévoir un budget pneus (plusieurs secondes au tour possibles entre 2 types de pneu ou différence d'usure)en restant dans une configuration proche de l'origine.
Maintenant ce n'est que mon avis....
Mon avis sur l'utilisation du Z3M sur circuit est plus nuancée.
Se faire plaisir dépend du but final que l'on se fixe et du niveau de pilotage que l'on possède.
1° La sécurité : Amélioration obligatoire du freinage,,liquide voir plaquettes, un train de pneu adapté,suspensions,arceau,etc...
2° La performance : C'est là que les choses se compliquent car à chaque amélioration apportée sur la voiture correspond un gain en performance.
En course 1s au tour de différence est important car au bout de 20 tours c'est 20s derrière, donc ce n'est pas seulement le plaisir de conduite qui compte mais la performance pure, quitte à se faire peur au volant.
En utilisation loisirs il faut savoir qu'une journée de circuit peut facilement coûter un train de pneu complet, voir un jeu de disque avant d'origine, qui se voilent très facilement! Ce qui peut atténuer largement le plaisir!
Maintenant si le plaisir c'est de vouloir à tout prix être devant le petit copain tu peux toujours mettre 20000€ de préparation sur un Z3M. Mais il ne faut pas oublier que comme dans d'autres activités ou sport il y aura toujours quelqu'un de plus rapide.
J'ai fait 2 saisons de course en GT FFSA dans les années 2000 avec un Z3M avec un préparation maxi et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas!
Pour ma part mon choix serait de traité le freinage et de prévoir un budget pneus (plusieurs secondes au tour possibles entre 2 types de pneu ou différence d'usure)en restant dans une configuration proche de l'origine.
Maintenant ce n'est que mon avis....
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