Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z3M coupe de serie sur circuit

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Messages : 2890
Inscription : 09 août 2009
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiegne

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par ZAIME60 »

D'un autre côté à force de modifier et de 'massacrer' ce chef d'oeuvre de la production automobile sur circuit la côte des derniers Z3 M Coupé stock ne fera que de monter !!! :D :D
Sinon comme annoncé plus haut des voitures aux alentours de 150 CV avec un minimum de préparation sont monnaies courantes pour un budget raisonnable et te donneront un plaisir similaire sur circuit voir supérieur...., l'angoisse de la casse en moins...., :wink:
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par fredz72 »

Ça dépend de ton budget et je vois pas pourquoi un Z qui tourne sur circuit est plus dommage qu'une Porsche?
C'est juste une question de choix personnel :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PAMPUS
motivé
motivé
Messages : 44
Inscription : 08 mars 2012
Département : 91 Essonne
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : FONTENAY LES BRIIS

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par PAMPUS »

Perso j'ai tourné à Dijon avec mon Z3 2,8 d'origine (Chassis sport). Bon c'était sur piste mouillé (pluie) ça calme!
Ma 1ere priorité si j'y retourne ce sera de monter des pneus type Toyo R1R pour rester dans le raisonnable.
C'est vrai que pour le freinage on doit améliorer mais si il n'y a pas les pneus qui vont bien, c'est peine perdue.
Alain
Z3 Roadster 2,8 Chassis M - Rouge 314
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par fredz72 »

Avant de mettre des pneus performants, faut travailler sur les liaisons au sol
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par ToTzo »

fredz72 a écrit :Avant de mettre des pneus performants, faut travailler sur les liaisons au sol
:thumbup:

Des bons pneus permettront de coller à la route mais renforceront encore davantage les efforts sur le châssis, ce qui fait que la caisse va travailler encore plus et que les problèmes de rigidité persisteront !
c'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de mettre des slicks sur une voiture non préparée de façon aboutie .
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
MARIO33
motivé
motivé
Messages : 93
Inscription : 27 oct. 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Re: Z3M coupe de serie sur circuit

Message par MARIO33 »

Bonjour,
Mon avis sur l'utilisation du Z3M sur circuit est plus nuancée.
Se faire plaisir dépend du but final que l'on se fixe et du niveau de pilotage que l'on possède.
1° La sécurité : Amélioration obligatoire du freinage,,liquide voir plaquettes, un train de pneu adapté,suspensions,arceau,etc...
2° La performance : C'est là que les choses se compliquent car à chaque amélioration apportée sur la voiture correspond un gain en performance.
En course 1s au tour de différence est important car au bout de 20 tours c'est 20s derrière, donc ce n'est pas seulement le plaisir de conduite qui compte mais la performance pure, quitte à se faire peur au volant.
En utilisation loisirs il faut savoir qu'une journée de circuit peut facilement coûter un train de pneu complet, voir un jeu de disque avant d'origine, qui se voilent très facilement! Ce qui peut atténuer largement le plaisir!
Maintenant si le plaisir c'est de vouloir à tout prix être devant le petit copain tu peux toujours mettre 20000€ de préparation sur un Z3M. Mais il ne faut pas oublier que comme dans d'autres activités ou sport il y aura toujours quelqu'un de plus rapide.
J'ai fait 2 saisons de course en GT FFSA dans les années 2000 avec un Z3M avec un préparation maxi et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas!
Pour ma part mon choix serait de traité le freinage et de prévoir un budget pneus (plusieurs secondes au tour possibles entre 2 types de pneu ou différence d'usure)en restant dans une configuration proche de l'origine.
Maintenant ce n'est que mon avis....
It's only rock'n'roll!
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »