Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Bon plan contrôle technique 60/27/95

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
hihan
régulier
régulier
Messages : 221
Inscription : 27 janv. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : limite 27/60

Bon plan contrôle technique 60/27/95

Message par hihan »

Bonjour,
Hier c'était mon premier contrôle technique en tant que propriétaire de mon beau z3.
J'ai enfin sorti ma voiture, depuis le temps que j'attendais un jour sans pluie et des routes sèches,mon contrôle technique était périmé depuis presque deux mois déjà mais pas question de salir ma belle !
Je suis passé à tout hasard au centre AUTOSUR entre Gisors et Trie Château, qui vient d'ouvrir.
Je n'avais pas de rendez vous, mais voulais simplement savoir si mes pneus arrières étaient encore bons pour le contrôle compte tenue de l'usure de l'intérieur de la bande de roulement que nous connaissons tous sur nos Z.
Hé bien je suis bien tombé : un jeune, visiblement qui flashe sur mon beau Z, me dis que pour lui c'est bon.
Pourtant, en lisant la règle, je crois qu'on peut trouver au moins un point de mesure à moins de 1,6mm...mais bon c'est vrai qu'ils ne sont pas si usés que cela sauf au bord intérieur, pas de quoi les changer si vite quoi :innocent:
Je demande un rendez vous un jour sans pluie :roll: ou alors un passage de suite si il veut bien : il me répond qu'il se dépêche de finir la voiture qu'il a en cours et il me prend la mienne. C'est un pilote de karting, il m'a laissé inspecter le dessous du Z, au passage j'ai pu constater qu'il est tout neuf, même les soufflets de direction sont comme neufs, la ligne d'échappement aussi :thumbsup:
Bref, pas chiant le contrôleur, et il aime visiblement ma voiture :sleep: , je repars avec une facture de 59€ :thumbup: un contrôle vierge ( même le ripage s'est amélioré depuis les 10000km que j'ai parcouru depuis le contrôle réalisé pour la vente 8O )
Me voilà tranquille jusqu'en 2015, avec des pneus qui peuvent parcourir encore quelques 3 ou 4000 km, soit pour moi au moins un an vu le mauvais temps qu'il fait en ce moment :cry:
Bonne route à tous !
Avatar de l’utilisateur
Z_Thyri
habitué
habitué
Messages : 3737
Inscription : 22 déc. 2006
Département : 27 Eure
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
Localisation : Le Neubourg

Re: Bon plan contrôle technique 60/27/95

Message par Z_Thyri »

Bon a savoir pour les locaux dont je fais partie :wink:
+ 1 avec toi sur le temps :whistling:
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »