Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
ZeeThreeAndCarrera
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 19 janv. 2012
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par ZeeThreeAndCarrera »

Dans le forum "Autour du Z4" il y a un topic sticky qui dit que les discussions generales Z3/Z4 doivent aller dans le forum Z3 donc j'espere ne pas être hors sujet.

J'ai vu différents topics "Z3 ou Z4" (et bcp de liens 404 / ne fonctionnant plus) mais ici ce serait spécifiquement : Z3 1.9i vs Z4 2.0.

J'espere ne pas dire trop de bêtises donc corrigez moi...

J'adore ma daily (mais je roule peu, 8 000 km par an environ) : un Z3 roadster 1.9i phase 2 2001 (acheté il y a un peu plus d'un an) mais il me manque cruellement : les arceaux de sécurité (ca me fait flipper sans, c'est tout) et l'airco (je suis parfois obligé pour des raisons familiales de parfois me taper des embouteillages dans le sud et je n'aime pas "fondre" au soleil dans les embouteillages).

Du point de vue de la cote j'ai fait une incroyable affaire en achetant mon Z3 a la premiere proprio, 71 000 km reels et vu qu'il est tres beau je pense que je n'aurais vraiment pas de problème a le revendre.

Et j'hesite, vu que c'est mon daily, a passez au Z4.

Les plus que je vois pour changer :

- la cote du Z3 semble relativement bien se tenir donc vu que j'ai fait une tres bonne affaire en l'achetant je pourrais bien le revendre
- la cote du Z4 semble s'être effondrée (particulièrement pour les 2.0, qui semblent peu recherchés ?), donc en vendant mon Z3 + en ajoutant qq peu je pourrais avoir un Z4
- le Z4 2.0 (de 2005 ?) aurait 4 ans de moins que mon Z3
- pour un daily le Z4 semble (?) plus civilise / plus confortable
- je prendrais un Z4 avec les arceaux (sont-ils sur tous les Z4 ?)
- je prendrais un Z4 avec l'airco

Les moins :

- j'adore mon Z3 : je ne suis pas sur d'autant aimer un Z4
- il est possible que mon Z3 devalue moins que le Z4 donc je vais peut-etre un peu plus y perdre sur le Z4
- apres un an comme daily et zero problème je sais que mon Z3 est tres bien : j'ai peur de me "faire avoir" en achetant un Z4 qui aurait des soucis
- pas sur que le porte-bagage que j'ai achete chez "Comptoir du cabriolet" s'adapte sur le Z4
- un Z4 2.0 / 150 ch me coutera un peu plus annuellement en assurance / taxe de roulage qu'un Z3 1.9i
- le jour ou je ne voudrais plus du Z4, il semble plus difficile a revendre qu'un Z3 (je me trompe peut-etre ?)

- pas sur que le Z4 + la Carrera cela passe dans mon garage : je peux y mettre deux voitures l'une derriere l'autre et le Z3 + la Carrera cela passe mais avec un Z4, a voir !

Quelque part j'aime les deux et j'aimerais garder le Z3 et me prendre un Z4 en plus mais ce ne serait pas raisonnable, donc je dois faire un choix : Z3 1.9i ou Z4 2.0 (les autres marques / modeles sont hors de question : comme daily je veux un Z toute petite motorisation et rien d'autre).

Quel est votre avis Z3 1.9i vs Z4 2.0 ?

De façon generale, je suis preneur de toute comparaison Z3 1.9i / Z4 2.0 point de vue :

- cote / prix d'achat / prix de revente

- consommation

- tenue de route (mais je roule molo, en respectant les limitations, presque toujours décapoté lorsqu'il ne pleut pas -- meme en hiver)

- cout d'entretien

- etc.

Enfin, et cela je dois peut-etre plutot creer un topic dans le forum "Autour du Z4", j'aimerais savoir comment un Z4 2.0 se compare aux autres Z4 : similarites et differences, etc.

Notez que je ne suis qu'un demi-traitre : un Z4 est la seule voiture pour laquelle je me séparerais, peut-être, de mon Z3 !
Dernière modification par ZeeThreeAndCarrera le ven. 26 avr. 2013, 20:31, modifié 1 fois.
Z3 1.9i, phase 2 viewtopic.php?f=1&t=25898
Avatar de l’utilisateur
oliv79
habitué
habitué
Messages : 2555
Inscription : 25 déc. 2010
Localisation : Toulouse

Re: Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par oliv79 »

Hello,

Je ne répondrais pas sur les comparatifs entre les Z3 et Z4 ni entre les motorisations, je n'ai pas les compétences pour.
Si j'ai bien compris ton post, entre les pour et les contre, il ne ressort que 2 points d'achoppement pour toi.

Perso, je garderai mon Z3 et je m’accommoderai de ces désagréments ;-)
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
ZeeThreeAndCarrera
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 19 janv. 2012
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par ZeeThreeAndCarrera »

Oui mais ce ne sont que les pour et les contre que je vois a premiere vue : a priori il y a d'autre pour et contre et cela m'intéresserait de les connaitre, spécifiquement entre ces deux "mini" motorisations (moins recherchée sur ce forum que les 2.2, 2.5, 2.8, 3.0 et M etc.) :D
Z3 1.9i, phase 2 viewtopic.php?f=1&t=25898
Avatar de l’utilisateur
distang17
régulier
régulier
Messages : 156
Inscription : 21 sept. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : deux sevres

Re: Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par distang17 »

Bonjour
pour ma part j'ais acheté mon Z3 en 2000 il avait alors 70000 km il est de 96 a ce jour j'en ais 170000 Km c'est un 1.9 I et pas un seul soucis de plus je constate que par rapport au prix d'achat en 2000 et la cote a ce jour de vente mon Z3 na pas beaucoup perdu j'en dirais pas de méme pour un Z4 avec la méme motorisation, je pense que si tu es content de t'on Z3 garde le je suis persuadé que ce véhicule dans plusieur année sera sur coté :thumbsup:
a méditer
Avatar de l’utilisateur
francis3159
Modérateur
Modérateur
Messages : 21541
Inscription : 08 mars 2005
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
Contact :

Message par francis3159 »

En ce qui concerne la longueur, le Z4 que tu convoites fait 4 cms de plus que le Z3. ;-) .

@+ :happy:
Z3 /// M Roadster 98 Bostongrün - X3 xDrive 2.0D
Ex Z3 roadster 1,9l 96 (2005/2015)
ZeeThreeAndCarrera
motivé
motivé
Messages : 90
Inscription : 19 janv. 2012
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re:

Message par ZeeThreeAndCarrera »

francis3159 a écrit :En ce qui concerne la longueur, le Z4 que tu convoites fait 4 cms de plus que le Z3. ;-) .

@+ :happy:
:thumbsup:

Cool !

Deja un problème de résolu :D
Z3 1.9i, phase 2 viewtopic.php?f=1&t=25898
Avatar de l’utilisateur
OnlyZ3
habitué
habitué
Messages : 1097
Inscription : 03 avr. 2006
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Dans une Z3

Re: Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par OnlyZ3 »

Je pense malgré la cote qui s'éffondre qu'un Z4 sera encore plus facile a vendre qu'un Z3 pour qui il faut quand meme trouver un passionné, étant donné qu'on peut truver des Z4 maintenant quasiment au meme prix que Z3...

Quelqu'un non-fan absolu de Z3 s'orientera vers un Z4 plus moderne a tous points de vue.

En effet le Z4 est plus confortable et facil a utiliser au quotidien. ma mere en a un et moi j'ai eu 5 Z3 et je te le confirme. La capote, la direction plus facile (electrique), etc...Par contre, moins confortable! la suspension est vraiment très raide. J'imagine en plus que sur ton 1.8 tu dois avoir des jantes 16 donc tu le sentiras encore plus.

un z4 est un peu plus pratique, un peu plus civilisé, un peu plus facile a conduire, etc...
Mais moi je préfère la ligne du Z3, son intérieur, et sa cote amour. Mais c'est sur que ca reste une voiture qui peur avoir 15 ans maintenant, par rapport au z4 plus moderne.

Pour info, au debut j'vais une Z3 2.2i avec peu d'options et ma mere une z4 2.5. J'essayais de prendre sa Z4 a chaque fois que je pouvais (puissance, capote electrique plus pratique, sono qui était vraiment meilleure, etc..)

Puis je suis passé au Z3 3.0i, avec plus d'options comme la capote electrique, sieges chauffants, etc... et je n'ai plus jamais touché à son Z4...
Avatar de l’utilisateur
narco
régulier
régulier
Messages : 187
Inscription : 17 avr. 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
Localisation : Luxembourg (G-D)

Re: Peut-etre du Z3 1.9i au Z4 2.0 ?

Message par narco »

Revend la carrera et prend toi une Z3 M avec arceaux et clim .

:D :D :D

:arrow:
SANS FOI NI LOI
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »