Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
2,2L vs 2,8L
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
2,2L vs 2,8L
Bonjour
j'espere ne pas faire de doublons , mais je trouve pas de sujet sur les différent ressenti entre le 2,2L et le 2,8L , sur le papier il y a un écart , mais y 'a t'il un Trou entre les deux ?
merci
j'espere ne pas faire de doublons , mais je trouve pas de sujet sur les différent ressenti entre le 2,2L et le 2,8L , sur le papier il y a un écart , mais y 'a t'il un Trou entre les deux ?
merci
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
Re: 2,2L vs 2,8L
il me semble que ça ressort souvent:
et puis il y a 2.8 SV et 2.8 double vanos!
le 2.2 est basé sur le 3.0 qui est un double vanos.
et puis il y a 2.8 SV et 2.8 double vanos!
le 2.2 est basé sur le 3.0 qui est un double vanos.
Re: 2,2L vs 2,8L
Tu veux savoir quoi?
Sur route ouverte, la différence ne doit pas être flagrante. Un 6 cylindres reste un 6 cylindres
Sur route ouverte, la différence ne doit pas être flagrante. Un 6 cylindres reste un 6 cylindres
I love this caRZ !!!!
-
- régulier
- Messages : 402
- Inscription : 15 déc. 2007
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : Droizy (aisne 02)
Re: 2,2L vs 2,8L
Pour avoir eu un 2.2 et essayé plusieures fois un 2.8, le 2.8 marche quand meme mieux.
Tiens, pour te donner un aperçu:
http://www.zeperfs.com/duel445-115.htm
Tiens, pour te donner un aperçu:
http://www.zeperfs.com/duel445-115.htm
Z3 1.8, 2.2, et actuellement 3.0l sterlinggrau , vivement le M//!
- pazcal57
- habitué
- Messages : 1499
- Inscription : 02 sept. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : a l'est
- Contact :
Re: 2,2L vs 2,8L
2 secondes de différence sur un 1000 m départ arrêté moi j'y crois pas trop,c'est enorme..
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
Ne craint aucune bière
Ne craint aucune bière
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: 2,2L vs 2,8L
si je pense que c'est ça ! j'ai essayé un 2.2 et 65 N/m de moins ça se sent bien le 2.8 repart beaucoup mieux a bas régime2 secondes de différence sur un 1000 m départ arrêté moi j'y crois pas trop,c'est enorme.
surtout le 2.8 en DV
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: 2,2L vs 2,8L
merci j'avais deja utilisé theperfs , mais ca reste des chiffres sur du papier .. je cible le 2.8L du coup (que j'ai essayé) .
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- Aymeric
- habitué
- Messages : 673
- Inscription : 02 nov. 2012
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Tours (37)
Re: 2,2L vs 2,8L
Je confirme ! J'ai essayé le 2,8 à Florian37, la différence de réponse à bas régime est flagrante !freon a écrit :si je pense que c'est ça ! j'ai essayé un 2.2 et 65 N/m de moins ça se sent bien le 2.8 repart beaucoup mieux a bas régime2 secondes de différence sur un 1000 m départ arrêté moi j'y crois pas trop,c'est enorme.
surtout le 2.8 en DV
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: 2,2L vs 2,8L
Pour avoir mon 2.8 double vanos depuis 2 jours, c’est clair que la poussée à bas régime est vraiment sympa !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- pazcal57
- habitué
- Messages : 1499
- Inscription : 02 sept. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : a l'est
- Contact :
Re: 2,2L vs 2,8L
sur un km départ arrêté le couple ne doit pas jouer beaucoup (en reprise oui) et 29.4 sec c'est pas terrible,ma vr6 avec 174 ch et aux alentour de 28.2 sec
https://www.flickr.com/photos/mesconcerts/albums
Ne craint aucune bière
Ne craint aucune bière
- freon
- habitué
- Messages : 926
- Inscription : 28 oct. 2010
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 91430 vauhallan
Re: 2,2L vs 2,8L
a chaque passage de rapport plus tu as de couple mieux c'est doncsur un km départ arrêté le couple ne doit pas jouer beaucoup (en reprise oui) et 29.4 sec c'est pas terrible,ma vr6 avec 174 ch et aux alentour de 28.2 sec
sur 1 km tu change au moins 4 vitesses ! pourquoi le couple ne changerait rien
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: 2,2L vs 2,8L
Bonjour , j'ai essayer le 2L aujourd'hui ..
c'est poussif ..
ou alors l'auto essayé avait un soucis .. ?
c'est poussif ..
ou alors l'auto essayé avait un soucis .. ?
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- spyke
- CotiZant
- Messages : 985
- Inscription : 11 févr. 2013
- Département : 80 Somme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : albert ( 80 )
Re: 2,2L vs 2,8L
peut être qu avec le 2l8 double vanos , tu auras moins souvent à retrograder en sortie de rond point ( mais je n ai pas essayé de cylindrée inferieure ) donc là , je parle de confort de conduite
z3 roadster 2,8L double vanos gris 99
- julienkona
- régulier
- Messages : 454
- Inscription : 16 oct. 2012
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Re: 2,2L vs 2,8L
d'apres que le 2,8L simple vanos est le plus "viril" du coup je me suis arreter sur cette motorisation
Mon Z3 : viewtopic.php?f=1&t=35803
- spyke
- CotiZant
- Messages : 985
- Inscription : 11 févr. 2013
- Département : 80 Somme
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : albert ( 80 )
Re: 2,2L vs 2,8L
viril ? moins coupleux , moins linéaire c est clair ! mais plus de chevaux sur la carte grise et un de moins en din ... et je ne te parle même pas du coût du montage d un régulateur ... ( mais ça , ça ne concerne que ceux qui veulent cruiser tranquille , question d age peut-être ... )
z3 roadster 2,8L double vanos gris 99