Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Sanglier contre Z3M

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
hibou39
habitué
habitué
Messages : 1233
Inscription : 07 sept. 2005
Département : 39 Jura
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Dole(39)

Sanglier contre Z3M

Message par hibou39 »

Salut,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le site. Voici une malheureuse occasion de le faire.
Hier soir, à19h45, sur l'autoroute entre Dole et Besançon, j'ai tapé un sanglier. Oh pas très vite, à 150km/h. Résultat : sanglier ( 50Kg environ) éjecté et mort sur le coup, le Z3 n'a même pas ralenti... 8O. Je me suis arrêté 300m plus loin sur une aire de repos.
Les dégats : Pare-choc HS et surtout les radiateur huile - eau et pâles de ventilation HS et tout les plastiques de protection

Expertise la semaine prochaine.

C'est costaut un Z3 car la voiture n'a pas bougé de sa trajectoire après le choc. Mais je m'interroge sur les airbags qui n'ont pas déclenché ??

En espérant que l'expert fasse réparer la voiture.

Y-a-t-il une part de responsabilité de la société d'autoroute ?

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
pym
habitué
habitué
Messages : 9348
Inscription : 25 déc. 2004
Localisation : BeZançon & 70

Re: Sanglier contre Z3M

Message par pym »

Tu as quand même de la chance: shooter un sanglier à 150 çà peut être bien pire que çà :? :?
Le forum sbien, le club smieux alors les meetings...indispensables !
Avatar de l’utilisateur
fanfre
CotiZant
CotiZant
Messages : 6412
Inscription : 12 oct. 2008
Département : 11 Aude
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : VINASSAN 11

Re: Sanglier contre Z3M

Message par fanfre »

Si tu as fait constater en sortant au péage, par un agent de la société d'autoroute qui doit faire un constat de tes déclarations, tu peux intenter un recours comme quand tu casses sur un obstacle ( type bande pneu de camion ou bagage tombé sur la route. ) Tu paies un péage à la société d'autoroute et elle doit assurer la bonne circulation des biens et des personnes. Maintenant, si tu n'a pas fait constater, il y peu de chances que ton recours aboutisse.
Si tu es tous risques, tournes -toi vers ton assurance, en espérant que l'expert te fasse réparer. :dur:
Bon courage pour la suite. :wink:
Avatar de l’utilisateur
bersou
Vice-TréZorier
Vice-TréZorier
Messages : 40608
Inscription : 04 déc. 2006
Département : 37 Indre-et-Loire
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : A l'est de Tours

Re: Sanglier contre Z3M

Message par bersou »

pym a écrit :Tu as quand même de la chance: shooter un sanglier à 150 çà peut être bien pire que çà :? :?
Tout à fait :o
Bon courage pour la suite et tiens-nous au courant :wink:

Un sanglier, ça loge dans le coffre ? :D
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Avatar de l’utilisateur
jmark26
CotiZant
CotiZant
Messages : 2921
Inscription : 14 août 2009
Département : 26 Drôme
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : 26

Re: Sanglier contre Z3M

Message par jmark26 »

salut
dans certaines conditions les sociétés de chasse peuvent etre responsables des dégâts causés par la faune sauvage (voir info en bas de l'article)
http://www.ladepeche.fr/article/2009/01 ... illes.html
en tous cas, elles payent des assurances pour ca

il y a 2 ans, sur l'A7 vers Montélimar gros dégâts sur l'A7 par des sangliers avec action de la pref
http://www.drome.pref.gouv.fr/sections/ ... 4908695.05
peut etre qu'en les contactant ils pourront t'en dire plus. ce n'est pas dans leur job mais sait-on jamais

tout ce qui traine sur le web n'est pas parole d'evangile mais ca reste bon à lire
http://benelli.free.fr/collision_gibier.htm
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Sanglier contre Z3M

Message par Olivier »

expérience perso:

- animal de compagnie dont le propriétaire est connu > déclaration Sté d'autoroute sur place > prise en charge du Tiers, pas de franchise
- animal sauvage (hors chasse, battues etc...) même si déclaration > franchise d'assurance
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35895
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Sanglier contre Z3M

Message par Jeff »

animal sauvage sur autoroute, me semble bien qu'ils sont responsables (mais à confirmer)

en tout cas bien vu de ne pas avoir eu le mauvais réflexe de l'éviter... (je parle en connaissance de cause... :online:)

les dégats restent très très raisonnable je trouve...
Avatar de l’utilisateur
quem25
CotiZant
CotiZant
Messages : 1411
Inscription : 15 nov. 2007
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : besancon

Re: Sanglier contre Z3M

Message par quem25 »

Salut à toi Hibou 39 !
vraiment désolé de ce qui t'arrive ! :cry:
j'espère vivement que tu pourras faire réparer et t'adresse un amical bonjour ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Sanglier contre Z3M

Message par Mmama »

Vraiment pas de chance!!! Bon courage pour la suite!!!

De mémoire, il me semble que le système de déclenchement des airbags est garantie 10 ans (à confirmer). Après c'est au petit bonheur la chance :wink:.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Sanglier contre Z3M

Message par Olivier »

Jeff a écrit :animal sauvage sur autoroute, me semble bien qu'ils sont responsables (mais à confirmer)

.

Es***a avait rejeté la demande d'un de mes clients pour animal sauvage :dur: , malgré la déclaration effectué auprès de leur service dans l'heure.
Y a -t-il une législation commune aux autoroutes, ou chaque société garantie ce que bon lui semble?
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Sanglier contre Z3M

Message par Zaqen »

hibou39 a écrit :Salut,

C'est costaut un Z3 car la voiture n'a pas bougé de sa trajectoire après le choc. Mais je m'interroge sur les airbags qui n'ont pas déclenché ??

En espérant que l'expert fasse réparer la voiture.

Y-a-t-il une part de responsabilité de la société d'autoroute ?

A bientôt :wink:
A la vitesse ou tu allais c'est un plus que normal que la voiture n'ai pas bougée d'un poil :oops:

Par contre si tu avais respecté (ce que je ne fais pas non plus) les limitations de vitesse, tu n'aurais, sans doute pas tapé ce sanglier :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
paulmc
habitué
habitué
Messages : 1498
Inscription : 16 nov. 2010
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Eure (27)

Re: Sanglier contre Z3M

Message par paulmc »

L'essentiel étant que ne sois pas blessé , car une bestiole de ce poids à 150, cela peut faire encore plus de dégâts que ce que tu
as eu.. j'en ai évité un , une nuit , il y avait du poil sur le pare-choc du Z !!
Bon courage pour la suite des démarches.
Z-THREE-FOUR ,What else ? Z4 Coupé 3.0l SI Noir----- EX-Z3 1.9l Sterling Grey
pol
motivé
motivé
Messages : 39
Inscription : 23 févr. 2013
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : gard

Re: Sanglier contre Z3M

Message par pol »

Olivier a écrit :expérience perso:

- animal de compagnie dont le propriétaire est connu > déclaration Sté d'autoroute sur place > prise en charge du Tiers, pas de franchise
- animal sauvage (hors chasse, battues etc...) même si déclaration > franchise d'assurance
+1
Pour la franchise,cela peut etre négocié avec l'assureur.
Avatar de l’utilisateur
jpg1961
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 03 août 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 92 - La Défense, Parfois 45 - Orléans

Re: Sanglier contre Z3M

Message par jpg1961 »

Zaqen a écrit : [...]

A la vitesse ou tu allais c'est un plus que normal que la voiture n'ai pas bougée d'un poil :oops:

Par contre si tu avais respecté (ce que je ne fais pas non plus) les limitations de vitesse, tu n'aurais, sans doute pas tapé ce sanglier :oops: :lol:
Tu penses? 150km compteur, soit quoi? 12-13km au dessus de la limitation? Cela fait dans les 3.5 mètres secondes. Pas grand chose....

Ah oui...... Bien sur.... En roulant moins vite, peut-être que les trajectoires ne se seraient jamais croisées..... Mais..... En roulant plus vite aussi.... :whistling: :lol: :oops:

Cdlt,
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 :-().
Avatar de l’utilisateur
jpg1961
régulier
régulier
Messages : 289
Inscription : 03 août 2010
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : 92 - La Défense, Parfois 45 - Orléans

Re: Sanglier contre Z3M

Message par jpg1961 »

hibou39 a écrit :Salut,

Ca faisait longtemps que je n'étais pas intervenu sur le site. Voici une malheureuse occasion de le faire.
[...]
Désolé pour toi.
pym a écrit :Tu as quand même de la chance: shooter un sanglier à 150 çà peut être bien pire que çà :? :?
+1

D'ailleurs, comme souligné par Jeff, le plus grand risque est lorsque l'on tente d'éviter l'animal. (J'ai pas dit piéton)...
Plaisir: Z3 M Coupe Estoril - Import japon - Prod 06/2000 - 1ere MeC 03/2002 (?!?, ben oui, c'est comme ca!)
Quotidien (ok...plaisir aussi…): Impreza STi11 Sedan Obsidian Black Pearl - 07/2011
(Le 08/07/11: exit ma STi9 Mica de 07/2006 :-().
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »