Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bombes de peinture

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Tetram
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 3703
Inscription : 13 mars 2012
Département : 76 Seine-Maritime
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : juste derrière ou loin devant....

bombes de peinture

Message par Tetram »

j'ai l'idée de transformer une base de Z3M UT pour reproduire mon destrier :)

seulement,jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé le phoenixgelb en bombe :( ,donc si jamais vous en voyez quelque-part ,merci de me communiquer marque , distributeur,tarif...

il n'y a pas extreme urgence (il faut que je decoupe le toit à l'echelle et que je trouve un plastique fumé adapté pour faire le toit ouvrant :whistling: ) , disons que je compte faire ça d'ici cet été
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss

524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry:)
Avatar de l’utilisateur
BigTwin_25
habitué
habitué
Messages : 689
Inscription : 20 déc. 2008
Département : 70 Haute-Saône
Véhicule : Z3 M Roadster S54
Localisation : Malbouhans

Re: bombes de peinture

Message par BigTwin_25 »

Salut

tu peux te fournir chez color design dans le 91 (il peut envoyer en colissimo évidemment) : http://www.color-design.fr/

Le principe est de lui donner la référence de peinture que tu souhaites, si c'est une peinture d'origine BM, celle que tu trouveras donc sur la plaque fixée dans le compartiment moteur. Il reproduit ensuite la teinte que tu veux en bombe qualité pro. Je l'ai vu en faire pour moi, il utilise des peintures de carossier, la même utilisée en pistolet par les carossiers peintre, fait le mélange à partir de la référence que tu lui donnes et le tour est joué ! C'est vraiment de la bonne qualité. Je l'ai utilisé pour repeindre une aile de ma 316 et un coin du capot, la teinte est exactement celle d'origine, impossible de voir une différence.
Toujours chez lui, je te conseille aussi la bombe de vernis 2K, ça m'avait été conseillé par mon frangin qui fait de la peinture sur motos et casque. Le vernis bi composant est mieux car beaucoup plus dur une fois sec ! Bref, ça aussi, ça revient quasiment au même que le faire au pistolet, au détail près évidemment que la gestion de la pression d'air restant tout de même un système de bombe, bah, faut avoir le coup de main pour pas faire de peau d'orange !
L'apprêt qu'il a est aussi très bon au niveau pouvoir couvrant.

C'est assez facile d'avoir un rendu propre même en bombe avec l'apprêt et la teinte, par contre avec le vernis, c'est un peu plus chaud !!

Voilààà !! ;-)
Z3M Roadster Phoenix Gelb Metallic :wub:
ex Z3 M Coupé 1999 Phoenix Gelb Metallic / Z3 2L8 Roadster 1998 Palmeto Grun Metallic II / Z3 2L8 Roadster 1998 Cosmoschwartz
Je resterai Munichois !! BMW : Fabricant de Bonheur :-)
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »