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Z3M coupe de serie sur circuit

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
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wistiraf
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Z3M coupe de serie sur circuit

Message par wistiraf »

Petite interrogation... Suite a de nombreux post j'ai appris que le Z3 M coupe n est pas très rigide et qu une mise au point châssis est nécessaire pour réaliser des chronos honorable (amortisseurs, barre anti rouli...)
Je dispose d un Z3 M et j'ai l intention de faire 2 ou 3 sortie cette année et notamment le Nurburgring.
Je n'est pas envi modifié mon Z3, j'aimerais rouler full stock sauf une bonne paire de plaquettes qui me semble vraiment indispensable.
Pour ceux qui ont déjà rouler en Z3 full stock sur circuit pensez vous que le plaisir peut être de la partie et que malgres le faite qu'il ne soit pas réellement prévu pour on peut déjà avoir de bonne sensations.
En gros quel sont les gros défaut très embêtant si je roule full stock...
Merci de votre réponse sincère pour ceux qui ont déjà rouler full stock en z3 coupe.
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par GABONNAIS »

Tu t'amuseras avec ton coupé même s'il est "full stock" :wink: !
Maintenant, si tu cherches à faire des temps et que tu aimes les autos précises, le passage suspats, BAR et barres anti-roulis sera de mise :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
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JeanLouis
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par JeanLouis »

Je me permets de te suggérer, si tu n'y as pas pensé, à du liquide de frein de qualité, et neuf, et éventuellement des durites aviation. :wink:
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wistiraf
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par wistiraf »

JeanLouis a écrit :Je me permets de te suggérer, si tu n'y as pas pensé, à du liquide de frein de qualité, et neuf, et éventuellement des durites aviation. :wink:
J'ai déjà cela mais merci de l'info :thumbsup:
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par extremex »

Tu as quoi comme liquide ? Comme les autres, en indispensable, il n'y a que le freinage a revoir...
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wistiraf
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par wistiraf »

Rbf600... En plaquettes ce sera DS2500 ou EBC jaune.
Personne n'a rouler sur circuit avec un Z3 coupe stock?
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par Bman »

Si tu ne veux pas trop te battre contre l'auto dans les virages, un jeu de Bilstein ne serait pas du luxe. Et ça ne dégradera pas vraiment le confort pour un usage routier.

:wink:
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par extremex »

Ds2500 oublie sur piste pour une voiture lourde comme le Z... Ebc Yellow ça va mieux... Mais tu as beaucoup mieux, mais plus cher et moins polyvalent aussi...

J'ai roulé 2 fois avec un ami en Z3 coupe 3.0 litres stock... Mais sur petits circuits... Ça tanguait, le freinage peinait de plus en plus... Mais comme il gère bien, ça a fini en journées drift les 2 fois... Ben un Z3 coupe 3.0 l avec autobloquant, ça drifte sévère... Je me suis régalé à voir la piste a la perpendiculaire...
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par fredz72 »

Les amortisseurs et le freinage sont à revoir sur le Z, même sans chercher le chrono, ça me saoul d'avoir une auto qui ne freine plus et de devoir anticiper les freinages, plus qu'une auto qui prend du roulis
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par Bman »

Avec le bon liquide, des durites avia et des plaquettes efficaces, les freins sont largement suffisants en conduite sur piste. Visiblement des plaquettes PFC ou Carbone Lorraine, c'est bien. Enfin, avec les Carbone Lorraine, ce sont les disques le consommable.
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par Tetram »

c'est quoi "pas tres rigide"? parce que j'avais au contraire idée d'avoir lu que c'etait le modele le plus rigide jamais conçu chez BM :?
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par Ragnar »

Tetram a écrit :c'est quoi "pas tres rigide"? parce que j'avais au contraire idée d'avoir lu que c'etait le modele le plus rigide jamais conçu chez BM :?
Essayes un Z4 et je crois que tu verras ce qu'ils veulent dire :whistling: ........ :arrow:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par Tetram »

oui, mais c'est alors une question d'age ,pas de conception? sinon, le Z est surement 100 fois plus rigide qu'une 507 ou autre des années 50,60.....
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par wistiraf »

Merci pour vos réponses...
Les amortisseurs j'ai pensée egalement à les changer par des Bilstein, je connais bien ces amortisseurs et je sait qu'il sont sportif sans etre inconfortable. Je vais cependant garder la hauteur de caisse d'origine. J'ai peur en montant ce type de suspention que je soit obliger de changer les ressorts car ils risques de me remonter la hauteur de caisse.
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Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par dukerkus »

si tu veux faire un peu de circuit ba va falloir bricoler un peu... Des durites des plaquettes 4 suspensions avec des ressorts sinon c'est pas tres efficace et kit a demonter les amortisseurs inverse les coupelles, pense à resouder l'arriere en preventif et pour finir fais une gèometrie qui va bien...et comme ca tu as une voiture qui tournera en virage
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