Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lignes

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lignes

Message par Seigneur88 »

Salut à tous,

Tout est dans le titre... Je m'interroge sur vos avis quant à la peinture qui fait le mieux ressortir les lignes bodybuilées du Z3 coupé... Je m'explique, nombreux sont ceux qui bloquent sur le gris (je pense bien entendu d'emblée à son éminence PPML :D ) qui pourtant me semble être la couleur où l'on voit le mieux les rondeurs des hanches du coupé, son museau agressif etc... Par exemple, je trouve cela plus dilué sur un coupé noir où les reflets du soleil me paraissent moins tranchés...
Qu'en pensez-vous? Une couleur claire ou foncé?

Bien entendu, hors considération "un Z3, c'est forcément un roadster sinon c'est pas un Z3" (là je pense à Azucar :lol: ), hein...

Alexandre
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
Joebartwin
habitué
habitué
Messages : 15580
Inscription : 07 févr. 2006
Localisation : Z land (80)
Contact :

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Joebartwin »

je vote pour le stahl grau :D
Batmobile Style

On ne vit qu'une fois, profitons en !
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par oliv79 »

Vaste question :D
Depuis que j'en ai vu ici en blanc, je trouve cette teinte top pour faire ressortir les contrastes des lignes et courbes.
Je pense qu'une couleur foncé aura tendance à "plomber" un peu à cause du coté sombre...moins de relief et de mise en valeur :thumbup:
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Jeff »

le top, les couleurs "moyennes" (entre le noir et le blanc en nuance de gris, je sais pas si je suis clair :D)

gris sterling (le plus beau rendu à mon sens sur un Z3)
stahl grau (plus rare, mais teinte plus "froide")
bleu estoril (le top à mes yeux :wub: sur les photos en plein soleil, assorti au bleu du ciel, et même quand il fait moche, c'est une teinte qui reste lumineuse :happy: )
etc...
Avatar de l’utilisateur
ToTzo
régulier
régulier
Messages : 326
Inscription : 27 nov. 2012
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Lyon

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par ToTzo »

Pas mieux Jeff !!! :thumbsup:
Opel Kadett GTE Groupe 2 => Compétition / Porsche 997 GT3 MKI => Plaisir
Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
Avatar de l’utilisateur
dinkytoys
habitué
habitué
Messages : 546
Inscription : 09 sept. 2008
Localisation : charente

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par dinkytoys »

Pour moi, Imola Rot, le Z3 coupé dans cette teinte est à tomber :wub:
z4 3.0i roadster ,323i E21, 325i E30, 318TI E36 clubsport,318TI E36 Mosselman
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par GrossePoupoule »

Noir ou phoenixgelb, même si les verts sombres rendent pas mal quand la peinture est en bon état...

Jeff: foutaises !! :P
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par fredz72 »

Je dirais aussi bleu Estoril :thumbup: ou blanc, mais très rare
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16384
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : En cours
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Ragnar »

:lol: Super débat que voilà :D :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour moi, ça.....dépend !!!
De quoi, ben de la lumière et donc de votre zone d'habitation !!!!!

On parle bien sûr de Z polis/lustrés/cirés........ :whistling:

Déjà, je trouve que les teintes non métallisées sont plus "polyvalentes" et renvoient mieux la lumière avec une impression visuelle de profondeur.
Typiquement un Cosmosschwarz, superbe par soleil voilé, devient grisâtre en plein soleil.....trop de paillettes, la lumière est trop réfractée.
Ah un noir non métallisée qui sort de traitement cosmétique !!!!!!! :wub: Ca tient........2, 3, allez 4 heures. Tout se voit dessus :evil:

La supériorité folle de l'Estoril est là. Teinte "moyenne", pas trop métallisée, avec des reflets complexes (attention, il y a au moins 3 nuances, la plus belle a de francs reflets violets au soleil direct), pas trop salissante et somme toute rare dans la production auto. Emblématique du ///M mais disponible en Individual sur les autres, même si rarissime. Un top. LE Z tout terrain :D

Mais c'est pas la seule et finalement, pour un Z c'est assez fréquent. :whistling:

Moi je suis fan du Bostongrün, un vert type BRG, clair et très changeant suivant la lumière, sans jamais virer au quasi noir comme un Oxfordgrün. Associé à un intérieur beige, c'est une teinte fabuleuse pour les contrées froides et humides. Très très classe sans le côté ostentatoire du noir. Salissant quand même :oops:

Ensuite les 2 rouges, Hellrot et Imola. Imola est métalisé, avec une nuance framboise écrasée quasi magique à l'ombre et un rouge profond et suggestif au soleil. La longueur Tex averytesque du capot est vraiment mise en valeur et c'est peu salissant. Pas classe, pas consensuel, un peu rebelle mais restant policé. Un Z de sudiste par excellence.
Le Hellrot.....ah que voilà une couleur de sauvage ! Question discrétion on oublie, inutile de mettre ses feux de position, il n'y a guère que le brouillard pour vous cacher. Rouge vif à l'ombre, jusqu'à orange au soleil très crû de 12h dans le grand sud. Ciré miroir, çette teinte non métallisée renvoie une profondeur exceptionnelle. Tolère très bien les clignos oranges !!!! C'est rare, ça vous fera des économies pour le gaver de SP98 :innocent:
Pas classe du tout, très voyant, le rebelle parfait.......risque élevé de se faire arrêter juste "pour voir", ayez le sourire ça se passera bien :wink:

Et le Dakargelb !!!!!! Une autre teinte de base, non métallisée. Copine du Hellrot, encore plus voyant. Une des rares teintes "stables", c'est à dire peu sensible à la lumière 8O .......normal, c'est le soleil dans votre garage, même en plein hiver. On en a eu un, je me suis fais suer à le refaire et je l'ai immédiatement lâché :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Une erreur......oui mais :innocent:
Au nord, il amène le soleil, au sud il est dans son bain....à l'aise partout le Dakar.

Deux autres encore, toujours non métallisés......toujours cette profondeur en pleine lumière :wub:
Le Laguna Seca...........un bleu improbable, rarissime, beau comme un ciel au dessus des calanques avant l'arrivée du cagnard.
ET, ET, ET.....bien sûr l'Evergreen, une teinte que seul un manchois, un irlandais ou un écossais peut comprendre. Rarissime, très peu salissante, très changeante avec la lumière et parfaitement adaptée dans un environnement comme le grand ouest, tout comme le Dakar d'ailleurs. Ni discrète, ça favorise bien les contacts, plutôt sur le mode étonné, puis estomaqué en voyant l'intérieur (seul le Laguna Seca et l'Evergreen ont un intérieur parfaitement raccord avec l'extérieur :woot: ), ni ostentatoire comme un Hellrot ou un Dakar.
En plus cette teinte est réellement excusive, jamais offerte en option Individual, donc attaché au mythe aux 3 bandes 8-)

Mais il y en encore plein d'autres, plus ou moins rares, comme le "Champagne" :thumbup:
Jamais vu de Turkish ou de Fidji, ni d'Impala en Coupé......faut voir :D :lol:

La particularité incroyable du Z3, peut-être moins en Coupé, c'est la variété quasi infinie des combinaisons :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Temps bien révolus avec le Z4 :oops: :cry:
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Jeff »

GrossePoupoule a écrit :Noir ou phoenixgelb, même si les verts sombres rendent pas mal quand la peinture est en bon état...

Jeff: foutaises !! :P
:D

le phoenix, faut assumer, mais oui, il met bien aussi les courbes en valeur. ;)

le noir en revanche pas du tout, désolé, tu vois beaucoup moins bien les galbe des portières, des ailes, des bas de caisse, du capot, etc... :online:
Papamalou a écrit :La supériorité folle de l'Estoril est là. Teinte "moyenne", pas trop métallisée, avec des reflets complexes (attention, il y a au moins 3 nuances, la plus belle a de francs reflets violets au soleil direct), pas trop salissante et somme toute rare dans la production auto. Emblématique du ///M mais disponible en Individual sur les autres, même si rarissime. Un top. LE Z tout terrain :D

Mais c'est pas la seule et finalement, pour un Z c'est assez fréquent. :whistling:

Moi je suis fan du Bostongrün, un vert type BRG, clair et très changeant suivant la lumière, sans jamais virer au quasi noir comme un Oxfordgrün.
:thumbup: :thumbup: :thumbup: (en revanche je préfère l'oxford au boston :D)

mais clairement, les non métallisés soulignent beaucoup moins certaines arrêtes ou galbes, c'est un fait...

perso j'adore l'immola :wub: , mais niveau mise en valeur des formes, comparé à un sterling ou un estoril, au coucher du soleil notamment, y a vraiment pas photo...

;)
Avatar de l’utilisateur
Seigneur88
habitué
habitué
Messages : 633
Inscription : 15 avr. 2012
Localisation : 92200 NEUILLY SUR SEINE

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Seigneur88 »

Bigre... Voilà de quoi méditer...

En synthèse, les couleurs les plus foncées en dehors du vert Boston facilitent moins le mise en avant des courbes généreuses du coupé donc.

Ensuite, à vous lire, 2 écoles: ceux qui considèrent qu'une couleur métallisée permet de souligner les arrêtes VS ceux qui militent pour les teintes non métallisées qui renvoient mieux la lumière...
Quia nominor Leo
Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
Avatar de l’utilisateur
morkenultor
CorreZpondant
CorreZpondant
Messages : 7183
Inscription : 10 févr. 2007
Localisation : 13 Délégué Régional PACA

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par morkenultor »

stahl grau :wink:
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35892
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Jeff »

tu as quelques photos là : viewtopic.php?f=29&t=1025

et plein d'autres ici : viewtopic.php?f=29&t=15

ainsi que toutes les teintes possibles ici : https://www.bmwz3club.fr/site/z3couleurs.php

;)
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par ferny37 »

Une correction par rapport à la tirade de Papamalou : l'imolarot est tout sauf métallisé. :wink:
- Ferny - ManoucheClub
Avatar de l’utilisateur
Scrat
habitué
habitué
Messages : 1744
Inscription : 25 juil. 2007
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Scratbourg 68

Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig

Message par Scrat »

Le sterling sans hésiter... :coffee:

J'adore... Surtout au soleil, en coupe ou roadster...
Z3 M COUPE S50
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »